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Va falloir m'expliquer un truc la [endu a monter rapidement]

Par Braams SombreVal le 13/5/2002 à 11:24:59 (#1453076)

Voila je fais un guerrier, donc je viens consulter le forum en faisant des recherches....
Et là souvent la même réponse revient, monte a 180 en endu des le debut !!!!
La je m'interroge, comment un humain guerrier qui a deja du mal a assurer face a un monstre peut se permettre de monter que end des le debut!!!!
C de la folie, passer 4H sur un Goblin, non merci !!!
Alors quelqu'un peut m'expliquer cette optique et la stratégie qui consiste a avoir le plus vite bcp d'end :D

Par Phoenix Ardent PDC le 13/5/2002 à 11:28:59 (#1453097)

bin je pense pas que ca veuille dire mettre de l'End à chaque niveau.

Quand ils disent dès le début, ca doit signifier arriver à 180 end vers un niveau genre 60.
Pour avoir aussi monté un guerrier humain, j'étais à 150 end au nivo 70 et déjà j'ai peiné (sans sscalps ca va de soit)

Par missmite GNA le 13/5/2002 à 11:31:22 (#1453117)

Le but c'et d'avoir dans les 125 d'endu tres vite (genre lvl 25 au plus) pour porter la plaque et avoir une bonne resistance : ca fait economiser des popos. Avec une arme a 65 en force ca monte bien sur RD normalement, ensuite une fois que tu as une arme plutot raisonable (lame assassine ou rose noire a priori) tu montes la fin de ton endu a 180. Ca c'est la strategie humain qui n'a pas envie de s'ecoeurer des xp.

Sinon tu as l'autre version ou tu montes a 180 en endu au lvl 36, mais la il faut etre seraph et faire de l'xp a l'aura (sic! ) sans arme pour frapper plus de coups et donc declancher plus l'aura. c'est untruc de fou et c'est parfaitement inutile.

Par vabroi le 13/5/2002 à 11:34:02 (#1453135)


Par Lyorlinn le 13/5/2002 à 11:36:24 (#1453152)

si tu as tout ton temps monter l'end d'abord est interressant niveau points de vie.

On peut avoir un bon perso meme en montant l'endu tardivement (lvl 79 pour 180 endu ma guerriere). Je vois pas trop la difference entre 1100 PV et les 1500 avec une bene quelconque mais certains se sentent en securité avec plein de PV

j'ai monté une archere avec 180 endu au lvl 51, mais c'est la derniere fois que je montais un perso tank c'est un truc de folie

Par Gust d Eryn le 13/5/2002 à 11:38:29 (#1453160)

lvl 40, j'ai eu 180 d'endu sur un perso. Tu deviens invincible sur Rd. Je campais en tuant les rats à la crypte de Rd. Fallait surtout avoir beaucoup de torche. Sinon, je faisais du 100k toutes les 10 mn, je calculais avec mes torches, j'ai eu 70 en force qu'au lvl 43. Le seul truc galere, c'est les lvl 25 à 30 avant regeneration, là il y a pas à dire tu morfles pas mal avec les arbres et tu courres souvent chercher des popos:baille:

Par Reis Tahlen le 13/5/2002 à 11:41:15 (#1453174)

A mon avis, quand ils disent au début, c'est un début très relatif; je traduis le "début" d'un personnage entre le moment de la création et l'accès à Sh quand les conseilleurs disent de mettre 180 en Endu dès le début.

Je me suis rendu compte de ce décalage en commencant à monter un necro-tank nephilim: je voulais monter jusqu'à 80 en Endu pour monter l'Intelligence jusqu'à un certains point avant de reprendre l'Endurance. Mais dès 60, j'en ai eut marre tellement ça prenait de temps de buter ne fut-ce qu'un gob au dard de feu.

Et même pour un guerrier, j'imagine assez mal qqun faire ses 20 premiers levels à l'épée longue rouillée, ou alors il se connecte 20h/24h et a une patience de moine shaolin.

A mon avis, une bonne définition généraliste du tank, c'est un personnage capable de porter des armures qui ne sont pas physiquement disponibles pour lui sur l'île où il se trouve, donc 80 à 100 en Endurance sur Ar, et 125 à 180 sur RD, et là c'est du domaine du faisable, même s'il faut être un peu patient quand même.

Par Iraban le 13/5/2002 à 11:41:39 (#1453177)

Ha bas les tanks !!
50 d'end ca suffit pour les guerriers !!

