Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Broc] point de vue sur le RvR actuel

Par Spectre Olaf le 13/5/2002 à 20:22:34 (#1456334)

Une page est tournée

Enfin un terme est mis à l’auto-congratulation en boucle de nos amis elfes qui fort du chapardage d’une relique, nous expliquaient à longueur de posts à quel point ils ««ownaient»» le serveur, étant tous des demi-dieux du RvR.

L’auto-satisfaction a maintenant pris un goût amer, et des petits soldats aigris devant la défaite se retournent injustement contre leurs chefs, ce n’est pas nouveau.

Dans le domaine militaire, comme en toute chose, la roue tourne.

Hier, c’etait Mid qui écrasaient tout (et en particulier Hib) grâce notamment à des guildes de gros-billous usant et abusant de mez/stunt surpuissants.

Ensuite Hib chapardait une relique à Albion dans le dos de ces même Mid, et les pleureurs d’hier se transformaient en d’arrogants donneurs de leçon.

Puis à présent c’est « aïeuuhhh, bandes de tricheuuurs, vous jouez a pas d’heure, je le dirais à ma mémé de bagnère-de-bigorre » :D

En ce qui concerne les attaques matinales « taboues », il est impossible de les empêcher. Les serveurs tournent 24h/24, il n’y a pas de couvre-feu prévu dans le jeu.

C’est comme tuer du gris, si certains s’imposent la règle morale de l’éviter, d’autres n’auront pas ces scrupules.

Car si la fin justifie les moyens, tuer un gris permet de l’empêcher de nuire ou de faire de l’xp en zone frontière. Ce qui affaiblit le royaume adverse, c’est logique. Pourquoi le même raisonnement ne s’appliquerait pas pour la prise des reliques ( en plus des raisons de fps)

L’intérêt de ces attaques matinales, je le vois plutôt dans une approche pédagogique du RvR. Une étape transitoire.
En effet, l’art de la guerre n’est pas forcement innée. Pour progresser, il peut être avantageux de procéder par étapes. On commence par des escarmouches, puis des affrontements massifs en terrain découverts, des prises de forts/reliques protégés par des gardes seulement, et enfin des prises de forts/reliques contre gardes et joueurs adverses. Comme dirait un artisan, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Il est vain d’attaquer un reliquaire défendu par de nombreux défenseurs, tant qu’on est pas capable de le faire, face aux seuls gardes PNJ. (sic)

Il y’a au sein d’Albion un problème structurel qui est la sur-représentation des tanks paladin/maitre d’armes, et un manque criant de ménestrel/sorcier/ autres classes « exotiques » qui en RvR font la différence.

Paradoxalement la prise de la relique Bâton de Merlin, a eu un effet salutaire, en forçant Albion a commencer à penser à s’organiser.

Depuis il y a eu des signes encourageants, la création de larges alliances, une concertation sur divers plans d’attaques (attaques simultanées de forts), des constructions de béliers et de catapultes qui faisaient défaut auparavant, montage d’opération ninja de sicaires, etc…

Les circonstances font que les trois royaumes sont maintenant à égalité en nombre de reliques. Ce qui relance le RvR. Et pour les détracteurs d’Albion, je dirais patience, de nombreux reroll de classes « utiles » arriveront sous peu aux champs de batailles. La physionomie des combat va changer, j’en suis sur, pourvu que les Albionnais soient solidaires (ce qui n’est pas gagné, je vous l’accorde :p).

Par jio le 14/5/2002 à 1:57:47 (#1458204)

Oui, la faiblesse d'Albion a fait sa force :) (j'aime bien dire des trucs comme ca).
L'infériorité d'Albion a forcés les boites de conserves à s'organiser.
Et je constate que en RvR, les troupes albionnaises sont toujours mieux organisées et disciplinées que nous (hibs) et que les Mids (c'est pas étonnant :D ).

