Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question (désagréable) aux Clercs offensifs...

Par Thaolith le 13/5/2002 à 18:06:08 (#1455357)

Salut a tous !

Je m'interroge sur la stratégie adopter par certains healer. Je groupe souvent avec des clerc ou des moines ki abuse de sort offensif. Le résultat de cette technique est :
- soit combat se passe bien (c'est a dire kil n'y a pa eu de add et ke le healer n'a pa recup l'aggro car il a eu la patiance d'attendre kon touche le mob avant de lui bourrer le mou). Dans ce cas la il dure 5 secondes et à la fin du combat le clerc n'a plus du tout de mana. Il faut donc attendre 5 min ke le clerc recup sa mana :maboule:. Donc si on résume le combat dure 5sec mais il faut attendre 5min... :(
- soit le combat se passe mal (2 fois sur 3) car le clerc et oom et kil faut healer le povre tank ki est en train de supporter un ou plusieur add. Le combat peut mal tourner pour de très nombreuses autres raisons lier a cette stratégie.

G beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas l'utilité de jouer un clerc de cette façon (autand faire un mage). Quelqun pourrait-il éclairer ma lanterne et m'expliquer les avantages d'un clerc offenssif ? :aide:

Merci.

Par Delawien le 13/5/2002 à 18:27:39 (#1455492)

Je ne suis pas clerc mais ayant deja fait mon enquette sur le sujet... :)

Bah, tout le monde veut faire un clerc, c'est super tu heal, tout le monde t'aime, tu groupe facile bref, le paradis...

En meme temps au bout de 10 lvl tu t'apercois que healer c'est chiant à force, alors on met un peu en smite, et là ouah ca depote ce truc, resultat on monte que ca... :)
Enfin 23 en heal quand meme histoire d'avoir des insta...

Je n'ai rien contre les spé smite, apres tout le stun/mez ca peut etre efficasse par contre le zoulou de clerc qui s'amuse à faire ca en plein combat, là je le massacre moi meme ;)

Cela dis j'ai deja groupé avec 2 clercs, dont l'un spé smite, quand je lui ai dis que ct bon, on pouvais gerer les soins sur le seul clerc, là elle s'est lachée la pitite gros DD de la mort!! :)

Smite c'est bien mais ca heal pas tiptop face à un pur healer...
On peut pas tout avoir... :)

Par Neter Doky le 13/5/2002 à 18:44:11 (#1455621)

Je suis clerc smiteur et si je joue cette classe c'est uniquement pour mon plaisir personnel...

Et oui je m'amuse comme un petit fou en RvR.

Bien entendu nous n'avons que peu d'intérêt en groupe (à part peut-être dans les zones d'undeads). De fait j'ai monté mon PJ quasiment uniquement en solo ou tout du moins en ne groupant à l'occasion qu'avec des amis et pas le premier groupe venu..

Le clerc smiteur est aussi un tres bon atout en défense de forts.

Sinon je dis ça comme ça mais, laisse donc les gens jouer comme ils veulent..

Par Vah le 13/5/2002 à 18:51:58 (#1455673)

Je vais essayer de vous montrer le problème sous un autre angle:

Un paladin tape, il a quelques chants c'est vrai mais principalement c'est un tank, son rôle c'est de taper et de rester en vie, en gros, c'est pas bien compliqué (pas de levée de boucliers des tanks d'albion je sais ce que c'est d'être un tank et je peux vous dire que par rapport au métier de healer c pas compliqué ;) )

Un clerc qui smite il fait quoi: Il heal, il buff, il rez, et il smite :)

Un clerc qui smite c'est quelqu'un qui a envie d'être utile offensivement et en solo tout en restant utile à ces congénères :) J'ai vu beaucoup de tanks dire que les clercs smite étaient des clercs égoïstes ... :mdr: qu'ils fassent un clerc alors ils comprendront :)

D'autres disent qu'un clerc smite n'est pas un vrai clerc et qu'il ferait mieux de faire un mage ... si on adoptait cette doctrine le nombre de clercs diminuerait grandement, et le nombre de groupes aussi, étant donné que les mages (à l'exception du thauma peut-être) font partie des classes les plus égoïstes qui soient ...

Par Aniwiel le 13/5/2002 à 18:53:35 (#1455682)

Un truc à faire si on aime smiter:
Ne pas utiliser plus de la moitié de sa mana pour cela, et garder le reste pour soigner.

Actuellement, tous les nouveaux clercs sont smiteurs et anciens guerriers, donc ils soignent souvent trop tard voir pas du tout, ce qui fait que souvent les groupes s'en passent...
Le plus étrange que j'ai vu c'est un clerc smitteur et un moine soigneur du groupe...

Par lefabe le 13/5/2002 à 20:20:11 (#1456324)

euh j'avais juste une ptite question ?

Il ne vous est jamais venu a l'idée qu'en fait, effectivemment, un clerc voudrai peut etre faire autre chose que rester derriere le groupe pour healer ce qui, en fait, est un peu frustrant a la longue...

Pour avoir joué plusieurs persos je peux dire qu'il est assez peu gratifiant de faire la potiche derriere un groupe de tanks hauts levels juste pour soigner et rez le cas echeant, par contre, participer aux phases offensives devient pour un clerc plus interessant.

Il est assez difficile de trouver un perso relativement polyvalent mais le clerc smite, lorsqu'il est correctement joué devient veritablement, en plus d'un support indispensable, un atout offensif.

Neanmoins, effectivemment, il ne dois en aucun cas mettre le groupe en peril, un groupe equilibré restant a la charge de tous les membres du groupe...

Par Elrik Drakken le 13/5/2002 à 20:41:08 (#1456459)

1) en faisant un healer on c deja a quoi s'attendre ...
2) le clerc smite est bon ... a partir du moment ou il sort de son tp ou de la frontier keep, en clair, seulement en RvR :p

Mais arretez avec ça

Par Edurcyn le 13/5/2002 à 21:12:52 (#1456701)

Salutation,

D'abord je me présente Je suis un clerc Smitte Pur de lvl 40+
(TEmplate final visé Smite 50 Heal 11 Ehen 14)

Bon je suis déçu que des personnes ai encore ce genre de remarques (bien qu'elles semblent disparaitrent dès que le joueur a plus d'un ou deux jour de jeu)....

Bon je ne me considère po comme un healer (même si je le fais parfois) je grpe svt et je précise avant de grper que je suis un clerc spé Smitte....

Bon explication sur le Clerc:

Le clerc est un personnage qui gagne lvl*1 pt de spe par lvl ...

Dc celui-ci ne peux monter qu'une voie max ou faire un medium entre toutes les voies.... ( Toi ton perso tu comptes lui mettre 35 ds tte ces Spé?).... Dc tu as dc trois choix possibles.... Po un!

Un clerc pour moi fait un très bon combatant:
- Tu fais aussi mal qu'un tank avec style au CaC àchaque coups sans utiliser d'endu (Enfin presque)
- Tu peux caster (dc pull et faire des DD a distance)
- Tu peux mez en instant et tu possède un Instant DD Ce qui sauve la vie des mez/roots du grpe un nbre incalculable de fois
- Tu resistes à plus de deux coups d'un mobs (cf Mage)
- Tu stun (Oui c autant de dégats de moins à guerrir sur toi)
- Tu peux buff
- Et tu peux aussi te vider de ta mana en 5 heal de 100PV :enerve:
- Tu possède qd même un ou 2 IH (selon template)

Moi perso je trouve ma place ds les grpes que je fréquente et je ne rencontre plus personne pour se plaindre...

Et enfin si on aborde le RP : Le clerc est d'abord un combatant avant d'être un healer... (Cf ADD, Rolemaster (D'ou le systeme de DAOC est tiré) etc...)

Moi ce que je trouve triste c'est de voir aucun clerc Spe Ehencement .... :( Ce type de clerc est trop utile et très éfficace...)

Là bien sur je n'aborde po le RVR...

Et sinon le must pour grpe en dongeon c'est des grpes Full Clerc Smitte... Ca déchirent...

Mais qd tu fais ça bha il ya des gens qui guelent car pour eux tu payes ton abonnement pour rester derrière eux à les soigner....

:doute:

Allez tchous...

Par Iome Helmebar le 13/5/2002 à 21:18:01 (#1456744)

Provient du message de Aniwiel :
Actuellement, tous les nouveaux clercs sont smiteurs et anciens guerriers



Même pas vrai, le mien est healer pur, et pourtant ancien guerrier :)
Ca m'arrive de smiter quand je m'ennuie certes (ben vi je soigne vraiment bourrin alors j'use presque pas ma mana des fois :p)
Pour moi, rien ne vaut un bon soigneur :D

Par Colombe le 13/5/2002 à 23:44:00 (#1457684)

Oh un sujet pour cleric :D

Alors voilà la triste et complexe réalité du cleric moyen. Oui c'est pénible de rester en arrière et de soigner, oui c'est pas glorieux, mais dit toi cleric, que c'est pour ca que les gens nous groupe. Si ils veulent un chalumeaux, ils prennent un thauma, si ils veulent un tank, il prendront un Armsman/Pal/Merco.

Premièrement, Endurcyn non, tu ne fera jamais aussi mal qu'un tank. Demande à Scipion ou a Maxou combien ils font de dégat, tu va voir c'est épatant comme les tanks peuvent faire mal.

Deuxiemement pour les non initié, petites explications.

La voie spé smite offre au smiter trois trucs interressant :

- un deuxieme DD, 3sd de cast qui fait un peu plus mal que celui de la voie non spé, mais plus long a caster.

- Un pbae mez très pratique c'est sur, c'est peut etre le seul truc vraiment utile chez le smiter

- Un blast avec AE... que je trouve pas terrible perso.

Vala :) Le reste ca viens avec les lvl. Chaque cleric possède un smite qui fait deja bien mal sans être spé smite, plus le stun etc.

En rvr c'est sur que ca fait mal. Mais n'étant pas guerrier, si l'enemi arrive au contact et qu'on a plus de pbae mez(30sd) et qu'il est a plus de la moitié de sa vie on est mal :D C'est là que le gift intervient, ca permet de survivre assez longtemps pour pouvoir placer le mez. Mais même avec les 23 points en reju ca ne suffit pas toujours. Certes ils ont des gifts, mais avec 23, c'est très mineurs comme soin pour des lvl 45+.

Pour moi le spé heal reste le plus interressant, nous sommes quand même pas si facile que ca a tuer car un instant = un full life. Nous fesons des rez 100% HP qui font bien plaisir, sans pour autant être des autistes au combat ( 250-300 dmg nos smite) et 60 - 70 dmg par coup de marteau avec notre buff de dégats.

Ce qui me chagrine tout de même, c'est les smiter qui ne soigne pas. J'ai deja vu des cleric soigner juste avec les instant heal, et je suis morte bon nombre de fois sur un mob qui m'aggro pendant que l'autre clerc tape avec son marteau..

Donc cleric smite oui, si c'est bien joué. Et y en a pas beaucoup qui le manie bien :)

Par Edurcyn le 14/5/2002 à 1:22:40 (#1458115)

Le clerc smitte possède aussi cet ADD dommage (Spe smitte) au CaC comme tu le dis si bien... Perso au lvl 42 je fais 100-120 DD au CaC...

Le clerc smitte possede aussi un PBAE très utile castable tte les 20s qui fait relativement mal (100DD mini)

Qd à l'AE bah ça peut etre utile... :D

f:\edur.bmp

Mais je te consède qu'il est du role du clerc de soigner ses compagnons lorsqu'ils sont en dangers m^me si on soigne autant qu'un paladin (exagère un peu)...

Moi en ce moment on me grpe parce que je peux mez...

Perso si je joue un clerc smitte c'est que je trouve que c'est la seul classe "Guerrier-Mage" avec le menestrel... Et que je ne voulais faire ni un guerrier pure ni un mage pur....

Qd j'ai cré mon perso j'avais déjà mon template final en tête... Et j'avoue que j'étais à mille lieux de penser que les clercs smitte seraient sujets à débats....

Pk faut il tjrs que qq critique?

Bon sur ceux bon jeu et au plaisir :)

Re: Question (désagréable) aux Clercs offensifs...

Par Robi le 14/5/2002 à 1:25:49 (#1458122)

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Provient du message de Thaolith :
Je m'interroge sur la stratégie adopter par certains healer. Je groupe souvent avec des clerc ou des moines ki abuse de sort offensif.


Je voulais juste préciser que le Moine n'a aucun sorts offensifs et aucun sorts de soins instantanés... et j'espère qu'il n'en aura jamais.

La liste des sorts de Bénédiction (buffs) du Moine est - pour le moment - moins étoffée (cela change en 1.46 avec des buffs d'absorption (le Moine est limité à l'armure de cuir) et de résistances), il n'a aucun moyen d'attirer un monstre (pull).

Les styles de bâton du Moine sont uniques sur l'ensemble des 3 Royaumes (ce qui surprend pas mal d'adversaires en RvR d'ailleurs).

C'est l'une des classes de personnage les moins jouées d'Albion... Cela devrait changer légèrement avec les corrections et améliorations apportées à cette classe en 1.46 ; plus la correction du bug sur la Parade pour les armes à 2 mains en 1.47.

Le Moine est un personnage assez particulier, nécessitant d'être humble, car ce n'est pas un super soigneur, ce n'est pas un super cogneur et seuls les Bretons (toutes caractéristiques de base à 60) peuvent entrer dans les ordres.

Autre différence entre le Moine et le Clerc "smiteur".... Le Moine est rarement en /ANON ;)

Bien à vous,

/BOW

Robi, Moine d'Albion

Par dadubliner le 14/5/2002 à 1:54:26 (#1458193)

encore une fois, tout joueur s'amuse comme il le veut.

si une personne a fait un clerc pour le smite et ne desire pas etr eun healer c'est son droit le plus elementaire.

seul bemol, toujours en avertir ses compagnons au prealable afin qu'il n'y ait pas d'équivoque

Par Gwadien le 14/5/2002 à 2:17:26 (#1458245)

Moi j'ai 24 heal et 31 smith au lvl 40 1/2 et je heal bien j'ai jamais vue qqn sans pleindre et j'ai souvant jour avec des groupes qui ressembre a:
et avec le chef de ma guilde full smith on enchaine de rouge donc...

Par Kendar le 14/5/2002 à 2:33:19 (#1458274)

chacun ses gouts, c'est sur mais a mon avis smiter en 2eme spé est aussi bien qu'en 1ere, et on peut avoir de bons gifts, voir meme la derniere resu.

Nb: non au 46 je ne vide pas ma mana en 5 heals, vu que ems heals sont supers stables et soignent gros

Au 46 :

Sans buff

heal : 40
buff : 12
smite : 23 (ou 22?)

Re: Mais arretez avec ça

Par Neter Doky le 14/5/2002 à 2:54:32 (#1458296)

Edurcyn :

D'abord je me présente Je suis un clerc Smitte Pur de lvl 40+
(TEmplate final visé Smite 50 Heal 11 Ehen 14


Tu peux viser 50/14/14. Ca ne change pas gd chose sauf que tu as un Heal spé rejuv supplémentaire (heal stable à 250 pdvie, faible conso de mana au lvl 50)



Tu fais aussi mal qu'un tank avec style au CaC àchaque coups sans utiliser d'endu (Enfin presque)

Ouhla non, loin de là ! Avec le dernier add dégat (50 smite), tu vas faire environ +50 (jusqu'à +80 sur undeads), donc des coups à moins de 100 sur du jaune. C'est très très loin d'un style de Tank, même en 1 hand (qui en plus aura un effet stun ou bleed etc.).

Par Loengrin Ismelüng le 14/5/2002 à 3:20:16 (#1458334)

Bah un cleric smite est un guerrier-mage, ses heals sont peut etre peu puissant mais il est bien plus redoutable qu'un cleric heal en combat... Je ne voit pas ou est le probleme, chacun monte son perso comme il l'entend... perso je suis un guérisseur spe mez, je connait des guerisseur spe buff et d'autres spe heal... chacun a son utilité, ses points forts et ses points faibles, ce qui, je trouve, est bien mieux que d'avoir tout le monde se ressemblant :p , les guérisseur, tout comme les mages, n'ont qu'un point par niveau et cela est fait pour justement le forcer a se specialiser... reprocher a un cleric d'etre spe smite ce serait comme reprocher a un mage de ce spe feu ou glace... je ne voit pas le rapport... chacun joue comme il veut...

Par jaxom le 14/5/2002 à 3:53:04 (#1458379)

je suis bien d accord avec toi :)

mais les clercs spé smite ne sont pas aimés pour une bonne raison : quand des personnes groupent un clerc et qu il heale aléatoirement entre 400 et 30 (en exagérant a peine ),et si en plus il est le seul clerc , normal qu 'ils deviennent mal-aimés ;)

il faut juste que certains préviennent avant (une pancarte sur le dos , je sait pas moi :D )

Par Tyso le 14/5/2002 à 4:28:26 (#1458419)

Kikou
Un clerc spec buff-smite en voili en voulou, moi pe etre d autre ke je ne connais pas
Heal 15
Buff 37
Smite 36
de base
J ai monter heal seulement pour un instanst heal
Pour se ki est entre un clerc et un moine ,le moine depasse largement le clerc au CaC du a des coup spec dont le clerc na pas se ke j ai toujours r^pprocher au clerc (oui l endu nous sert ka courire en speed lol)perso sur un mod de dartmoor"le pillard"jaune a mon nv je lui fais entre 30 et 60 de degat au CaC et encore sa depend de l arme(vive smite stun smite .....CaC)se kil lui reste a 2/3 ou 1/4 pour le finir au CaC(Soloting power)
Sinon mes buff compence largement c est ecart apres bin c est autre chose selons la classe et les resistance de l ennemie
Le heal n est pas a negliger non plus
Alors trouver l equilibre entre les 3 spec
Personnnellement dans un groupe de pex au debut (de ma jeunesse lol)je me met en position de heal bien que mes buff compencais l ecart du heal mais je ne smitais pas
En jouans et en apprenant plus sur ma classe j ai appris a connaitre mon clerc et c est possibilliter (depuis la beta)
Alors j ai vu ke stun un mob 9 sec c est 2 coup de moin ke le mob pe porter sur le groupe mais rien de sert de stun 2 fois vu ke se temp se diminue par 2 donc gaspillage, kan au DD c est vraiment ke sa tourne bien et placer 2 smite entre temp sa fais pas de mal mais bon fo kan meme garder de la mana pour le heal c est primodial meme si pour moi sa bouffe mais avec un menestre sa passe
En tout ka une chose est sur le clerc si il aggros (soit a cause d un big heal ou un big smite) il pe plus rien faire et attendre ke son groupe recup l aggros et c est la ke tu vois les buff te sauve et le mez sert a rien il se casse vue ke les guerrier tape dessus pour recup l aggros et encore
Moi je suis sastifais de mes pts en spec meme si je regrette ke j ai pas assez een heal donc fo juste trouvez l ekilibre selons son envie de jouer
voili voilou

Ps:L ennemie n arrive toujours pas en face
Ps2:J aime bien etre independant :)

Tyso
Clerc/broc
NV 50 GB:mdr: :maboule:

Par Aniwiel le 14/5/2002 à 9:33:12 (#1458978)

Provient du message de Gwadien :
Moi j'ai 24 heal et 31 smith au lvl 40 1/2 et je heal bien j'ai jamais vue qqn sans pleindre et j'ai souvant jour avec des groupes qui ressembre a:
et avec le chef de ma guilde full smith on enchaine de rouge donc...


Je suis spécialisée heal (40 en heal) et j'enchaine aussi du rouge (mon smite de 'base' fait dans les 200-300
:bouffon: ) à 2, mais le plus souvent 3 avec une ménestrelle pour remonter la mana et ses mez

Mon plus gros soin redonne 545 Pdv et consomme 40% de ma mana... et mon instant heal de groupe régénère un groupe 45+ de presque toutes leur vie.:amour:

Merci a tous pour vos réponses !

Par Thaolith le 14/5/2002 à 9:33:44 (#1458981)

:merci: :merci: :merci: :merci:

Petit éclairssissement à tous ceux ki dise kon joue kome on veut : en faisant ce post je ne cherchais pas un moyen d'imposer une manière de jouer aux clercs offenssif mé pluto de comprendre la manière dont certains joue.

Je croa ke les choses sont bcp plus claire pour moa et d'après ce que laisse croire vos réponses cela devré s'arranger a plu haut LvL (je sui un tigri nivo 20 :D ) deja j'ai apris ke ces clerc était très utile en RvR (donc en les groupant on fé un effort pour la défense d'Albion meme si pour le groupe c pa ce k'il y a de mieux). Puis apparrement ce sont des personnage difficile a jouer donc le temps de maitrise du personnage doit etre long et d'après ce ke dit Edurcyn a hLvL ya plu de pb.

Encore Merci a tous !
:D

Par Arikel le 14/5/2002 à 9:58:01 (#1459079)

J'ai vu quelques templates avec 50 en smite, quel est l'interet ??

Les sorts de niveau 49 et 50 ne servent quasiment a rien en RVR...

Personnellment, je suis spé smite mais j'ai mis le minimum en heal (23) pour pouvoir avoir le premier gift de groupe.

Template au niveau 50 :
smite 48
guerison 23
Bene 9

Ce qui est le template de smiter le plus classique. :)

- Tu fais aussi mal qu'un tank avec style au CaC àchaque coups sans utiliser d'endu (Enfin presque)


heuuu, tu sorts ca d'ou ??? un tank fait bcp bcp plus mal qu'un clerc au CaC...ce qui il me semble est normal :)

arff

Par corwin5 le 14/5/2002 à 11:32:40 (#1459580)

beh g une petite clerc ki se spé... buff eh oui ca existe lol.
Ensuite je monte pas mal heal et keleks points en smite histoire d'optimiser (perso je preferes 8 spells smite k'un seul autre sort heal ou buff).

La ou je critique les smiteurs c k'ils groupent systématiquement qd ils peuvent pas faire autrement, dans les donjons par ex ou ca add a mort, et ce sans prévenir k'ils soignent peu ou mal (c a d pas au bon moment ou vident leur mana et prolongent kle temps de repos). Autrement ils solotent tout fiers de leur sort offensifs et se mettent très souvent en anonyme.

Ensuite la ou ca me saoule c qd je le vois smiter et aller direct au contact alors k'il laisse le moine ou l'autre pov clerc (ki a 5 lvl de moins ke la moyenne du groupe lol) soigner, et ki de ce fait provoque souvent la mort du groupe en effet.

Enfin je veux revaloriser le role du clerc healeur. C sensé etre aussi le "général" du groupe, il n'a pas besoin d'avoir en direct visu le tank k'il soigne et de ce fait peut prevenir des adds, des demezz etc...

Par Anduric le 14/5/2002 à 11:33:06 (#1459583)

Un détail : j'ai remarqué que le clerc Smite est exceptionnellement efficace contre des mobs pas trop forts.

En gros, les resultats sont vraiment spectaculaire dans un groupe de 2 contre de l'orange ou un petit rouge: avec un maître d'arme, le clerc buff, le guerrier attaque, et le clerc balance ses eclairs depuis l'arriere. L'avantage ? le orange est massacré bien plus vite qu'aucun des deux solos ne pourrait tuer un jaune, avec un gain d'xp comparable. Et quand le clerc commence à être limité en mana, il peut aussi dégainer sa masse et infliger des degats respectables.
Sans parler du fait que dans un petit groupe, tout le monde reçoit tous les buffs, pas de jaloux :)

Par contre sur du violet, c'est beaucoup plus délicat, car les DD sont très inférieurs à ceux des magers (à cause du temps d'incantation), le mezz passe presque jamais, et le corps à corps est handicapé par l'absence de spec en arme (d'où dégats réduits, sans compter les miss à répétitions, très ennuyeux avec le add damage qui fait la moitié du boulot)

Par Aniwiel le 14/5/2002 à 11:38:48 (#1459621)

Pas besoin d'être spécialisé en smite pour arriver au même effet! le smite de base suffit le plus souvent, le stun de base aussi...

Par Colombe le 14/5/2002 à 12:55:20 (#1460035)

100-120 dmg a la masse ... sur du gris je fait pareil :D
Mais sur du jaune ou plus gros laisse moi quand même en douter. Sinon quelle est l'utilitée des tanks ?

Certes chacun joue son clerc comme il l'entend, moi j'adore jouer avec smiter qui joue bien (cf Sandrajetaime, Gladstone, Polgarath), enchainer du rouge violet est un plaisir.

Pour ce qui est du add damage, oui c'est bien. Sauf qu'en général, si tu tombes sur un thane jaune qui te tue en 4 coups, lui faire 80dmg le fait rigoler si t'as rien pour assurer question pdv.

Il est vrai que le clerc smite est le plus attrayant, le plus séduisant, le plus facile aussi parfois. Mais dans le long game c'est peut etre moins évident.

Comme l'a dit Tyso, l'idéal je pense est une balance entre les 3 spé, le plus dur chez le clerc est de le faire histoire qu'il ne soit pas incompétent totalement dans une de ses skills, ce qui lui en coute tot ou tard.

Par Barkive|Heaven le 14/5/2002 à 13:06:58 (#1460103)

Le Clerc sert l'Eglise d'Albion. Il protège ses compatriotes d'Albion et les plus valeureux se sacrifient même pour leur sauver la vie. Mais bizarrement ce sont les clercs healer qui respectent le plus le BG du clerc et qui font le plus de sacrifice. Beaucoup de clercs smiteurs ne rez pas ou ne heal que rarement. Ceux ci se justifie en disant que c normal car ils sont spécialiser smite et pas heal et qu'en RvR ils n'ont pas a dépenser leur mana pour healer alors qu'ils sont pas prévus pour ça. Et pourtant si, ils servent la Lumière d'Albion et doivent avoir un comportement exemplair envers l'église. Ils doivent penser aux autres avant de penser à eux même.

Par Altaris Sombrebois le 14/5/2002 à 13:37:59 (#1460275)

Le template full smite est un choix comme un autre, personellement je pensais egalement m'en approcher a la base tout en ne negligeant pas la partie buffs, tout est une question d'objectifs si le clerc que vous voulez montez doit avoir un visage offensif vous serez obligez de monter smite.

Personelement le clerc est sans doute ma classe preferée et j'ai pris le parti d'en faire un combatant a tout point de vue, cela deplait parfois car je soigne mal (11 en guerison) mais je compense cela par "ma facon" de le jouer, de plus etant spec benedictions (35 pour le moment) j'apporte tout de meme un avantage certain au groupe, la partie smite (27) ne sert que rarement en pvm (soit pour mez si necessaire, prendre l aggro de toute maniere possible etc..) il faut avouer qu en pvm meme si le clerc smite est un soutien non negligeable d'autre classes font bien mieux.

Petite precision sur la ligne Benediction le nombre de sorts maximum est de 16, mais dans la limite de la concentration, or lorsque vous vous specialisez en benediction les sorts en reclame de plus en plus, il vous devient donc impossible de lancer 16 buff (de la ligne de specialisation, les meilleurs) aux menbres de votre groupe.

En revanche a mon niveau 44 actuel et beni (+70 dex/viv facile) le sort de smite de la ligne de base est lancé a une vitesse plus qu'appreciable, et pour tout dire un highlander avec 200 en dex ca peut presque faire des claquettes ;)

Le fait de ne pas faire healer est un choix personnel (attention lorsque je suis seul clerc je ne m amuse pas a smite, il rare que je smite en pvm meme, je heal mais avec mes moyens) mais la ligne de specialisation benediction est tout de meme interessante a mon avis et nombre de clerc devrait s'y interesser ne serai ce qu'un peu.

En guise de conclusion quelle que soient la template que vous adoptiez c'est definitivement la maniere de jouer qui fera dde vous un clerc apprecié ou non, n'oublions pas que quand un menbre du groupe meurt la premiere personne dont on attend une explication c'est le healer lol.

Par Séréna le 14/5/2002 à 13:45:05 (#1460327)

Provient du message de Altaris Sombrebois :
pour tout dire un highlander avec 200 en dex ca peut presque faire des claquettes ;)


lol :D


Quand on est spé buffs et qu'on tombe sur un groupe qui combat un type de monstres sans trop de difficulté, grave au refresh et a la regen on a presque pas besoin de soigner :p


buffs powa :)

Par Leiwos le 14/5/2002 à 13:49:17 (#1460355)

Mouais vous parler tout de template, le template heal c le mieux , le template Smit c le mieux.

Ben qd meme, a la base c un jeu, un jeu est fait pour faire mumuse, alors je pense pas kil est ds trucs mieux que les autres.

Moi j'ai monter Heal 23, bene 11 et smite 37 au lv44n et m'amuse comme un fou, je heal trés bien , et avé mon smite je fait des trous de 400 dans du rouge(44 boosté en smite), mon smite de zone fait du 150 et en rvr de toute facon j'ai presque jamais le temps de healer tellement ca va vite.

Donc en clerc pure heal je m'ennuierai je pense en RvR donc ....

Le Smite c bien , en abusé ... c encore mieux :p

Par Baat-Lear le 14/5/2002 à 14:44:23 (#1460692)

Provient du message de Barkive|Heaven :
Le Clerc sert l'Eglise d'Albion. Il protège ses compatriotes d'Albion et les plus valeureux se sacrifient même pour leur sauver la vie. Mais bizarrement ce sont les clercs healer qui respectent le plus le BG du clerc et qui font le plus de sacrifice.


là tu confonds avec le paladin

Beaucoup de clercs smiteurs ne rez pas ou ne heal que rarement. Ceux ci se justifie en disant que c normal car ils sont spécialiser smite et pas heal et qu'en RvR ils n'ont pas a dépenser leur mana pour healer alors qu'ils sont pas prévus pour ça.


làencore sur le champ de bataille, y a les paladins pour ca

Et pourtant si, ils servent la Lumière d'Albion et doivent avoir un comportement exemplair envers l'église. Ils doivent penser aux autres avant de penser à eux même.


super le clerc se sacrifie pour te sauver toi et les autres membres du groupe, et apres qui le rezz ? le magicien ? le guerrier ? le voleur ?

J'avoue je suis un clerc spé smite aussi, (template 50 : 13 buffs 18 soins 49 smite) mais qd je suis en groupe, je ne fais que soigner et de temps n temps du crowd control (surtout aux pygmés), mais je en gaspille jamais ma mana a smiter comme un bourrin
mais en rvr, la done est differente, je me full buff avant de buffer les autes (le contraire d'en pve ou parfois j'ai aucun buff sur moi) et j'hesite pas a fuir au lieu de soigner, parce qu'en vie je ressucite mieux que quand je susi mort :D

mais en rvr : prise de fort, je retourne a mes actions PvE, cad soigner et buffermon groupe avant moi, parceque le smite ne sert à rien

Par Barkive|Heaven le 14/5/2002 à 14:49:57 (#1460723)

Quand je parle du sacrifice c qu'une image. Et non c pas que le Paladin c en règle générale ceux qui servent l'église.

Dans ce cas...

Par Baat-Lear le 14/5/2002 à 15:01:26 (#1460782)

Il faut punir tus les mages qui finissent leur adversaire au baton : le baton c'est une arme de combat, hors il font partie de l'académie de Merlin, et combattre avec une arme est indigne de ces maitres des arcanes... non ?

de totue facon dans mon BG, Beylas est un clerc qui n'a suivi l'enseignement de l'Eglise que pour augmenter sa puissance : c'est un tueur de demons

Re: Dans ce cas...

Par Barkive|Heaven le 14/5/2002 à 15:35:21 (#1460969)

Provient du message de Baat-Lear :
Il faut punir tus les mages qui finissent leur adversaire au baton : le baton c'est une arme de combat, hors il font partie de l'académie de Merlin, et combattre avec une arme est indigne de ces maitres des arcanes... non ?

de totue facon dans mon BG, Beylas est un clerc qui n'a suivi l'enseignement de l'Eglise que pour augmenter sa puissance : c'est un tueur de demons


Ben non justement tu te trompe, en plus le baton peut lancer un sort au cac :)

En plus l'Académie ne nous a jamais interdi de nous servir de notre baton surtout que quand le mob arrive au cac on n'a plus le choix.

Je dis pas que les clercs sont obligé de healer, je dis juste que ça ne va pas avec leur conviction d'aller a l'attaque au lieu de vouloir sauver ses compatriotes d'abord.

Bien entendu ton BG personnel peut justifier ton action. Je dis ça pour ceux qui veulent rester fidèle à ce a quoi a destiner le Clerc.

Re: Re: Dans ce cas...

Par Baat-Lear le 14/5/2002 à 16:22:13 (#1461259)

Provient du message de Barkive|Heaven :


En plus l'Académie ne nous a jamais interdi de nous servir de notre baton surtout que quand le mob arrive au cac on n'a plus le choix.


bah pareil, a aucun moment les gens de l'Eglise m'ont demande de me sacrifier pour sauver els autres... et pareil quand l'enemi arrive au CaC on a plus le choix :D

mais par conter, en PvE je susi conter les clerics qui se retrouvent oom pour soigner un groupe car ils passent leur temps a smiter :enerve:

Par Gourry Gabriev le 14/5/2002 à 23:06:18 (#1464066)

Ben moi, personnellement, quand je m'emmerde en groupe ( 3 4 paladins ça aide ), je smitte un peu, tout en gardant assez de mana pour en cas de probleme pouvoir guerir.

le seul sort de smite qu je me permets en combat

Par Baat-Lear le 15/5/2002 à 8:32:17 (#1465075)

c'est le stun : un mob qui n'attaque pas pendant 9 secondes c'est peu etre un detail pour vous, mais se prendre des baffes penant 9 secondes sans pouvoir reagir ca fait mal :)

Par Typhon Krazilec le 15/5/2002 à 10:21:25 (#1465472)

Le clerc smite, c'est la ubber class du rvr.
En clair, un mage en armure. Imprenanble en 1 contre 1 a lvl equivalent.
mais, comme toutes les classes de healer, il est inutile en groupe s'il n'a pas au moins 3/4 de son lvl en heal, seulement, la, il devient un mauvais smiter et n'est plus le roi du rvr.
Donc, les clercs smite=inutiles en groupe (genre druide spe pet).

EDIT

mais n'oubliez pas la prochaine arrivée du respec.
Qui va permettre a un lvl 50 de remattre 2 comp a 0 pour reattribuer les points.
Ca vaut, je pense, la peine de monter un healer spe heal (pour monter plus vite) puis, de le respec en spe combat (smite) pour la periode ou ca sera 100% rvr.

Par Gourry Gabriev le 15/5/2002 à 12:10:16 (#1465936)

Mage en armure c'est vite dit, on est loin d'avoir la portée ou encore moins la puissance d'un Thaumathurge.

Et pas si inutile que ca en groupe, un heal meme petit ca sauve tres souvent des vie.

(au fait, pour la respecialisation, ca se passe comment ? -> quel patch, niveau minimum, restriction ? )

Re: Re: Re: Dans ce cas...

Par Barkive|Heaven le 15/5/2002 à 13:01:06 (#1466192)

Provient du message de Baat-Lear :


bah pareil, a aucun moment les gens de l'Eglise m'ont demande de me sacrifier pour sauver els autres...


C pourtant le devoir de tout homme d'église qui se respecte :p

Par HellHammer le 15/5/2002 à 13:12:44 (#1466248)

Oui mais tu sais bien que le devoir disparaît devant l'attrait de la "carotte" que constituent les points de royaume !

Y a qu'à voir les tanks qui s'égaillent dans la nature quand l'ennemi vient un peu nombreux, et qui se ruent à l'assaut dès qu'un pitit joueur isolé montre le bout de son nez :bouffon:

Par Masteer le 15/5/2002 à 13:42:11 (#1466415)

Masteer clerc lvl 37 Croisés d'Albion Brocéliande

pour le moment G :
18 en guérison
10 en bénédiction
32 en smith


et grace aux simulations je serais a peu près au lvl 50 à :

26 guérison
14 bénédiction
45 colere de dieu

*et un clerc smith =
- un AE mez de + si celui du menes ou du sorcier foire
- un AE instant DD (vade retro) pour finir les mobs tt en fightant un otre
- un AE DD très très utile pour la DEFENSE DE FORT
- economie de mana sur les DD de bases avec + de dégats ke les sort offensif de base

un clerc spé heal utilise un plus gros heal ki prend plus de mana mais prend plus facilment l'aggro et don c ki va utiliser un heal moins gros c-a-d le + gros heal du clerc smiteur

Le sel inconvénient C effectivement kon soigne moins kan C du RvR

*bien sur tt ceci est très utile avec un clerc ki ne fait pas D AE de partout en pleine zone d'aggro....:eek:

Par Aniwiel le 16/5/2002 à 10:41:09 (#1471737)

Petite remarque concernant les dons divins:
- Mon instant perso redonne 880 Pdv
- Mon instant de groupe 830 Pdv mais à tout le groupe

Ca peut être utile en RvR... Je résiste ainsi une dizaine de coups des lvl 50... Il faut juste qu'on m'aide à taper le 'mob' que j'ai aggro :-)

Aniwiel,
Clerc d'Ys

Par edryr le 18/5/2002 à 5:24:42 (#1483234)

Je confirme, clerc spe smite est bien un mage en armure.
En effet, ses smite font des domages bases sur l'esprit, resistance beaucoup plus rare que les resistances elementales ( chaleur froid ) .
Avec mon eldritch lvl 50, je me prend de bien plus grosses claques de la part d'un clerc full smite ke d'un magot adverse ( je ne parle pas des bolts , mais des blasts ) .
De plus en rvr, le spe smite est vraiment une des classes les + puissantes du jeux ( voir la plus puissante ? ) chain mezz, chain stun , dd , aoe, pbaoe ...
Donc oui clerc smite = mage en armure.

Par Beylad le 20/5/2002 à 1:56:31 (#1492509)

Provient du message de edryr :
De plus en rvr, le spe smite est vraiment une des classes les + puissantes du jeux ( voir la plus puissante ? ) chain mezz, chain stun , dd , aoe, pbaoe ...
Donc oui clerc smite = mage en armure.


mezz : une fois toutes les 30 secondes, dans une zone autour du clerc...
stun, 3 secondes de cast, avec un effet diminué de moitié à chaque fois (9 sceondes de stun divisé par 2 divisé par 2 a force ca fait pas grand chose)
où est le chain dans tout ca... ?

et vous oubliez surtout la portée, moi face a un mage je meurs souvent avant de pouvoir le mezz parce qu'il faut que je m'approche de lui, et il a temps de me placer deux bolts, un stun et des "boum boum tu meures"...

mais il est vrai que que le clerc smite est une bonne classe RvR j'en conviens, mais il a de gros defauts : pas de buff de rapidité, pas de buff d'attaque rapide, un marteau qui tape pas vite, une portee de sorts limitée, il est facilement reperable donc facilement eliminable

Par Darkschneider (Bro) le 25/5/2002 à 3:00:04 (#1523595)

Bonjour a tous voila mes points de comp a moi :


11 en soin
19 en bene
49 en colère

Pourquoi avoir choisi cette cette ordre ?

Avec ma specialisation en bene je peux :

-Soloter jusqu a du rouge ( undead ) ( enfin bon orange suffit deja oui :) )

-Faire des dommages qui approchent a celui des tanks au CaC surtout sur du gros mob ( Je voie souvent ceci sur du violet Vous frappez et infligez avec votre marteau 20 points de degat, vous faites subir 60 points de degats supplementaire "ça c est le sort qui augmente l efficacité du marteau" Je demande les degats que fait le tank de mon lvl entre 90 et 100 avec endu et moi sans endu. Vous avez peut etre deja vu il y a longtemps le fameu screen de Thief avec le : Vous tapez et invilgez avec votre epee 7 points de degat, Vous faites subir 78 de degat supplémentaire sur le geant de glace a Odin et bien c est ça dont je parle.

-Mez de 45 secondes ( Mon premier mez dure 30 secondes et ça me demande 30 secondes de plus pour lancer mon second qui mez 15 secondes supplementaire un meme mob ) et ceci sur du violet facilement

-Stun de 9 secondes : vous etes content que un gros violet ne tape pas pendant 9 secondes et que tout le groupe en profite pour se defouler dessus :) ( En rvr devant un clerc smit un stun = un mort je tape des coups allant de 400 a 600 en rvr ).

-Mine de rien je heal entre 130 a 300 Pv

-Mes buffs sont simples mais efficaces ( Les buffs sont assez important pour soloter car sans un bon AF vous risquerait de rencontrer des probleme pour tuer du gros orange )

-Taper presque autant qu'un thaumaturge en RvR sans se faire tuer en 2 fleces :)

Voila je ne dis pas que un clerc specialisé en heal ce n'est pas bien mais arrivé au lvl 50 peut se sentir en manque de puissance, effectivement vous taperez entre 150 et 300 en rvr avec les sorts qui ne demandent pas de specialsiation ( jugement ) Alors que vous pourrez taper le double avec la voie de la specialisation. Enfin bon quoi qu'il en soit c est un choix qui depend de la personne et de ce qu'il souhaite faire de son perso a son lvl 50.


PS : Beylad ; si tu a un mago qui te bombarde hesite pas fonce dessus :) (sprint ) Pas de buff de rapidité ( menes ) une porté de sort limité (magots ) il est facilement reperable ( eclaireur ) avoue que si le clerc avait tout ça en plus il serais plus necesaire de faire autre chose que des clercs mdr.


Allez a plus et bon jeu

Par Beylad le 25/5/2002 à 3:07:53 (#1523611)

Provient du message de Darkschneider (Bro) :


PS : Beylad ; si tu a un mago qui te bombarde hesite pas fonce dessus :) (sprint )


bah c'est ce que je fais, mais hop, il quickcast son stun et apres bah ca fait au moins 250 rp pour lui :sanglote: :sanglote:

je connais la technique du "je sprint vers ma cible je la mezz et apres envoie la purée !!!" mais ca marche pas toujours :)

et concernant la fin de mon message, c'etait pour dire nos faiblesses, pour prouver que nous ne sommes aps immortels (meme si c'est vrai :p)

Par Tilt le 25/5/2002 à 8:40:08 (#1524011)

J'ai voulu découvrir Albion, et se faisant je me dis tiens, on faire dans l'utile, et hop, un clerc spe Heal/Buff uniquement.

lvl10 arrivé, que puis je en dire ?
simple, sur albion vous les laissez crever, vos clerc.
Je sais pas mais sur hib, un druide qui a un aggro, l'aggro voit arriver dans la seconde tout les gros tank du groupe sur sa tete.

Sur albion bah..... mort en boucle.
"Désolé, je pouvais pas, j'etais occupé a finir mon monstre.... quoi tu es mort pour la 10eme fois en moi de qq secondes...
bah pas grave (sous entendu : pas grave, le reste du groupe ne clamse pas lui)...

Donc génial, et apres vous ralez quand les clercs deviennent offensif ? il le faut bien, quand les guerriers sont pas foutus de faire leur boulot !

Par RoMiX le 25/5/2002 à 10:17:43 (#1524158)

Groupe avec des tanks qui connaissent le role de tank ...

Par Claymore le 25/5/2002 à 10:30:09 (#1524198)

Ben oui, faut pas grouper avec des truffes :doute:

Par RoMiX le 25/5/2002 à 10:39:08 (#1524222)

ou bien s'il savent pas faut leur expliquer ...

Par Tilt le 25/5/2002 à 10:46:13 (#1524244)

Le pb, c'est que j'ai eu droit a caplusieurs fois.... :(

Par RoMiX le 25/5/2002 à 10:57:07 (#1524296)

Bah quand j'ai monté mon premier Tank je savais pas non plus comment marchais la gestion de l'aggro des mobs etc, le clerc du groupe m'a expliqué quoi faire et je m'y suis mis c'est aussi simple que ca ...

si tu est tombé sur des tanks "premiers perso" bah faut leur expliquer ça seras utile a tous d'avoir de bon tanks en plus, si en revanche ce ne sont pas les premiers perso des joueurs bah joue plus avec eux...

Par Gourry Gabriev le 25/5/2002 à 15:53:57 (#1525820)

Provient du message de edryr :
En effet, ses smite font des domages bases sur l'esprit, resistance beaucoup plus rare que les resistances elementales ( chaleur froid ) .


Pas franchement, les mez/stun etant des sorts d'esprits, va y avoir beaucoup plus de resistance esprit que du reste. Donc les sort du clerc vont serieusement diminuer comparés aux sorts des mages.

Par grovilain le 26/5/2002 à 14:49:54 (#1530897)

J'ai bien aimé le clerc spé smith ...
C'est une sorte de pretre forgeron ?

Gro
La sortie est de quel coté ? ha oui par là

Par Tyso le 26/5/2002 à 16:27:34 (#1531412)

Kikou
Mon clerc est
Heal 15
Buff 37
smite 36
chaqu un a sa vision du jeu
moi perso j ai l ame d un guerrier associer a la magie
Mais bon quoiqu il en soit et celons le perso monter sa t eviteras pas la mort
voili voilou

-----------------------------------------------------------------------------------
Tyso
henEEeooooo pas li bo lona bastinamooo00!OH!OOOooooo
Eh!keeeeeee manilopona prisamoooo!OH!OOOOooooo

*L ancien code n est plus respecter il a ete bafouer cracher pietiner*
*Seul quelque rare chevalier l aplique dans leur coeur et dans leur ame*
*Peut etre un jours la lumiere renaitras de c est haut combattant*

Par Thaolith le 27/5/2002 à 11:36:58 (#1535488)

:eek: Snif! Mon premier flames! sui tou ému... :o

Merci a tous pour vos réponses. :merci:

Grace a vous je comprend mieu la plilosophie de jeu des clercs smite! :D

Par Gerann le 28/5/2002 à 10:01:43 (#1541416)

Provient du message de Tilt :
J'ai voulu découvrir Albion, et se faisant je me dis tiens, on faire dans l'utile, et hop, un clerc spe Heal/Buff uniquement.

lvl10 arrivé, que puis je en dire ?
simple, sur albion vous les laissez crever, vos clerc.
Je sais pas mais sur hib, un druide qui a un aggro, l'aggro voit arriver dans la seconde tout les gros tank du groupe sur sa tete.

Sur albion bah..... mort en boucle.
"Désolé, je pouvais pas, j'etais occupé a finir mon monstre....


Mauvais partenaires => changer partenaires

Il y a plein de combattants qui font bien leur job, mais on les retrouve plus après le LVL 15-20, avant ils ont souvent du mal.

J'ai le même souci en éclaireur (mort si pas de reprise d'aggro) et je ne m'investi à fond dans l'équipe qu'une fois que j'ai VU les tanks bien faire leur boulot.

En tant que healeur j'aurais tendance à conseiller : maintenanir les tanks aux 2/3 de leur vie (seulement) tant qu'on est pas sur d'eux, puis à full vie ensuite (risque d'aggro, mais s'ils assurent, c'est pas grave).

En principe, un tank doit être prêt à mourir pour sa petite prêtresse. Indice : en cas de combat qui tourne mal, un tank qui te dit : "barre toi et dégroupe" est un excellent tank, prêt à mourir pour sauver le rez !

Gerann
- - -
Eclaireur, Ecuyer d'Amesbury (Ys)

Par Gourry Gabriev le 29/5/2002 à 19:21:40 (#1550839)

Provient du message de Gerann :

Indice : en cas de combat qui tourne mal, un tank qui te dit : "barre toi et dégroupe" est un excellent tank, prêt à mourir pour sauver le rez !


Pas toujours la bonne methode. Plusieurs fois quand j'etais en groupe avec 1 maitre d'arme, c'est moi qui' est recup l'aggro pour permettre au maitre d'arme de fuir car moi j'avais pleins d'endu en reserve pour courir et lui en avait plus du tout. :)

Par Galleon le 29/5/2002 à 19:55:59 (#1551001)

Je vais contribuer un peu...

Je suis level 42 et j'ai 41 en heal le reste en buff...Autant dire que je suis tourné vers mon prochain et que ma raison d'être est de soigner et de rez des combattants prêts au combat :)

Je vois beaucoup de gens commencer à pleurer et à critiquer tous ces clercs offensifs orientés smite.Et bien je dis que vous (pour beaucoup évidemment ne généralisons pas complétement ) que vous récoltez ce que vous avez semés...

Je m'explique : depuis quelque temps je ne fais que du RvR.Je passe mon temps à rez et soigner que ce soit mon groupe ou les autres (ce qui ne fait pas toujours plaisir à mon groupe d'ailleurs ;) ) car c'est la nature de mon clerc.

Mais quel n'a pas été pas mon désespoir quand après deux trois rez et soins ,un sympathique luri me prends en grippe et me decoche quelques fleches bien placés alors que j'etais assis au bas du tp.
Me voici donc mort.Eh bien quelle dure expérience :)

5 minutes avant que quelqu'un daigne gaspiller un peu de mana et détourner les yeux de l'ennemi campant le tp.
Une seule personne courait dans tous les sens en hurlant un mort là!!!!!!! lol je venais de le rez ;) et je le remercie de ne pas avoir ete ingrat :) .

Si encore j'etais loin et pas visible evidemment...Mais bon en bas d'un tp campé avec des paladins et des clercs (surement des smiteurs :p ) plus occupés à braver l'ennemi qu' à rez un pauvre clerc qui ne fait que soigner et rez...

enfin tout ça pour dire qu'à la prochaine répartition des points de compétences vous allez vous retrouvez avec Zéro expert guérisseurs dignes de ce nom.Mais bon à priori personne n'a besoin de soins dignes de ce nom et de rez full life avec 50 % de mana ;)

Que la Lumière nous guide mes frères

Par Gourry Gabriev le 29/5/2002 à 20:13:43 (#1551126)

Pour donner peut etre un petit peu plus d'interet a se specialiser en soins, faudrait que les rez haut niv, supprime le mal de rez ( pour tout les royaume, pas que pour le clerc :) )

Par Raegon Vecna le 29/5/2002 à 21:00:41 (#1551491)

Le probleme c'est que le clerc spe smite est la seule classe d'albion a avoir un stun et un DD equivalent a ceux des mages en robes (thauma,theurgist,sorcier).

Vous allez dire : Oui mais le dd du clerc il a une portee de 1350 et ceux des mages 1500.
C'est vrai mais on ne peut faire au maximun qu'un dd de plus alors qu'en 9 s on en fait facilement 3...

A cela s'ajoute un instant aemez qui permet au clerc de tuer toutes les classes qui pourraient le surprendre.

Sans oublier la maille, une grande quantité de vie ( comparé a un mage en robe), un bouclier, 2IH..

ET en plus ils groupent tres facilement en se faisant passer pour des clers qui soignent...

Bref je confirme c'est un mage (hors bolteur) en maille.

A mon avis c'est ce stun de 9sec qui devrait etre supprimé...


:merci:

Par Raegon Vecna le 29/5/2002 à 21:09:36 (#1551561)

Provient du message de Darkschneider (Bro) :
Je peux :

-Soloter jusqu a du rouge (undead).
-Faire des dommages qui approchent a celui des tanks au CaC surtout sur du gros mob
-Mez de 45 secondes et ceci sur du violet facilement
-Stun de 9 secondes : vous etes content que un gros violet ne tape pas pendant 9 secondes et que tout le groupe en profite pour se defouler dessus :)
-En rvr devant un clerc smit un stun = un mort je tape des coups allant de 400 a 600 en rvr ).
-Mine de rien je heal entre 130 a 300 Pv
-Mes buffs sont simples mais efficaces

-Taper presque autant qu'un thaumaturge en RvR sans se faire tuer en 2 fleces :)



Et apres cetrains clerc smites osent se plaindre...

A mon avis ils devraient meme pouvoir se spe en shield comme ca ils pourraient avoir engage :rolleyes:

:merci:

hihihi

Par Buffin le 30/5/2002 à 12:04:49 (#1554543)

Voila je suis clerc level 46 et perso je vais vers 23/9/48, pour ce qui est des personnes qui critiquent les smiteurs, dites vous bien une chose on paye pour jouer le perso qu'on veut !!!!!!!

De plus pour ma part je n'ai aucun pb dans un groupe je heal suffisamment !!!!

Alors ceux qui se plaignent ou qui dise les clercs offensifs ont trop de magie comparait aux autres, et bah qu'une chose à dire faites clerc :D :D :D :D


Sinon arreter de raler

Aller bye
:mdr:

Par Gerann le 30/5/2002 à 12:17:02 (#1554630)

Provient du message de Gourry Gabriev :

[MA qui demande au clerc de fuir]
Pas toujours la bonne methode. Plusieurs fois quand j'etais en groupe avec 1 maitre d'arme, c'est moi qui' est recup l'aggro pour permettre au maitre d'arme de fuir car moi j'avais pleins d'endu en reserve pour courir et lui en avait plus du tout. :)

Je ne dis pas que ça soit la meilleure méthode, mais c'est tout de même signe d'un respect complet du/des healeurs ;-)

Gerann
- - -
Eclaireur, Ecuyer d'Amesbury (Ys)

Par Alahyr le 30/5/2002 à 23:38:10 (#1558804)

Moi perso je trouve ca pitoyable le spé smite car peu etre font ils cela pour solo plus facielement mais!!!

1)le clerc n'est ne rien unclasse de solo
2)Le clerc est un healer pas un thauma
3)et si je combat rien qu'avec mon baton avec mon pretre d'Odin:maboule:

Bref c'est le monde à l'envers...m'enfin moi je dit ca pour vous parce que en RvR vous aurez l'air fin quand ls heals de vos clerc seront aussi efficaces que quand vous vous assayez(je sais c'est un peu exagéré:p )

Mais bon voila le clerc il buff , il heal,et il est sencé en être fier...sinon ben il re-roll un Mage :)

Par Alahyr le 30/5/2002 à 23:41:24 (#1558827)

Provient du message de Darkschneider (Bro) :


-Taper presque autant qu'un thaumaturge en RvR



et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu..autant qu'un thauma HAHAHA :mdr: :mdr: on aura tu lut:doute:

Par Raegon Vecna le 30/5/2002 à 23:47:02 (#1558872)

Autant qu'un DD de thaumaturge....

Par Anduric le 30/5/2002 à 23:57:50 (#1558944)

Portée un peu moins longue, et surtout vitesse de lancement différente. Un thauma aura naturellement une forte dex et une grande intelligence. Il castera plus vite et plus fort.

Cela dit je suis d'accord, y a quelque chose de pourri au royaume du smiter.

Par Anji Yûkyûzan le 5/6/2002 à 19:16:28 (#1598553)

Le moine c'est le meilleur !!!!!:p

Par Claymore le 5/6/2002 à 20:29:56 (#1599016)

Provient du message de Galleon
enfin tout ça pour dire qu'à la prochaine répartition des points de compétences vous allez vous retrouvez avec Zéro expert guérisseurs dignes de ce nom.


Tout le monde fera comme il aime, mais perso je ne conseille pas d'utiliser ses respecs pour convertir un clerc healer en clerc smite. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les smites vont être nerfés, donc ceux qui auront usé leurs respecs pour se spécialiser en smite se retrouveront médiocres smiteurs et médiocres healers et ne pourront plus revenir en arrière (à moins que Mythic rajoute un 3e respec, mais ça semble pas à l'ordre du jour pour le moment, donc ne comptez pas dessus).

Par Darkschneider (Bro) le 8/6/2002 à 10:16:51 (#1613395)

Dis moi alahyr tu joues sur albion ou mid ? Vu ta tete de nain ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine