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Grand Débat
Par EzKi3Lh le 13/5/2002 Ã 20:46:29 (#1456495)
Je sais que je suis tout nouveau dans ces forums, mais j'aimerais lancer un débat, ou tout du moins avoir un maximum de réponses ( si possible ). Je le post ici car c'est vraiment le plus grand portail francais pour les MMORPG ( et RPG tout court d'ailleurs ^^ ) que j'ai pu trouver, et la communauté ma l'air assez active.
En se limitant aux MMORPGs d'univers medieval-fantastic, j'aimerais connaitre le point de vue des différents participants quand aux jeux actuels, ou surtout aux jeux a venir dans les 1/2/3 prochaines années ( voir 4 pour WoW ^^ ). Car, en fait, parmis la multitude de bons titres sortis, ou en cours de dévelloppement, j'essayes tant bien que mal de me faire une idée pour savoir ou me lancer vraiment, mais j'aimerais l'avis des joueurs pour réellement commencer a m'impliquer ^^
Surtout l'avis de passionés , de role playeurs de préférence, et de non-gros-bills-qui-jouent-a-un-MMORPG-comme-il-joue-a-Cs par exemple ^^. J'aimerais savoir ce qui vous passione dans tel ou tel jeux, la raison de votre engouement suprême, le pourquoi du comment vous restez scotchés des journées entières a votre écran sans voir les heures passées. Ou dans le cas inverse, le pourquoi du comment vous n'aimez pas du tout :)
De facon générale, je parle surtout des jeux suivants :
( mais la liste est non exhaustive si vous avez des titres dans un univers medieval a rajouter )
::: Shadowbane :::
Qui, pour moi reste pour l'instant l'ultime MMORPG, même si je n'est pas encore eut l'occasion d'y jouer :\... Son univers a l'air bien construit et complet, le Rp a l'air bien présent, et le système de guildes et de villes limite la progression de joueur solitaire. Le tout serti de graphisme magnifique qui restent dans sérieux mais assez dark.. Progrésser ainsi dans ce monde très complet au niveau de l'histoire et d'une manière groupée, tout en se préoccupant de la vie de sa cité ... ca ma littéralement conquis ^^
( avis de béta testeurs ? ^^ ) ( En passant ... ils ont prévus des serveurs francais ? )
::: World of Warcarft :::
Un bon titre Blizzard ( comme dhab ) mais qui ne permettra pas je pense de bon Rp, même si graphiquement parlant, il est vraiment ... sublime :) Et le fait de voir arriver tout les Xpeurs fou de D2 ( que j'été dailleurs, et suis a mes heures perdues ) me fait un peu peur...
::: DaoC :::
M'apparait trop ciblé sur le PvP, et le Rp a l'air très peu présent d'après les dires de certains joueurs.. mais je suis près a changer d'avis si quelqu'un me prouve le contraire ^^ car son environnement avait l'air de permettre quelquechose de vraiment bien...
::: Everquest II ::: ici :::
Surement trop tot pour en parler ? ^^
::: LineAge II ::: ici :::
Connais très peu :\
::: DarkFall ::: ici :::
Pareil...
::: Midgard online ::: ici :::
Le principe de participer activement a l'économie et au trade permettra sans doute un très bon univers Rp, ce titre apparait comme très prométteur...
::: T4C et UO :::
J'ai fait le tour on peux dire, et les deux titres se révèlent très bon pour des jeux gratuits ^^ ( petite préférence pour Uo sur certains shard où le Rp est absolument magnifique )
Je sait très bien que le RolePlay peux être implanté dans chaque jeux par certains joueurs motivés, mais quand je dis " peu de RP " je parle de manière générale, dans la communauté :)
Voila, je remerci d'avance ceux qui prendront le temps de répondre a ce post, et a ceux qui feront passer leurs passions :)
Par t3kil4 le 13/5/2002 Ã 20:57:38 (#1456575)
Par Vitriol le 13/5/2002 Ã 21:01:23 (#1456601)
::: Shadowbane :::
C'est vraiment moche comme jeu.
Pas de localisation française de prévu.
Si il était sorti comme prévu il ya deux ans, ça aurait été très bien. Là des jeux proposent un gameplay aussi bon voir meilleur avec la beauté en plus.
::: World of Warcarft :::
Ce sera un Diablo like sur des serveurs battle net, je suis sceptique.
::: DaoC :::
Si tu cherches du RP passe ton chemin.
Et puis "no comment" concernant GOA.
::: Everquest II :::
Oulah c'est loin ça.
::: LineAge II :::
Ah ça c'est prometteur.
Beau moteur de jeu et de bons concepts de gameplay
::: DarkFall :::
Si le jeu tient ses promesses, ça va être du génie :)
::: Midgard online :::
Prometteur mais suspendu.
Bon tu ne sembles t'intéresser qu'au jeux médievaux fantastiques.
Dommage il ya d'autres genres intéressants.
Enfin bon si tu le permets je rajoute un jeu medfan à ta liste:
Realms of torment ici
Il sera traduit en français là et me semble très prometteur. Ca sort en septembre en plus.
Par Darksoul Zenox le 13/5/2002 Ã 21:03:09 (#1456615)
Je blagueeeeuuuh, et je reponderai peut-etre sérieusement au post quand jen aurai l'occasion!
Par Kuldar Yldrad le 13/5/2002 Ã 21:12:51 (#1456700)
graphisme très bo pour les détails et les textures des sols et autre élément ne sont pas def,il seront mis en derniers.
Localisation en Allemagne(ce ki n'est pas en France c vrai)avec jeu traduit en intégralité.
::: World of Warcarft :::
Blizzard à tjs fait des chefs d'oeuvre(chuis pas très objectif je l'avoue)mais la pour un MMORPG ça riske d'être dur.
::: DaoC :::
Ben c XP powwa pour RvR.
le RvR a tourné aux attak matinales ou bien au jeu du chat et de la souris entre des murailles le soir.
Pour les autres ben je connais pas assez pour émettre un avis.
Par Greumlins le 13/5/2002 Ã 21:13:12 (#1456705)
Mais bon, faudra faire avec la concurrence du MORPG-pas-Massively qui ne va pas tarder à sortir, le merveilleux NWN :)
Han ^^
Par EzKi3Lh le 13/5/2002 Ã 21:13:51 (#1456715)
Horizon ... c'est vrai qu'il est attirant mais personellement il n'y a aucune magie qui s'opère quand je vois les screens :) Et je vois difficilemnt des role playeurs dans ce jeux :\
Shadowbane laid ? Son environnement est assez sombre, mais je le trouve pas " laid " pour autant... et ses possibilités ont l'air énorme non ?
Realms of Torment merci ^^ C'est vrai qu'il a l'air vraiment intéressant ... et si il sort vraiment en septembre mMMmm... une béta test de prévu ?
Oki pour DAoC c'est bien ce que j'avais cru comprendre :\
Reveillez votre passion du MMORPG et racontez nous tout ca :)
Par Kry le 13/5/2002 Ã 21:24:26 (#1456789)
::: Shadowbane :::
C'est vraiment moche comme jeu.
Pas de localisation française de prévu.
Si il était sorti comme prévu il ya deux ans, ça aurait été très bien. Là des jeux proposent un gameplay aussi bon voir meilleur avec la beauté en plus.
faux
et localiser pour avoir un server comme pour doac ? mdr :)
Certains disent que SB n'est pas bo, d'autre disent qu'ils le trouve autant bo que daoc si ce n'est plus bo pour une beta.
En plus dans SB ta déjà vu un mmorp 3d ou tu construis ta propre ville et des maisons ? ou tu peux casser les murrails ennemies dans le jeu direct ?
Sb n'est pas bo à certains endroit car ils n'ont pas mis encore les textures définitves, regardes les armures, elles sont super belle, mieux détailler que partout ailleurs.
Pour un jeux avec tant de possibilité, et encore en beta il est très bo. De plus tu trouveras aucun mmorpg avec autant de possibilité (outre uo :) )
Un jeu ce n'est pas seulement que graphisme, regarde uo.
Si je devais dire les petits plus de sb ca serait, pouvoir jouer avec d'autre lvl plus haut ou plus bas, on monte un perso plus rapidement, les maisons, villes etc.. qu'on peux construire, le nombre de race, de classe, de disicpline en plus, les types de guildes.. et plein d'autre chose.
Avant de dire q'un jeu est nul faudrait peut être se renseigner.
aussi, chaque beta de SB est différente, car ils font des betas ciblés, ce qui veut dire peut être qu'ils sont enlevés des parties des texture, et autresm ou rendu moins bo expres.
Par Urian Kart Kaiser le 13/5/2002 Ã 21:28:35 (#1456817)
T4C : sympa pour commencer, certains serveurs se dégradent plus vite que d'autres, il y a trop de groupes d'anciens pour diriger le rp du serveur sans vraiment laisser sa chance aux nouveaux.