Par Aylan le 14/5/2002 à 9:01:25 (#1458871)

C'est vrai que les Albionnais commencent a s'organiser, un lurikeen avec un canif sur un chemin ne suffit plus a mettre une armée Albionnaise en déroute ;)
Par contre pour le "reroll" bénéfique des persos, j'ai comme un doute...
En tout cas sur Hibernia, la seconde génération de persos est essentiellement constituée de rangers, ombres, bardes et empathes.
C'est bien tout ca, mais qui va aller au corps a corps ? :D

Par Phenix Noir le 14/5/2002 à 11:08:55 (#1459449)

"Car si la fin justifie les moyens, tuer un gris permet de l’empêcher de nuire ou de faire de l’xp en zone frontière. Ce qui affaiblit le royaume adverse, c’est logique. Pourquoi le même raisonnement ne s’appliquerait pas pour la prise des reliques ( en plus des raisons de fps) "

=> de nuire contre quoi ? ... un lugradan ?....
=> en plus, ça va vachement affaiblir un royaume...:rolleyes: j'aurai plutot tendance à dire que ça renforce l'antipathie envers un autre royaume (et donc pour le RvR c'est plutot benefique)


Pour le RvR, je pense qu'hier Albion a commencé à comprendre ce qui se passait coté Hib lorsqu'on voit nos forts pris au fur et à mesure.... j'ai jamais vu autant de mid dire hier "qu'est ce qu'on en a à foutre ?.... on a autre chose à faire que de passer notre temps à réparer des ports de forts et à repousser des attaques simultanées....que alb et mid prennent nos relique et se foutent sur la gu... à coup de 7h du mat ! "

dans un sens j'aime pas cette mentalité qui s'installe ....:eek:
ça donne plus trop envie d'aller en RvR actuellement...

Par Phenix Noir le 14/5/2002 à 11:11:57 (#1459468)

Provient du message de Aylan :
Par contre pour le "reroll" bénéfique des persos, j'ai comme un doute...
En tout cas sur Hibernia, la seconde génération de persos est essentiellement constituée de rangers, ombres, bardes et empathes.
C'est bien tout ca, mais qui va aller au corps a corps ? :D


j'ai remarqué ça aussi !
les classes moins bourinnes commencent à apparaitre de plus en plus, et ça rajoute carrément du piquant au combat de mob (strategie / partage des roles / suspens) donc c'est plutot pas mal :D

et surtout de sacrés moments de rires :mdr: quand y a qq chose qui foire (qui a lancé un sort de zone sur les pierres bordel ? :enerve: :D RUN ! RUN ! ):mdr:

Par wiwi le 14/5/2002 à 11:21:24 (#1459526)

Ne vous inquiétez pas, quand albion a perdu sa relique, le moral était au plus bas. On se faisait laminer en RvR, on n'arrivait plus à s'organiser et finalement la plupart se sont dit: " qu'ils prennent la relic force aussi, comme ça on n'aura plus rien à protéger et on pourra xp tranquille ". Finalement, on a eu marre d'xp, on a réussit à s'organiser un peu et on a repris la relique. Ca nous a foutu une pêche d'enfer !

La situation s'est inversé. Mais vous verrez que dans peu de temps, vous allez vous reprendre. La roue tourne et continuera à tourner ;)


Concernant le reroll, je dois avoir fait l'inverse de tout le monde, vu que j'ai commencé par un mago, pour me relancer sur un tank, puis un soigneur...:p

Par Phenix Noir le 14/5/2002 à 12:31:42 (#1459912)

Provient du message de wiwi :
Concernant le reroll, je dois avoir fait l'inverse de tout le monde, vu que j'ai commencé par un mago, pour me relancer sur un tank, puis un soigneur...:p


je me suis amusé un dimanche à monter:

- un thauma glace lvl 5 (orc/alb)
- un druide lvl 5 (broc/hib)
- une ombre lvl 5 (broc/hib)

=> druide: gestion d'un pet qui ne se barre pas dès que tu dépasses une certaine distance :D mon perso a mourru après (meme pas la joie de faire un rez)

=> thauma: dégoutaiche par la portée de tir par rapport à l'empathe... mon perso va mourru bientot :P

=> ombre: dégoutaiche par sa vitesse de frappe et la vitesse pour monter les lvl ... (ça faussait carrément ma vision du jeu)... il va mourru bientot aussi

===> je suis retourné tranquille sur mon empathe, fragile, long à monter, court en portée de tir/charme. Au moins, je continue sur la meme difficulté et ça me convient... (quoique fo quel lvl pour charmer le dragon et le ramener en plein RvR histoire de creer des frayeurs ... et un tas de cadavre... :mdr: ;) ;) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine