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Debat intéressant sur le PvP "limité" dans une certaine mesure...

Par -DeNuit- le 13/5/2002 à 20:49:40 (#1456519)

Partant d'un débat sur les massacres devant le temple de Sc (voir le post sur ce sujet : lien vers ce post) un autre débat émerge qui me semble intéressant pour la vie sur Ezar : la différence admise entre le lvl de deux persos pour pouvoir faire du PvP...


1) Pour une restriction (donné dans le post précédent à 50 lvl de différence entre les deux persos par MAeslin ce qui me semble excellent) :

- 50 lvl ça laisse de quoi trouver des adversaires pour ceux qui aiment bien le Rp-PvP (comprendre le PvP accepter par les deux adversaires).

- 50 lvl ça laisse une petite chance au plus petit de pas faire *pouf* juste pour le bon plaisir d'un autre joueur qui trouve ça marrant de l'atomiser... une chance de combattre mais aussi une chance d'avoir le temps d'activer mot de rappel ou un parchemin si il est pas du tout partant pour un combat au moment où il commence à prendre sur la tronche arf... donc plus de respect de l'autre.

- 50 lvl ça laisse des combats possibles avec de vrais adversaires... ceux qui ont une chance de vous combattre et donc de vous battre ;)


2) Contre cette restriction :

- c'est une restriction donc moins de liberté...


Bon personnellement je suis pas pour les restrictions de liberté... mais je suis pour le respect des autres. Et il me semble qu'une telle mesure pourrait aider certains à ne pas tomber dans l'excès de massacre au détriment du plaisir de jouer des autres. Je pense notamment aux gros lourdingues qui estiment que le temps qu'ils ont/passent pour faire des xp est une justification suffisante pour imposer aux autres leur façon de voir les choses à coup de pouffage au temple de celui qui est pas d'accord avec eux... ainsi ils imposent leur style (peu conciliant) au détriment de la libre expression des autres parceque eux sont fort (moua fort, toi t'a gueule en grossissant le trait ;)). Et vi restreindre la capacité de nuir de certains peu les aider à être rendre plus tolérant du jeu des auxtres... Aidez les, restreignez la différence de lvl maximum autorisant le PvP entre deux persos ;)

Bien sur tout ceci n'est pas pour faire pression sur les animes dans ce sens mais pour envisager ensemble ce qui pourrait être un plus pour Ezar ;)

Par Radieuse le 13/5/2002 à 20:57:18 (#1456570)

Ca pourrait être une alternative pour éviter les combat inégaux... mais en meme temps les "haut levels" perdrait leur avantage sur les autres (tout ne sont pas des massacreur de nbies quand meme ;))

Pis ca rendrait encore plus fort les classe réputé pour le pvp, à savoir les archers pur, les berseker et les prêtres terre.

Honnetement, je ne sais pas quoi décider.

Ce mesage peut se résumer en quelques lignes : Je n'ai rien à dire, mais je tenait juste à vous le faire savoir :D

Par Madar le 13/5/2002 à 21:00:07 (#1456594)

50 levels ca permet aussi a un peka bas lvl de pas se faire chasser par des GB ...

hum interessant tout ca :rolleyes: :ange: :rolleyes:

Par SanGuiNiuS GSc le 13/5/2002 à 21:01:55 (#1456605)

pour moi, un necro est meilleur en PvP que un pretre terre :)
sinon, je suis ok avec VDN, le probleme, c'est qu'on peut etre ok pour se battre contre des levels plus que 50 par rapport a soi meme

Par -DeNuit- le 13/5/2002 à 21:13:53 (#1456717)

Provient du message de Radieuse :
Ca pourrait être une alternative pour éviter les combat inégaux... mais en meme temps les "haut levels" perdrait leur avantage sur les autres (tout ne sont pas des massacreur de nbies quand meme ;))

Pis ca rendrait encore plus fort les classe réputé pour le pvp, à savoir les archers pur, les berseker et les prêtres terre.


Sur "l'avantage" des hauts lvl sur les autres... bin je prendrai l'exemple de joueurs de sport... les minimes et poussins peuvent jouer contre des cadets par exemple (disons les 50 lvls de différence) mais ça sert à quoi qu'ils se fassent atomiser par des seniors ? Montrer que les seniors sont plus forts certes vi arf... mais si on laisse pas les petits s'exprimer et apprendre tranquillement, ou tout au moins avec une chance de s'en sortir tout en apprenant une dur leçon (un lvl 50 aura déjà pas mal de chance de prendre une raclée par un lvl 100 arf), on tombe dans la loi du plus fort sans laissé les petits avoir une chance de s'exprimer ou même d'avoir le droit d'être de petit joueur d'un club local et pas de national 1 (tiens je retombe dans l'exemple du sport arf). Plus de fair play quoi ;)

Sur l'avantage de classe par rapport à d'autres... bin l'avantage de 80 ou 100 lvl sur l'autre comme actuellement c'est pas dur dur pour le plus petit ? ;)

Provient du message de Madar:
50 levels ca permet aussi a un peka bas lvl de pas se faire chasser par des GB ...


Héhé... je suis sur qu'il y aura des persos avec moins de 50 lvl de différence avec eux pour les calmer... ou tout au moins d'avoir une chance de les calmer ;)

Provient du message de mon ami Sangui:
le probleme, c'est qu'on peut etre ok pour se battre contre des levels plus que 50 par rapport a soi meme


Vi arf c'est sur... on peut aimer se faire massacrer... mais je suis sur qu'un lvl 10 pourra le demander à un lvl 60 si ça lui fait plaisir :D. Mais sinon vi c'est une restriction et c'est là l'exemple du point négatif. Peut-être le seul cas où c'est négatif mais il existe et mérite d'être souligné.

Par Arbaal Reksan COR le 13/5/2002 à 21:17:43 (#1456741)

Bah le mieux serait surtout que le pvp en dessous du niveau 50 ne soit pas possible comme ça plus de pk qui envoient au temple les pauvres qui xp pendant des heures et perdent ce qu'il ont fait en 5 secondes...

Par Muldan le 13/5/2002 à 21:20:36 (#1456762)

Avant d'essayer de trouver une solution, peut-être faudrait-il poser le problème un peu mieux :). Je ne vois pas, mais alors vraiment pas ce que peut apporter comme amélioration une telle restriction. Par contre, je vois très bien ce qu'elle peut apporter comme dégradation :).

ps: les restrictions empêchent de cibler un perso d'un level donné, mais n'empêche pas les sorts de zones de le tuer.

Par -DeNuit- le 13/5/2002 à 21:27:44 (#1456813)

Provient du message de Arbaal Reksan COR :
Bah le mieux serait surtout que le pvp en dessous du niveau 50 ne soit pas possible comme ça plus de pk qui envoient au temple les pauvres qui xp pendant des heures et perdent ce qu'il ont fait en 5 secondes...


Là la restriction devient trop important je pense Arbaal ;)

Bin vi je me rappel avec bonheur les duels fait avec Evangelion par exemple ainsi que des combats avec d'autres quand on était tous en-dessous du lvl 50. Non la je pense que ce serait un moins pour les lvl moins de 50 qui aiment bien faire du Rp-PvP. Faut qu'ils le puissent si ils veulent.

Je penche plus pour une restrictions de 50 lvl de différence qui laisse toute la place au Rp-PvP dans cette fourchette :)

Par Arbaal Reksan COR le 13/5/2002 à 21:37:17 (#1456871)

Bah je m'en doute bien que cette restriction est importante mais perso j'en vois pas beaucoup en dessous du niveau 50 faire du pvp alors pour ça que je dis ça moi.

Par -DeNuit- le 13/5/2002 à 21:39:39 (#1456887)

Provient du message de Muldan :
Avant d'essayer de trouver une solution, peut-être faudrait-il poser le problème un peu mieux :). Je ne vois pas, mais alors vraiment pas ce que peut apporter comme amélioration une telle restriction. Par contre, je vois très bien ce qu'elle peut apporter comme dégradation :).

ps: les restrictions empêchent de cibler un perso d'un level donné, mais n'empêche pas les sorts de zones de le tuer.


Sur ce que ça peut apporter : bin une chance (un peu de temps quoi) pour le plus petit de choisir si il veut rester et combattre ou partir par mot de rappel ou parchemin par exemple... pas se faire exploser par un gros GB parceque celui-ci trouve ça marrant (Ouha ma grosse hache HE qui tue elle l'a tuée super... ha il a perdu son matos et des heures d'xp qu'il aime po faire ?... bah c'est pas grave MOI je me suis bien marré ;) ).

Dégradation : celle dont parlais au-dessus Madar ? Celle donnée par SanGui ? Exprime toi Mumu, soit pas timide :D

Les sorts de zones : effet de zone plus faible qu'un coup direct d'habitude... c'est déjà ça de gagner pour le ch'tit lvl qui passe par là à son grand malheur pendant que le Gros fort ne fait que tester son sort sur le pont gob pour voir ce que ça fait ;)... ça existe déjà ça et c'est déjà pas cool... mais une certaine restriction (50 lvl de différence donné ici) sur les coups directs c'est déjà pas mal pour laisser le droit de vivre et jouer aux persos de petits lvl nan ;)

Par Anor le 13/5/2002 à 21:40:46 (#1456894)

et bloquer le pvp passer une certaine puissance ?
a partir du moment ou la puissance de l'arme ou du sort depasse les pv du joueur viser par exemple : un joueur a 500 pv et l'arme de l'assaillant fait 700 de degats, la s'active l'anti pvp.

par contre le joueur a 500 pv et l'assaillant fait 300 de degats, la l'anti pvp ne s'active pas.

ce qui evite aux tres haut levels de pouffer en un coup un noble, les combats pvp seraient plus attraillants pour ceux qui aiment le rp-pvp ( combats plus equilibres ) et au final les pk, free-pk s'attaqueraient plus au plus faibles.

Par Le Prince Noir le 13/5/2002 à 21:48:16 (#1456944)

euh j'ai pas attendu le lvl 50 pour tester mes sorts avec mes amis donc anuler le pvp en dessous du lvl 50 c'est pas une solution ca enleve quelque chose :)

sinon moi je suis plutot contre ce genre de restriction meme si il y en a qui abusent du pvp contre les noobs et par exemple ca empechera pas un lvl 60 d'aller se defouler sur arakas :)

Par Nylie Finwe le 13/5/2002 à 21:52:12 (#1456968)

Provient du message de Volcom :
[Edité pour Hors sujet total]

Qu'est-ce que tu nous fais là ? :doute:

Anor, pour ce dont tu parles, on est pas sur un truc payant, ok ? :)

Le jeu a des limites de scripts, et déjà pour une version publique, les serveurs ont eu du mal, alors pour un script d'ajout privé à Goa, je t'en parle pas ..

Par -DeNuit- le 13/5/2002 à 21:52:44 (#1456973)

Provient du message de Arbaal Reksan COR :
Bah je m'en doute bien que cette restriction est importante mais perso j'en vois pas beaucoup en dessous du niveau 50 faire du pvp alors pour ça que je dis ça moi.


Mais et le plaisir de faire du Rp-PvP avant le lvl 50 ? Moi j'ai bien aimé mourir entre 20 et 30 fois en combat et/ou duel de Rp-PvP avec VDN :D Je pense là aux joueurs qui jouent tranquillos et font pas trop d'xp mais qui partagent avec d'autres le plaisirs de faire du Rp-PvP de temps en temps... dans ce cas devoir attendre 50 lvl pour le faire c'est dur comme restriction :D

Par Lamn Meliamne le 13/5/2002 à 21:55:00 (#1456991)

Heu , c'est moi ou ça a changé , avant la restriction etait de 150 lv de difference entre les persos ... je m'en rappel car je n'arrivais pas à tuer les ptit pk en dessous du lv 20 .
Sinon , pour toute autre chose , un noble peut très bien faire pouf à cause d'un adversaire ... un noble n'est pas obligatoirement le super guerrier de la mort qui tue :) un noble est avant tout quelqu'un de normal ,il ne passe pas sa vie au combat ( ce qui est logique du point de vue du contexte actuel je veus dire ) mais plutot devant son bureau à rassasier les demandes sans cesse plus nombreuses de ses sujets .Enfin , c'est à voir en fonction du rp du personnage , mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un de fort ne pourrait pas faire briller la pierre du noble , et il ne faut pas oublier qu'un noble a generalement une garde qui est faite justement pour le proteger de ça :)

Par Arbaal Reksan COR le 13/5/2002 à 21:58:50 (#1457017)

Oui j'avoue mais c'était juste ce que je pensais en passant... De plus prends deux guerriers par exemple, un de niveau 40 et l'autre 70 bah disons que ça sera toujours pareil et que le ptit guerrier se fera laminer, parchos ça coute cher en guerrier pur.

Cela dit oui un niveau plus de 90 ne pourrait pas le tuer donc il a une chance plus grande de s'en sortir. ;)

PS: J'aime bien m'amuser aussi avant le niveau 50 à taper. :D

Par -DeNuit- le 13/5/2002 à 22:05:40 (#1457054)

Provient du message de Arbaal Reksan COR :
...parchos ça coute cher en guerrier pur.


Cours Forest, cours :D

PS: J'aime bien m'amuser aussi avant le niveau 50 à taper. :D


Héhé ;)

Par Anor le 13/5/2002 à 22:07:35 (#1457065)

Anor, pour ce dont tu parles, on est pas sur un truc payant, ok ? :)


Peut etre bientot chere Nylie Finwe :D

Le jeu a des limites de scripts, et déjà pour une version publique, les serveurs ont eu du mal, alors pour un script d'ajout privé à Goa, je t'en parle pas ..


Goa a peut etre possibilite de configurer cette possibilitee dans le script :)

Par Muldan le 13/5/2002 à 22:21:23 (#1457171)

Ce qui est paramétrable pour le serveur (source Vircom) :
- le level mini pour lequel le PvP s'active,
- l'écart de level au-delà duquel le PvP n'est plus possible,
- le statut autorisation du PvP quelque soit le level,
- le pourcentage de perte d'xp,
- le pourcentage de perte d'équipement dans le sac,
- le pourcentage de perte d'équipement équipé,
- le pourcentage de perte d'or

*ptdr*

Par Fusciane le 13/5/2002 à 22:21:56 (#1457174)

Euh ...

On propose de dénaturer le jeu afin de pouvoir calmer les montées d'hormones de certains, c'est bien cela ?