Mais le jeu m'as lassé assez vite car pour certains il ne s'agissait que d'un chat avec plus d'utilisation de la souris.
Daoc :
Peu voir pas du tout de roleplay sauf dans certains guildes et encore, peu de rapports entre guildes de peur de tomber sur une hrp. La course à la puissance même, le principe du rvr est sympa mais à force cela deviens un abatoir géant.
UO :
Assez moche au départ, il semble posséder la petite touche qui lui permet de développer une ambiance roleplay sympa. On peut jouer pratiquement ce que l'on désire, une liberté d'actions, et surtout pas de systeme de level pour la majorité des shards.
Maintenant je ne suis pas trop l'actualité des jeux, mais horizons me semble intéressants donc je pense y aller jouer à sa sortie.
Par Vitriol le 13/5/2002 Ã 21:31:12 (#1456841)
http://www.shadowbane.de/pics/3/377_zUErbiSpvQCDHAJJ.jpg
Son gameplay semble intéressant mais comme je l'ai dit Darkfall, Lineage 2 ou Realms of Torment présente les mêmes aspects avec des nouveautés en plus, sans parler de la beauté graphique.
Regardez Darkfall et comparez avec l'image au dessus, il y a photo justement. Et Darkfall est censé être moins avancé.
http://www.darkfallonline.com/visuals/screenshots/images/alpha002.JPG
Sinon oui, une beta est prévue pour Realms of Torment cet été.
Plus d'info sur le site en français (ils ont un forum si tu as des questions. Site français
Par Vitriol le 13/5/2002 Ã 21:39:38 (#1456886)
Les assauts de chateaux? Lineage 2 fera cela bien mieux que SB
La gestion des guildes? Le système de Bloodpedge de Lineage 2 est bien mieux pensé.
Je pourrai faire une longue liste de ce que propose chaque jeu et tu verrai que SB est loin d'être unique et révolutionnaire.
Il est clair que je ne paierai pas pour jouer à SB qui va se retrouver dépassé à sa sortie.
Avec les textures, il sera sans doute moins moche mais le décor ne sera pas dynamique.
Regarde l'image de Darkfall, l'herbe, les arbres et même le seau du puit vont bouger avec le vent.
Par Kry le 13/5/2002 Ã 21:48:56 (#1456948)
Par Kuldar Yldrad le 13/5/2002 Ã 21:59:27 (#1457021)
Le principal atout de SB d'après moi c la DARK FANTAISY !!
P.S:houa le seau bouge et l'herbes aussi...ben c loin d'être le seul.
Par Vitriol le 13/5/2002 Ã 22:04:52 (#1457050)
P.S:houa le seau bouge et l'herbes aussi...ben c loin d'être le seul.
C'est peut être loin d'être le seul mais SB ne le fait pas, c'est tout.
Et je ne prêche pas pour une paroisse ou une autre, je fais les beta et ensuite je constate si le jeu m'a plu ou pas. C'est entre autre pour ça que je dis Darkfall prometteur mais que j'attend de voir. Pour SB c'est vu.
Voilà un jeu ou aucune ville ne sera faite et ou les joueurs devront les construire: Asheron's call 2 prévu pour la fin de l'année.
http://zone.msn.com/images/zac2/0430ss3.jpg
Par Orravan le 13/5/2002 Ã 22:11:15 (#1457090)
Par Kuldar Yldrad le 13/5/2002 Ã 22:14:31 (#1457120)
Re: Grand Débat
Par Hoogan le 13/5/2002 Ã 22:24:23 (#1457198)
Provient du message de EzKi3Lh :
::: World of Warcarft :::
Un bon titre Blizzard ( comme dhab ) mais qui ne permettra pas je pense de bon Rp, même si graphiquement parlant, il est vraiment ... sublime :) Et le fait de voir arriver tout les Xpeurs fou de D2 ( que j'été dailleurs, et suis a mes heures perdues ) me fait un peu peur...
Bah, ne faisons pas de jugements trop hâtifs…
Il est clair qu'il existe un risque que WoW deviennent un jeu trop porté sur l'XP...Mais, n'oublions pas que Blizzard nous a fournit les outils nécessaires et de bonnes bases scénaristiques pour qu'une ambiance roleplay se crée :cool: (le vœu de Blizzard n'étant pas de faire de WoW un clone de Diablo).
Mais, comme d'habitude, ce sera aux joueurs d’en faire bon usage, et ce sont eux qui décideront de leur manière de jouer...
Maintenant, des serveurs localisés seraient les bienvenus et contribueraient fortement à la création d’une communauté française intéressée par les possibilités de WoW en terme de roleplay.
Par Vitriol le 13/5/2002 Ã 22:31:56 (#1457240)
Le roleplay n'est vraiment pas l'objectif premier de ce jeu.
Ceci dit ce sera peut être un très bon jeu dans sa catégorie.
Par contre, ne rêve pas pour des serveurs localisés... Blizzard fait la majorité des ventes aux USA et malheureusement je ne pense pas qu'ils changeront leur politique à ce niveau.
Par Poudre le 13/5/2002 Ã 22:38:11 (#1457281)
En ce qui concerne les serveurs localisés, Blizzard a installé des serveurs européens pour Starcraft et DiabloII, on est donc en droit d'espérer le même traitement pour WoW ( même si je reconnais que si jouer avec des anglais est faisable, avec des allemands ca l'est relativement moins - pour la plupart des joueurs ).
Par Vitriol le 13/5/2002 Ã 22:51:29 (#1457368)
Maintenant si Blizzard a implanté des compétences artisanales tant mieux. :)
Ce que j'appelle des compétences sociales, ce sont les compétences permettant d'agir avec l'environnement et les autres joueurs. Cela va des compétences de marchand à de la coiffure ou la capacité de faire des tatouages.
Bref ce qui rend un monde vivant.
Han
Par EzKi3Lh le 13/5/2002 Ã 22:54:10 (#1457385)
Mais pour WoW j'ai cru comprendre que le système de skill sera repompé de d2 non ?
Je me dis quand même que pour qu'il y'est du Rp sur WoW... il faudrait une communauté vraiment motivé, ou alors un server FR RP ( LOOOL ), mais si ca ce fait ... MMmmmmmmmmmm
En ce qui concercene Shadowbane, j'ai une petite question aux beta testeurs : les textures seront aussi dépouillées dans la version final que dans la version originale ?? ( car dans certaines screens, me semble que c'est plus... détaillé ^^ )
Asheron's call II a prévu des servers Francais par hasard ?
@ Vitriol : Au niveau du RP dans Lineage II, DarkFall, et AC II, tu vois ca comment ? ^^
( Questions a tous en fait ^^ )
Concernant les compétences artisanales...
Par Hoogan le 13/5/2002 Ã 23:01:21 (#1457433)
Le joueur pourra-t-il créer ses propres objets ?
Oui. Le joueur aura la possibilité d'interagir avec son monde pour créer un nombre impressionnant d'objets uniques. Des communiqués précis concernant cet aspect du jeu seront publiés au fur et à mesure du développement.
Re: Concernant les compétences artisanales...
Par Orravan le 13/5/2002 Ã 23:04:19 (#1457447)
Provient du message de Hoogan :
Tiré de la FAQ :Le joueur pourra-t-il créer ses propres objets ?
Oui. Le joueur aura la possibilité d'interagir avec son monde pour créer un nombre impressionnant d'objets uniques. Des communiqués précis concernant cet aspect du jeu seront publiés au fur et à mesure du développement.
lol :rolleyes:
C'est beau une FAQ... :rolleyes:
C'est encore plus beau les gens qui y croient à la lettre ;)
Par Vitriol le 13/5/2002 Ã 23:06:07 (#1457465)
A part GOA, qui ferait mieux parfois de s'abstenir, je n'ai trouvé qu'une boîte Alchemic Dream qui veut faire des traductions. Leur catalogue est assez prometteur, nous verrons ce que cela donne.
Donc pour l'instant AC2, Darkfall ou Lineage 2 ne sont prévus qu'en anglais ou coréen (pour lineage au moins) mais j'espère que cela changera.
Comment je vois le RP dans ces jeux?
Vaste question. Les possibilités offertes sont tellement plus importantes que dans des UO (pourtant très très bien) ou des DAOC que je pense que nous allons droit vers des petits mondes virtuels.
Chacun aura plus ou moins son métier, des intrigues politiques se développeront, des guerres éclateront, tout ceci dans une immersion graphique importante où les joueurs auront de plus en plus l'impression de vivre quelquechose et n'ont pas de simuler une action parmi quelques pixels maladroitement assemblées.
Bref j'attend avec impatience ces jeux, ils sont tellement nombreux que certains seront forcement bons :)
Re: Re: Concernant les compétences artisanales...
