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Points séraphes : points de vie

Par Arwen Dracks le 13/5/2002 à 12:09:41 (#1453355)

Juste pour savoir si on met ses points séraphes en points de vie, est ce que ça les rajoute juste pour le premier nivo, ou à chaque nivo ?

Par ! Lyss Melonys ! le 13/5/2002 à 12:10:35 (#1453358)

juste au depart, imagine le gars qui gagne 120 PV a chq lvl...

Par St SebDead [IN] le 13/5/2002 à 12:11:14 (#1453359)

Tu deviens seraph,
Tu as disons 80 pvs au depart...

Premiere reborn tu mets tes 10 points seraph en PV (1 point = 10 pvs)
Tu es donc level 1 avec 180 points de vie.
Apres tu gagnes selon ton end...

Voila

Seb

Par Arwen Dracks le 13/5/2002 à 12:16:28 (#1453389)

Ah oki ;)

100 points de vie en plus ça me parrait pas être un avantage énorme...enfin peut être à bas nivo, mais après pas trop.

Y a quelqu'un qui a essayé ici pour me dire si ça vo le coup ?
(en fait, ce serait pour monter un archer pur séraphe, vu qu'il aura pas bcp de points de vie, je me demandais si ça valais le coup)

Par ! Lyss Melonys ! le 13/5/2002 à 12:20:26 (#1453403)

je l'ai fait (80 PV en plus premiere renaissance) mais bon il y a des repartitions bien plus avantageuses a faire (genre mettre 50 PM en plus... non je plaisante)

Par St SebDead [IN] le 13/5/2002 à 12:22:22 (#1453413)

Tu as plusieurs choix pour archer pur.
Enfin ca depend ce que tu appelles pur...
sans sort c'est relou, moi je monte un archer, il est seconde reborn sur Sh
Bah j ai lumiere, protec, sort de soin 1.
Mais bon l'idee est qu'apres la vipere je monte l int et la sag, pour quelques sort utiles.
Donc mettre des points puissance et des points resist c'est pas mal. (sauf si t as pas de sorts et que tu n'as aucun item de resist)
Sinon montes les carac (2 points seraph = +1 en une cara.)

Voila

Bon courage.
Seb

Par Arwen Dracks le 13/5/2002 à 12:34:07 (#1453457)

Merci beaucoup... je pense que je vais mettre en caract alors, vu que je compte le faire pur pur, donc juste les sorts que permettent 40 sag et 30 int, et évidement aucun item qui donne des résist (je pense pas qu'il y en ai pour ces caract)

Voila, Merci pour vos réponses :ange:

Par Miaw-miaw le 13/5/2002 à 12:35:01 (#1453464)

Provient du message de ! Lyss Melonys ! :
juste au depart, imagine le gars qui gagne 120 PV a chq lvl...

lvl 120... tic tic 14400 PV pur
:ange:
effectivement ça peut déséquilibrer un tit peu :)

Par Arwen Dracks le 13/5/2002 à 12:38:43 (#1453484)

Mais heuuuu.... vous pasyez pas ma tête !

Moi je pensais que lorsqu'on mettait en points de vie, ça faisait genre +5 points de vie par level.... ce qui aurait été très avantageux pour un perso monté haut level

Je me doutais bien que ct pas 120 points de vie par level en plus ;)

Par Leufar l'astronome le 13/5/2002 à 12:52:35 (#1453564)

Provient du message de Miaw-miaw :

lvl 120... tic tic 14400 PV pur
:ange:
effectivement ça peut déséquilibrer un tit peu :)


Sans compter les points gagnés par son endurance :doute:
Sinon pour archer pur, la résistance sert quand même, ca évite de mourir en un coup parfois, seulement 2 :)

Leufar

Par vabroi le 13/5/2002 à 14:39:10 (#1454140)



Par Cixi de Troy le 13/5/2002 à 14:44:54 (#1454169)

Tout a fait Vabroi, ca marche comme les puissances Seraphes...
donc il vaut mieux les etaler sur les 5 caracs :)

Par vabroi le 13/5/2002 à 14:48:50 (#1454183)


Par missmite GNA le 13/5/2002 à 14:52:29 (#1454203)

ca marche pas comme les points de puissance, je sais plus qui avait expliqué ca sur un autre post : c'est un coup fixe de 2 pour les 3 premiers poitns dans une stat et 3 ensuite si je me souviens bien.

Le mieux c'est les resistances, le reste en archer pur de pur ca sert a rien :)

Par St SebDead [IN] le 13/5/2002 à 14:59:34 (#1454239)

Provient du message de vabroi :
un humain 22 20 20 10 10 suffit pour cha ? non ?


Oué Bof ...
Je m explique archer pur oui mais sans lumiere et tout et tout la c'est super challenge, ca pese les torches.
Donc deja sag et int 15 18...

puis apres t'as transpercer armure, 30 en int...
Y a l anneau berserk qui est pas mal ... 20 25 ...
Et l anneau du lion aussi ... 25 25 ...

Bref au minimum tu montes donc de 4 lvls pour l int afin d apprendre transpercer.
Et tu te tappes des delires a faire de la recherche ou achat de torches. (mieux vaut monter a lumiere...)

Voila
Seb

Par Cixi de Troy le 13/5/2002 à 15:00:12 (#1454243)

la madame a dit qu'elle voulait monter a 30 int et 40 sag, vu qu'elle va monter sa force et sa dex aussi pour les arcs, ca fait deja 4 caracs, qui resteront pas a 25 :) donc ou elle peut mettre 1 pt :)

Mais bon si ca marche comme Missmite le dit... mon conseil vaut rien :p

Par Arwen Dracks le 13/5/2002 à 16:55:52 (#1454897)

L'intérêt de monter un séraphe (2ème renaissance même) c tout simplement :

30 en force et dext .... inutile d'expliquer pourquoi
30 en end pour monter à 35 --> Bracelet orque
30 en int et sag pour monter rapidement à la robe d'archer

Donc ça fait quand même un gain significatif de ...(par rapport à 22 20 20 10 10) 68 points soit 14 levels ;)

D'où l'intérêt ...

Et pour Missmite, monter les résistances, il me semble que ça ne sert à rien si tu ne porte pas d'items qui te donnent de la résistance à la base... d'où l'inutilité

Je reste donc dans mon dilemme points de vie/carac

Par missmite GNA le 13/5/2002 à 17:00:18 (#1454925)

Ca me parrait tres etrange cette theorie sur les points de resistance seraph, il me semble bien que c'est comme les puissances seraphes, et je peux t'assurer que les puissances ca se voit meme avec aucun boost (tuer un krakra en 5 ddf au lvl 2 avec 30 int c'est anormal ! )

Par St SebDead [IN] le 13/5/2002 à 17:29:52 (#1455118)

Provient du message de Arwen Dracks :
30 en end pour monter à 35 --> Bracelet orque


MOUAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA

dans ce cas la monte a 100 pour le protecteur scarabee...

Nan plus serieusement si tu montes a 35 autant monter a 40 (3 eme palier de PVs)

Par Arwen Dracks le 13/5/2002 à 17:41:07 (#1455195)

c pour ça que je suis dans un horrible dilemme... de 30 à 35 pour le bracelet, de 35 à 40 pour le pallier, pourquoi pas de 40 à 45 pour LE cuir clouté pourqoi pas... et de fil en aiguille je me retrouve à monter au chapo elfique, et pourquoi pas à l'armure HE tant qu'on y est :cool:

Bref, je sens qu'il vas rester à 30 end... mais ct juste histoire de porter un bracelet un tant soit peu utile, car en dessous y a pas pour les archers (à part peut être l'amu de précision, mais c vraiment pitoyable ;p)

Pour les puissances, je suis d'accord avec toi Missmite, mais pour les résistances... ça serait bien que ça fonctionne de même, mais o vu des précédents posts fait dessus, il semblerait qu'elle ne fonctionnent pas si on a pas de résistances o préalable

(Moi qui pensait que ce post allait avoir une réponse et puis fini ... mais toutes vos remarques me sont très utiles, alors je continue à poser mes questions ... je vais bien finir par pouvoir me décider sur le sort de mon malheureux archer :rasta: )

Par Destiny le 13/5/2002 à 18:00:15 (#1455318)

60 end c'est bien, armure d'anneaux, palier de pv, madrigan et si tu veux mettre un peu d'attaque , pourquoi pas un bracelet de fierté :D

