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Mules à sb

Par DocStrange le 13/5/2002 à 3:47:16 (#1452194)

Est-ce qu'il va ya avoir beaucoup de tradking skills et est-ce que l'usage de mules est recommandé? L'artisanat est mieux de pas être comme dans DAOC:eek:

Par Kry le 13/5/2002 à 8:27:25 (#1452416)

Ils ont laissé entendre qu'ils encourageaient les persos mûles à sb... evil me corrigera, pour l'artisanat les seuls tradskills connu non pnj semble ne pas en être...

edit[fautedorto:rolleyes: ]

Par Telkran le 13/5/2002 à 8:43:15 (#1452448)

Pas de tradeskill, mules encouragé.

Par Evildeus le 13/5/2002 à 10:52:04 (#1452896)

Pas d'artisanat, et pour les mules, j'en vois pas l'interet, quel est il?

Par raton le 13/5/2002 à 10:56:05 (#1452924)

bonne reponce de evil !!! si je me rapelle bien y a pas des masses d'objet magique com ds les autres jeu.donc pas besoin de faire de mule pour en avoir un max.

De plus chacun pourra avoir une maison avec un coffre proteger( enfin sauf si quelqu'un explose la maison :D) Donc les mules sont quelqe peut.... inutile.

Par Kalheen le 13/5/2002 à 11:02:07 (#1452959)

J'ai cru lire que les églises avaient aussi un rôle d'entrepôt....

Par Evildeus le 13/5/2002 à 11:03:57 (#1452970)

Kalheen a raison, il y a une banque dans chaque église, donc les mules..enfin si ca vous fait plaisir :D

Par Kry le 13/5/2002 à 11:24:04 (#1453071)

je sais plus ou mais evil avais mis une news ou je sais plus comme quoi ils encourageaient les mules. C'était pas a la présentation de Paris ? enfin pourquoi encourage les mules...

faut voir si les coffres peuvent supporter bcp de poid

Par Evildeus le 13/5/2002 à 11:53:39 (#1453252)

Provient du message de Kry :
faut voir si les coffres peuvent supporter bcp de poid
NDA :ange:

Une possibilité :

Par Kalheen le 13/5/2002 à 12:01:54 (#1453305)

Cela peut être comptabilisé en poids ou en nombre d'emplacement :

Exemple dans les entrepots de Helbreath, on a 120 emplacements libres....

déposer 560 pièces d'or n'occupe qu'un emplacement

déposer 3 loots identiques n'occupe qu'un emplacement etc...

cela permet d'entasser beacoup de choses en triant bien tout ce qui est identique.....

Par Kry le 13/5/2002 à 12:02:40 (#1453309)

j'aurais du deviner :)
système uo j'en suis sur :) avec le poid, donc une banque ou impossible de voler et après dans les maisons, batiments de guild ou la ca sera plus risqué :) ou peut être directement sur un pnj ;)

De l'intérêt des mules

Par Telkran le 13/5/2002 à 13:35:59 (#1453831)

Les corps, ça se pillent et les batiments, ça se rasent.
Avec une mule, tu es au moins sûre que ton matos/argent est à l'abri puisque même toi, tu ne peux récupérer l'argent sans l'aide de quelqu'un.
Je ne comptes pas trop sur la pérénité des batiments dans SB. Je sais, je suis pessimiste...

Par Dreadskulo le 13/5/2002 à 13:57:33 (#1453948)

Apres avoir lu ce que vous avez poste, je poserais la meme question qu Evil ....pkoi faire des mules ???

P.S : Le systeme de Banque c est NDA aussi Evil ??

De la paranoïa

Par Kung-Fu-Baby le 13/5/2002 à 13:58:29 (#1453955)

Vous pensez réellement ne pas être à l'abris dans les maisons? Parce que les mules c'est quand même une perte de temps de jeu non négligeable et en plus je ne trouve pas que du point de vue roleplay se soit souhaitable.
Quand aux eglises/entrepôt il me vient une référence... cocasse...

les visiteurs et Jacquouille lol

desolé

Par DocStrange le 13/5/2002 à 14:26:47 (#1454073)

Quand je parle de mules je parle de mules comme à UO

Tu as par xemple un 7x gm: Blacksmith Carpenry tinkering etc..
aucune skill de combat juste de l'artisanat pour faire du blé
Mais je parlais pas de me faire une bourrique pour transporter tout le loot que je vais ramasser:)

Par Dreadskulo le 13/5/2002 à 14:35:19 (#1454118)

Pas de skills d artisanat ( tout est fait par des pnjs que t engage ) donc ca repond a ta question je pense

Par Coren Le Sartan le 13/5/2002 à 14:49:30 (#1454189)

C'est un peu domage qd meme ce manque d'artisanat... Meme si j'en ai presque jamais fait ds les MMORPG , eh bien je trouve que ca donne de la vie au jeu de voir une dizaine de type autour d'une banque en train de crier ce qu'ils ont a vendre. Ca fait une immersion de plus.

Mais bon , peut etre que cela possible ds un futur add on.

Par Evildeus le 13/5/2002 à 14:54:54 (#1454215)

Personnellement, je n'apprecie que peux l'artisanat. Maintenant, ce n'est pas parce qu'il y a des PNJ, que certaines armes ne seront pas plus rares que d'autres, et que pour les avoir certains paieront plus que le prix du PNJ, d'ou les ventes etc...

Quant au système de banque, certaines choses sont connues, en particulier que vous retrouverez votre or et vos objets dans n'importe quel église du monde... Donc, à vous de voir les conséquences de cela. Je ne pense pas que j'aurai de Mule, mais bon, le jeu est pas encore sorti ;)

Par Kalheen le 13/5/2002 à 15:34:16 (#1454431)

Hum, sans artisanat, cela limite pas mal le jeu tout de même....
Un personnage qui a aussi des actions non combattives telles la pêche ou le tissage permet de ne pas faire que de la chasse aux xp et de jouer un rôle actif dans un monde persistant, de rencontrer du monde qui a entendu parler de ses produits faits-main, de se faire une petite réputation qui ne passe pas par le nbre de monstres tués ou par ses stats en force...

Ceci dit, SB n'a pas l'air totalement privé de ces possibilités d'après ce que j'ai lu sur le site officiel....

C'est clair que je risque de ne pas accrocher longtemps à un univers où ces disciplines seraient absentes, et ce serait d'ailleurs incompréhensible vu la volonté d'enrichir le jeu de possibilités pour le rendre attrayant.

Par Jargal le 13/5/2002 à 15:35:27 (#1454436)

Provient du message de Coren Le Sartan :
C'est un peu domage qd meme ce manque d'artisanat... Meme si j'en ai presque jamais fait ds les MMORPG , eh bien je trouve que ca donne de la vie au jeu de voir une dizaine de type autour d'une banque en train de crier ce qu'ils ont a vendre. Ca fait une immersion de plus.

Mais bon , peut etre que cela possible ds un futur add on.


Oui mais c'est polluant, kan je jouait a AO, pT1 kesk y avait de geulards, tous pour vendre telle ou telle objet, mai tu pouvai meme pa lire tellemen sa defiler !:(

Par Kalheen le 13/5/2002 à 15:43:47 (#1454489)

Je pense qu'il y a quand même moins de d'artisans-armurier-forgeron-etc qui floodent que de mendiants ou de nb qui veulent vendre des trucs invendables :rolleyes:

L'artisanat prend beaucoup de temps et si tu passes ton temps a essayer de vendre, tu ne peux progresser dans ton art... :)

Par Coren Le Sartan le 13/5/2002 à 15:44:40 (#1454493)

Provient du message de Jargal :


Oui mais c'est polluant, kan je jouait a AO, pT1 kesk y avait de geulards, tous pour vendre telle ou telle objet, mai tu pouvai meme pa lire tellemen sa defiler !:(



Oui c'est vrai, ca faisait laguer aussi :rolleyes:


Enfin moi j'ai trouver que ca rapprochait pas mal de gens l'artisanat. On rencontrait un fournisseur, on discutait des prix etc... La credibilité de l'univers s'en ressent.

Ultima etait le plus riche, et l'un des plus aprecier grace a ca ( j'ai meme ete a la peche sur uo, avec un pote on a chatter toutes la nuit:), on a plus peché de veilles chaussures que de poissons ;) ). C'est le repos du guerrier :)

Maintenant je connais pas tres bien le system d'echange sur SB

Par Evildeus le 13/5/2002 à 15:51:34 (#1454533)

Personnellement, je préfère mettre le système mis en place par WP.

Je pense que la différence est que dans SB, on passe de l'artisanat à une industrialisation primaire. Dans un système d'artisanat tu te spécialises dans ton domaine de prédilection et hop, on lvl ses compétences.

Dans SB, tu es plus un gestionnaire (et je suis un fana de ce type de jeu, c'est pour cela que je préfère le système), tu investi dans ta forge et tes employés (PNJ), si tu te débrouilles bien, tu fais fortune, tu peux acheter d'autres forges/batiments etc. Si tu te débrouilles mal, tes employés se barrent et ta forge se dégrade.

L'avantage est de te permettre de faire autre chose à cote pendant ce temps, et donc d'aller défendre/siéger les autres villes en plus de ton apport en terme de commerce :).

Maintenant, je peux comprendre que certains préfère l'artisanat, mais dans ce cas, ils risquent d'etre decus.

Par Dreadskulo le 13/5/2002 à 15:54:05 (#1454545)

Honnetement quand on regarde les jeux EQ-Like ...QUI a besoin des artisans ???
Moi je me rappelle encore de l epoque ou je jouait a EQ et ou franchement etre armurier par exemple c etait vraiment juste pour le folklore ......Et mon avis est que ca doit toujours etre pareil parce que je vois mal la majorite des joueurs presents sur ce jeu ( de bourrins ) desirant etre dependant d autres possedant des skills d artisanats
Les objets se monnayant donc a la "foire aux Bestiaux" ( east commonlands a la porte vers desert of ro ...si mes souvenirs sont bons ) sont juste des objets provenant du loot
Donc me dire que le fait qu il n y ai pas de "tradeskills" va limiter le jeu ca me fait pouffer de rire
Les Pnjs il faut pas seulement les acheter......faut les loger, les payer, defendre la ville qui va avec, les entrainer pour qu ils soient meilleurs etc.....bref faut les gerer
Alors qu on me dise pas que le jeu se limitera a du Pxage ( de toute facon celui ci est cense etre court )......Certes l economie sera peut etre simplifiee mais elle n en sera pas moins presente

Par Kalheen le 13/5/2002 à 16:02:05 (#1454595)

Oui c'est vrai, le côté gestion-stratégie est un "plus" important et très intéressant :)

A l'échelle du personnage, il y aura peut-être des possibilités quand même par les skills on verra ben...

Par Dreadskulo le 13/5/2002 à 16:12:23 (#1454655)

Mais faut vous le dire en polonais ou quoi ???
PAS DE TRADESKILLS ( quelqu un peut traduire en polonais ici ?? :D ) ...ca a ete dit et redit et meme redit a l IRL et je crois que je suis bien place pour le savoir egalement

Par Coren Le Sartan le 13/5/2002 à 16:12:35 (#1454658)

Ok Evil, je connaissais pas cette aspect du jeu :)
Comme dis Kalheen, c'est vraiment plus interressant d'y participer.





Dreadskulo

Honnetement quand on regarde les jeux EQ-Like ...QUI a besoin des artisans ???
Moi je me rappelle encore de l epoque ou je jouait a EQ et ou franchement etre armurier par exemple c etait vraiment juste pour le folklore ......Et mon avis est que ca doit toujours etre pareil parce que je vois mal la majorite des joueurs presents sur ce jeu ( de bourrins ) desirant etre dependant d autres possedant des skills d artisanats
Les objets se monnayant donc a la "foire aux Bestiaux" ( east commonlands a la porte vers desert of ro ...si mes souvenirs sont bons ) sont juste des objets provenant du loot
Donc me dire que le fait qu il n y ai pas de "tradeskills" va limiter le jeu ca me fait pouffer de rire




Ben pouffe de rire... EQ, ce n'est vraiment pas une super réfférence.
Dans Ultima, "OSI" (beurk) , avaient rendu ces skills tres attratifs et presque indispensables.

Par Dreadskulo le 13/5/2002 à 16:15:43 (#1454676)

Oui je sais ( merci ...je connais encore les references )...mais c etait pour montrer que les tradeskills sont loin d etre a l origine de l economie de Marche dans les MMORPGS ( donc j ai donc bien le droit de pouffer de rire quand a dire que pas de tradeskills = limitation du marche )

Du moment que tu as ce que l autre n as pas ....ca se monnaye toujours ( ou alors ca se derobe toujours ...mais ca c est une autre histoire :D )

Par Coren Le Sartan le 13/5/2002 à 16:26:44 (#1454722)

Provient du message de Dreadskulo :
Oui je sais ( merci ...je connais encore les references )...mais c etait pour montrer que les tradeskills sont loin d etre a l origine de l economie de Marche dans les MMORPGS ( donc j ai donc bien le droit de pouffer de rire quand a dire que pas de tradeskills = limitation du marche )

Du moment que tu as ce que l autre n as pas ....ca se monnaye toujours ( ou alors ca se derobe toujours ...mais ca c est une autre histoire :D )



On est d'accord, mais :

Oui je sais ( merci ...je connais encore les references )...mais c etait pour montrer que les tradeskills sont loin d etre a l origine de l economie de Marche dans les MMORPGS ( donc j ai donc bien le droit de pouffer de rire quand a dire que pas de tradeskills = limitation du marche )


ta reference c'est EQ ,un jeux très limlité... Alors les trades skills...



Du moment que tu as ce que l autre n as pas ....ca se monnaye toujours ( ou alors ca se derobe toujours ...mais ca c est une autre histoire :D )


Ok, mais imagine si les produit crée par des artisants ne se trouve pas ou en trop faible qte sur des monstres. Ca les rendraient indispensable. Dc devellopement d'une economie (loi d'offre et de la demande).

Ce qui est interressant c'est de créer la rareter, pour ensuite augmenter ses profits. Ou bien de se regrouper, de produire en masse pour ensuite casser les prix et devenir le fournisseur d'une guilde.

Par Dreadskulo le 13/5/2002 à 16:56:33 (#1454902)

Provient du message de Coren Le Sartan :
Ta reference c est EQ


Rien que pour ce que tu vient de dire tu meriterais que je te tue a vue :rolleyes:

Provient du message de Coren Le Sartan :

Ok, mais imagine si les produit crée par des artisants ne se trouve pas ou en trop faible qte sur des monstres. Ca les rendraient indispensable. Dc devellopement d'une economie (loi d'offre et de la demande).


Heu comprends pas ce que tu cherches a montrer la :confus:
Et je n imagine pas ....c est ce qui est PREVU
Si on pouvait tout trouver sur les monstres et leveler sans passer par des entraineurs y aurait aucun interet a avoir une ville ( et alors je serais pas la a attendre SB pour avoir un PvP equivalent a d autres jeux sortis ou a paraitre )

Par Coren Le Sartan le 13/5/2002 à 17:06:33 (#1454971)

"QUI a besoin des artisans ??? "


Ben voila mes reponses, c'est tout
:rolleyes:

Par Hemgath le 13/5/2002 à 17:17:01 (#1455031)

Pour Uo il y avait deja une economie dite d'entreprise... avec des pnj que l'on louait... les vendors etait regrouper par catégorie... et ils se baraient si on ne les payait pas...! Un premice de gestion...
Perso je trouve ca domage qu'il n'y est pas de trad pour les joueurs mais bon on verra ce que ca donnera :)
Je crois que sb fait de gros effort pour le system de gestion de masse et si ca peut combler le fan de jeux de gestion que je suis bah nickel :)

Par Dreadskulo le 13/5/2002 à 17:28:20 (#1455105)

Provient du message de Coren Le Sartan :
"QUI a besoin des artisans ??? "


Ben voila mes reponses, c'est tout
:rolleyes:


Super .....merci de reprendre le contexte qui va avec
Dans ces cas la si un mec te sort "je ne suis pas pour la peine de mort" tu quote"pour la peine de mort" toi ??? .....c est fou ce qu on peut faire dire a une quote

Par Kuldar Yldrad le 13/5/2002 à 17:30:34 (#1455126)

Provient du message de Coren Le Sartan :
Ce qui est interressant c'est de créer la rareter, pour ensuite augmenter ses profits. Ou bien de se regrouper, de produire en masse pour ensuite casser les prix et devenir le fournisseur d'une guilde.


Casser les prix pour devenir le fournisseur d'une guilde sera pas fesable sauf si le groupe de commerçants(entendre par la les proprio de commerce)et pété de tunes.Vu ke les guildes installées et possedant des commerces auront un prix privilégié.Mais pourkoi pas.

Moi perso je trouve plus passionant d'être proprio d'un magasin et de le gerer plutot ke dev une tradeskill.

Donc I'm happy,so happy ...

Par Coren Le Sartan le 13/5/2002 à 17:38:22 (#1455175)

Provient du message de Dreadskulo :


Super .....merci de reprendre le contexte qui va avec
Dans ces cas la si un mec te sort "je ne suis pas pour la peine de mort" tu quote"pour la peine de mort" toi ??? .....c est fou ce qu on peut faire dire a une quote


Ouais j'avais la flemme de tout copier

Par Kry le 13/5/2002 à 17:54:27 (#1455275)

ce qui porte a confusion, c'est le nom de certaines discipline qui peut dans d'autre mmorpg s'apparenter à un skill d'artisanat.

Par Dreadskulo le 13/5/2002 à 19:08:50 (#1455790)

Oui et la confusion a ete dissipee a l IRL
Maitre de forge ( par exemple ) s apparentera plus a du buffage en pleine baston qu autre chose

Par DocStrange le 13/5/2002 à 21:02:15 (#1456608)

Provient du message de Evildeus :


Dans SB, tu es plus un gestionnaire (et je suis un fana de ce type de jeu, c'est pour cela que je préfère le système), tu investi dans ta forge et tes employés (PNJ), si tu te débrouilles bien, tu fais fortune, tu peux acheter d'autres forges/batiments etc. Si tu te débrouilles mal, tes employés se barrent et ta forge se dégrade.



Moi aussi je suis un fana de ce type de jeux mais le fait que ta ville puisse se faire péter(enfin ça rsique pas d'arriver à ma ville mais les vôtres...:D ) ça enlève tout l'intérêt au jeu puisque tu peux tout perdre ce que tu as bâti. Prends comme xemple Sim City 2000 yavait rien de plus chiant qu'un feu qui te pétait tout. Pas grave si t'avais savé tu loadais ton ancienne game et hop ça recommence

Mais tu pourras pas dans sb alors si tu as bcp travaillé sur ta forge et que en une heure tu perds tout c'est chiant

Par Dreadskulo le 13/5/2002 à 21:06:24 (#1456642)

Pourquoi ca t affecte autant puisque tu perdras pas ta ville ?? :rolleyes:
T as peur pour tes miches quand meme ...Avoues ;)

Sinon justement quel est l interet de construire quelque chose si tu risques pas de le perdre ???

Par DocStrange le 13/5/2002 à 21:16:49 (#1456735)

On sait jamais;)
Parce que des fois ce qui arrive comme dans les factions à UO c'est des petits branleurs sur le chômage ou qui vont pas à l'école et qui lancent des attaques avec 50 personne à 4 heures du matin:cool:

Ça c'est chiant parce que tout le monde sait que c'est chômeurs s,ils attaquent à 10 heures les soir se font rincer grave

Par Argay le 13/5/2002 à 21:22:49 (#1456779)

mouarf j'avais jamais pensé a ca

Par Kry le 13/5/2002 à 22:11:56 (#1457096)

ou les dexers au up du server :) qui tentaient de percer

Yep

Par DocStrange le 13/5/2002 à 22:27:17 (#1457215)

Pleines de petites conneries comme ça qui sont chiantes
pcq j'ai pas le goût de me réveiller un matin pour voir qu'en L'espace d'une nuit ya des pd qui se loggent vers 4 heures du matin pour détruire les trucs des autres

Par Dreadskulo le 14/5/2002 à 0:10:42 (#1457831)

Vu que t as pas l air au courant :
Y a les murailles, les gardes et le ToL qui regenere tout ca ......
Des mecs qui se ramenent pour raser ta ville ca s appelle une attaque ORGANISEE ( avec trebuchets tente de sieges et tout le toutim )
Bref c est l attaque d une guilde tout ce qu il y a de plus legitime et non pas de petits branleurs
Apres si t as peur de ca c est peut etre bien toi le 0.o :rolleyes:

Par DocStrange le 14/5/2002 à 1:25:31 (#1458121)

Provient du message de Dreadskulo :
Vu que t as pas l air au courant :
Y a les murailles, les gardes et le ToL qui regenere tout ca ......
Des mecs qui se ramenent pour raser ta ville ca s appelle une attaque ORGANISEE ( avec trebuchets tente de sieges et tout le toutim )
Bref c est l attaque d une guilde tout ce qu il y a de plus legitime et non pas de petits branleurs
Apres si t as peur de ca c est peut etre bien toi le 0.o :rolleyes:


Désolé de pas être au courrant de ça mais je passe pas mes journées à surfer sur les sites de sb et à lire des forums je travaille et suis étudie

Et pour ce qui est d'attaque de guilde organisée je vois pas pourquoi est-ce qu'une guilde de branleurs pourrais pas organiser une attaque à 4 heures du matin mon objection reste toujours valide:mdr: :mdr: :mdr: :mdr::mdr: :mdr:

Par Refuznik le 14/5/2002 à 4:54:14 (#1458445)

Combien de temps cela prend-il pour mener à bien le Siège d´une Cité?

Cela dépend, bien sûr, de la taille des forces tentant de s´emparer ou de détruire la Cité, ainsi que de celle des forces assiégées, et des défenses de la Cité. Un Siège victorieux prend normalement 24 heures ou plus pour être achevé.


De temps en temps regarder la FAQ du jeu ou vous allez vous investir ;)

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