Par Eclipse le 14/5/2002 Ã 1:19:32 (#1458108)
Provient du message de Orravan :
lol :rolleyes:
C'est beau une FAQ... :rolleyes:
C'est encore plus beau les gens qui y croient à la lettre ;)
Clair
C'est comme les dates de sortie
Par Mastokk le 14/5/2002 Ã 1:44:07 (#1458162)
Vitriol, j'ai été surpris par tes propos..... tu dis que tu as testé et que ton idée est toute faite.... Ca veut dire que tu es beta testeur de SB et que tu te permet de dénigrer, de donner tes impressions de jeu, c'est à dire des choses que seuls les beta testeurs peuvent connaitre du jeu et qui ne se trouvent pas dans la FAQ?!.... Si tu es (ou a été) béta sur SB je te conseille de changer de ton car tu serais dans ce cas en total opposition avec le NDA que tu as signé!
Personnellement, j'attends de voir. Shadowbane a un très grand potentiel, il est toujours en beta et ne peut donc pas être comparé. Je suis aussi très attiré par Horizon. Mais personnelement, le seul MMORPG qui m'accrocherait totalement serait un MMORPG non totalement basé sur le jeu en groupe. Un jeu dans lequel on pourrait enfin avoir réellement un monde à découvrir et pas simplement des zones avec de nouveaux mobs.
Par Vitriol le 14/5/2002 Ã 1:46:42 (#1458172)
Par Mastokk le 14/5/2002 Ã 1:57:47 (#1458203)
En disant que le jeu est laid et en indiquant qu'en plus tu l'a testé, tu ne fais pas que te fonder sur des screen shots mais tu sous entends que ton opinion vaut plus car toi tu as testé....
Comment les gens qui lisent tes messages doivent le prendre? Y a un beta testeur qui leur dit que le jeu est techniquement vieux et laid.... tu crois vraiment que c'est bon pour l'image du jeu? tu crois vraiment que tu n'es pas en train de violer le NDA?
Par Vitriol le 14/5/2002 Ã 2:11:58 (#1458234)
Le jeu est moche (selon moi maintenant les goûts et les couleurs...) et ça se voit sur les photos d'écran du site officiel. Le screen que j'ai mis est d'ailleurs un screen officiel (donc souvent pris pour mettre en valeur le jeu).
Je ne viole pas le secret du développement dans le sens ou je n'explique pas en détail ce qui m'a déplu dans le jeu, je n'explique pas comment celui ci fonctionne, aucune info de gameplay ou ligne de storyline susceptible de servir la concurrence ne sont présentes dans ce que j'ai dit.
Je n'ai fait que débattre d'arguments présent dans la FAQ que Kry (modérateur Shadowbane) m'a cité.
Un NDA sert avant tout à se protéger de la concurrence.
Les joueurs se feront une opinion par eux mêmes, c'est me donner beaucoup d'importance que de croire que mon humble avis va inciter le communauté de jeux online dans son ensemble à éviter ce jeu comme la peste.
Par aldebran le 14/5/2002 Ã 4:29:33 (#1458422)
he bien que dire...
si on rajoute tous les autres qui ne sont pas fantasy,comme star war ou eve etc... ca fait beaucoup de choix, donc tout le monde trouvera son plaisir,cela dit il sera difficile de jouer a tout ces jeux en meme temps ,faudra choisir ,ou alors jouer facon "je joue un mois ou deux pour voir" ,pour tous les faires
en tout cas rendons hommage a everquest qui est un peu l'ancetre:) et qui a ouvert la voie
Par Vitriol le 14/5/2002 Ã 5:13:15 (#1458463)
Re: Re: Concernant les compétences artisanales...
Par Wiseman le 14/5/2002 Ã 5:36:58 (#1458484)
Provient du message de Orravan :
Provient du message de Hoogan:
Tiré de la FAQ : Le joueur pourra-t-il créer ses propres objets ?
Oui. Le joueur aura la possibilité d'interagir avec son monde pour créer un nombre impressionnant d'objets uniques. Des communiqués précis concernant cet aspect du jeu seront publiés au fur et à mesure du développement.
lol :rolleyes:
C'est beau une FAQ... :rolleyes:
C'est encore plus beau les gens qui y croient à la lettre ;)
C'est clair, la FAQ c'est à prendre avec des pincettes... ça, ça pourrait donner le sytème de craft à diblo 2: on met des objets ensemble, selon un formule que tout le monde peut connaitre, et ça fait un nouvel objet, sans avoir besoins d'utiliser le moindre skill...
C'est comme dans AO, dans la FAQ on pouvait lire que tout le monde aurrais son appartement... et c'est chose faite! Tout le monde à un appartement de 15 mètres carrés, où on peut déposer 10 objets max, et où le propriètaire ne peut inviter personne...
Enfin, pour en revenir au sujet (plus ou moins :rolleyes:...), j'attends surtout les jeux qui ne serront pas basés sur un système de niveaux, car pour moi c'est totalement iréel, et ça limite grandement le RP (un guerier, même débutant, qui se fait enfler par un rat, c'est pas normal :enerve:!). Donc, pour le moment, je vois que SWG...
Ps: désolé pour le quote de quote de quote, mais ça fait trop longtemps que je voullais le faire :D.
Par Vitriol le 14/5/2002 Ã 5:52:42 (#1458496)
Il n'est pas basé sur un sytème de niveau et les possibilités sont énormes. La FAQ a été traduite sur le site Alchemic dream que je cite plus haut.
Sinon, Darkfall utilise un système de compétences très développés mais je ne sais pas si il est couplé avec un système de niveaux.
Han
Par EzKi3Lh le 14/5/2002 Ã 7:05:10 (#1458573)
Mais même si Sb n'est pas parfait graphiquement, j'ai qd mm l'impression d'être face a un jeux aux énormes possibilités, comparés a AC II ...
Faudra voir aussi Midgard online pour voir si il existe des niveaux de compétences. En tout cas le seul fait d'être obliger d'avoir un métier autre que " guerrier... " pour participer activement a l'équilibre économique et au commerce, permettra sans doute pas mal de RP de qualité ^^
( Pour moi l'ancêtre du genre, ca serait plutot UO qu' Everquest ^^ )
Par Evildeus le 14/5/2002 Ã 8:03:06 (#1458686)
Provient du message de Vitriol :
On verra quand sortira les jeux en "développement", sur quel machine marchera les jeux "en développement", avec quel connection on y jouera et surtout quel interet.
Construire des villes? La plupart des jeux en développement propose cela.
Les assauts de chateaux? Lineage 2 fera cela bien mieux que SB
La gestion des guildes? Le système de Bloodpedge de Lineage 2 est bien mieux pensé.
Je pourrai faire une longue liste de ce que propose chaque jeu et tu verrai que SB est loin d'être unique et révolutionnaire.
Il est clair que je ne paierai pas pour jouer à SB qui va se retrouver dépassé à sa sortie.
Avec les textures, il sera sans doute moins moche mais le décor ne sera pas dynamique.
Regarde l'image de Darkfall, l'herbe, les arbres et même le seau du puit vont bouger avec le vent.
Interessant de remarquer que le monde beta de SB ne sera aucun de ceux de la sortie, et les autres? ;)
Re: Re: Concernant les compétences artisanales...
Par Hoogan le 14/5/2002 Ã 8:36:12 (#1458783)
Provient du message de Orravan :
lol :rolleyes:
C'est beau une FAQ... :rolleyes:
C'est encore plus beau les gens qui y croient à la lettre ;)
Il est clair que ces info sont à mettre au conditionnel et que nous pourront vraiment juger de la qualité de WoW seulement une fois le jeu entre les mains mais, pour l'instant, nous ne pouvons nous baser que sur les news émanant de Blizzard nous permettant d’avoir une idée des aspects futurs du jeu.
Par Aron le 14/5/2002 Ã 9:44:21 (#1459024)
Sur Midgard, on pourra être un guerrier. Mais un guerrier, lorsqu'un village débute et qu'il n'est pas encore question de pillage, ça sert à quoi ? A rien a priori. Il faudra donc que le futur guerrier se trouve une cocupation : chasseur, garde du corps, etc. Le succès de Midgard ne résidera que sur la capacité à Funcom de créer un jeu équilibré. Ca ne s'annonce pas facile mais c'est alléchant. :)
Sur la question du roleplay, il y avait des avis différents. Mais à coup sûr il sera possible de trouver des villages roleplay. :)
Par Orravan le 14/5/2002 Ã 10:02:19 (#1459098)
Par Loonna le 14/5/2002 Ã 13:31:11 (#1460238)
Provient du message de Orravan :
Tu oublie Anarchy Online, que je trouve réellement magnifique graphiquement
J'allais le dire.
J'ai essayé Asheron's Call, Ultima Online, DAOC, Everquest et enfin Anarchy Online et pour moi, ce dernier reste tout de même très supérieur à tous les autres, même s'il m'arrive toujours d'aller faire un tour sur Everquest de temps à autre.
