Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A propose du codex et hommage à au garde des sceaux et pensées

Par Kristen Lyr le 13/5/2002 à 21:05:13 (#1456635)

Bien, vous etes nombreux à lire le nouveau code de Justice Royale et à faire des remarques pertinentes.
Je ne sais pas si les autres serveurs ont adopté ce nouveau code mais je ne le crois pas et pour une raison :
Ce code a été modifié en grande partie par le Lord Nadnin Jagguz Garde des sceaux. Il tient compte d'une chose : de la vie que vous avez mis sur le serveur.
Donc, vous ne le trouverez pas sur le site de Goa mais rien n'empèche de mettre un lien persistant sauf que je ne sais pas comment faire (j'suis de la génération des machines à écrire).
Ce code est , en fait, une synthèse des differents édits promulgés depuis le code intitial.
La loi concernant l'haruspice n'y figure pas, par ce qu'elle n'a pas changé, mais effectivement, on aurait du la replacer là.
Concernant le rôle des GR, il n'a pas changé et vous le trouverez dans leur sanctuaire. Goa indique toujours les liens vers celui ci.

"Le Roy s'est enfin entouré de gens intelligents"
Ce code est l'oeuvre du Lord qui agit la plupart du temps dans l'ombre et se montre omniprésent. Il représente la cohérence de ce serveur à mon humble avis. Rol en était l'imagination et il nous manque beaucoup. D'ailleurs les khuméras sont nés des rêves de Rol et j'espère que ceux qui tentent de poursuivre ce rêve seront de la même veine...
Ils sont tous les deux, une partie de ce qu'était Garmion dans ce monde et pour lequel j'ai un faible depuis le départ.
Maintenant pour tous le code est un repère, il n'est pas à suivre au pied de la lettre; c'est bien pour cela que le Lord a eu l'intelligence de le laisser suffisament ouvert.
Comme le fait compendre fort justement, Félomes, il n'est pas question dans ce code de préciser tous les actes répréhensibles possibles. Il doit laisser place à la jurisprudence c'est à dire à l'imagination et non pas la tuer.






Kristen Lyr

Par Gurney le 13/5/2002 à 22:33:05 (#1457245)

il est chouette ce serveur, ça m'a beaucoup fait grandir et merci à tous ceux qui le font vivre (les joueurs en particulier)
jcritique pas les anims, loin de là mais avouez que le plus poilant c'est quand tout vient des joueurs :)
*retourne faire mumuse*

ljd cette [biiiiiiiiip] de Gugu et quelques autres

Re: A propose du codex et hommage à au garde des sceaux et pensées

Par Frost le 13/5/2002 à 22:53:31 (#1457380)

Provient du message de Kristen Lyr :
Il y a t'il une frontière entre vie IRL et jeu ? je ne crois pas. Ce jeu fait partie de la vie de certains comme une passion d'aujourd'hui, d'autres se consacreront au sport.
Le jeu online n'est pas se couper de la vie.
Nous avons des militaires, des cadres, des collègiens, des étudiants, quelques ouvriers, bcp de profs et instits, des pères ou mères de famille, d'autres qui cherchent leur voie, bref un panel réprésentatif,
Peu importe les motivations des joueurs, l'important est que chacune puisse exister ensemble et du coup donner du plaisir à tous.
On peut y perdre aussi, ou remettre sa vie en question mais comme dans toute passion personnelle ou partagée.
Où je voulais en venir moi ? je me parle aussi à moi même parfois mais comme tous je crois.


*Clap clap clap*


Et a propos de Rol, il est p'tet pas si absent que ca...

Frost, qui se tait.

Par Nebulas Darek le 13/5/2002 à 23:09:41 (#1457488)

C'est bien vrai tout çà.
C'est l'air breton qui te fais dire çà j'en suis sur ;)

d'accord et pas d'accord

Par Thunor le 13/5/2002 à 23:15:54 (#1457532)

n'étant pas passioné par ce jeu, je partage et ne partage pas cette opinion.
T4C n'est qu'un jeu, rien qu'un jeu, très mal fait qui plus est...

Par Enthymion le 14/5/2002 à 0:16:51 (#1457872)

:)

*retourne dans son abîme d'oublis et de cervoise*

Par Seigneur Esus le 14/5/2002 à 1:56:43 (#1458201)

c marrant comme certains ont dut temps a perdre pour ecrire ca:-))

Par Dolce Agonia le 14/5/2002 à 5:14:27 (#1458464)

Krysten, pourquoi avoir édité??


