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7 fois GM
Par Le Nonce le 14/5/2002 à 8:17:23 (#1458722)
je vais essayer d'être concis :)
est-ce que ça sert à quelquechose d''être GM anatomie pour un mage?
Bon paske j'ai une sorte de mage, style gm mage, gm méditation, wrestling, resist, tactics, eval intellect et anatomie...
Et là heu... bon si j'ai bien compris, wrestling ça sert a pouvoir jeter des sorts même avec une saleté d'imp ou de mongbat accroché à nos basques, mais anatomie, ça sert seulement pour les dégats?
si c'est ça heu donc.... ça sert pas à grand chose, pour un mage, non?
et d'ailleurs, tactics.... ça sert aussi?
Par GhorGhor Bey le 14/5/2002 à 8:51:45 (#1458832)
Par Tat le 14/5/2002 à 8:55:28 (#1458853)
gm te donne 20% de dégats en plus
à partir de 60, si tu as au moins 60 en healing tu peux cure.
à partir de 80, si tu as au moins 80 en healing tu peux res.
et pis le stun.
Par Le Nonce le 14/5/2002 à 10:09:26 (#1459135)
Bon, alors bon... récapitulons :)
-anatomie ça sert à faire plus de dégats en combat au corps à corps, et si j'ai bien compris, ça permet aussi d'assomer provisoirement les adversaires...
Bon d'accord, mais alors dans ce cas, si je décide d'avoir un "stun mage" (c'est quoi d'ailleurs? une sorte de mage-boxeur?), c'est ptet pas ce qu'il y a de mieux d'abondonner tactics pour healing?
paske 100 en wrestling, 100 en anatomie, mais 0 en tactics... heu... ne vaudrait-il pas mieux garder tactics plutot que healing?
En plus, je dois avouer que depuis que je joue un mage, en général, j'évite d'avoir des adversaires au corps à corps... J'ai beau donner des petits coups de poings dans les naseaux des dragons, ça sert pas à grand chose... Y a guère que les headless que j'amoche un peu et que j'arrive à tuer en 5 ou 6 coups, mais alors, je me demande bien à quoi ça sert d'avoir anatomie dans ce cas (vu que je n'ai pas healing)
Et puis honnetement, je compte pas trop sur mes poings pour assomer les titans ou des ogres lords, même provisoirement....
La plupart des monstres me tuent en 2 ou 3 coups, alors j'évite le corps à corps...
Alors dans ce cas, est-ce que ça parait complètement débile que je laisse tomber anatomie et tactics, pour faire d'autres trucs marrants et utiles à la place?
Par exemple, je crois avoir lu kelkepart que si on était gm poisonning, les sort de poison qu'on jette sont beaucoup plus puissants... d'abord, est-ce que c'est vrai?
et ensuite, ça vous parait pas malin de laisser tomber anatomie pour prendre poisonning a la place?
ou alors de remplacer tactics par detect hidden et anatomie par disarm (je sais plus si c'est ça en anglais :) ) histoire de pouvoir piller les coffres dans les dongeons?
ou d'autres trucs même? en vous en diriez quoi?
et heu Tat: gm anatomie donne 20% en plus aux dégats... mais pour les sorts aussi?
Par GhorGhor Bey le 14/5/2002 à 10:33:07 (#1459252)
Wresterling sert a ne pas etre disturbé quand tu casts un sorts. C'est aussi utile en pvm que pour le pvp. Mais bon c'est clair que wrest contre un Ogre Lord ca marche pas terrible :)
Juste pour préciser, tactic est utilisé par les warriors, ca détermine la chance de touché de ton arme.
Pour ce qui est de poisoning plus ta skill est haute, plus le poison est virulent. Mais c'est une skill on peu dire principalement utilisé en pvp.
Pour les coffres tu auras besoin de lockpicking pour les ouvirs.
En faite, la premiere chose a savoir est quelle orientation va prendre ton personnage.
Si c'est pour faire des chests comme tu dis, lockpicking et remove trap.
Si c'est pour le pvp, je te conseillerai healing et Anatomie :)
Par Tat le 14/5/2002 à 10:49:50 (#1459330)
gm anat te donne 20% en plus au dégats occasionnés par les compétences wrestling, archery, fencing, macing, swordmanship.
gm tactics te donne 50% de dégats en plus pour les mêmes compétences.
pour le poison, plus sa force est grande plus sa fréquence est faible. ça sert aussi à empoisonner les armes à une main de type fencing et swordmanship.
pour les chests en tant que mage tu as uniquement besoin de lockpicking. télékinésis fonctionne très bien pour enlever les pièges (un seul piège par sort lancé). prends bien soin de t'écarter de 4 tiles au moins du coffre afin d'éviter d'être touché, ou mort, ou empoisonné à mort :D
pour un tank mage (mage warrior) tactics est utilisé en même temps qu'une compétence de guerrier type archery, fencing, swordmanship et moins fréquemment macing :)
wrestling étant la compétence de base d'un mage :)
Par Gothmog le 14/5/2002 à 10:50:38 (#1459336)
Provient du message de Le Nonce :
et heu Tat: gm anatomie donne 20% en plus aux dégats... mais pour les sorts aussi?
