Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grande fête de F1 gaché

Par eL_TouRiSt le 12/5/2002 à 22:13:45 (#1451140)

Salut à tous,

Je tiens à faire part de mon dégout en ce qui concerne le grand prix de F1 d'autriche. N'ayant pu assister au grand prix, j'ai pris immédiatement des nouvelles sur le grand prix dès que possible!!
En effet, bien que le terme du grand prix était prévisible, je dois dire que je fus surpris voir écoeuré par l'attitude tenu par les dirigeant de Ferrari.... Et pourtant c'est mon écurie préférée et le pilote que je préfère est Schumi!!!
Mais bon, pourquoi avoir fait gagner schumi alors que barichello méritait sa victoire(selon les résumés). alors pourtquoi j. Todt a décidé de laisser schumi gagner... surtout que vu la domniation de ferrari, je vois mal schumi perdre le championnat... soyons un peu réaliste, les ferraris dominent cette année et même les williams ne pourront pas revenir.
Bref, je suis dégouté de l'attitude de j Todt et il baisse vraiment dans mon estime!!!!!:enerve:

Par Greumlins le 12/5/2002 à 22:25:03 (#1451203)

Il s'est passé quoi ? Résumé, source fiable, on veut un topo clair.

C'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça ...
Faudrait ptêtre que je m'informe de temps en temps.

Par Pilou le 12/5/2002 à 22:36:27 (#1451285)

C'est normal , Schumi est le pilote N°1 il doit gagner et barichelo est le second , ferrari veux gagner le championnat Pilote et constructeur (celui la ils l'ont sur) ils veulent encore certifier la victoire de schumi c'est normal et comme c'est une equipe on facilite la victoire du " chef"

Par Elladan Araphin le 12/5/2002 à 22:45:02 (#1451346)

Provient du message de Greumlins :
Il s'est passé quoi ? Résumé, source fiable, on veut un topo clair.


Lors des derners tours alors que les deux pilotes ferrari avaient 30 secondes sur leurs poursuivants l'écurie à passer comme consignes à Barrichelo de laisser passer son chef de file, ce qu'il a fait puisque Schumi lui passe devant à la sortie du dernier virage.

Bon maintenant Greums il serait temps que tu essays de te renseigner par toi-même ou que ceux qui postent les sujts soit un peu plus précis afin que chacun puisse comprendre de quoi ils parlent. :ange:

Par Conrad McLeod le 12/5/2002 à 22:46:05 (#1451355)

Je croyais que ce genre d'attitude est formellement interdite...

Par Elladan Araphin le 12/5/2002 à 22:47:16 (#1451367)

Pas dans le règlement de la FIA malheureusement... :(

A voir ici

Par Conrad McLeod le 12/5/2002 à 23:02:22 (#1451469)

Pourtant, il me semble que par le passé, une entente supposée pour faire gagner un pilote d'une autre écurie que Ferrari avait fait couler beaucoup d'encre. Coulthard avait décroché la victoire, d'ailleurs...
Bah je dois faire erreur.

Eh bien, compte tenu de ce réglement de la FIA, il devient inutile d'être second pilote dans une écurie. Si c'est pour faire "le porteur d'eau" de l'autre, comme dans le cyclisme...
A quand les consignes pour aller percuter la F1 d'un concurrent sérieux?? C'est pas interdit par le réglement, si? :D

Par Elladan Araphin le 12/5/2002 à 23:06:19 (#1451487)

Les ententes entre écuries sont interdites par contre au sein d'une écurie... :rolleyes:

Pour ce qui est de percuter un concurent il me semble que Schumi l'a déjà fait. :ange:

mouais

Par Avatar le 12/5/2002 à 23:08:00 (#1451503)

C'est tres exagéré tout ca, ils sont de la même équipe alors ou est le probléme ???

Par t3kil4 le 12/5/2002 à 23:08:02 (#1451504)

Shumi c'est sur qu'il va etre champion (encore une fois :( ), et c'est aussi sur que Ferari va remporter le prix du constructeur.

Ce que je ne comprend pas dans cet acte, c'est que si ils avaient laissé barichello gagner et shumi 2ème:

1: ca les auraient rapporter le meme nombre de point pour le championnat de constructeur

2: barichello aurai eu une plus grande marge pour finir 2eme du championnat apres shumi, donc ferrari aurai classé ses 2 pilotes en tete du championnat du monde...

voila.

De tout facon de nos jours c'est plus le conducteur qui a du talent, c'est la voiture.

Re: mouais

Par Conrad McLeod le 12/5/2002 à 23:20:14 (#1451567)

Provient du message de Avatar :
C'est tres exagéré tout ca, ils sont de la même équipe alors ou est le probléme ???


Un Grand Prix vise tout de même à couronner le meilleur pilote. A partir du moment où il y a entente au sein d'une écurie, ce n'est plus le meilleur qui monte sur le podium, mais celui qu'il faut favoriser pour le classement final...

Une question

Par Habs-4-ever le 12/5/2002 à 23:31:21 (#1451606)

Je me pose une question. Est ce que Shumacher pourrait encore gagner sans les manigances de Ferrari? Et aussi je ne serais pas surpris si la voiture de rubens serait moins bonne que celle de schumacher...

J'ai l'impression que non...:rolleyes: :( http://jppetit.free.fr/smileys/sley2/pissed.gif

Par Conrad McLeod le 12/5/2002 à 23:36:25 (#1451630)

N'éxagerons rien, Michael Schumacher est un excellent pilote, exigeant, et peu nombreux sont ceux qui lui arrivent à la cheville.

Pis je le préfère au volant d'une Formule 1 que gardien de but de l'équipe allemande. :D
C'est une boutage, merci de ne pas dévier du sujet.

Par Ksenia Kemler le 13/5/2002 à 1:21:03 (#1451964)

Fervente supportrice de la Scuderia depuis des années, j'ai été également très déçue de la décision de Jean Todt de laisser la victoire à Schumacher.

Barrichello vient de signer un nouveau contrat de deux ans chez Ferrari et il est stipulé dans celui-ci qu'il doit laisser la priorité à son leader (Schumi) dans le cas d'un doublé à l'arrivée. C'était sans doute une des conditions pour la reconduction de son contrat au sein de l'écurie d'ailleurs. :rolleyes:

Il est évident que le directeur sportif, Jean Todt, a une préférence pour son pilote et ami Schumacher. Irvine avait déjà fait les frais de cette préférence et n'avait pu s'exprimer pleinement en course que lorsque Schumacher, du fait de son accident à Silverstone, n'avait plus aucune chance de remporter le championnat du monde.

Le geste de Schumacher, visiblement gêné par la situation, vis à vis de son coéquipier en le laissant monter sur la première marche du podium et lui en remettant le trophée, n'a malheureusement pas empêché les sifflements des spectateurs et n'a pas effacé la déception de tous.

Ross Brawn a refusé de répondre aux questions des journalistes, Jean Todt, quant à lui, a avoué avoir agi en son âme et conscience en qualifiant Barichello de vainqueur moral et en donnant les 10 points de la victoire à Schumacher.

Une partie de ses propos lors de la conférence de presse : "Parfois on doit prendre des décisions difficiles et c'était le cas aujourd'hui. Par le passé nous avons perdu le Championnat des Pilotes dans la dernière course, trois fois de suite, et nous savons que nous avons à faire à une concurrence très forte. Nous devons donc profiter de chaque situation. Les points supplémentaires que Michael a pris aujourd'hui pourraient se révéler utiles plus tard dans la saison."

A chacun de juger.

Moi, aujourd'hui, j'avais honte d'être "ferrariste"

Par Darksoul Zenox le 13/5/2002 à 1:56:56 (#1452046)

C'est clair que c'était repugnant a voir. Un vrai cirque, surtout qu'il fait monter Barrichelo sur la plus haute marche du podium. Pfff..il s'en voulait deja..je comprend pas pourquoi il a pas refuser la decision d'equipe, car c'est bien de ferrarri qu'elle venait. Il a le pouvoir de decider, il le metteront pas a la porte quand meme.

Meme chose qu'il s'était passé avec Eddie Irvine (quand il etait dans Ferrari) quelques années auparavant...

Ferrarie est descendu tres bas la, je crois que les gens sont pas aussi cons et sont tanné de se faire prendre pour tel, ils perdront surment de l'auditoire un jour si ils continuent a rire des gens.

Par Swax le 13/5/2002 à 2:10:01 (#1452073)

Provient du message de Greumlins :
Il s'est passé quoi ? Résumé, source fiable, on veut un topo clair.

C'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça ...
Faudrait ptêtre que je m'informe de temps en temps.


Bon allez, une dépêche :

GP d'Autriche -
Ferrari ou la victoire de la honte


SPIELBERG (Autriche), 12 mai (AFP) - Aucun des gestes habituels, aucun signe de joie, Michael Schumacher (Ferrari) n'était pas fier de sa victoire dans le Grand Prix d'Autriche de Formule 1, dimanche, sur l'A1 Ring à Spielberg.

La gêne de l'Allemand était réelle. Et, sur le podium, alors que s'élevait des tribunes une véritable bronca, le quadruple champion du monde préférait s'effacer, laisser Rubens Barrichello monter sur la plus haute marche pour les hymnes. Avant de lui remettre la coupe du vainqueur.

Dimanche, sur la piste, Rubens Barrichello avait bien gagné l'épreuve autrichienne. Il l'avait dominée de bout en bout, effectué un cavalier seul que Michael Schumacher n'avait pas pu interrompre. Et encore moins les Williams-BMW, toujours impuissantes face aux F2002, Juan Pablo Montoya et Ralf Schumacher, les poursuivants étant largement distancés.

Les interventions de la voiture de sécurité, du 24e au 27e tour, puis du 28e au 36e, d'abord pour une casse moteur de Panis (BAR), puis pour un spectaculaire accident entre Nick Heidfeld (Sauber) et Takuma Sato (Jordan), ce dernier étant héliporté à l'hôpital de Graz, n'avaient fait que réduire l'écart, énorme, entre les Ferrari et les autres.

"Inadmissible !"

Barrichello se dirigeait donc vers la victoire devant Michael Schumacher, lorsque, peu avant l'arrivée, un ordre était donné par la Scuderia à la radio. Ross Brawn, le directeur technique, appuyait sur le bouton de communication, passait les ordres de Jean Todt, le directeur général. Rubens devait une nouvelle fois se plier aux consignes d'équipe.

Comme l'an passé pour la deuxième place, le Brésilien faisait allégeance, offrait la victoire à son coéquipier, désormais victorieux, pour le palmarès, sur tous les circuits du Championnat du monde, un cinquième succès cette saison, le cinquante-huitième de sa carrière.

Des huées du public, à celles de la salle de presse à l'arrivée des pilotes pour la conférence, la victoire de Ferrari devenait celle de la honte. Une insulte au sport. Non contente d'écraser le Championnat, la Scuderia bafouait les règles en transformant le Grand Prix d'Autriche en mascarade, décrédibilisait la discipline.

"Le sport automobile est plus important que Ferrari, s'insurgeait Flavio Briatore, directeur de Renault. On peut vivre sans Ferrari. Ce qui s'est passé, dimanche, est inadmissible. Ferrari a pris les spectateurs pour des imbéciles, manipulé le résultat alors que leurs voitures dominent sans partage. J'espère que la Fédération ne laissera pas cela sans rien dire. Ou alors cela voudrait dire que Ferrari est le patron de la F1. C'est grave".

Que va faire la FIA ?

Alors que dans le paddock s'élevait une véritable fronde, chacun fustigeant l'attitude des responsables de l'équipe italienne, réclamant une sanction contre Ferrari (deux courses de suspension), Michael Schumacher et Rubens Barrichello tentaient de défendre la position de la Scuderia, appuyé par Juan Pablo Montoya, le troisième homme.

"Je comprends, je me serais plier aux ordres moi aussi", disait le Colombien. "Cela n'entame en rien ma détermination de gagner des courses. Il y a des décisions, il faut les accepter", indiquait le Brésilien.

"Il n'y avait aucune consigne au départ. Mais Ferrari veut gagner les titres et on ne sait jamais ce que l'avenir peut réserver. Alors on doit respecter la politique d'équipe, même si dimanche, Rubens (Barrichello) était meilleur que moi", se défendait Michael Schumacher.

Nul doute que ce succès pourrait se retourner contre Ferrari, la FIA (Fédération internationale automobile) ne pouvant rester sans réaction face à une attitude qui porte atteinte à une discipline déjà malade de l'insolente suprématie des voitures rouges. Cette fois, la Scuderia est allée trop loin...
12/05/02 15:07


:)

Par Banjo le 13/5/2002 à 2:33:52 (#1452106)

Jean Todt, quant à lui, a avoué avoir agi en son âme et conscience en qualifiant Barichello de vainqueur moral et en donnant les 10 points de la victoire à Schumacher.

Vainqueur moral? C'est pas pourtant lui qui lui a dit un peu plus tôt e dégager pour laisser la place à Schumi?:doute:

Là ça devient un peu trop. Oui c'est dans la même écurie mais ça ne ressemble plus à du sport car le meilleur n'est pas récompensé(pour faire écho aux propos de Conrad). Les points pour le championnat des conducteurs c'est de la foutaise car ça aurait été la même chose l'un ou l'autre. Oui c'est la même équipe mais ça reste très dévalorisant pour Barrichello d'être une ombre comdamné à le rester même quand il fait des coups d'éclats.(un brin mélo ce soir;))

Oui il y avait déjà eu des choses comme ça avec Eddie et Barrichello mais ce n'était pas aussi flagrant. C'est la cerise qui fait déborder le sunday. :maboule:

Une chose est sure, ça va faire couler encore beaucoup d'encre cette histoire.

Par un compte supprimé le 13/5/2002 à 9:29:17 (#1452587)

Message supprimé par son auteur.

Par Greumlins le 13/5/2002 à 9:33:22 (#1452604)

Provient du message de Elladan Araphin :
Bon maintenant Greums il serait temps que tu essays de te renseigner par toi-même ou que ceux qui postent les sujts soit un peu plus précis afin que chacun puisse comprendre de quoi ils parlent. :ange:

Pourquoi faire, y a des chats parlants qui résument l'info sur chaque thread, j'trouve ça plus pratique :)
Bon, la prochaine fois j'essaierai de chercher, mais au moins essayez de mettre un lien vers une dépêche Yahoo (ou autre) quand vous postez, ça aiderais ...

Par Kiranos Feg le 13/5/2002 à 10:49:28 (#1452884)

Moi j'ai pas compris l'interet des courses de F1...

Schumacher part en tete, il arrive en tete.
Les dépacements se font la plupart du temps grace à des ennuis mécaniques ou accidents...

Ou est le plaisir?


On regarde le départ, c'est bon, on connait le classement.

Le seul intéret à la limte.... c'est la tole froissée.... mais bon c'est limite si le pilote se blesse, et la F1 n'est pas du stock car apparament... :-/

Par Hmagunpta Sawara le 13/5/2002 à 10:59:10 (#1452941)

Pour une fois, Schumi a eu une réaction sympathique, laissant Barrichello monter sur la plus haute place du Podium ...
Que dire de plus sur Ferrarri ?? :rolleyes: :rolleyes:

Kiranos > pour dormir, c'est genial , tu baisses le son de la télé , tu t'allonges, tu regardes les voitures passer, tu les comptes ... et hop tu dors dans les 10 minutes :D

Par Ksenia Kemler le 13/5/2002 à 11:21:57 (#1453057)

Provient du message de Jedz MacDohl :
c'est vraiment le grand n'importe quoi chez Ferrari...


Ce n'est pas spécifique à Ferrari ce genre d'arrangement, mais c'est le monde de la F1 régi et pourri à coups de millions (voire billions) de dollars qui engendre de tels comportements. Il n'y a qu'à traîner une oreille indiscrète dans le paddock pour s'apercevoir que c'est un milieu de requins où le fric passe avant tout, y compris l'esprit sportif.