Par missmite GNA le 13/5/2002 à 18:11:45 (#1455389)

si tes sources pour dire que les resistances seraphs sont dependantes des objets, je pense que tu fais lourdement erreur dans l'interpretation de ce qui a été dit : quand les gens parlent de resistances seraphs en pourcentage plutot qu'en points, ils veulent parler du dilemne entre le fait que les resistances soient calculées en pourcentage (ie pour un sort a 200 degat 25 de resistance fait -50 en degats donc 150 en tout) plutot que en soustraction (ie un sort a 200 degat et 25 de resistance fait -25 soit 275 en tout ). Comme de toute facon aucun de ces calculs n'est juste, ca regle la question :p (apres test aucun des deux modeles ne donne des resultats simplements proches de la realité ! ).

je soupconne une formule de cette forme pour les resistances :


((1 + (puissance objets / 100) x (puissance seraph + 100))
--------------------------------------------- x base(intellect,sagesse)
((1 + (resistance objets / 100) x (resistance serraph + 100))

ce qui donne pour moi

(1 + 88/100) x 140 = 263 environs

sur cible standard : guerrier a 75 de resistance :
(1 + 75/100) x 100 = 175 environs


en ajustant pour que ca cole a la realité j'obtiens base(int,sag) = 175 environs (degats au alentours de 270 par flare)

en reprenans le calcul pour une cible plus resistante (sorcier ecaille de drake et sort de resistance : 150 de resistance au feu)
(1+ 150/100) x 100 = 250 soit des degats finaux de 263/250 * 175 = 190 par flare (conforme a la realité)

en reprenant avec une cible sans resistance aucune (archer pur :) )
(1 + 0/100) x 100 = 100 soit des degats finaux de 263/100 * 175 = 460 (conforme a la realité a 20 pv près)


Evidement pour valider completement le modele il faudrait retester plus, mais ca me parrait plutot pas mal cette fois (le precedent modele que j'avais proposé buggait sur les cas etranges ou le lanceur n'avait aucune puissance (meme pas afflux de mana). En plus ce modèle permet de prendre en compte les resistances negatives et les resistances supérieures a 100 de façon cohérente, decidement il me plait bien :)

Par Miaw-miaw le 13/5/2002 à 18:16:48 (#1455424)

Provient du message de St SebDead [IN] :


MOUAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA

dans ce cas la monte a 100 pour le protecteur scarabee...

Nan plus serieusement si tu montes a 35 autant monter a 40 (3 eme palier de PVs)


moi je suis monté à 35 pour le bracelet orc... à la 1.17, bah vi j'avais pas grand chose d'autre... pis les bracelets de saphir, bof bof :p

Par lettucie le 13/5/2002 à 19:54:46 (#1456151)

moi je suis d accord avec mimiss
mais donc 100 en resist divise les degats par deux c est facil a verifier ca avec le feux faut que je fasse ca des que ca remarque

Par Vinx Itak le 13/5/2002 à 20:57:35 (#1456573)

C completement inutile : avec ma femme on a monté le meme perso (300 300 75 59 63 pour le lvl 128 apres ca a differé)

J'ai tout mis en end a galerer pour avoir de pv, et elle a monté normalement, en mettant bcp plus en force. Resultat j'ai plus de pv k'elle.

Donc, de là, imagine k'elle avait mis ses points en pv. J'aurais qd meme plus de pv k'elle et en plus j'aurais les resists magies..

Conclusion : les pv, c en montant son perso, et pas avec les points seraphs

Par WWallace le 13/5/2002 à 21:04:51 (#1456633)

Mince..j'en ai investi pas mal en me disant que peut être que eventuellement..10 point ajoutés auraient pu peut être augmenter de 1 le nombre de points de vie par level..un truc du genre..

Enfin heureusement comme dit Vinx..je m'acharne à avoir mon Armure le plus bas possible donc j'aurai finalement pas mal de Pvs :rolleyes:

Par Andaryll/Awelia le 13/5/2002 à 21:13:48 (#1456714)

Provient du message de missmite GNA :
blablabla...decidement il me plait bien :)


Moi aussi :)

Par Andaryll/Awelia le 13/5/2002 à 21:22:09 (#1456773)

*Partisan du*

(100 + puissance objets ) x (puissance seraph + 100)
--------------------------------------------------------x base(intellect,sagesse)
(100 + resistance objets ) x (resistance serraph + 100)

Par missmite GNA le 13/5/2002 à 21:47:45 (#1456940)

hihi c'est strictement la meme formule que la mienne en simplifiée :)

Par Andaryll/Awelia le 13/5/2002 à 21:59:34 (#1457023)

Je sais c'est pour ça que je dis que je suis partisan de ta formule :)...

Allez missmite je crois en toi... :D

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