J'ai fait actualiser alors que je n'avais pas finit la version originale, c'etait bien!!! ... vala, je m'en mords les doigts...


LJD Dolce, qui ne saura jamais la fin de ce discours on ne peut plus vrai.

Par Moire le 14/5/2002 à 13:37:40 (#1460274)

*sourit*

Par DeNosgoth-CD le 14/5/2002 à 14:09:46 (#1460480)

Provient du message de Enthymion :
:)

*retourne dans son abîme d'oublis et de cervoise*


*pareil, mais plus*

Re: A propose du codex et hommage à au garde des sceaux et pensées

Par Gentil Barde le 14/5/2002 à 15:42:27 (#1461003)

Provient du message de Kristen Lyr :
Bien, vous etes nombreux à lire le nouveau code de Justice Royale et à faire des remarques pertinentes.
Je ne sais pas si les autres serveurs ont adopté ce nouveau code mais je ne le crois pas et pour une raison :
Ce code a été modifié en grande partie par le Lord Nadnin Jagguz Garde des sceaux. Il tient compte d'une chose : de la vie que vous avez mis sur le serveur.
Donc, vous ne le trouverez pas sur le site de Goa mais rien n'empèche de mettre un lien persistant sauf que je ne sais pas comment faire (j'suis de la génération des machines à écrire).
Ce code est , en fait, une synthèse des differents édits promulgés depuis le code intitial.
La loi concernant l'haruspice n'y figure pas, par ce qu'elle n'a pas changé, mais effectivement, on aurait du la replacer là.
Concernant le rôle des GR, il n'a pas changé et vous le trouverez dans leur sanctuaire. Goa indique toujours les liens vers celui ci.

"Le Roy s'est enfin entouré de gens intelligents"
Ce code est l'oeuvre du Lord qui agit la plupart du temps dans l'ombre et se montre omniprésent. Il représente la cohérence de ce serveur à mon humble avis. Rol en était l'imagination et il nous manque beaucoup. D'ailleurs les khuméras sont nés des rêves de Rol et j'espère que ceux qui tentent de poursuivre ce rêve seront de la même veine...
Ils sont tous les deux, une partie de ce qu'était Garmion dans ce monde et pour lequel j'ai un faible depuis le départ.
Maintenant pour tous le code est un repère, il n'est pas à suivre au pied de la lettre; c'est bien pour cela que le Lord a eu l'intelligence de le laisser suffisament ouvert.
Comme le fait compendre fort justement, Félomes, il n'est pas question dans ce code de préciser tous les actes répréhensibles possibles. Il doit laisser place à la jurisprudence c'est à dire à l'imagination et non pas la tuer.






Kristen Lyr


Bien dit Kristen :)

Pour les Khuméras, je n'ai fais, à l'époque, qu'approfondir les travaux de pleins de gens différents ( en vrac Wiz, Vince ( Dame Cylle, Cylle Jongleur ), Thoane, les CS,... ), qui ont plus que contribuer à faire de ce serveur ce qu'il est aujourd'hui :).

Puis ceux qui ont repris cette campagne en ont fait quelque chose de vraiment bien, même si c'est quelque peu différent, et probablement bien meilleurs, que j'avais initialement prévu.

Puis tu es bien modeste, toi qui est et restera une légende vivante Culte de Brehan :)

Rol

Par Otis du Lys-SE GR le 14/5/2002 à 18:09:37 (#1461920)

*fit un ptit coucou a White/Rol :)*

*lit le codex*

*se dit que c pas mal tout sa*

*sourit*

*repart*

Par yrya le 14/5/2002 à 21:40:46 (#1463402)

ben je suis tout à fait d'accord. rien de plus à ajouter.

PS: j'entends beaucoup parler des khumeras, seulement comme beaucoup de joueurs de caern, je ne sais pas du tout ce que c'est. j'aimerai bien m'y interresser car ça a l'air assez bien mais bon, personne n'a pris le temps de m'expliquer. si une ame charitable qui est au courant de tout ça pouvait m'envoyer un MP pour me conter cette histoire, les protagonistes, et tout ce que je dois savoir afin de pouvoir m'y intégrer ce serait gentil.


*yrya en mal d'rp différent des plaintes parfois*

Par Jamick le 15/5/2002 à 12:55:52 (#1466167)

Provient du message de DeNosgoth-CD :


*pareil, mais plus*



*met un coup de coude a enthy et un coup de pied a denos*
*s'enfuit en courant*
*finalement reviens s'enterrer avec eux*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine