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Capacité Guard avec bouclier

Par Haragnis le 14/5/2002 Ă  8:52:57 (#1458836)

Cette capacité a différents niveau : Guard I, Guard II, etc...

Quelqu'un pourrait-il me dire à quels niveaux cette capacité augmente et jusqu'à combien elle peut monter ?

Merci.

Par Brain le 14/5/2002 Ă  9:06:57 (#1458894)

Pour les niveaux je suis désolé mais me rappel plus. Guard III doit se situer à 15 en shield si ma mémoire est bonne.
C'est surement 5 en shield pour Guard I, 10 guard II, 15 guard III, mais j'en suis pas sur.

Sinon le max possible c'est Guard III. Par contre je sais absolument pas comme ca fonctionne. Mais ca fonctionne très bien :)
En tant que Guerrier 40 avec 33 en shield je bloque déja pas mal quand je suis bien buffé en dex, environ + de 20% des coups bloqués sur du rouge/violet et autant de parades.
Quand un autre Guerrier avec bcp de shield me garde, je dois bloquer environ 40/45% des coups entre mes bloquages et les siens. (toujours sur du Rouge/Violet) Et je compte pas les parades et les esquives qui se greffent en plus.
Ca fait une sacrée différence dans un combat quand le tank principale est gardé par un autre guerrier qui a bcp de compétence bouclier.
Pour te donner 1 idée de l'efficacité de shield + Guard :
1 groupe de 5 persos lvl 37 à 40 (2 guerriers 38 & 40, 1 skald, 1 Chasseur, 1 shamie) On est capable de gérer jusqu'a 2 rouges foncés et 1 violet simultanément sans aucuns mez. C'est une chose quasiment impossible à gérer normalement avec 1 seul soigneur. Mais quand tu a 2 Guerriers de ce niveau dans ton groupe qui se garde mutuellement et qui se partagent les dégats, ca passe ! Vive le bouclier ;)

Je n'ai jamais trouvé guard formidable jusqu'au soir ou j'ai groupé avec un autre guerrier qui avait 38 en shield (maxé pour son lvl). On était tous les 2 buffés par 1 shamie 40. Ce fut un festival de bloquage toute la soirée !
Quand on reguarde certains forums ou la question fatique qu'elle est le meilleur groupe pour faire du PvE apparait. On lit toutes sortes de réponse. En tant que guerrier, je suis aujourd'hui persuadé que le groupe PvE idéal est obligatoirement composé d'au moins 2 guerriers ( spé shield) pour les tanks. Quand aux autres classes de ce groupe, j'ai ma petite idée mais je polémiquerai pas, c'est pas le sujet de ce post :)

Grosbras (Guerrier Troll 40 sur Broceliande)
Armée du jardin.

Par LeChuck le 14/5/2002 Ă  9:31:06 (#1458970)

Tiens, un Grosbras :D

Bon, une fois de plus, la réponse se trouve, en partie, dans la Librairie du 9ème Cercle

Une chose est sure, la compétence Guard est trés puissante, et 2 tanks qui se gardent mutuellement, soulagent énormément le guérisseur.
D'ailleurs, le guerrier modèle (je parle pour Midgard :)), se doit de monter sa compétence Bouclier :
- Guard
- Engage (relativement efficace contre les fleches, pratique en PvE dans les situations chaudes)
- les styles de boucliers qui provoquent des stun de plus en plus puissant

Par Brain le 14/5/2002 Ă  9:37:26 (#1458996)

Vi LeChuck,

D'ailleurs je change 1 peu de sujet, mais vu l'efficacité du shield/Guard me demande de plus en plus si j'ai pas intêret à full spé Shield au lieu de rester à 42 en shield pour le stun et 39 en parry. Bon je sais que niveau RvR pour le moment le template 42 shield 39 parry parait plus alléchant. M'enfin y a la re-spé qui arrive normalement bientôt chez les ricains. Donc au pire si je me plante je pourrai revenir sur mes pas.
Sais po j'hésite... Full spé Shield ou bien 42/39 RHAAAAAA dur dur de chosir.

Grosbras

Par Haragnis le 14/5/2002 Ă  9:42:26 (#1459015)

Merci pour vos réponse.

Moi je suis éclaireur alors Guard I avec mes 155 de dextérité de base, je peux vous dire que j'évite pas mal de baffes au main tank et sans buffs :).

Je m'étais arrêté à 7 en bouclier (pour avoir Engage) mais je vais peut être aller à 15 pour avoir Guard III (je pensais que c'était bien plus haut ;)).

NB : non je n'irai pas Ă  42 pour slam :D !

Par LeChuck le 14/5/2002 Ă  9:44:20 (#1459023)

Hé hé, même problème que toi pour mon guerrier lvl 38. Il navigue aussi entre parry et shield.
Cependant, tant qu'un style de combat ne pourra etre parré en RvR (bug?), il vaut mieux monter shield qui lui servira énormément en PvE.
D'ailleurs, si un jour le patch pour respécialiser nos perso arrive (j'y crois :)), je pense tout mettre en shield. C'est le rôle du guerrier et tant pis si en RvR cela est moins utile.

Par Razzheem le 14/5/2002 Ă  10:24:17 (#1459217)

Dites... dites.... dites, je peux un peu faire mon ouin ouin ???;)


Alors moi je dis pourquoi les skalds sont privés de la compétence shield? Ce sont des guerriers après tout et sont censés soutenir mais bon ce serait bien de pouvoir garder nos mains tank adorés !! En plus vu le nombre de point qu'un skald a à dépenser ce ne changerait pas grand choses au niveau des templates...


M'enfin c'est mon grand regret, mais ce n'est pas pour ca que je n'adore pas mon piti skald !!


Razheem:)
Fier et fidèle serviteur de Braggi, défenseur de son royaume, des faibles, des veuves, des orphelins et l'un des seul Troll lettrés de Midgard !

Par LeChuck le 14/5/2002 Ă  11:06:09 (#1459434)

Les guerriers aimeraient aussi que le skald puisse garder :D

Mais bon, pour te consoler, tu as un instant mezz et un buff de vitesse pour sauver tes fesses en cas de problèmes (surtout en solo). Les guerriers ne possèdent que leur courage dans les moments difficiles (et un chti bouclier) :D

Fonctionnement de Guard...

Par Brain le 14/5/2002 Ă  15:49:51 (#1461050)

Bha shield pour les skalds c'est pas bien utile franchement, mĂŞme avec 15 en shield je doute que tu soit bien efficace sur 1 guard ou en solo (bon ok c mieux que rien mais ca vaudra pas un guerrier). DĂ©ja vous avez pas de points Ă  mettre dedans, alors y a rien Ă  regretter ;)

Pis je pense personnellement que Guard n'est pas uniquement basé sur un % de chance mais sur la compétence shield de la personne qui garde.
Voila comme je vois les choses, Guard donne 1 chance à la personne que tu garde d'utiliser ton bouclier avec ta compétence shield mais avec son lvl en considération. Pkoi je pense ceci, car j'ai vécu plusieurs cas de figures :

Exemple 1 vécu : je garde 1 pote qui à 7 lvl de plus que moi et on fight des monstres qui sont rouge/violet pour moi mais jaune/orange pour lui. J'ai 33 en bouclier, lui il est thane, il a 7 en shield mais il combat avec 1 arme à 2 mains. Je bloque dans ce genre de situation 20 à 25% mini des coups qui sont portés sur lui.

Exemple 2 vécu : 1 thane lvl 40 de même niveau que moi me guard. Il a 15 en bouclier donc Guard III. On tape du rouge/violet en groupe, il me protege très rarement genre 10% des coups et encore.

Exemple 3 vécu : 1 Guerrier 38 me guard, il a 38 en bouclier. On tape du Rouge foncé/Violet clair en groupe. Il me bloque mini 20% des coups. (Presque autant de Guard que mes propres bloquages avec mon propre bouclier)

Donc je reviens sur la façon dont à mon avis Guard fonctionne :
Guard I, II, III te donne 1% de chance d'utiliser le bouclier et la compétence shield de ton Gardien. Mais avec ton propre niveau en considération par rapport au monstres qui t attaquent.
Style (chiffres complétement O pif)
Guard I = 25% de chance de se servir de son shield et de sa compétence shield.
Guard II = 50%
Guard III=75%

Je me répète c'est des % issus de mon immagination. C'est peut etre bcp moins.

Donc à mon avis, 1 premier lancé de dés est effectué pour savoir si Guard est utilisé ou non. Si oui, 1 second jet de dés est fait avec la compétence shield de ton gardien mais avec ton niveau pour savoir si tu bloque le coup ou non grâce au Guard.

Voila c'est mes 2 coppers sur Guard.

Grosbras (Guerrier Troll 40, Broceliande)
L'armée du jardin
http://www.wormsofgarden.com/DUhome/default.asp

Par Assurancetourix le 14/5/2002 Ă  16:01:13 (#1461128)

je pense que ca marche comme ca aussi l'engage..
sinon pour une spe shield pour les skalds, ca serait pas mal non? vous imaginez??? pouvoir trouver DEUX skalds avec une specialisations différentes.. enfin bon on peut rever

Par ralala le 14/5/2002 Ă  16:03:50 (#1461144)

et un bolt pour les skald aussi :D

Par Kaazar le 14/5/2002 Ă  17:31:49 (#1461693)

Aoe alors le bolt hein ? :D Toi aussi signe la pétition : denerf skalds ! give them mjo ! (c'est une plaisanterie, on se calme :p)



Gard est ultra utile mais si le skald l'avait ça déséquilibrerait la classe : engage contre les archers et les mages c'est mortel. Avec le snare, le mez ça ne laisserait aucune chance à n'importe quel archer de nous vaincre. Trop puissants nous serions. Déjà qu'il est fréquent de oneshot des bardes bleus ou des mages jaunes sans bt ... Le skald c'est le spécialiste du combat 1 vs 1 ou 1 vs 2. Et déjà il est très puissant, plus ça serait abuser.


Par contre pour le PVE, pas besoin d'avoir 2 guerriers qui s'entregardent : il faut un gros tapeur qui va prendre l'aggro, qqun qui le garde, un rm qui a BT et tu peux déjà faire des rouges. Rajoute healeur et ce que tu veux et tu fais des multi-violets.

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