Bon c'est pas à moi qu'on parle mais je répond quand même :p.
Anat ca ne modifie pas les dégats des sosrts (ca c'est Eval Int).
Et laisse tomber tactics.
Avec Wrestling, tu fais qq points de vie de dégats. La bonne affaire d'être GM tactics en plus, tu pourras mettre des coups de poings qui font 8 points de dégats au lieu de 6 sans tactics.
Bref en étant mage, ne considère pas Wrestling comme une skill de combat mais plutôt comme une skill de défense (et le but du stun est de bloqué lennemi, pas de le mettre K.O.).
Par Tat le 14/5/2002 à 11:07:46 (#1459442)
La bonne affaire d'être GM tactics en plus, tu pourras mettre des coups de poings qui font 8 points de dégats au lieu de 6 sans tactics.
gm tactics donne 150% de dégats...
donc au lieu de 6 points de dégats il en fera 9...
voilou...
Par Gothmog le 14/5/2002 à 11:33:38 (#1459587)
Il m'aura compris :doute:
Par GhorGhor Bey le 14/5/2002 à 13:24:21 (#1460192)
Provient du message de Tat :
si je puis me permettre cher modérateur...
Justement il ne te permet pas :D;)
Par Le Nonce le 14/5/2002 à 13:49:49 (#1460357)
En fait, je pense que je vais me mettreà poisoning; c'est pas dans un but de pvp, mais de toutes façons, ça me parait déjà plus utile que tactics....(enfin pas de pvp... disons un peu quand même mais dans un esprit plutôt défensif)
Et donc après il me reste anatomie.... Alors comme j'ai pas healing, je vais surement prendre autre chose aussi.... Ptet alchimie... Avec juste alchimie, je peux fabriquer des potions? ou c'est mixé avec une autre compétence?
Remarquez, je vais aller jeter un oeil sur stratics, j'imagine que je vais trouver toutes les réponses dont j'ai besoin :)
Donc heu... merci à tous, et il me tarde de commencer ma nouvelle vie!! (c'est cocasse, puisque ce personnage a été longtemps cuisinier, avant de devenir empoisonneur, n'est ce pas cocasse? (colasse?)... vocation, quand tu nous tient...
Par Hardiman le 14/5/2002 à 14:39:48 (#1460650)
Poisoning, mouais, les pvpers se promène toujours avec du greater cure sur eux alors bon :)
Par Le Nonce le 14/5/2002 à 14:55:19 (#1460748)
-je joue toujours en 3d
-je n'ai pas uo assist
donc je me prends des branlées :)
en plus, les bandages, heu... comment dire... comme j'ai pas uo assist, c'est pas vraiment super pratique en fait.Jsuis obligé d'aller cliquer dessus dans mon sac, je perds plein de temps, et les gens me tuent.
Au moins avec poisoning, je pourrais ptet gagner le temps de fuir :-)
Et puis je pourrais faire des katanas DP pour mon miner qui, en ce moment n'arrête pas de se faire trucider (au moins 3 fois par jour), ce qui lui donnera ptet à lui aussi le temps de fuir, parfois...
C'est dingue ça.... je sais pas si c'est en prévision de la publication 16, mais les PKs sont de retour!!! Tenez par exemple, si je mine à côté d'une maison ou il y a quelqu'un dedans, 3 fois sur 4 le mec me sort son PK dans les 30 secondes et me massacre...
hahaha! j'en suis arrivé à aller miner avec UNE SEULE pioche (sturdy quand même, faut pas déconner)
Bon, mais je m'égare là....
allez, de toutes façons, c'est décidé; je vais faire empoisonneur et alchimiste comme loisirs, de toutes façons, ça sera pas pire que tacticien du combat et anatomiste :)
Par GhorGhor Bey le 14/5/2002 à 15:29:54 (#1460936)
Et vire le client 3D il pue :)
Par Tat le 14/5/2002 à 15:35:19 (#1460967)
Par Rayon le 14/5/2002 à 16:06:58 (#1461167)
Provient du message de Le Nonce :
je joue toujours en 3d
A c'est toi... enchanté :)
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