Vive les bersekers :D

pis en plus les tank c facile a tuer ^^
si tu prends les stereotype extreme ca donne :

level 70
le berseker avec la viperine et 0 de CA
le tank avec l'armure des HE et une superbe dague a 97 de force ^^ et encore ca me parait une grosse arme pour ce niveau la ...

bah y'as pas photo :p le tank ce fait trouer ^^
bon a haut niveau je dit pas ...:p

Par Reis Tahlen le 13/5/2002 à 11:47:04 (#1453218)

Bah voui, Iraban, le principe du tank, c'est que c'est un personnage à long terme.

Mais ton exemple est extrême: personellement, je ne concois pas un perso qui fonce sur la HE comme un tank, mais comme une brique.

Disons maintenant, en transposant, que je te mette en face mon necro-tank level 70: 25 180 25 35 210, en armure d'écaille de Dragon et Guérison Rapide, sans compter les menus objets en plus, je ne mettrais pas ton berseker vainqueur d'office. Je ne le met pas perdant d'office non plus, mais admet qu'il y aura du sport. :)

Par vabroi le 13/5/2002 à 11:49:34 (#1453231)


Par Iraban le 13/5/2002 à 11:51:52 (#1453240)

c'est clair que ca pourrait bien donner :)
Mais je pense que la difference se fera sur ton enchevetre qui passe bien, le nombre de popo que je peut boire,

Si j'arrive pas au contact ca ira sinon bah je sais pas si ta necro peut supporter des coup de vip qd meme ...:/

Mais si tu veux tester suis sur Harn ^^
Mais je suis plus 70 la ...
Suis 87 et ma vip commence a faire bien mal ^^
[edit car:]
Mais quand je revoie t carac tu as pas enchevetrement alors la du coup j'aimerais bien tester qd meme :) c'est si puissant que ca la necro ?

*passe une annonce : cherche necro sur Harn pour test avec viperine :)*
[/edit]

Par Iraban le 13/5/2002 à 11:57:35 (#1453279)

Provient du message de vabroi :


ohhhhh le leger HS trollisant ;)



meu non ^^
C'est juste que je ne concois pas un perso qui deviendrai efficace seulement à un level superieur à 100. Ca veux dire que pendant tout ce temps il va se faire tout petit ? pas parler rien ? bah ca me conviens pas moi ca faut que les gens me connaisse et vu que ca peut ne pas faire plaisir a certain (bah oui y'a des guerres entre cultes des fois) bah faut bien savoir se defendre :)

Et puis ca repondai un peu a ca question sur l'utilité de monter son end ...
...Aucune :D enfin si 50 pour les bracelets et la cape qd meme :ange:

Par Dodgee MIP le 13/5/2002 à 12:02:43 (#1453311)

Monter l'end des le debut, et presque que ca, c'est long. Sauf si on a de l'aide, car évidemment, avec une force de la terre monstrueuse, même les petits coups de poings peuvent faire mal aux monstres.

Plus sérieusement, pour l'avantage qu'apporte d'avoir 100,200 pdv de plus qu'un guerrier de même niveau au final mais en ayant du galéré bien plus, je trouve cela assez faible. C'est certes de l'optimisation, mais un bon optimisateur sait aussi optimiser son temps et son plaisir de jouer :)

Par Braams SombreVal le 13/5/2002 à 12:05:47 (#1453330)

De toute maniere je ne pense pas monter a plus de 125 en end juste pour porter l'océanne, le reste en force pour cartonner :)

Edit: Arf c vrai qu'il me faut le sombrebois, bon alors 180 le reste en force (et un peu dex :))

Par Muldan le 13/5/2002 à 12:23:21 (#1453420)

Effectivement, refaite les calculs, vous serez surpris du résultat d'un perso monté full endu au détriment de la force et dex. Le gain est vraiment ridicule, non seulement comparé à la difficulté de monter un tel perso, mais également comparé à un perso plus "naturellement monté".

Pour un guerrier sans sort, le meilleur compromis jouabilité/optimisation reste encore de maintenir force=endu en sautant d'une armure à l'autre, et d'une arme à l'autre, jusqu'à obtention de l'armure souhaitée : déjà rien que là c'est sport :). Il faut bien sûr développer en même temps la dex/sag/int en prévision des items que vous voudrez porter (pour la dex en prévision de l'efficacité des divers coups que vous désirez). Bien sûr, pour ceux qui désirent un perso hyper spécialisé (genre mode full bersek 40 endu, tout en force), ce style de montée n'est pas la plus adaptée ;).

Par Miaw-miaw le 13/5/2002 à 12:31:58 (#1453449)

ce qui veut dire aussi que si on met bcp plus de temps a monter avec l'end, on perdra ce gain de PV car si on avait monté un perso moins difficile, ben on serait haut level plus vite ; à temps égal, niveau supérieur, et donc gain de vie peut etre meme meilleur que l'autre :)

*tire la langue à ceux qui ont monté l'end super tôt* :p

Par Chabi Satch le 13/5/2002 à 12:40:35 (#1453494)

force -> 54 (epee du chaos)
endu -> 180 (drake)
sag int -> 36 (recall)
force -> 184 (dague assassin)
endu -> 300 (HE)

C'est un peut long mais faisable sans trop de peine en seraph1 et ammusant aussi car avec l'endu tu porte des armure qui font que tu ne craint aucun monstre de ton ile.

*adore les melees avec 15 monstres sur soi*

Par Arkelm le 13/5/2002 à 13:12:12 (#1453679)

Cette technique de monter très tôt l'endurance marche très bien pour les guerriers/mages (ou paladins, appelez ça comme vous voulez): on se limite aux prérequis des sorts de terre. Cela permet d'avoir pas mal d'endurance assez tôt sans devoir prendre un temps énorme.

A ma seconde renaissance en me limitant aux prérequis d'éclat de pierre et fracassement je suis monté à 180 d'endurance au niveau 33 sans prendre énormément de temps (2 jours pour Arakas et 4 pour Rd). Peut-être que le gain est minîme mais ça apporte une satisfaction, et pour le temps supplémentaire quand on voit celui que prendra un niveau après les 120 je ne trouve pas qu'il soit excessif.

En guerrier pur c'est vrai que c'est autre chose ;)

Par Braams SombreVal le 13/5/2002 à 13:18:14 (#1453724)

Provient du message de Arkelm :
Cette technique de monter très tôt l'endurance marche très bien pour les guerriers/mages (ou paladins, appelez ça comme vous voulez): on se limite aux prérequis des sorts de terre. Cela permet d'avoir pas mal d'endurance assez tôt sans devoir prendre un temps énorme.

A ma seconde renaissance en me limitant aux prérequis d'éclat de pierre et fracassement je suis monté à 180 d'endurance au niveau 33 sans prendre énormément de temps (2 jours pour Arakas et 4 pour Rd). Peut-être que le gain est minîme mais ça apporte une satisfaction, et pour le temps supplémentaire quand on voit celui que prendra un niveau après les 120 je ne trouve pas qu'il soit excessif.

En guerrier pur c'est vrai que c'est autre chose ;)


Exact j'ai oublié de le souligner, les persos disposant de sort peuvent se le permettre mais les autres (a part seraph avec aura) vont bien en chi.. (TUUUUUT)...
Enfin jpense monter comme l'a dit Muldan en alternant :p

Par Reis Tahlen le 13/5/2002 à 14:12:43 (#1454019)

Tout à fait d'accord avec Arkelm, et ceci est d'autant plus vrai quand vous jouez un Necro; avec le simple sort de Drain Mineur, on peut tout passer, et flèche de feu pour les Morts-Vivants.

Bon, évidemment, je bouffe des potions de mana à fond, étant donné de mon 50 en Intelligence qui ne me procure pas énormément de mana, mais de toutes façons, étant donné que j'aurais 180 assez tôt, je peux me permettre ce petit sacrifice qui sera très vite rattrapé après.

Ce qui est intéressant avec un Mage Tank est de prendre Guérison Rapide; ainsi, les scéances de méditation se doublent d'une régénération des points de vie, et donc d'une économie de mana pour la vie.

Par Braams SombreVal le 13/5/2002 à 14:29:33 (#1454089)

Ohhhh Reis je crois que je vais faire tank necro a ma renaissance (enfin avant faudra camper en ZO pour avoir de l'écaille de drake :D et que jme trouve un bouclier du damné)

Par Dodgee MIP le 13/5/2002 à 14:50:43 (#1454193)

Au dard de feu, on monte très bien sur arakas :)

Par Braams SombreVal le 13/5/2002 à 14:56:00 (#1454221)

Si en plus tu as le 1er sort de necro ca peux etre pas mal au cas ou ca tourne mal :)

Par Buloti le 13/5/2002 à 14:59:07 (#1454237)

Oui les seraph au ddf c'est bon pour arakas et fraca pour rd :)

Par Buloti le 13/5/2002 à 15:07:10 (#1454277)

Moi j'ai monté un seraphin tank necro 40necro /10 feu/10 terre
100end sur arakas 160 sur rd et 180 au lv 56
Sur arakas je suis monté tres vite drain et les sorts de feu à l'asile en 2 jours. RD tatas et crypte avec bdf en 3 jours.
Ensuite j'ai faisun peu les loups sur sh et direct les senti :p
J'ai renais lundi le dimanche j'etais lv100 :)
Juste une chose j'ai apris medit au lv 60 a peu pres juste avant de me rendre chez les senti :)
Vous n'avez absolument pas besoin de medit sur ak/rd/sh on monte bien plus vite avec les elexirs puis les pierres. A partir de ZO et les senti je conseille medit comme meme.
Pour l'asile fait vous apportez des elexirs ,ensuite les tatas c'est pres de la ville comme meme et les loups pres des pierres.

lv115 j'ai 1667 pv

Par vabroi le 13/5/2002 à 15:13:25 (#1454310)


Par Wis Agaroth/Thunder le 13/5/2002 à 15:36:11 (#1454440)

D'apres vous, vouloir monter un necro ou un pretre 300 endu est ce utopique sans le coco ?
Car en 2eme reborn si je la fait je monterai bien :
65 300 30 80 300 lvl 121 je crois
avec 6 pts en necro, 3 en eau et 3 en feu.

Par vabroi le 13/5/2002 à 15:51:34 (#1454532)


Par Buloti le 13/5/2002 à 15:59:24 (#1454580)

Sur mon serveur (T4P) qui n'a jamais eu de colisé y a un pretre lv144 300end

Par Dodgee MIP le 13/5/2002 à 16:09:24 (#1454640)

Perso je le trouve pas génial le prêtre a 300 en end, du moins pas avant un énorme level (140-150 oui au moins). Je miserais davantage sur le prêtre en écaille de drake pour ma part (car mine de rien quand on a ni le plastron, ni le casque, ni le bouclier, l'écart est pas si grand entre la he et l'ecaille de drake)

Par Buloti le 13/5/2002 à 16:13:12 (#1454663)

Moi je dis le pretre 30end suffisent et 100max :)

Par Nok Nerkata--- le 13/5/2002 à 16:29:34 (#1454738)

Provient du message de Buloti :
Moi je dis le pretre 30end suffisent et 100max :)


C'est clair qu'un prêtre tank j'ai de vilains doutes sur son efficacité, car les points investis en end ne le sont pas en sagesse (elementaire mon cher Watson), et à mon avbis le gain de pv de l'end et e la ca par l'armure n'est pas equivalent à celui des sorts (bene+protecs) que le prêtre aurait pu avoir

Par Wis Agaroth/Thunder le 13/5/2002 à 16:41:19 (#1454807)

J'ai mis pretre ou necro.
Ensuite 180 pour l'ecaille de drake c bien beau mais moi je veux avoir un perso qui porte qqchose de HE, et je pense que l'armure est le plus facile a atteindre.
C'est pourquoi 300 end.
Enuite 3 en eau, ben un sorcier, je veux pas etre ridicule dans tous les elements d'un sorcier a savoir feu, eau, necro

Par Dodgee MIP le 13/5/2002 à 16:43:55 (#1454831)

Monte la force, tu auras plus rapidement encore le fléau :)

En plus ca sera marrant de voir qu'avec une béné tu te transformes presque en combattant honorable :)

Par Wis Agaroth/Thunder le 13/5/2002 à 16:52:12 (#1454881)

Remarquez que en effet le fleau c pas trop dur, mon perso y est presque ne 1ere reborn,
je suis lvl 77 : 60 50 75 206 114.
il me manque "plus que" 40 lvl soit lvl 117 pour l'avoir.
Je pense rester comme ça pour le moment alors.

Par Iraban le 13/5/2002 à 16:57:17 (#1454909)

plus que ...
bah c facile Wis allez au boulot je veux te voir avec moi :D
Alors tu me fais ca avant le 7 juin hein :D

Par Wis Agaroth/Thunder le 13/5/2002 à 17:03:00 (#1454942)

Provient du message de Iraban :
plus que ...
bah c facile Wis allez au boulot je veux te voir avec moi :D
Alors tu me fais ca avant le 7 juin hein :D

Euh oui si tu me fait dorpper par des skraugs 28600 scalps je veux bien :p
Sinon je pense pas que j'y arriverai meme si en zone liche ça va vite.
Je meurs 3/4 fois en y allant a la course de vitesse, les drakes m'enchevetrent et me necrotent avec une fuite de mana j'ai plus de heal et je creve. :(

Par Ysoth... le 13/5/2002 à 17:17:28 (#1455037)

*a rien lut d'autres que le sujet initiale*
pour les 180 des le debut ca va et tu peux xp vite sisi j'te jure
meme une fois arriver avec la dague a 64 tu peut monter a 230 sans trop t'embeter pis apres tu fais ce que tu veut parceque pas eu le courage de monter plus de lvl 57 sur rd :D

Mais bon tu peut aussi rien mettre en endurance.Ah si peut etre 50 our la cape mais bon :)

Par Iraban le 13/5/2002 à 17:23:59 (#1455072)

Provient du message de Wis Agaroth/Thunder :

Euh oui si tu me fait dorpper par des skraugs 28600 scalps je veux bien :p
Sinon je pense pas que j'y arriverai meme si en zone liche ça va vite.
Je meurs 3/4 fois en y allant a la course de vitesse, les drakes m'enchevetrent et me necrotent avec une fuite de mana j'ai plus de heal et je creve. :(


a bas c'est pas avec mon pretre level 14 sur demios que je vais pouvoir te faire dropper du scalps :ange:
pis sinon prends des pierres ou elixir avec toi pour l'urgence du recall en cas de probleme.

Re: Va falloir m'expliquer un truc la [endu a monter rapidement]

Par miette72 le 13/5/2002 à 18:24:32 (#1455474)

Provient du message de Braams SombreVal :
...C de la folie, passer 4H sur un Goblin, non merci !!!
Alors quelqu'un peut m'expliquer cette optique et la stratégie qui consiste a avoir le plus vite bcp d'end :D


souvent les gens qui conseillent de faire ca et se sentent tres costauds et fier d'avoir fait ca oublient de dire un detail : ils ont un pretre aux fesses pendant les 10/15/20/25/30/50 premiers levels...

c'est pas ma vision du jeu non plus...

:merci:

Re: Re: Va falloir m'expliquer un truc la [endu a monter rapidement]

Par Alyssa le 13/5/2002 à 18:39:43 (#1455586)

Provient du message de miette72 :
ils ont un pretre aux fesses pendant les 10/15/20/25/30/50 premiers levels...

Rho les gros nioubis , même pas capable d'xp tout seul :rolleyes:

Du vécu sisi !

Par Kagami Oengus le 13/5/2002 à 21:19:20 (#1456753)

Bon alors déja plusieurs idées fausses (vécues donc je peux témoigner)
monter un 3oo endu des lespremiers lvl est chiant mais loin d'etreimpossible..( j'a l'ai fait a la hache rouillée :rasta: :rasta: )
faut connaitre les bons coins a krakra et a tata.. et c bon :)

De plus, l'idée d'avoir un pretre derrière soit est fausse (dumoins dans mon cas, avec mes 39 de forcej'etais vide et embarquais des popo juska l'ecaille => apres plus b'zoin :p)
donc voila ..
Apres le gain pv Tank/Perso endu mais monté normal
J'en sais pas grand grand chose..
j'suis plutot fier de mes 1k et qques Au lvl 57..
Maintenant les skraug me rient au nez... et l'xp au fracass va etre dur :D
Mais bon j'suis motivé pour ca .. et mon couvercle de poubelle tout neuf est une grande motivation !

Autre petit HS :
A mon avis il vaut mieux choisir dès le début entre Drake et HE (Voire oceanne) L'ada, A mon avis ne sert a rien compte tenu des resist magik totalement nulles...

Un pretre a 3oo endu pour moi est un peu Inutile.. pour la simple et bonne raison que ca ferait 3oo sag en plus pour les protec/Béné ou des pt en int pour afflux..
Moi je pense que ca ne sert a rien. ou comme cela a été dit monter a la drake suffit bien..
Les pretres en He ne sont que des Frimeurs *sort* :D
Le pretre en He sera intemplable..
Mais niveau efficacité.. deja que contre un guerrier ou un sorcier il est pas tellement fort... Imagine avec 3oo pt en moins..
Enfin bon ;)

J'pense que c'est tout ce que j'avais a dire ...

Par Azreth le 13/5/2002 à 21:28:49 (#1456818)

Mon perso...
humain... 125 endu... puis 155 force... puis 180 endu niveau 57 a peu près...

C'est long... mais ca paie :p

Pis je l'ai fait renaitre après :D

Par Mezos Drakes le 13/5/2002 à 21:40:50 (#1456895)

quote : Vive les bersekers

pis en plus les tank c facile a tuer ^^
si tu prends les stereotype extreme ca donne :

level 70
le berseker avec la viperine et 0 de CA
le tank avec l'armure des HE et une superbe dague a 97 de force ^^ et encore ca me parait une grosse arme pour ce niveau la ...

bah y'as pas photo le tank ce fait trouer ^^
bon a haut niveau je dit pas ...


/// lol me fais marrer ton berserk, mais j'pensse pas que tu soit sur apo donc bon, c'est vrai que tu peu te permettre car tu droperais pas trop ta vip!

sa c'est le bon point :)

Sinon les mauvais....tu xp pas vraiment plus vite (enfin qu'au debut)mais apres va a la ZO sans ca...et meme les skraught !

Et aussi....un Glacier et ta vip tu la drop...j'trouve pas cela vraiment tres cool :p

:)



Sinon pour le pretre ou necro avec 300 end, en pvp sa seras pas tres fort, mais presque intemplable si ya pas de lag !et trop cool de pouvoir porter la HE et l'epee de la nuit :), j'pensse (j'sais plus ton nom) que c'est surtout pour le skin, alors oublie surtout pas le chapeau du madrigan.....qui avec tes 50 dext te permettras de passer avec tes boost,ton bracelet de guerre,ton epee de la nuit le palier de 75 dext pour mieu parader !

et puis tu peu te ballader partout..;tu risque pas grand chose :)

J'ai eu 240 end direct...niv 105 j'ai 1819 pv pur, 2K avec ma bene a 157 sag, donc bon....vers le niv 124 je depasserais les 2,5K pv pur,apres faut y aller pour templer surtout que mage = esquive :)

voili voilou

:)

Par Andaryll/Awelia le 13/5/2002 à 21:57:47 (#1457010)

¤ monté d'un 100% Tank¤

J'ai monté un perso endu arrivant sur sh *humain*...avec un peu après 97 en force et 230 endu.

Je n'en retire aucune fierté. Ce perso à pas mal de pv...mais...

Mince doublé ou triplé la durée un level ... voir plus... car on l'a monté en endu... ben je le ferai plus. Parce que mine de rien ca mange un temps considérable qui n'est occupé à rien d'autre et encore moins à s'amuser. Même si on peu discuté pendant que l'on monte son tank, je prefere mille foi arrivé juste avec le niveau nécessaire pour souffrir mais arriver quand même à faire de l'experience, bref m'amuser, risquer de mourrir... prendre plaisir à tuer du monstre en me battant avec mes macros.

En clair... je préfere m'amuser que d'exhiber un perso au final assez fade.

PS tu remarqueras que soit on a un pretre aux fesses quand on fait un tank, soit on est seraph et l'on se sert des auras, de dard de feu/eclat de pierre (qui sont accesible directement pour les caracs des seraphs) pour xpeter... soit on fini avec un temps plus qu'énorme.

*n'avait pas de prêtre à mis un certains temps*
_______________________________
Bref moi je conseille toujours pour un guerrier standard
24 en force --> épée longue rouillée.
45 endu --> cuir clouté
100 en force -->magnifique dague + 2, bracelet avec les 50 endu.
125 endu
puis ce que tu veux... ;)

Par Vinx Itak le 13/5/2002 à 22:02:06 (#1457031)

Provient du message de Phoenix Ardent PDC :
bin je pense pas que ca veuille dire mettre de l'End à chaque niveau.

Quand ils disent dès le début, ca doit signifier arriver à 180 end vers un niveau genre 60.
Pour avoir aussi monté un guerrier humain, j'étais à 150 end au nivo 70 et déjà j'ai peiné (sans sscalps ca va de soit)


Non, c 180 direct


150end lvl 70 et tu as peiné??

j'ai mis 150 end lvl 33, et j'ai monté mon perso sans jamais aucune aide. C plus ça la peine

Par Ysoth... le 13/5/2002 à 22:10:11 (#1457083)

Bah Vinx...tout le monde a pas la meme vision des chose.
tiens je te dis la mienne :) comme a dis jesaisplusqui il porte des popo jusqu'as l'ecailles. c'est clair apres on sent plus rien.
bah moi j'ai eu de la peine jusqu'as 80 endu apres tu prends ton pieds!!! meme si y'as des lvl un peu longués!tu fait meme plus attention quand tu cause comme tu veut quand tu veut, tu reste peinard dans ton coin sans faire attention a quand rentrer en ville, enfin bref t'es LIBRE!!!!! :D

Re: Du vécu sisi !

Par Reis Tahlen le 13/5/2002 à 22:32:15 (#1457241)

Provient du message de Kagami Oengus :
Bon alors déja plusieurs idées fausses (vécues donc je peux témoigner)
monter un 3oo endu des lespremiers lvl est chiant mais loin d'etreimpossible..( j'a l'ai fait a la hache rouillée :rasta: :rasta: )
faut connaitre les bons coins a krakra et a tata.. et c bon :)


Ne le prend pas mal, mais tu peux dire ce que tu veux, je ne te crois pas. Ou alors, précise combien de temps tu as mis, parce que pour avoir joué un guerrier pur, je ne vois vraiment pas comment tu as put passer au moins 53 levels juste avec une hachette rouillée, et une force ridicule qui ne te permet pas de porter beaucoup de potions.

Oui, c'est faisable...en un mois de jeux assidu. Et avec beaucoup d'anti-dépresseurs.

Par Andaryll/Awelia le 13/5/2002 à 22:58:39 (#1457415)

seraph + aura sans doute.

Par missmite GNA le 13/5/2002 à 23:07:12 (#1457470)

A la hache rouillée humm, LOL !

faut vraiment être un acharné de l'xp doublé d'un heu ... bah je dis pas de mot ca serait pas gentil :)

pour 4 lvl de plus en force (soit 3 a 6 pv sur le perso terminé :rasta: ) on trouve une superbe dague qui fait 2x plus de degats et qui frappe 2x plus vite ... autant faire ses xp a la dague rouillée runique je vois ou est l'objectif, que les faire a la hache rouillée :eek: autant les faire au poings, au moins la cadence est meilleure :eek: !

Par Buloti le 13/5/2002 à 23:11:19 (#1457505)

J'ai jamais monté de perso 300end mais j'avoue que c'est mon reve :D J'aime bcp les armures et ça serait cool de porter la HE (un paladin ou un guerrier) Mais cette armure est utile uniquement en pvm si on compte faire pas mal de lv (120 mini)
Vu que je fais que des personnage pvp et que mes perso pvm sont des pretre je ne l'ai aps encore fait.
Mais je vais tenter un de ces jours :D

Par Andaryll/Awelia le 14/5/2002 à 1:23:48 (#1458119)

Provient du message de missmite GNA :
pour 4 lvl de plus en force (soit 3 a 6 pv sur le perso terminé :rasta: )


C'est là où tu te trompes. Pour trouver le nombre de point perdu on doit faire:

(Pv gagné sur les 4 derniers levels en ayant mis les points en end) - (Pv gagné sur les 4 levels ou il aurait du monté la force).

Dans le cas d'un individu de 300 en endu ca fait dans les 30/60 points de perdus.

Pour te donner une idée. Mettre 4 niveaux en force (donc un pallier d'endu ) tout de suite à 0 d'end te faire perdre plus de pv que de les mettre quand tu as 280 d'endu. Car dans le premier cas tu perds 1 points par level sur les x prochains levels... c'est un effet domino (ton pallier n'est pas repercuté une foi, mais à chaque monté de niveau jusqu'au nombre de pallier max, endroit où les 2 courbes de gains de pv/niveau se rejoindront)
Alors que dans le deuxième cas tu perds juste 4pv.

Par Iraban le 14/5/2002 à 9:48:21 (#1459036)

euh et 30/60 pv sur 2500 c'est vraiment ce qui va faire la diference ?
Perso je pense pas mais bon ...
la dague est a mon avis indispensable qd meme.

Par Morbak le Morpion le 14/5/2002 à 10:18:54 (#1459182)

T'es fou Iraban, moi si j'ai monté un perso 300 end et que je me rend compte avoir perdu 20 PV je le rebutte tout de suite ! :enerve: :enerve: :doute: ;) :D

Par Dodgee MIP le 14/5/2002 à 10:26:52 (#1459230)

Ouaip clair, je vais de suite rebuter... Ah non j'ai quand même une excuse, j'ai perdu des pdv, mais j'ai gagné des pdm quand même :p

Par Dhu Troy le 14/5/2002 à 11:07:59 (#1459443)

je vois pas non plus l'interet de s'embéter à lvler avec 30 de force jusqu'au lvl 35 ou plus. Moi j'ai eu 180 en end au lvl 71 il me semble puis 230 au lvl 111 (juste pour le skin du bouclier donc inutile :mdr: ) et je suis satisfait de mes 1850 pv au lvl 128. Le tout sans galérer du tout. Il faut préciser aussi que je suis tout pourri en pvp :D

J'avais mit 60 en end dès le debut et un peu avant le lvl 40 j'avais 160 (ou un peu plus mais plaque naine). Le pire c'est pour les mages ou Pretres... Après c cool il ont 300 points de mana au lvl 100 yahoooo

Par Andaryll/Awelia le 14/5/2002 à 11:20:32 (#1459518)

Provient du message de Iraban :
euh et 30/60 pv sur 2500 c'est vraiment ce qui va faire la diference ?
Perso je pense pas mais bon ...
la dague est a mon avis indispensable qd meme.


C'etait pour signaler une erreur de raisonnement qui est souvent faite sur les tanks.

D'ailleurs tu peux voirs que monter regulièrement à la dague de l'assassin avant les 300 endurance ne fait perdre que...
210/420 points... ce qui est negligeable sur 3K de pv :)

Dde toutes façons je trouve que les tanks c'est gacher du temps. Maintenant ca n'est pas une raison pour laisser apparaitre des erreurs :).

PS ma borne inférieur de 30 points est très inferieur mais j'avais pas envie de calculer... comme celle de 60 est un peu plus que le maxi. Mais la fouchette donne une bonne idée.

Par Andaryll/Awelia le 14/5/2002 à 11:46:25 (#1459666)

D'ailleur pour ceux qui est des tanks je conseillerai à tout le monde de monter l'int à 94 pour les 3 palliers de mana, et boule de feu... qui fait perdre 90/180 points de pv que la hachette... et facilite vraiment la monter... en faite la rend tout simplement normal.
ou 60 sag 30 int pour les 3 palliers et fracassement. <--- pour un seraph c'est mieux que la dague à 64 de force !

Personnage qui reste viable après même pour un guerrier... par exemple avec peau de pierre ou instinct majeure selon le type choisi.
De plus pour le deuxieme choix, il ne perdra que 4 niveaux sur les bijoux, niveau qu'il regagnera sur le temps économisé (et qui lui feront des pvs en plus :D).

Mais bref... si on veut un vrai tank ... c'est les pv/niveau que l'on regarde même si là les pv 'perdus' le sont au profit d'une vrai facilité, d'une monté rapide sans vraiment galerer, de pm elevé.

Re: Re: Du vécu sisi !

Par Kagami Oengus le 14/5/2002 à 19:24:59 (#1462411)

Provient du message de Reis Tahlen :


Ne le prend pas mal, mais tu peux dire ce que tu veux, je ne te crois pas. Ou alors, précise combien de temps tu as mis, parce que pour avoir joué un guerrier pur, je ne vois vraiment pas comment tu as put passer au moins 53 levels juste avec une hachette rouillée, et une force ridicule qui ne te permet pas de porter beaucoup de potions.

Oui, c'est faisable...en un mois de jeux assidu. Et avec beaucoup d'anti-dépresseurs.


Je ^le prends pas mal..
mais j'ai une Hache rouillée + 2 et mon aura ..
C'est long les lvl mais j'ai renait y'a mm pas 2 semaines ... Donc c pas si long...

autant faire ses xp a la dague rouillée runique je vois ou est l'objectif, que les faire a la hache rouillée autant les faire au poings, au moins la cadence est meilleure !


J'avoue que c'était un pari ;)

*Aime les gens qui traite de fous les autres sans rien savoir d'eux...* => je ne vise personne...

Par urian sarvok le 14/5/2002 à 20:41:51 (#1462953)

100 endu a arakas et le reste a RD :D

Par Vinx Itak le 14/5/2002 à 21:06:16 (#1463133)

de toutes manieres les Xp o tata (plaine) c franchement galette, meme sans bcp de force. J'enchainais les lvls la bas, ca allait tellement vite, sur arakas c supra lent, 125 end lvl 25 j'en avais marre. Et sur Rd j'aurais pue faire 25 lvl en end, mais on m'a dit ke j'allais jamais continuer sur sh, se serait trop dur (moralement)

alors j'ai arreté de monter l'end a 208 end et 97 de force lvl 50, sinon j'aurais ptete craqué.

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