Les prochains, j'attend de voir pour juger parce que sur le papier, DAOC était une merveille. Ben honnêtement, un mois m'a suffit pour savoir que ça me plaisait pas. Pis graphiquement, DAOC...
*ne pas sourire*
:)
*ne surtout pas rire *
Grmpffff.
MOUAHAHAHAHAHAHAHA.
Enfin bref, redevenons sérieux. J'attends Star Wars Galaxie avec impatience mais pour l'instant, mon coeur reste sur Rubi-Ka.
Les mmorpg n'existe pas!
Par Kastïelle le 14/5/2002 à 13:45:54 (#1460334)
Par Loonna le 14/5/2002 Ã 13:50:34 (#1460360)
Par Aron le 14/5/2002 Ã 14:02:17 (#1460437)
Par Loonna le 14/5/2002 Ã 14:06:34 (#1460461)
Provient du message de Aron :
Anarchy Online n'avait pas été cité parce que l'auteur de la discussion voulait se limiter aux MMORPGs dans un univers médiéval-fantastique.
Ah oui, exact. Autant pour moi...:ange:
Bah je lui ferais visiter le chateau d'Avalon avec le dragon Tarasque dans ses sous-terrains, il va voir si y'a pas de médiéval fantastique dans AO... ;)
Par Dreadskulo le 14/5/2002 Ã 14:14:30 (#1460507)
Provient du message de aldebran :
en tout cas rendons hommage a everquest qui est un peu l'ancetre:) et qui a ouvert la voie
Ne blaspheme pas s il te plait
Everquest est une regression pour les MMORPGs
Comme Vitriol l a dit c est bel et bien Meridian 59 ( he parait que y a encore un serveur gratuit qui tourne en russie :D ) qui a ouvert la voie et UO qui l a aggrandit ( et UO possede tellement d elements interressants )...sur ces debuts prometteurs, EQ s est juste ramene avec un client 3D beau pour l epoque et avec rien au niveau gameplay que les pires moments du bourrinisme DDesque
Resultat : au moins 3 ans de regression dans le secteur du MMORPG car tous les autres editeurs se sont sont bases sur EQ au niveau gameplay et non sur la richesse de UO
Par missmite GNA le 14/5/2002 Ã 14:19:35 (#1460540)
DaoC est un echec complet du point de vu du RP a mon sens, le systeme de RvR est une imbecilité, le systeme de chat est nul, et la communauté de joueur est de mauvaise qualité générale (surement car trop nombreuse, il n'y a pas moyen de faire des relations durables dans un monde si grand), par contre je fonde de bons espoirs sur ShadowBane qui a l'air pas mal du tout (et puis que ca soit moche c'est pas tres grave :p d'ailleurs moi je le trouve pas si moche que ca )
Par Loonna le 14/5/2002 Ã 14:21:54 (#1460555)
Provient du message de missmite GNA :
par contre je fonde de bons espoirs sur ShadowBane qui a l'air pas mal du tout (et puis que ca soit moche c'est pas tres grave :p d'ailleurs moi je le trouve pas si moche que ca )
En quoi Shadowbane sera plus RP que les autres ?
Par Alastor le 14/5/2002 Ã 14:42:03 (#1460666)
Provient du message de missmite GNA :
Moi je ne suis pas d'accord avec Kastielle, enfin pas entierement, la majorité de ces jeux presentent les elements de base au RP, et il suffit d'un peu d'imagination pour le pratiquer. Bien entendu la partie carnage de monstre et PvP est plus importante dans le developpement du jeux, mais il n'en reste pas moins qu'un des jeux les plus RP est T4C alors que a l'origine aucune competence particulieres ne sont accessibles, que le jeux est abominablement laid et buggué (d'ailleurs le meme genre de choses s'applique a UO, ou les maigres competences de commerce et autres qui se resume bien souvent a scripter une macro pour la monter automatiquement la nuit ne parviennent pas a me convaincre).
Moi je suis d'accord avec Kastielle. ;)
T4c fut à l'origine squatté par des rplayers, et au fûr et à mesure de l'avancement, ceux ci ce sont lassés, la proportion de gb n'a fait qu'enfler ( :monstre: ). Pour ceux qui ont connu l'avant 1.23, l'univers rp s'est véritablement effondré.
La proportion de joueurs xp (ou pseudo rp, se cachant derriere un masque rp pour qu'on leur foute la paix) est bien plus grande que ceux qui veulent incarner un rôle. Le système de niveau déséquilibre vraiment trop (combien de fois un gars seul n'a pas tué un groupe de 20 ?), la carte trop petite (maison "appartenant"à 30 personnes), le jeu n'offre pas de facilité pour jouer un rôle.
Par Nethaneel le 14/5/2002 Ã 15:03:17 (#1460791)
Par youpi le 14/5/2002 Ã 15:56:28 (#1461098)
Ou sont passés les belles quetes, discussions, railleries dans les tavernes, combats de temps et temps, complots etc... qui rythme les parties de jeu de role papier?
Le jeu de role online vous propose qu'un moyen de progresser que certains choisissent a outrance.
Enfin pour répondre a la question principale. Je dirais que NWN meme s'il n'est pas massive, sera a mes yeux et s'il tiens toutes ses promesses (ce qui risque d'etre difficile) le meilleur jeu de role online.
Pour les jeux du moment, je n'ai testé qu'UO et Prophétie. Entre les deux, j'ai choisi Prophétie parce que les serveurs sont uniquement francais et que moi je speak pas bien du tout l'english et aussi parce qu'UO est tellement vaste que pour rencontrer qq'un, se mettre a discuter et finalement jouer un role, c'est trop compliquer.
Pour ca, prophétie est bien mieux, meme si on ne peut pas créer sa skin avec son perso, ses vetements, qu'on a 10 fois moins de compétences, d'objets...
Mais bon, l'imagination est la pour combler ce que le jeu ne propose pas et se sera encore vrai pour les futurs jeux
Par missmite GNA le 14/5/2002 Ã 16:11:08 (#1461196)
d'ailleurs pour NWN je l'avais oublié celui la, il a l'air tres prometteur aussi :)
concernant shadowbane, ou meme n'importe lequel des autres, a partir du moment ou le jeux offre une certaine liberté et ou le BG général est interressant, la possibilité de faire du RP est présente, il suffit aux joueurs de s'y mettre pour que la sauce prenne, l'imagination remplace tres facilement les competences manquantes je trouve. Malheureusement pour DAOC ce jeux avec son systeme de PvP restreint enleve tellement de liberté que le RP n'est pas en terrain favorable (d'autant plus que le jeux a été remplis tres rapidement de milliers de joueurs de divers horizons dont certains fort eloignés du JDR, et que tout nos rebuts T4Ciens sont allés dessus, qu'ils ne reviennent pas, ils ne nous manquent pas :p ). Pour repondra a Alastor, j'ai aussi ce sentiment que le RP va declinant, non pas parce que les joueurs sont moins interressants, mais plutot parce que les problemes techniques chroniques empechent simplement de realiser quelque chose d'interressant (particulierement enervant quand le marié plante a cause d'un bug du jeux, et qu'il ne peut pas revenir pendant 2 ou 4 heures car le serveur est planté et ne permet plus de reconnecter ... ou alors qu'un evenement soit reporté 3 ou 4 fois parce que le serveur etait en panne ce jour la :monstre: ). Ce qui tue le RP a petit feu sur T4C c'est la stabilité deplorable des serveurs, certains jours je m'ennuie et je vais truicider des bestioles uniquement parce que les gens avec qui je devais realiser un rituel sont a la porte du jeux, bloqués dehors :(
Par Alastor le 14/5/2002 Ã 16:38:37 (#1461355)
Personnelement, je place mes espoirs dans Star Wars Galaxies. Même si il est de type futuriste, je ne pense pas que ce soit hors sujet, puisque l'explication peut servir pour les autres jeux.
Si je suis d'accord sur le fait qu'un jeu n'est pas en soi rp ou non rp, le jeu dispose d'outils, quels sont ceux de swg?
- Un univers propice au rp et connu de tous. Bien sûr on s'attend aux "je suis le fils de Luke", mais dans tous les jeux, il y en a toujours un qui sort de la cuisse de Jupiter.
- Un système d'évolution ne dépendant pas de niveaux. Donc pas de personnages invincibles (même après un an de jeu acharné, tu pourras toujours mourir de la main d'un nb)
- Un système de progression qui ne dépend pas du monster-bashing (ton évolution se base sur ce que tu fais réellement, un politicien gagnera en politique sans devoir passer son temps à descendre dans des égouts buter des womprats).
- Pas de zones bloquées par manque de capacités (ex: rd et sh sur t4c). Certaines zones ne pourront être atteinte qu'après quêtes (parfois difficile), mais on parle là du palais de Jabba, ou de la chambre de l'Empereur. ;)
-Un univers interactif évoluant VRAIMENT d'après les actions des joueurs (création de ville, nouvelle technologie crées par des joueurs en vente partout dans la galaxie, accès à des datas bases in game pour connaitre les dirigeants, les gens recherchés, etc...)
(Je dois partir, mais je pense que j'ai dit l'essentiel)
Par youpi le 14/5/2002 Ã 16:46:22 (#1461400)
Provient du message de missmite GNA :
Ce qui tue le RP a petit feu sur T4C c'est la stabilité deplorable des serveurs
VOila, on tiens le coupable, mettez lui les menotes ;)
Pour ca c'est vrai, c'est réellement le problème du jeu. Contrairement a UO (que je connais donc j'en parle), ou on trouve toujours de la place pour rentrer et le serveur ne plante presque jamais.
T4C c'est quasiment sur que dès qu'il y a une longue période de congés, le serveur plante au bout de 2 jours et le reste du temps, les techniciens sont en congés et ne pourront pas réparer.
En plus, les serveurs sont souvent bondés et refusent des fois la connection. Si avec tout ca, j'ai pas degouté tout le monde.. :rolleyes:
m'enfin, j'ai quand meme pas trouvé mieux pour l'instant alors je reste.
Par groiink le 14/5/2002 Ã 16:49:59 (#1461426)
Par groiink le 14/5/2002 Ã 16:50:03 (#1461427)
Provient du message de youpi :
Contrairement a UO (que je connais donc j'en parle), on trouve toujours de la place pour rentrer et le serveur ne plante presque jamais.
c'est comme chez daniela, y toujours de la place :bouffon:
Re: Les mmorpg n'existe pas!
Par Evildeus le 14/5/2002 Ã 16:53:46 (#1461453)
Provient du message de Kastïelle :
:mdr: Avant de critiquer peut etre faudrait il se renseigner sur le dit jeu.
Et les programmeurs ne font rien pour que sa change il suffit de voir SB pour comprendre tout le monde semble excité par ce jeu mais les graphismes sont nul l'univers vu mille fois et pire le seul intéré et le PvP, qui pour certain encore rime avec RP....
Maintenant, si pour toi, combatre un ennemi n'est pas RP, je me demande ce qui l'est?
Par youpi le 14/5/2002 Ã 16:54:08 (#1461457)
Mais bon, l'univers de stars wars ... bof bof
j'ai tendance a préférer l'univers médieval
Par youpi le 14/5/2002 Ã 16:58:52 (#1461492)
J'ai édité pour clarifier les choses et pour ceux qui n'arrive toujours pas a me comprendre, c'est d'UO dont je parlais pour la place et les serveurs non plantés
(ceux qui m'ont aisement compris, ca doit etre les joueurs de T4C qui eux se rendent compte que je ne pouvais pas parler de Prophétie :maboule: )
Par Blasteguaine le 14/5/2002 Ã 17:05:00 (#1461519)
Atriarch...
Ce n'est pas de l'heroic...
Ce n'est pas vraiment de la SF...
Mais c'est quoi alors?
Réponse : je m'en fous, ça s'annonce pas mal.
Peut être Rizom aussi (pas heroic on plus mais bon)
Pour ce qui est de SB : le graphisme je m'en fous et la dose de roleplay faut voir.
Par Aron le 14/5/2002 Ã 17:30:13 (#1461675)
Provient du message de Nethaneel :
Oaui j'ai pas lu tout lespost, mas j'ai lu que certains critiquaient SB...Bon c sur que bcp de jeu le dépasse ou du moins en théorie, car SB à sa pour lui : il est sorti!:D
SB est sorti ? T'es sûr ? ;)
Par Kuldar Yldrad le 14/5/2002 Ã 17:39:35 (#1461741)
Provient du message de Nethaneel :
Oaui j'ai pas lu tout lespost, mas j'ai lu que certains critiquaient SB...Bon c sur que bcp de jeu le dépasse ou du moins en théorie, car SB à sa pour lui : il est sorti!:D
Ah bon SB est sorti ? marrant ça,les dev sont même pas au courant.
Sinon pour ceux ki disent k'y a rien pour le RP ds les MMORPG,ben c vrai,c aux gars de se démerder kar il y a plus de gus interressé par l'XP ke le RP.Donc les developpeur font des jeux plus axé sur l'XP car faut ke le jeu soit rentable.
Pour être sur d'avoir un truc totalement Rp voilà la solution mirakle:faite du JDR sur plateau ou du GN là vous serz heureux d'être k'avec des gens ki RP
P.S:Kas peux-tu me citer tous les jeux avec un univers Dark Fantaisy vu ke c un univers vu mile fois.
Par Evildeus le 14/5/2002 Ã 17:59:02 (#1461858)
Par Blasteguaine le 14/5/2002 Ã 18:02:21 (#1461879)
Par Orravan le 14/5/2002 Ã 18:32:18 (#1462073)
P.S:Kas peux-tu me citer tous les jeux avec un univers Dark Fantaisy vu ke c un univers vu mile fois.
Je pense que ce que voulait dire Kastïelle, c'est que c'est toujours le même genre : la fantasy..
je dois avouer que ça commence à me gonfler moi aussi la fantasy, qu'elle qu'elle soit... Toujours les même choses qui reviennent, et donc qui sont déja vues mille fois...
Enfin bon, tu va me dire "non, c'est pas vrai, tu connais pas, c'est différent, blablabla..." donc j'ai pas envie de commencer ce débat :p
Par Kuldar Yldrad le 14/5/2002 Ã 18:50:21 (#1462188)
moi perso ça me soule pas la fantaisy.
la SF je trouve pas ça très bien,sauf si le MMORPG se déroule ds le monde de BladeRunneur biensur.
Par contre,si ils veulent faire un MMORPG avec l'univers de Vampires moi je suis preneur :D
Han
Par EzKi3Lh le 14/5/2002 Ã 19:29:49 (#1462447)
La Fantasy n'est jamais essouflée je trouve, même si on a souvent du déja vu, il y a toujours une petite touche d'originalité dans chacun ( voir de grosse dose d'originalité dans certains titres ) qui permettent de rester scotcher des heures et des heures..
Pour la SF, elle n'est pas moins intéressante, mais le Rp est plus difficile, et pas forcément plus intéressant en contrepartie ^^
@ Alastor ( en passant ) : Conaissait même pas tout ca de SWG, ca a l'air prométteur tout ca... Server francais = Utopie ??
Mais pour le RP de toute facon, il est impossible de concevoir un jeux avec plus de 70% de RPeurs ( sauf shard privé UO avec test d'entrée RP... sans citer de nom lol ) et ca reste vraiment dommage. Pis de toute manière tant qu'un joueur n'a pas essayé le Rp, et si il n'a jamais testé de jdr papier, il trouvera ca d'emblée inutile. Faudrais obliger 1 a 2 semaines de RP pour chaques nouveaux joueurs dans un jeux mais bon ...
1) Je rêve
2) Il y a des personnes qui n'aiment pas ca et qu'on ne peux forcer ( hum ... )
Et ces souvents eux qui gachent le jeux.. quand tu vois une jolie phrase dans un MMORPG med-fantasy genre :
" Heal plz faut que j'go Xp ( Need Sword ) :)) " <- Hum..
Enfin de toute facon suis un peu trop extrémiste RP et donc impossible a satisfaire totalement lol ( je supportes même pas les smileys dans le RP ... )
Par Orravan le 14/5/2002 Ã 19:49:18 (#1462582)
La Fantasy n'est jamais essouflée je trouve, même si on a souvent du déja vu, il y a toujours une petite touche d'originalité dans chacun
On ne change pas les recettes qui fonctionnent :)
Par Kuldar Yldrad le 14/5/2002 Ã 20:30:24 (#1462860)
Mais pour revenir aux MMORPG...ben j'ai rien à dire.
*tire la langue en se grattant la tête*
Par aldebran le 14/5/2002 Ã 20:57:13 (#1463062)
he bien en multijoeurs c(etais vraiment bien
yavais un maitre de jeux qui pouvais jouer ou juste suivre l'equipe , et qui donnais les point a la fin du scenario,meme moi qui naime pas la rp en jeux video ,je me suis senti comme si j'etais avec des potes an train de faire un rp papier
les possibilites etaient assez grandes ,il yavais bien sur prague au moyen age et new work aujpourdhui mais garce a des mods on pouvait construires d'autres lieus ,ville, pnc etc ainsi que d'autres races de vampires
bref jai participer a de belle campagne ,que se soit au moyen age ou moderne
a un moment il ya eu une belle animation dans un champ druidique ou les gardes ont charges des undeads,belle bataille
Par Kuldar Yldrad le 14/5/2002 Ã 20:59:21 (#1463079)
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 1:00:19 (#1464526)
-Tu fais du RP?
-Moi whai plein.
- A bon cb de temps?
-ben 8 10 mec en PvP par jour
oui je sais elle est facil pour etre plus serieuse tu a raison enfin en partie mais le combat prend trop de place, je sais que pour ma part que je n'ais jamais tuée un seul ennemi en jdr sur papier, pq? Parce que je vois 30 types combattre jusqu'a la mort le sang pissant par 30 trous. LE RP c'est jouer un role, or dans un jdr classique tu ne gagne rien de rien en tuan des monstres mais
1- on jouen ton perso.
2- en accomplissant des quêtes.
3- selon l'humour et l'humeur du GM.
maintenand les lvl me font bien rire je ne vois pas l'interais Vampire, Nephilim, shadowrun et autre n'on aucun systeme de lvl pour temps c'est les jeux les plus joué en france.
Pour l'univers quoi un monde medival fantastique n'a jamais était fais en MMORPG whaaa trop fort EQ AC UO T4C etc etc qu'il soit dark ou pas ne change rien sa reste su MD fantasy, de plus le dark fantasy c'est ce qui est a la mode c'est dernier temps mais bon.
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 1:01:21 (#1464528)
Par Dreadskulo le 15/5/2002 Ã 1:11:40 (#1464557)
Provient du message de Kastïelle :
Vampire, Nephilim, shadowrun et autre n'on aucun systeme de lvl pour temps c'est les jeux les plus joué en france.
Ah bon depuis quand ?? :confus:
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 1:15:34 (#1464565)
Provient du message de Dreadskulo :
Ah bon depuis quand ?? :confus:
ben depusi toujours je sais pas mais je savais pas que nephilim tu pouvais jouer un nephilim niveau 13.... pareil pour les autres... tu peu augmenté tes cp il est vais mais en rp uniquement c'est a dire qu'il faut que tu disse que par exemple pour la force ton perso sa ce prendre 2 heure de muscu chaque jour mais sinon je confirme ta pas de systeme de XP...
Par Dreadskulo le 15/5/2002 Ã 1:17:16 (#1464567)
Depuis quand ces 3 jeux sont les plus joues en France :rolleyes:
Je crois pas que tu m apprennes grand chose en me disant que ces 3 jeux n utilisent pas un systeme a niveau
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 1:20:21 (#1464577)
Provient du message de Dreadskulo :
NANNNN
Depuis quand ces 3 jeux sont les plus joues en France :rolleyes:
Je crois pas que tu m apprennes grand chose en me disant que ces 3 jeux n utilisent pas un systeme a niveau
bon la je pense que tu deconne mais bon... on vas faire comme si non si ta un systeme de lvl tu m'explique lesquel pour chacun des 3 jeus sité dans leurs derniers édtions merci... sinon si tu ne pas merci de ne pas me contredire juste pour le plaisir de me contredire.. Pour nephilim voir page 256 a 260
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 1:23:44 (#1464586)
Par Orravan le 15/5/2002 Ã 1:25:23 (#1464591)
Depuis quand ces 3 jeux sont les plus joues en France
? heu ils font tout de même parti de la majorité des jdr joués en France...Les analyses concernants les titres les plus joués en France :
L'Appel de Cthulhu ( 41% )
Donjon & Dragons ( 37% )
Warhammer ( 21% )
Star Wars ( 20% )
Vampire ( 19% )
In Nomine Satanis ( 18% )
Cyberpunk ( 14% )
Shadowrun ( 13% )
Par Dreadskulo le 15/5/2002 Ã 1:27:28 (#1464594)
Provient du message de Kastïelle :
bon la je pense que tu deconne mais bon... on vas faire comme si non si ta un systeme de lvl tu m'explique lesquel pour chacun des 3 jeus sité dans leurs derniers édtions merci... sinon si tu ne pas merci de ne pas me contredire juste pour le plaisir de me contredire.. Pour nephilim voir page 256 a 260
De koi tu parles la ????
Je te demande tout simplement depuis quand Vampire, Nephilim et Shadowrun sont les jeux les plus joues en France .......
T es sur d etre totalement lucide la ?? :D
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 1:27:55 (#1464598)
Provient du message de Orravan :
? heu ils font tout de même parti de la majorité des jdr joués en France...
vi en plus c'est vrais les autres n'on qu'un succé d'éstime et sombre dans l'oublie qu ice souvient encore de kult, over the edge (c'est plus le titre en francais merci de me le dire) et consort???
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 1:28:55 (#1464599)
Provient du message de Dreadskulo :
De koi tu parles la ????
Je te demande tout simplement depuis quand Vampire, Nephilim et Shadowrun sont les jeux les plus joues en France .......
T es sur d etre totalement lucide la ?? :D
oui ben alors quand on fais une quote on meme dedans que ce qui nous interaise et pas toute une phrase ou je te remontre ton poste???
"
Provient du message de Kastïelle :
Vampire, Nephilim, shadowrun et autre n'on aucun systeme de lvl pour temps c'est les jeux les plus joué en france.
Ah bon depuis quand ??
"
Par Dreadskulo le 15/5/2002 Ã 1:30:09 (#1464601)
Provient du message de Orravan :
? heu ils font tout de même parti de la majorité des jdr joués en France...
Ha ben non ....loin de la
Je croise pas mal de Tables et je peut te dire que j ai pas joue a un seul de ces jeux depuis un bon moment ...Et c est loin d etre parce que j aime pas :(
A mon grand regret je dirais d ailleurs que ca doit surement etre AD&D 2 le plus joue en France
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 1:31:03 (#1464604)
Provient du message de Dreadskulo :
Ha ben non ....loin de la
Je croise pas mal de Tables et je peut te dire que j ai pas joue a un seul de ces jeux depuis un bon moment ...Et c est loin d etre parce que j aime pas :(
A mon grand regret je dirais d ailleurs que ca doit surement etre AD&D 2 le plus joue en France
faut pas confondre ce a quoi tu joue et ce qui est le plus jouer ADD3 edition est le plus joeur et pourtant j'y joue pas alors tu vois...
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 1:32:27 (#1464610)
Donjon & Dragons ( 37% )
Warhammer ( 21% )
Star Wars ( 20% )
Vampire ( 19% )
In Nomine Satanis ( 18% )
Cyberpunk ( 14% )
Shadowrun ( 13% )
arf j'ai pas le meme moi il est de quand celu ilà ?
Par Dreadskulo le 15/5/2002 Ã 1:32:52 (#1464611)
Provient du message de Kastïelle :
oui ben alors quand on fais une quote on meme dedans que ce qui nous interaise et pas toute une phrase ou je te remontre ton poste???
Ouais sauf que la deuxieme fois t as repondu a l ouest alors que j avais bien precise ma question...donc j ai du insister une 3eme fois
Enfin bon l essentiel est que tu ai compris ......mieux vaut tard que jamais :p
Par Orravan le 15/5/2002 Ã 1:33:29 (#1464613)
Je croise pas mal de Tables et je peut te dire que j ai pas joue a un seul de ces jeux depuis un bon moment ...
lol c'est ton expérience :) Je ne pense pas que tu ai joué à toute les tables de jdr de France (que ce soit en club ou en privé), Kastïelle de même, moi itou...
Pour info, j'ai édité mon précédent message
Et si tu ne comprend pas tout ce que dit Kastïelle, soit gentil, elle ne parles pas parfaitement français (je me trompe pas Kas ? :) )et tu ne le prend pas mal ? :)
Par Dreadskulo le 15/5/2002 Ã 1:34:14 (#1464614)
Provient du message de Kastïelle :
faut pas confondre ce a quoi tu joue et ce qui est le plus jouer ADD2 edition est le plus joeur et pourtant j'y joue pas alors tu vois...
Desole je ne joue pas a AD&D 2 .......grand bien m en fasse d ailleurs :D
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 1:36:02 (#1464617)
Par Dreadskulo le 15/5/2002 Ã 1:36:25 (#1464618)
Et bien ca fait plaisir de voir qu il tient toujours tete a Donj
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 1:37:00 (#1464619)
Par Dreadskulo le 15/5/2002 Ã 1:37:41 (#1464622)
Provient du message de Kastïelle :
ta raison de pas y jouer moi depuis qui font plus dark sun et planescape je joue plus mais bon j'ai les bouquain de la 3 editon je doit etre maso...
Il m arrive de jouer a la 3eme et je dois dire que ca m a reconcilier avec Donj .....c est pour dire a quel point ils ont fait un boulot d amelioration monstre chez wizards :D
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 1:39:20 (#1464624)
Provient du message de Dreadskulo :
Il m arrive de jouer a la 3eme et je dois dire que ca m a reconcilier avec Donj .....c est pour dire a quel point ils ont fait un boulot d amelioration monstre chez wizards :D
vi c'est vrais niveau regle c'est impect c'est bq plus simple et plus rapide mais alors question univers :baille:
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 1:41:08 (#1464628)
nephilim Revelation
shawrun un peu de temps en temps mais pas trop et puis c'est tout
Par Louis Le Dodu le 15/5/2002 Ã 2:14:20 (#1464676)
Rolemaster
Magnas veritas
warhammer
L'appel de chtulhu
ADD pour pas ce prendre la tete
Par Ernesto Valdes le 15/5/2002 Ã 2:28:32 (#1464695)
Par Obscurantis le 15/5/2002 Ã 6:29:24 (#1464906)
Realms of Torment est un univers médiéval fantastique en ligne persistant entièrement traduit en français, où s'allient et s'affrontent plus de 1500 joueurs simultanés par serveur.
Il y aura 6 races jouables (Humains, Orcs, Déchus, Anges, Démons, Elfes), contenant chacune des sous-races (au moins 2 pour chaque race) et 10 classes ( haut clerc, mage noir, archer, voleur, chevalier des ombres, paladin, ensorceleur, anarchiste, amazone et barbare). Vous pourrez entièrement personnaliser l'apparence de votre personnage : cheveux, couleur de peau, des yeux, nez, oreilles, lèvres, etc.
Le moteur graphique du jeu n'est pas le sempiternel Netimmerse (DAOC), c'est un moteur propriétaire "Abyssal" qui permet entre autres de gérer les changements climatiques. La neige, la pluie et le brouillard sont quelques un de ces aspects. Les branches des arbres bougeront au gré du vent, par exemple, votre personnage s'avancera vers une chaîne de montagnes qui se découpera à l'horizon. À mesure qu'il approchera, le climat se refroidira et selon la saison, il y a des chances qu'il commence à neiger. Les effets climatiques les plus visibles auront lieu dans le ciel, qui d'ensoleillé deviendra nuageux sous vos yeux. De temps en temps, le soleil disparaîtra lors d'une éclipse, et dans ce moment-là , il sera souhaitable de trouver un refuge sur.
Si vous voulez avoir une idée de ce que seront les animations dans ce jeu, vous pouvez télécharger l'animation player et essayer l'un des 5 modèles (rat, orc, barbare, nain et amazone).
L'animation player est ici : http://www.realmsoftorment.com/Realms.zip (4MO)
Les personnages pourront chevaucher des montures (chevaux et autres créatures), mais posséder une monture sera un signe de statut social élevé.
Realms of Torment possédera une économie largement contrôlée par les joueurs. Par le passé, les transactions étaient le plus souvent effectuées par le biais de Pnj's statiques, dans Realms of Torment, les joueurs pourront produire leur propre équipement, armes et armures, et décider eux-mêmes du prix de ce qu'ils vendent aux autres joueurs. Realms of Torment pourra être totalement modelé par l'action des joueurs. Les niveaux d'expérience ne seront pas affichés ni même utilisés, mais les statistiques des personnages auront une importance de premier ordre. Le système de combat ne reposera pas sur les points pour déterminer si une action réussit ou non. Il tiendra compte de l'habileté du joueur à manipuler son personnage plutôt que des points d'action proprement dits. Une appréciation correcte des mouvements de combat sera essentielle pour déterminer si le coup porte ou non. Le (PvP) sera une option possible, mais les joueurs ne seront pas contraints d'adopter ce style de jeu. Par contre, les combats seront violents et à cause de certaines animations réalistes, comme la perte de membres lors des combats, Realms of Torment s'adressera à un public mature (+ de 16 ans).
Il n'y aura pas de boîte de jeu à acheter, vous pourrez le télécharger au complet ou le trouver sur le CD d'un magazine. Le premier mois d'abonnement sera gratuit, ce qui vous permettra de l'essayer avant de l'adopter.
Là ne s'arrêtent pas les qualités de ce jeu, mais je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir d'en apprendre plus par vous-mêmes.
Site officiel anglais
Site francophone
La Confrérie des Ténèbres à déjà modestement fait parler d'elle sur un certain MMORPG gratuit que je ne nommerai pas, ce jeu n'offrait que peu de possibilités pour une guilde de voleurs qui se respecte. Realms of Torment nous permettra de pleinement nous épanouir, au grand damne des futurs nobles et bourgeois qui tenteront d'y faire régner l'ordre et la loi. Je caresse déjà de grands desseins, un de mes compagnons, un sombre émissaire, a d'ailleurs eu une vision de ce que sera Krel (le monde de Realms of Torment)
Ce que sera le monde de Krel :
Ce sera un monde où la lumière sera fugace, où la loi sera bafouée, transformée, contrôlée et aura sur les mains, le sang des justes et des innocents. Les démons, despotes, recouvriront les Terres du Royaume de leurs marques putrides, pourchassant les paladins, les justiciers, gardes, nobles, illuminés de tous poils. Ce sera un monde recouvert du voile de la terreur, de l’incertitude et de la mort. Les voyageurs et marchands y seront rançonnés à toute heure. Les monstres y seront légion, animés d’une soif de meurtres inextinguible. La nuit, la Confrérie des Ténèbres et les adeptes de Ténèbrae régneront sans partage, profitant du sommeil agité des habitants pour assouvir leurs bas instincts et exécuter leurs contrats. Les hors-la-loi sanguinaires y seront confrontés à des êtres plus vils qu'eux, parfois même à des mercenaires cupides n'ayant pour seuls maîtres que le poids d'une bourse. Et pendant ce temps, les anarchistes et autres extrémistes crieront à la révolte, à l'abrogation des lois et des nobles. Ce sera un monde noué d’intrigues, de complots, d’assassinats, de machinations, où les coups d’État seront fréquents, la haine omniprésente.
Nous y découvrirons de nouvelles entités, de nouvelles guildes, de nouveaux Ordres, des cultes impies, des lieux maudits, de nouveaux héros voués au mal et parfois au bien.
Voilà ce que sera le monde de Krel, Terre de grands périls.
Par Aron le 15/5/2002 Ã 7:49:26 (#1464996)
Provient du message de Obscurantis :
Le système de combat ne reposera pas sur les points pour déterminer si une action réussit ou non. Il tiendra compte de l'habileté du joueur à manipuler son personnage plutôt que des points d'action proprement dits. Une appréciation correcte des mouvements de combat sera essentielle pour déterminer si le coup porte ou non. Le (PvP) sera une option possible, mais les joueurs ne seront pas contraints d'adopter ce style de jeu. Par contre, les combats seront violents et à cause de certaines animations réalistes, comme la perte de membres lors des combats, Realms of Torment s'adressera à un public mature (+ de 16 ans).
Très peu pour moi alors. Je n'ai pas envie que l'habilité de mon personnage se base sur mon habileté à manipuler une souris. Et des pertes de membres ? C'est quoi, Resident Evil ou un MMORPG ? C'est la meilleure manière d'atttirer les moins de 16 ans justement ...
Par Obscurantis le 15/5/2002 Ã 8:29:43 (#1465068)
Provient du message de Aron :
Très peu pour moi alors. Je n'ai pas envie que l'habilité de mon personnage se base sur mon habileté à manipuler une souris.
Pourtant si vous êtes par nature "bête à manger du foin" votre personnage le sera aussi, il n'est après tout que votre avatar, le prolongement de vous-même. Je doute toutefois que le fait de cliquer sur une créature pour lui assener un coup, puisse vous froisser un muscle quelconque, si ce n'est celui de votre amour propre en le ratant.Provient du message de Aron :
Et des pertes de membres ? C'est quoi, Resident Evil ou un MMORPG ? C'est la meilleure manière d'atttirer les moins de 16 ans justement ...
Mais pourquoi cet aspect du jeu n'attirerait-il que les adolescents impubères? J'avoue ne pas comprendre ce raisonnement. Cependant, si cet aspect des combats vous choque ou vous effraie, vous pouvez toujours opter pour le jardinage, biner quelques navets pour en faire commerce est d'une violence plus limitée.
Quoique... à un moment donné, il faudra bien les arracher.
Ce qui est suggéré a parfois plus d'impact que ce qui est montré, mais n'entrons pas ici dans une polémique sur la violence des jeux ou l'habileté à manier son équipement informatique.
Merci d'avoir donné votre avis sur ce jeu.
Par Aron le 15/5/2002 Ã 9:33:47 (#1465300)
De même pour les blessures au combat. C'est pour le moins nébuleux. Le joueur pourra t'il souffrir de perte de membres également ? Ou bien est ce juste une astuce graphique ? Je n'ai pas dit que cela n'attirerait que les adolescents prépubères, j'ai dit que c'était une manière d'attirer ce public. J'aurais pu ajouter "entre autres", pour "vous" faire plaisir. En passant ce n'est pas officiel, cette annonce a été faite par un joueur ayant discuté avec un programmeur.
Pour le reste, j'ai un peu de mal à cerner le jeu. D'abord ils annoncent qu'il n'y aura pas de classes, pour enchainer en parlant de profession. Il y a d'ailleurs une page sur les professions (fichier classes.html ;)) et ça ressemble fichtrement à des classes : shadowknight, thief, paladin, darkmage, amazon etc. :)
En résumé je trouve les informations sur ce jeu imprécises (alors qu'il doit sortir en septembre ?!), et je ne vois donc pas de raison de m'emballer.
Mon message précédent était une remarque son votre message. Celui-ci ressemble plus à un avis sur le jeu.
Par youpi le 15/5/2002 Ã 9:43:25 (#1465335)
T4C-univers baazul. Mais bon, quand tu te permet de critiquer le jeu et de dire que le nouveau te permettra d'épanouir ta guilde, la je me marre doucement.
Cette guilde n'a pas fait grand chose de son vivant sur T4C et je ne vois pas en quoi ca va changer sur un autre jeu...
Le problème venait peut etre du secret omnipresent dans cette guilde, je sais pas mais en tout cas, je vois pas en quoi T4C limite les possibilités pour une guilde de voleur.
Sinon pour le nouveau jeu que tu présentais, c'est vrai qu'il a l'air plutot sympa.
Par Evildeus le 15/5/2002 Ã 12:02:50 (#1465895)
Provient du message de Kastïelle :
-ben 8 10 mec en PvP par jour
oui je sais elle est facil pour etre plus serieuse tu a raison enfin en partie mais le combat prend trop de place, je sais que pour ma part que je n'ais jamais tuée un seul ennemi en jdr sur papier, pq? Parce que je vois 30 types combattre jusqu'a la mort le sang pissant par 30 trous. LE RP c'est jouer un role, or dans un jdr classique tu ne gagne rien de rien en tuan des monstres mais
1- on jouen ton perso.
2- en accomplissant des quêtes.
3- selon l'humour et l'humeur du GM.
1 ok
2 non
3 non
Déjà , personne n'a la meme notion de RP, Role player. Je joue un role, normalement ca devrait se limiter qu'à cela. A partir de la, nous pouvons disserter pendant des heures, mais aucun argument ne permet d'empecher untel de faire y, et untel de faire z. Si les 2 ne sont pas compatible, est ce que pour autant les 2 n'ont pas fait du RP? non.
Le problème reviens toujours au meme, certains veulent que d'autres fassent un certain type de RP...
Oups
Par Nethaneel le 15/5/2002 Ã 12:21:35 (#1465991)
de toute façon je l'attend pas moâ.
Mon grand favoris c Horizons, puis SWG et NWN!
Par Dreadskulo le 15/5/2002 Ã 12:24:33 (#1466003)
Par groiink le 15/5/2002 Ã 12:38:20 (#1466076)
Par Nethaneel le 15/5/2002 Ã 12:54:25 (#1466159)
Pourquoinous! Pauvre communauté de joueurs que nous sommes.
ça dérive en hs là ;)
Par Alastor le 15/5/2002 Ã 13:06:18 (#1466222)
Provient du message de EzKi3Lh :
Pour la SF, elle n'est pas moins intéressante, mais le Rp est plus difficile, et pas forcément plus intéressant en contrepartie ^^
@ Alastor ( en passant ) : Conaissait même pas tout ca de SWG, ca a l'air prométteur tout ca... Server francais = Utopie ??
Personnelement, je préfère aussi la fantasy, mais l'univers de star wars me plait vraiment (c'est le seul jdr futuriste que j'apprécies)
Sinon je vous invite sur le forum Star Wars Galaxies, là où regne toujours la bonne humeur ;) (priere de lire les persistants faits avec amour par notre modératrice pour répondre à 99,999% de questions)
Concernant un serveur français, on croise les doigts. Rien n'est encore déterminé à ce sujet (même pas les serveurs ricains). On sait d'hors et déjà qu'il y aurra minimum un serveur "europe", le reste est inconnu.
Sinon en effet il faut attendre la sortie (tout du moins de la beta) pour se faire une réelle idée, mais tout ce qui est annoncé et présenté pour le moment est très encourrageant. (je parlais d'outils au rp: pour augmenter une compétence, vous aurrez parfois à entrainer des débutants, ce qui ne peut que favoriser les échanges entre joueurs, de même que certaines compétences comme "danse" permettent aux autresde guérir + vite....même les gros bourrins apprécieront aller aux concerts :))
Pour ce qui est de la discution rp/pvp, je pense qu'il faut voir la situation différement. (beaucoup des vérités auquels on croit dépendent d'un certain point de vue :D)
Je pense au pvp en terme d'outil au rôle, pas au rôle lui même. C'est un outil et non un moyen. C'est à dire que l'on peut UTILISER le pvp pour "asseoir" son rôle, mais que le pvp en tant que tel n'est pas un rôle. On peut toujours me dire "je suis le fil de satan et je tues tout le monde", ne faire que tuer est 1) franchement limité, 2) ne constitue finalement qu'une part infime des possibilités du perso (ses sentiments propres, ses pensées, ses rencontres, des faits perturbants, etc...)
Par groiink le 15/5/2002 Ã 13:32:09 (#1466356)
ce que j'aime le plus : c'est la diversité : les personnages aussi bizarres et variés,
chacun avec ses particularités, ses propres comportements (ex le wooki qui est brutal et fidèle), son propre background (yann solo le marchand endetté)
des mondes différents comme dans star wars ou l'on voit se cotoyer des centaines d'espèces différentes,
mêmes les robots sont de plusieurs modèles.
cela donne une impression de fouilli, de basard qui a son charme
on à l'impression de faire les brocantes et de chercher la perle rare, tout en découvrant du nouveau.
:)
Par Kastïelle le 15/5/2002 à 13:46:23 (#1466439)
Par Alastor le 15/5/2002 Ã 13:58:49 (#1466521)
Provient du message de Kastïelle :
SW est aussi une sorte conte Médival-fantastique avec ces chevaliers, ces empires, et sa magie,mais le tout transposé dans un univers technologique.
Tout à fait, c'était le but de Lucas lorsqu'il a tourné l'épisode 4. :)
On prend du fantasy, une belle histoire de fermier qui va sauver une princesse princesse, on met le tout dans un monde futuriste, on shake bien et on a un film. ;) (cf: L'interview sur les K7 de la "special edition".
Il avait quand même fait un background conséquent pour ce qui ne devait être qu'un film unique, et il a réussit à bien étendre par la suite.
Par missmite GNA le 15/5/2002 Ã 14:02:05 (#1466553)
Par youpi le 15/5/2002 Ã 14:53:42 (#1466879)
Dire qu'elle est sur mon serveur, nous on est cultivé sur caern :p
enfin elle... ;)
Par Kuldar Yldrad le 15/5/2002 Ã 15:09:28 (#1466989)
Provient du message de missmite GNA :
Je vois ca un peu comme un massif coralien : le BG serait un socle rocheux, comportant suffisement d'asperités pour que le corail puisse s'y installer, mais une fois que le RP a poussé, on ne voit presque plus les roches, on ne voit que l'immense barriere de corail qui s'est installée par dessus ;)
Et kelk'un ki goute au RP ça fait comme kelk'un ki se coupe sur du corail,le corail se met à pousser en lui jusk'a emplir totalement son corps.
(mon image est moins jolie,j'ai pas de licence de polésie:p )
Par Blasteguaine le 15/5/2002 Ã 15:46:17 (#1467246)
Au fait : Over the edge a été traduit sous le nom Conspirations il me semble...
Par Xune Vrinn le 15/5/2002 Ã 15:48:25 (#1467258)
Provient du message de Blasteguaine :
Au fait : Over the edge a été traduit sous le nom Conspirations il me semble...
Je confirme. ;)
Par Nethaneel le 15/5/2002 Ã 15:51:30 (#1467281)
Avis perso.
Par Aron le 15/5/2002 Ã 16:06:45 (#1467377)
Par Kuldar Yldrad le 15/5/2002 Ã 16:24:10 (#1467498)
Par Lwevin Myan le 16/5/2002 Ã 0:41:19 (#1470529)
Provient du message de Obscurantis :
Pourtant si vous êtes par nature "bête à manger du foin" votre personnage le sera aussi, il n'est après tout que votre avatar, le prolongement de vous-même.
Heu, pour moi, un jeu de rôle, c'est (entre autres) avoir la liberté de choisir son personnage... Libre au joueur de prendre un personnage radicalement opposé au sien !
Si l'illusion recherchée est de se retrouver dans la peau dans laquelle on vit tous les jours, je vois pas trop l'intérêt...
Sinon, je suis globalement de l'avis de Missmite, sauf qu'à mon avis, on a même pas forcément besoin d'un bon BG général : cela demande "juste" des joueurs plus talentueux.
(Au fait, sans vouloir lancer de polémique, pour ceux qui trouvent l'univers de SW "riche", lisez les excellentes BD Valerian et Laureline, c'est autre chose...)
Par Antiaak le 16/5/2002 Ã 7:32:40 (#1471099)
Et ne comparer pas un jeu a fort tot de NDA (sb) a un jeu ou des qu on a un truc a montrer on hesite pas (ac2, la2...)
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