Par Cebaoth de Troy le 13/5/2002 à 22:29:14 (#1457222)

*passe*

Je voudrais dire , vive le Rp-PvP a n'importe quel level , et contre des plus fort ou des plus faible ! (tant que les deux partis le desir)

Et un gros Bouuuuhhhhh a tous ceux qui utilise le PvP a tord a travers et tout le tointoin ! (quand le parti adverse ne le desir pas)

*Reve du jour ou nous n'aurions meme pas besoin de parler de tous ca :) *

Salut tout le monde , et good game !

Par Le Prince Noir le 13/5/2002 à 22:31:07 (#1457237)

Oui Fusciane :)

Par Madar le 13/5/2002 à 22:36:24 (#1457272)

un serveur ou l'on pourrait choisir a tout moment d'enlever ou non le pvp ca serait pas mieux ?


une sorte de quies/apo


ca eviterais pas mal de pb je pense ...

Par -DeNuit- le 13/5/2002 à 22:40:48 (#1457298)

Sans faire un copier-coller tout bête, une réflexion que m'a inspirée Volcom sur l'autre post : Et le temps gagner en temps d'animes et aides-animes ?

Bin vi. Moins de temps passer par eux à chasser les gros lourds qui font faire *pouf* en un coup aux autres parceque c'est marrant Hahaha....

Rien que ça c'est un sérieux gain nan ? ;)

Sinon vi Cebaoth on fait le même rêve... mais en attendant vi en quelque sorte Fusciane... après tout pourquoi laisser de gros lourds gâcher le jeu des joueurs qui ne veulent pas à avoir à faire des tonnes d'xp pour éviter de faire pouf en un coup mais qui aimeraient bien quand même pouvoir visiter les trois îles ?

Est-ce vraiment dénaturer un jeu que de donner plus de chance à tous de pouvoir jouer sans se faire exploser par un gros lourding parceque ça l'amuse et/ou ça le défoule et/ou parcequ'il n'aime pas votre tête/Rp/costume (rayer la mention inutile si il y en a une arf) ?


Edité pour rajouter un ch'tit quelque chose sur le "dénaturer"

Je pense qu'avec jusqu'à 50 lvl de différence tu as encore de quoi avoir le plaisir d'avoir des sueurs froides ;)... bin vi imagine le temps de réponse que tu dois avoir au lvl 50 quand un gars (ou une fille ;) ) lvl 90 commence à t'assaisonner... ça reste chaud chaud nan ? ;)

Juste éviter le *pouf* en un coup qui dégoute trop de bon joueurs qui n'aiment pas ou tout simplement on pas le temps de faire bcp d'xp serait bien. Le gain en temps pour les animes et aides-animes ai bien aussi.

Ouaip ...

Par Fusciane le 13/5/2002 à 23:01:02 (#1457432)

Pourquoi pas ...

Franchement, pour ma part vous pouvez bien faire comme bon vous semble, je ne pense pas que cela améliorera considérablement le jeu sur ezar.

Libérer du temps pour les animateurs et autres bénévoles admirables qui tentent de faire vivre un monde replié sur lui-même ? Oui, sûrement, mais du temps pour quoi ? Pour lutter contre d'autres troubles, d'autres tentatives d'utilisations de bugs, d'autres cris à "couper" ?

Les gros lourds ? Mouais ... Mais moi ceux qui me gênent le plus ne sont pas les petites frappes à la petite semaine. Non, moi ce qui me met hors de moi, ce sont les stars gâvées à l'abus du bug du Colysée, reconnues de tous, qui, de temps en temps, pour tromper l'ennui, s'evertuent à décimer un peu de çi de là, juste pour le fun. Et pour eux, les amis, les "bons joueurs", ont prévoit quelque chose ou on laisse couler, comme d'habitude ?

Donc mouais, pourquoi pas ; le débat est intéressant, l'intention louable, mais il n'en reste pas moins que c'est s'investir pour une population qui, en fait, s'en contrefout royalement et attend juste la fin du serveur en se lamentant sur le passé.

Voila. Désolée, un peu en colère mais c'est comme ça et c'est pas parti pour s'arranger ...

Fusciane.

Par Arbaal Reksan COR le 13/5/2002 à 23:10:39 (#1457496)

Le mieux étant un système qui fait que si le joueur ( ou joueuse ) agressé(e) n'accepte pas alors celui ou celle en face ne peut rien faire.

En gros quelque chose pour que si il doit y avoir pvp, il faut que les deux soient d'accord car sinon ça ne marche pas.
Un système de la sorte reglerait bien des problèmes...

Par Madar le 13/5/2002 à 23:17:25 (#1457537)

pss pss pss babal ...ca t'arrive de lire ce que j'ecris ma caille ? :monstre:

Par -DeNuit- le 13/5/2002 à 23:21:47 (#1457556)

Vi ce serait l'idéal Arbaal et Madar... mais d'après Mumu ce ne peut pas être paramétré actuellement ça... par contre l'écart de level au-delà duquel le PvP n'est plus possible l'est lui. Donc relativement facilement à mettre en place.

Fusciane je te comprend. Justement un tel système de limitation à 50 lvl de différence limiterai les dégats faisables aussi bien par les "petites frappes" que les "stars ayant pété un plomb" dont tu parles et sans aucune différenciation subjective.

Par Cebaoth de Troy le 13/5/2002 à 23:32:56 (#1457624)

Une chose de bien , c'est que le gar elevé au scalp atteignant lvl +190 ... il ne lui reste plus grand chose a se mettre sous la dent ..., bon ca c'est la blague !

Par contre , une guerre entre , par exemple :rolleyes: , ogrimarien et Garde royaux + cor et autres ... imaginez le nico :

-Laissez moi un lvl 130 ... laissez moi en un ... sniff , y en a po :(


Voila ....

Et puis pour ceux qui veulent faire suer :
lvl 20 vs lvl 70
lvl 30 vs lvl 80
lvl 50 vs lvl 100

y a pas photo , ils trouverons a faire chier encore et toujours ! malheuresement !


Et puis aussi , le truc que dit arbaal... y a le probleme qu'un Pk puisse Pk et enssuite se mettre en mode non Pvp et ne recevoir aucune punition !


Finalement , sans etre mechant , pour ceux qui refuse le pvp , il y a quies ...

Par Anor le 13/5/2002 à 23:34:28 (#1457631)

- le statut autorisation du PvP quelque soit le level,

Cette autorisation est activable/desactivable par le joueur ?

Par Madar le 13/5/2002 à 23:39:23 (#1457658)

Et puis aussi , le truc que dit arbaal... y a le probleme qu'un Pk puisse Pk et enssuite se mettre en mode non Pvp et ne recevoir aucune punition !



bah si le gens enlevent leur pvp quand ils font leurs xp ou autres comment veut tu que le pekkkkkaaaaaaaaaaaa les tue ?

Par Cebaoth de Troy le 13/5/2002 à 23:40:03 (#1457661)

Non , a ce que j'ai pu comprendre , c'est un GM qui retire le mode PvP a de mechant joueur !

Mais on ne peut leur demander de le faire a notre guise ...si tout le monde leur demande de l'activer ou de le redesactiver suivant leurs envie , on ne s'en sortiras po !

Par Madar le 13/5/2002 à 23:42:39 (#1457674)

ce que moi et arbaal proposons c un serveur ou chaque joueur peut decider de lui meme de se mettre mode pvp ou en mode bizounours a tout moment


Mais malheureusement c tehniquement infaisable ...

Par Cebaoth de Troy le 13/5/2002 à 23:42:47 (#1457675)

Provient du message de Madar :
bah si le gens enlevent leur pvp quand ils font leurs xp ou autres comment veut tu que le pekkkkkaaaaaaaaaaaa les tue ?


Evidemment ....mais dans ce cas , je vois plus l'interet du jeu

Mais ce n'est que mon avis
:)

Par -DeNuit- le 13/5/2002 à 23:46:42 (#1457703)

Provient du message de Cebaoth de Troy :
Par contre , une guerre entre , par exemple :rolleyes: , ogrimarien et Garde royaux + cor et autres ... imaginez le nico :

-Laissez moi un lvl 130 ... laissez moi en un ... sniff , y en a po :(

Voila ....

Et puis pour ceux qui veulent faire suer :
lvl 20 vs lvl 70
lvl 30 vs lvl 80
lvl 50 vs lvl 100

y a pas photo , ils trouverons a faire chier encore et toujours ! malheuresement !


Pour le Nico je te rassure Cebaoth... y a des ogrimariens et autres méchants qui sont lvl 130+ ;) (pas moi mais y en a)

Sinon vi c'est sur, plus on sera proche des extrèmes de la fourchette, plus le temps de réponse avant de faire *pouf* sera court... mais bon c'est toujours mieux que l'état actuel des choses avec des *pouf* en un coup assuré par un gros lvl qui passerait ses nerfs sur Arakas ;)

Pis y a les cas ou la différence sera pas si grande et où l'agressé se défendra mieux que ce qu'escomptait l'agresseur ;)

Mais bon sur le fond tu as raison Cebaoth... rien n'empéchera à un "malin" Pk d'attendre que ça pauvre victime soit rouge ou orange et de l'expédier à son sanctuaire d'un coup si il est dans sa fourchette... ça ça existe déjà... tout ce qu'on peut espérer c'est de tenter de restreindre un peu les dégats possibles par les GB sur les joueurs de perso de niveau bcp plus bas... si ils sont hors de leur fourchette de frappe, qu'ils soient rouge ou pas, le gros lvl pourra rien leur faire ;)

Ca augmente juste les chances pour tous de pouvoir jouer sans se faire descendre parceque ça fait plaisir à un autre joueur de lui pourir sa journée parcequ'il aime bien tué les petits c'est amusant Hahaha...

Enfin bon... ça vaut le coup d'essayer nan ?

Par Cebaoth de Troy le 13/5/2002 à 23:51:33 (#1457732)

Je ne suis ni pour , ni contre :)
Ca ne me generais pas de passer a ce systeme ...

Seulement , je cris ma desolation sur le forum en esperant *tres petit espoir* que les personnes ,qui font de ce jeu une mauvaise aventure pour certains qui ne voulaient que passer du bon temps , passent et comprennent ce qu'ils font !

Par Arbaal Reksan COR le 13/5/2002 à 23:55:41 (#1457754)

Cebaoth, t'as rien compris de ce que j'ai raconté. Je sais ce que je raconte quand même...

En gros si on veut t'attaquer faut que tu sois d'accord. Donc tu ne peux pas pk quelqu'un à moins que l'autre veuille bien que tu l'attaques. Si le gars en face n'est pas d'accord bah tu ne peux l'attaquer, simple non ?
Pas compliqué à comprendre, maintenant pour que ça se fasse là c'est autre chose pour le mettre en place.

Par Cebaoth de Troy le 14/5/2002 à 0:06:23 (#1457808)

:bouffon: :hardos: :bouffon:

Oulaa , cool , en effet je n'avais pas compris le fait qu'il y avais ,a chaque fois , l'autorisation de l'adversaire pour du pvp !

Mais c'est peut etre parce que ce n'est point possible que je n'avais pas compris ... j'avais compris avec ce qui est possible 'techniquement' ! :)

*caresse arbaal dans le sens du poil :p* :)

Par Anor le 14/5/2002 à 0:11:30 (#1457837)

une sorte de Ctrl+C mais au lieu de passer en agressif, tu passe en mode anti PvP, si je comprend bien.

Par Cebaoth de Troy le 14/5/2002 à 0:12:22 (#1457847)

:rolleyes: voui si je comprend aussi :rolleyes:

Par Rolland le 14/5/2002 à 0:24:15 (#1457916)

Sachant que cette limite existe deja .... a partir de 150 level de difference (sisi c vrai je vous jure ;) )

Par Lamn Meliamne le 14/5/2002 à 0:45:18 (#1458000)

Vil Rolland c'est ce que j'ai dit au debut de mon message :D * Paf pour la peine * :)

Par Arbaal Reksan COR le 14/5/2002 à 4:09:48 (#1458400)

*N'est pas un minou qu'on caresse*

*Sort son hochet de m'sieur l'elfe*

*PAAAAFFFF Cebaoth* :D

Je disais juste l'idéal moi, je sais que ce n'est point possible.

Par Skara Moon le 14/5/2002 à 7:13:43 (#1458584)

Hum.. au fait.. c'est vrai qu'il y a tout de meme une fourchette de 150 lv pour le pvp sur Ezar ou c'est encore un hoax? (pour résumer, un lv 170 peut il tapper un lv 15? :o) )

Par Reis Tahlen le 14/5/2002 à 7:56:56 (#1458666)

*réfléchit douloureusement*

Pourquoi dans Diablo 2 ça ne me faisait pas chier, les PKs?

Allez, je l'ai sur le bout de la langue...

Ah ouiiiiiiii, on ne perdait rien en mourrant. Je pense qu'on peut prendre le problème dans l'autre sens; puisque les PKs sont des emmerdeurs qui ne tiennent pas compte de nous faire perdre des objets et expérience accumulés au fil des heures, pourquoi ne pas tout simplement suprimer la perte d'xp et les drops? D'après ce que j'ai vu plus haut, c'est paramétrable...

Par Cixi de Troy le 14/5/2002 à 9:06:31 (#1458893)

Provient du message de Reis Tahlen :
pourquoi ne pas tout simplement suprimer la perte d'xp et les drops? D'après ce que j'ai vu plus haut, c'est paramétrable...


Parceque vivre dans un monde ou on doit rester sur ses gardes, ou le danger est present a chaque instant, est surement plus passionnant qu'un monde ou on ne risque rien, comme si on faisait son xp dans une salle d'entrainement prevue a cet effet, et qu'on en sorte quand on a envie d'aller faire du rp.

Moi j'aime bien le fait que quand je suis en train de taper du monstre et que quelqu'un arrive, on est sur ses gardes, on se demande si il va attaquer ou engager la conversation, bref un monde ou l'on a peur de mourir.

Grace a (ou a cause de plutot) la pierre de destinée, la plupart des persos n'ont pas peur de la mort en rp, alors si on supprime les drops et la perte d'xp, ils n'auront plus peur en hrp egalement

Et la perte des drops c'est aussi ce qui arrete au bout d'un moment les gamins qui se frappent devant le temple de Sc, alors j'ose pas imaginer si ils ne perdent plus rien, ils ne s'arreteront jamais...

Enfin bref, pour resumer je pense que la limite de 50 lvl est une bonne idée mais qu'on doit garder la perte de drop et d'xp, pour que ce monde soit un peu perilleux (et ne me parlez pas des monstres :) )

Vala :)

Par Reis Tahlen le 14/5/2002 à 9:18:54 (#1458928)

Oui, c'est aussi vrai ça... Le petit drill quand on voit un archer se radinner...Puis on réalise qu'on est bête; ça aurait été un PK, on ne l'aurait pas vu! :D

Le Comité de Soutiens Aux Archers, suite à ce post, a vigoureusement réagit en portant plainte sur Reis Tahlen pour assimilation Archers = PK. L'individu Tahlen a aussitôt été condamné à nettoyer l'Asile de tout les parchos qui traînent pendant 6 mois, et à se faire botter le cul par tout les sélénites, et à regarder leurs orgies sans y participer

Le Comité de Soutiens Aux Sélénites, suite à cette plainte, à attaqué le Comité de Soutiens Aux Archers, pour atteinte l'honneur du clergé en insisnuant qu'il y aie des orgies. Le CSA a été condamné à danser des claquettes tout nus à la fontaine de Lightaven en chantant "Allez venez Milord" à l'envers avec 3 kilos de cerises dans la bouche

Reis Tahlen a porté plainte contre le CSS, suite à une orgie à laquelle il n'aurait pas du participer, à la suite de laquelle il a marché comme un canard pendant 4 semaines. Le CSS a été condamné à faire la même chose aux membres du jury, qui ont beaucoup appréciés.

Cette hsitoire est strictement authentique. Reis vit maintenant dans le Minnessota, où il élève des caribous à poils longs. Les Sélénites ont fondés un groupement d'aide au lapins battus par leurs parents à New York. Les archers sont allé faire la Guerre de Cent Ans, et on n'a plus de nouvelles d'eux.

Par Muldan le 14/5/2002 à 11:31:16 (#1459572)

Très intéressant tout cela, mais vous n'avez toujours pas posé le problème de fond : à peine a t'il été effleuré. Là vous discutez sur la solution qui vous semble adaptée sans poser le problème :).

Par Kreslack Slay le 14/5/2002 à 11:34:51 (#1459594)

Provient du message de Reis Tahlen :

pourquoi ne pas tout simplement suprimer la perte d'xp et les drops? D'après ce que j'ai vu plus haut, c'est paramétrable...



Vas-y mail Vircom, on te regarde :)


- pas Vircom : GOA : ca fait parti des paramétrages faisables par GOA (cf. le dimanche noir d'Apo il y a quelques mois déjà :))

Par Lezad Valeth le 14/5/2002 à 12:03:10 (#1459757)

Heu... je pense a une autre solution inspirée d'un serveur ricain..
Sur ce serveur il y a un cimetiere (comme celui de goa.. mais le leurs marche) avec des degres de "Courage", exemple un petit lvl qui tue un Haut lvl est signaler dans le cimetiere comme pvp courageux, le contraire est selon la differance de lvl traité de lache, ignoble, etc.... si une personne commet trop de crimes "lache" elle a le droit a un aller simple pour la prison pdt 1 semaine.... ou une autre sanction
mais le serveur est payant.. donc cette sanction à un sens.. 1 semaine en prison qnd vous payez.. ça en calme tout de suite pas mal.. en plus ça permet de savoir qui a PK qui.. ^^

Par Anor le 14/5/2002 à 13:01:57 (#1460078)

*Rahhh ! si notre bon vieux cimetiere pouvais refonctionner*

Le Cimetiere devrais etre remis en etat, ca decourragerais deja beaucoups de Free-PKs....

SVP M.GOA le Cimetiere peut il etre remis en fonction sans aucune gene pour la stabilitee des serveurs ?

Par Muldan le 14/5/2002 à 13:18:02 (#1460155)

Le cimetière façon GOA n'a été hélas que le prétexte à des concours de bêtise pour rester correct. L'historique du joueur a toujours été plus parlant.

Par Melchior le 14/5/2002 à 13:49:37 (#1460356)

Ce qui me dérange c'est qu'encore une fois, cette mesure reviendrait à sacrifier le Role-Play (auquel j'intègre totalement le PVP) au profit d'une solution plus ou moins douteuse recherchée pour pallier à des problème Hors Role-Play !

Je sais très bien que nous sommes loin d'un monde idéal où PVP ne rimerait jamais avec HRP mais par cette proposition chancelante, je vois le HRP prendre un peu plus le pas sur le RP...

C'est navrant.

Par Arbaal Reksan COR le 14/5/2002 à 16:28:00 (#1461290)

Des ptits bouseux qui ne sont là que pour nuir au plaisir de jouer des autres y'en aura toujours que ce soit par retour au temple ou autres alors bon, faut s'en accomoder, tout le monde n'est pas comme ça non plus, encore heureux...

Par SanGuiNiuS GSc le 14/5/2002 à 16:32:16 (#1461321)

les pekas, c'est des ex-nioobz nan?
ben si on supprimait les nioobz , y'aurais plus de pekas non?
Donc en gros, les pekas gerent le renouveau de la gente Peka et c'est du bon bouleau :rasta: :rasta: :rasta:

Par Arbaal Reksan COR le 14/5/2002 à 16:46:26 (#1461402)

Moué Sangui, t'as ptêtre pas tort sur ce coup là, y'a une autorégulation des pk alors ? :doute:

Par SanGuiNiuS GSc le 14/5/2002 à 16:49:39 (#1461424)

ben non, c'etait pour voir si vous suiviez, comme dans le 5eme element, la violence engendre la violence, en gros, un gars qu'on a tué, risque de devenir un peka , ou a plus de chances de le devenir que quelqu'un qui a jamais été tué

Par Cebaoth de Troy le 14/5/2002 à 18:34:14 (#1462084)

Arbaal et sangui , vous avez quelque peu raison , mais aussi tord car je pense que tous le serveur a ete Pk quand il etait lvl 10 humain ... pour autant tout le monde n'est pas pk au H lvl !

*se rappel tous ses premiers persos passer le cap du lvl 10 et se faire Pk 10 fois en 5 lvl puis plus rien apres lvl 20*

sinon .... quelques questions ...:

-Ne pourrions nous pas compter les free Pk en tant que Fou allié RP ?
-Au lieu de traquer un Pk (qui donc en se faisant Pk est devenu et deviens encore plus un Pk) , Ne devrions nous pas aider les nouveaux jeune perso a retrouver leurs equipement (samaritaine par exemple) ?
Il entrerais de cette facon dans notre Rp et serais moins degouté au point de devenir eux meme des 'fous alliés'
-Ne devrions pas relativiser sur la perte d'xp qui reste finalement assez faible dans la plupart des cas de figure !

-Ne devrions nous pas Prendre ce jeux comme un
jeux

Voila , keep cool et carpe diem :)

Par Le Prince Noir le 14/5/2002 à 18:49:45 (#1462184)

c'est pas parce que c'est un jeu qu'on a pas le droit d'etre enervé contre des abrutis qui t'empeche de jouer justement :)

il est evident qu'il faut pas exagerer tout ca n'est qu'un monde virtuel mais des fois ca enerve bien quand meme ;)

Par Anor le 14/5/2002 à 19:10:16 (#1462326)

Arbaal et sangui , vous avez quelque peu raison , mais aussi tord car je pense que tous le serveur a ete Pk quand il etait lvl 10 humain ... pour autant tout le monde n'est pas pk au H lvl !

*a jamais enclencher le mode agressif*
Le seul que j'ais attaquer c'etait de la legitime defense et c'etait un jeune pk qui a tres vite fuit *je l'ais mis en orange en 2 coups de lame* ( ca c'etait sur un autre serveur *jou depuis la version beta de T4c et je jou sur 2 serveurs en simultaner avec plusieurs persos )
*tiens ca doit vous rappeler quelqu'un ca :p*

-Au lieu de traquer un Pk (qui donc en se faisant Pk est devenu et deviens encore plus un Pk) , Ne devrions nous pas aider les nouveaux jeune perso a retrouver leurs equipement (samaritaine par exemple) ?
Il entrerais de cette facon dans notre Rp et serais moins degouté au point de devenir eux meme des 'fous alliés'

*entierement d'accord mais sans trop les assistaient sinon ils sauront jamais se debrouillaient seuls*
Pour les objets rares oui mais pour les items facilement trouvables, non

Par Gwaiir Windlord le 14/5/2002 à 19:19:21 (#1462381)

Provient du message de Anor :
*Rahhh ! si notre bon vieux cimetiere pouvais refonctionner*

Le Cimetiere devrais etre remis en etat, ca decourragerais deja beaucoups de Free-PKs....

SVP M.GOA le Cimetiere peut il etre remis en fonction sans aucune gene pour la stabilitee des serveurs ?


Ha bah moi je suis pas d'accord : par exemple, le GR qui butait plein de monde suite à ses activités passait hors-la-loi sans aucun acte rp qui le justifiait, d'où des chasseurs de prime qui l'attaquait, et le GR en question perdait tout plein d'objets et d'xp, bref pas cool :D

Enfin, pour en revenir au débat, ce n'est pas vraiment une mauvaise idée, mais encore un exemple avec la GR (bah vi, je connais que çà :p ) on est tous dans les environs du lvl 100, certains l'ont dépassé. Quand on débarque à SS parcequ'il y a des problèmes, on aurait l'air fin de pas pouvoir attaquer parceque la différence de lvl est supérieure à 50 lvls...

Alors la limite oui mais...

Hors-sujet ;)

Par Gwaiir Windlord le 14/5/2002 à 19:29:22 (#1462440)

Provient du message de Anor :
ils sauront jamais se debrouillaient seuls


Parcequ'ils savent se débrouiller seuls ? Un exemple, pour la popo d'héroisme, il suffit d'aller tuer des orcs, facilement tuables par n'importe qui non ? Et bien, ceux qui en ont besoin restent sans bouger au temple à flooder sur le vente pour acheter un popo, se plaignant des prix...
Il ne viendrait de plus pas à l'idée d'un nb de passer le lvl 10 sans avoir de robe, ils ne bougent pas de Lh sans avoir benediction, protections, force et compagnie... j'ai fait mes 25 premiers lvls en cuir, sans rien de tout çà et je m'en suis sorti...
Mais bon, c'était à la 1.16...

Vala, on peut en revenir au sujet du post :ange:

Par Anor le 14/5/2002 à 19:45:55 (#1462555)

Comme moi avec mes persos, je demande rien comme protects ou boosts de magies mais a chaque passage d'un mage ou d'un pretre, j'ais droit a la totale :) pourtant j'ais rarement a craindre les monstres ou je me trouve :D

J'ais juste demander un peu d'aide d'une amie pour les 12 freres etant Archer mais apres mon Hackage *ete level 63 sur SC* je refait tout, tout en quete Evil pour rattrapper un minimum de temps perdu et en guerrier :p

Pour ce qui est du sujet, comme le dit Gwaiir Windlord, les gardent pouraient avoir le PvP garder dans cette configuration pour leurs role. ( un avantage pour les gardes uniquement. )
Mais pour le simple joueur le PvP reduit a 50 levels de difference.

Par Cebaoth de Troy le 14/5/2002 à 20:19:30 (#1462794)

:rolleyes:

Par Cebaoth de Troy le 14/5/2002 à 20:19:51 (#1462798)

Et bien pour ma part , j'avoue avoir été un bon NB comme il se doit , avec tout le toin toin :

-bene svp , c'est koi le dragon , ta pas des po plz ?

et certain d'entre vous ancien joueur , on accepté de m'aider !

Ca ne m'empeche pas de preferer me debrouiller seul , a peu pres en toute circonstance, maintenant que je connais bien le jeu !

Par SanGuiNiuS GSc le 14/5/2002 à 20:34:43 (#1462888)

j'm'en rapelle de toi sale nioobz !!! j'ai du aller te chercher tes bouts d'armures parce que t'etais trop naze pour tenir tout seul les rechercher :ange:

Par Cebaoth de Troy le 14/5/2002 à 21:25:51 (#1463298)

Nuance , c'est cixi qui croit que son fiston est encore un bébé ! , moi je ne voulais pas d'aide !! :rolleyes:

*Et crotte de biquette , me suis fais avoir là :monstre: *

(encore merci en tout cas :) )

Par Andaryll/Awelia le 14/5/2002 à 22:40:34 (#1463865)

Contrairement à Toi Muldan je trouve que partir des solutions dans ce cas est bénéfique. Car ceux sont elles qui ouvrent le panel de ce qui est discutable car faisable, or elles sont peu nombreuses ici.

PvP On/Off
Comme Tu l'as mis on peut paramétrer L'écart pour le PvP.
Par contre Pour ceux qui veulent passer du mode On PvP au mode Off en un clique de souris... Je vous rappele le Bordel déjà pour un equipe d'animation restreinte par décision GM et qui est loin d'être au complet pour le changement des noms. Bref... le bouton on/off c'est l'un des deux anims présents... Vous pensez vraiment Vous les accaperer pour vos séances de PvP 'RP' ?... imaginez les gros lourds qui vont harceler le cc GM bon là finalement je vais pas xp... vous pouvez me remettre le PvP car j'aimerai tester mon arme sur Emasculator666. En effet, l'autodiscipline n'existe pas/plus lorsqu'il s'agit d'un mercredi après midi ou d'un Week end *médisant car les autres jours non plus*.
De plus cela m'étonnerai que la 1.25 avec le bouton demandé par les joueurs d'Ezar sorte ce mercredi (Sans doute parce que c'est la semaine de Star Wars II).
Sans compter que je ne parle même pas du desinterêt total dans l'accomplissement des ses xp et des rencontres qui en découlent, puisque Cixi la merveilleusement fait.
Donc seul chose relativement viable... L'ecart... Puisque indépendant des anims et Ad vitam eternam... une seule intervention.



Xp/drop on/off
Ca enlève tout l'interêt de la perte. La perte est frustrante. Mais cela évite d'avoir des persos immobiles. De plus elle est très utile contre les freepks qui n'ont rien à faire de leur xp. Par contre un bout d'océane, une archi ou une arme et le voilà moins fier notre héros.
Quant à la perte d'xp. Et bien j'avoue que j'ai horreur d'en perdre, surtout qu'avec mon perso à moins d'une déco j'ai vraiment peu de chance de mourrir (recall et pas mal de pv).
Bref une déco arrive toutes les heures/deux heures quand j'xp, il me faut presque 10h pour un level. Donc d'un point de vue égoïste j'aimerai bien ne plus en perdre. Mais d'un point de vu purement joueur je trouve cela très bien, cela évite de se laisser mourrir par les bestioles pour rentrer plus vite. Quoiqu'il reste les dropps. Bref... Oui pour les dropps on, un petit j'aimerai bien pour l' XP off.



Ecart.
Pourquoi 150 ? je ne sais pas... Je pense que ca a été choisi à la va vite à un moment où il n'y avait pas de très haut level, c'est à dire que tout le monde pouvait se tapper dessus -sauf les -10 -. D'ailleurs je me demande comment font les anims quand ils font un Gros mechant très très haut level :).
Peut être que 150 est le max... je pense qu'aujourd'hui on mettrai 300 si on pouvait.

Maintenant l'ecart: qu'un cretin de SH aille faire son PK en un coup sur SH ou sur RD... il n'y a pas grande différence. De plus un Archer avec transpercer (et encore) et un pouli suffit pour atomiser Arakas.

De plus cela compliquera les batailles dite RP... imaginez le petit level 80 mage (burst) qui a encore toutes ses popos contre le Gros méchant level 190 guerrier qui est dans le rouge avec un sac vide après une mêlée où il ne reste plus qu'eux. J'avoue cet exemple est tiré par les cheveux mais il peut faire réfléchir. Dans un duel de groupe en PvP On peut être dans le rouge... il suffit d'un chouilla...même d'un petit level et *pouf*, ne pas laisser leur chance 'aux petits malins' c'est très peremptoire.

Bref, je ne vois pas l'utilité: les pénibles en profiteront plus qu'ils n'auront à en subir les conséquences, cela évitera le charme de certaines rencontres *il a la hache HE donc il peut pas me toucher, je peux donc le prendre de haut :D*, cela compliquera la plupart des situtations RP-PvP qui sont déjà bien difficile à gérer.

Donc un joli non. ;)

Par Andaryll/Awelia le 14/5/2002 à 22:48:33 (#1463934)

Par contre je serai pour mettre la barrière à 25 plutot qu'au level 10.
Le PvP s'apprendrait sur RD, là où tout le monde a déjà une meilleure connaissance des rouages du jeu. Une quête d'accès est très formateurs. On apprend à utiliser les cc où les sites à défaut des explications douteuses des PNJ, bref on est aware.

Par Fenris Dagorlad le 14/5/2002 à 23:00:57 (#1464029)

*a pas envie d'écrire comme un porc pendant des heures*
*est du même avis de Cixi, point a la ligne :)=*

Par Lamn Meliamne le 15/5/2002 à 2:17:44 (#1464681)

Andaryll :) Quand un personage est crée dans le cadre d'une animation , le personnage est toujours de bas niveau , mais avec des caracteristique de haut niveau :)

Par Andaryll/Awelia le 15/5/2002 à 2:40:17 (#1464715)

La vitesse des sorts dépends du niveau Lamn (entre autre chose), tous ne tire pas à deux à l'heure.

J'ai entendu parler sur un autre serveur de centaure level 350 :)
Bref... Je ne sais pas trop à quoi ca correspond... mais voilà.

*eternel NB*

Par Reis Tahlen le 15/5/2002 à 8:32:08 (#1465074)

Un léger détail embêtant est que nous ne sommes pas tous d'accord sur comment gérer le PvP et le RP. Je veux dire par là tout simplement que certains joueurs refusent, ou n'aiment pas à la rigueur, le PvP, et ça me pose quelques soucis pour le moment (Oh, mineurs, les soucis, je vous rassure, j'en ai de plus gros qui se profilent en fin Mai / début Juin :) )

Par exemple, imaginons une attaque de ville. Les défenseurs sont là; certains préfèrent le PvP, d'autres n'y adhèrent pas. Les attaquants aussi sont là, avec les mêmes nuances. Comment gérer un foutoir pareil?

Je pense que, comme pour tout, il faut discuter avant; et je pense que les joueurs anti-PvP devraient parfois s'y contraindre, de façon très rare et ponctuelle bien sûr. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que le PvP et le RP sont très mal équilibrés. Imginons deux guerriers en train de se battre, façon T4C: sur place, et on tape. Puis un ennemi RP arrive, marche derrière sa cible, et l'assome. Je suis désolé, mais pour moi ça ne va pas si facilement. En situation de combat, on est tout sauf statique, et se glisser derrière un adversaire qui vous a clairement vu venir avec votre robe rouge pêtante et vos grandes ailes blanches ne va pas vous laisser se mettre dans son dos.

Mais alors, me direz vous, pourquoi ne pas faire 100% RP? Parce que c'est foireux. Je pense que tout le monde ici a déjà vu ce que donnait un écran avec 8 personnages qui agissent; c'est infernal. Y a des textes partout, on est occupé avec 2 persos en même temps, d'autres interviennent, c'est le bordel intégral. D'ailleurs, à tel point qu'on peut en rater des lignes qui peuvent radicalement changer le cours d'une bataille! Par exemple, quand Maiter a enlevé Jade, j'ai relu les logs après, et une ligne que je n'avais pas vu avec le défilement continuel de la barre de discussion disait ceci:

Ya dit: *assome Reis de toute ses forces avec son fléau*

Erf...J'étais mal quand j'ai vu ça. Bon, ça date, et apparement Ya ne m'en a pas tenu rigueur. Mais je me suis échappé ce jour là, et si j'avais vu la ligne, ça aurait été radicalement différent. Vous me direz "T'avais qu'à remonter ton log", ce à quoi je répondrais que ce n'est pas évident, dans le feu de l'action, de remonter le log te d'analyser les actions de chacun.

C'est pourquoi, dans le cadre de bataille, je propose du 95% PvP; le RP restant serait en parole ou en quelques gestes qui ne peuvent être fait techniquement.

Par Andaryll/Awelia le 15/5/2002 à 12:26:23 (#1466013)

Oui le mode controle L c'est le meilleur moyen de se faire piquer son inventaire :).

*imagine le voleur qui fait les poches de 8 personnes qui se tiradent dessus*

Par -DeNuit- le 18/5/2002 à 13:02:04 (#1484396)

Bien bien bien... bin voilà un bon débat. J'ai pu voir les choses sous pleins d'angles différents.

Une limitation à 50 lvl de différence pourrait gêner parfois pour le Rp-PvP vi. A 100 lvl de différence ?... pourquoi pas... un lvl 130 tout rouge sans potion risque pas grand chose d'un gars lvl 20 bourré de potion de toute façon... alors qu'un petit lvl 20 sur Arakas n'apprécira pas de forcément de se faire *pouffer* en un coup par un gros béteau lvl 130 (ou plus) en mal de pourrir le jeu des autres...

Allez hop.

°#Set PvP level différence at 100 maximum / World : Ezar / Aggrement : myself / Access : dream on man#°

;) :D

Par Gwaiir Windlord le 18/5/2002 à 13:43:57 (#1484641)

100 levels de différence, c'est moins génant pour els différents organismes officiels (milice de LH, garde de WH, spadassins de SS, Garde Royaux, de Stonecrest etc.)
le problème, c'est que çà ne change pas grand chose par rapport aux 150 niveaux actuels de différence max...

Par -DeNuit- le 18/5/2002 à 14:08:58 (#1484790)

Vi Gwaiir, c'est sur qu'au mieux ça fera un peu moins de StoneHeimmiens Pkasants sur Arakas... bah, ce serait déjà ça :)

Par MAeslin le 18/5/2002 à 14:16:56 (#1484836)

bah... dans ce cas un compromis, on vise 75 :p

Et z'aviez qu'à pas être si bourrins non mais :p :rolleyes:

Par Gwaiir Windlord le 18/5/2002 à 17:55:51 (#1485746)

Reste à voir si côté anims, ils sont d'accord...

Par Fighter le 18/5/2002 à 17:59:48 (#1485762)

j'ai pas tout lu par manque de courage, mais pour moi le pvp est rp dans 90% des cas
Par contre on peut parfois l'éviter, c'est vrai. On "peut" mais c'est nulement une obligation
avis strictement perso, evidemment
Sinon je suis pour une limite de level en pvp autours de 70

Par Chiennoir le 23/5/2002 à 20:46:57 (#1515862)

Une autre solution serait que celui qui tue un autre perso perde des xp, et ce proportionnellement a l'ecart entre lui et le perso tué.
Celui qui tue un perso de niveau superieur, egal, ou tres legerement inferieur ne perd rien. Celui qui tue un perso de niveau tres inferieur perdra beaucoup.

Bien sur ça a aussi ses inconvenients, mais ce serait peut etre plus naturel qu'un blocage pur et simple du pvp en cas d'ecart trop important.

Par -DeNuit- le 23/5/2002 à 21:19:04 (#1516089)

Coucou Chiennoir

Bin là je pense que ça pourait être génant...

Deux gars veulent faire un combat, l'un est plus fort que l'autre mais ils sont d'accord pour se battre... le plus haut lvl gagne... *paf* il perd des xp... heu...

Je préfère rester sur l'idée des 100 lvl d'éccart... ça éviterai que des lvl 130+ aillent tapper du arakasiens... et les lvl 150+ ne tapperaient pas de Rdésiens nan plus...

Par Iryamar le 23/5/2002 à 21:27:38 (#1516151)

Je ne sais pas si vous êtes allés lire le Mot de la semaine à ce sujet sur le Monde d'Ezar.

A+

Iryamar

Par -DeNuit- le 23/5/2002 à 21:38:17 (#1516246)

Deux questions principales ont été soulevées ces derniers jours, à savoir les limites de pvp, et les combats devant le temple de StoneCrest. Concernant le retrait du pvp à des joueurs, comme l'expliquait l'animation Volsung, "c'est malheureusement une sanction qui ne peut plus être mise en oeuvre. Elle l'a été par le passé et a montré ses failles et problèmes qui ont vu son abandon. Il a été montré que c'était une mauvaise solution." Par ailleurs, les pertes d'objets et d'expérience à la mort, les limitations du pvp, à savoir atteindre un niveau 10 pour pouvoir combattre un autre personnage et ne pas dépasser une différence de 150 niveaux entre deux combattants, sont des limites fixées pour les huit premiers serveurs par les GameMasters. Aujourd'hui, le GameMaster est Styx, qui s'occupe seul de la Quatrième Prophétie, à temps partiel un jour par semaine, suite à décision des responsables de GOA. Les équipes d'animation n'ont aucune influence sur le choix de la politique permanente de pvp des serveurs et il n'est pas possible devant GOA de créer une situation particulière sur Ezar, par exemple. Comme a pu le montrer l'échange à ce propos, il circule de nombreuses idées fausses au sujet des possibilités des membres des équipes d'animation. Quant au pvp, il fait partie intégrante du roleplay d'Ezar et de nombreux événements passés en prouvent la nécessité, en dépit des excès --il suffit, pour s'en rendre compte, d'avoir vécu, par exemple, des affrontements stériles devant le temple d'Ogrimar, où, à force de **, personne n'a jamais cédé et tout le monde s'est finalement résolu à l'affrontement pvp, avec déception.


Hop. Question réglée sauf si Styx pense que la différence serait pas mal finalement à 100 niveaux.

Merci Iry pour ton info.

*ira lire le mot de la semaine sur une base plus hebdomadaire arf*

Par Mister-Os OGM le 23/5/2002 à 21:45:52 (#1516317)

Bonne idée mais bon de toute façon le PvP RP ce sera toujours les gentils qui gagne a la fin

Par Anor le 23/5/2002 à 21:49:41 (#1516343)

Mouarf ! :(

-DeNuit- a ete plus rapide :)

*aller le mettre*

Par Rentar-Ihrno le 23/5/2002 à 21:54:13 (#1516382)

Moi je trouve que 150 levels c'est pas trop mal :D

Bon ok je suis un peka c'est ça ? :)

Une solution qui est pas mal, car si restreindre les levels du PvP ne sert qu'à éviter les Pk, alors coupons le PvP à tous ceux qui tuent sans raison :p
( Je sais ça va faire encore du travail pour les anim's .. )

* la chieuse le retour ;pp *

Par Hecate Izoku le 23/5/2002 à 22:58:12 (#1516817)

Bien c tres interressant tout ce que vous proposez =) Y a meme des choses qui doivent etre realisable.Ce qui m ennuie un peu c est que vous ne reglerais rien...Ce qui serait interressant de se demander c pourquoi les pk se develloppe ainsi qu est ce qui fait qu il n y a plus de respect comme ca ? A mon avis si vous trouvez la reponsse a cette question vous aurez la reponsse a tout...

* repart sur la pointe des pieds avant de se faire lincher par l assemblée *

Par Iryamar le 24/5/2002 à 0:10:47 (#1517236)

Provient du message de Rentar-Ihrno :
coupons le PvP à tous ceux qui tuent sans raison :p


Roh, Rentar, faut lire les messages d'avant :) DeNuit a cité un passage très explicite à ce sujet, tiré du Mot de la semaine :)

A+ :)

Iryamar

(Au passage, tout le monde a compris que Volsung est un animateur et pas une animation, hein ? :eek: :rolleyes: :) )

Par Muldan le 24/5/2002 à 0:30:28 (#1517360)

Provient du message de Iryamar :
(Au passage, tout le monde a compris que Volsung est un animateur et pas une animation, hein ? :eek: :rolleyes: :) )
A revoir certaine photo d'une certaine irl (belge je crois :)), on peut légitimement se poser la question :D.

Par -DeNuit- le 24/5/2002 à 13:59:54 (#1519555)

Héhé vi Muldannounet... Volsung est une friandise à la crème pour demoiselles en faite :D

Par Gwaiir Windlord le 24/5/2002 à 22:40:59 (#1522582)

Provient du message de Mister-Os OGM :
Bonne idée mais bon de toute façon le PvP RP ce sera toujours les gentils qui gagne a la fin


Je ne suis pas d'accord, il m'arrive de perdre que ce soit en rp, ou en pvp: si je perds, je n'interviend pas pendant un certain moment, et regarde Moa, elle perd tout le temps :D poutant, c'est une gentille ;)

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