Les coups bas et les magouilles sont chose courante. Il n'y a qu'à se rappeler, par exemple, le transfert arrangé en cours de saison 2001 d'Alesi et de Frentzen chez Prost et Jordan, la caballe organisée contre Craig Pollock chez BAT, le rachat de l'écurie Prost Grand Prix à un prix dérisoire par Walkinshaw alors que le patron de Minardi, Paul Stoddart, avait proposé un prix de rachat supérieur, etc

Je doute que la FIA s'oppose à la Scuderia car celle-ci rapporte trop de pognon. Il n'y a qu'à voir la marée rouge qui emplit les tribunes à chaque Grand Prix. Quant à la préférence dont jouit Schumacher au sein de l'écurie Ferrari, c'est exactement pour la même raison. Non seulement, c'est un excellent pilote, mais aussi un des rares à participer activement à l'amélioration de la voiture. Il est très doué pour les réglages à apporter et chose rare pour un pilote, il est capable d'interpréter les résultats de la télémétrie. En outre, Schumacher, de par sa popularité, son quadruple titre de champion et le merchandising fait autour de son nom, sera toujours le chouchou de Ferrari aux dépens de son co équipier. Barrichello, lui fera toujours office de N°2 (il n'a pas le charisme et la hargne d'un Ayrton Senna) C'est la politique de Ferrari et je doute que cela change.

Avec cette victoire "volée" de Schumi, on en a presque oublié que ce Grand Prix a été marqué par un accident spectaculaire et qui aurait pu être dramatique.

Par Masklinn le 13/5/2002 à 11:27:50 (#1453087)

1-c'est dja arrive par le passe, et ca arrivera encore, ferrari a pour but que sa vedette (actuellement shumarrer) gagne le plus de courses possibles un point c'est tout
2-barichello comme shumarrer n'ont d'autres choix que d'obeir aux ordres, je ne suis pas sur que shumarrer ait eu envie d'une telle victoire, mais on lui a donne l'ordre de la prendre, de meme barichello n'avait pas envie d'une 2e place alors qu'il meritait la 1ere, mais il a obei
3-quand aux autres equipes elles comprennent surement parfaitement mais crachent sur ferrari pour les emmerder

Par Héléanna le 13/5/2002 à 11:30:30 (#1453113)

Je suis fan de Schumi depuis longtemps.

Et c'est actuellement le meilleur pilote au monde !

en plus il a la meilleur voiture.

Cependant j'ai été extrèmement déçue ce dimanche. Non pas vis à vis de mon idole mais plutôt de part la réaction de son écurie.

Mais il est vrai que s'il n'était pas là, Ferrari n'en serait pas à ce niveau. D'un coté, il est normal que Barrichello se soit écarté (oui... quand on regarde le passé, 4 points en fin de championnat peuvent faire la différence. Et aucune écurie n'est à l'abri d'une série de casse moteur.), d'un autre coté, du point de vue sportif, Barrichello aurait dû gagner car il a survoler le grand prix tout le week-end.

Une chose qui est sûe, c'est que dans dix ans, on ne se souviendra plus de ce qui s'est passé. Uniquement de la supériorité des Ferrari et de la grandeur de Schumi, qui est je le répète, le meilleur pilote du monde actuellement.

Ces opinions n'engagent que moi, mais c'est mon point de vue et je le défends.

Par Behb Kramps le 13/5/2002 à 11:40:31 (#1453168)

A quand les consignes pour aller percuter la F1 d'un concurrent sérieux?? C'est pas interdit par le réglement, si?

tu connais Irvine ? (ex pilote ferrari)
ben c'est ce qu'il faisait pour faire gagner schum
et il y arrivait tres bien, ca avait souvent l'air d'un accident :)

Par Ksenia Kemler le 13/5/2002 à 11:50:21 (#1453233)

Voici deux liens pour suivre la F1 :

dailyF1
F1live

Par groiink le 13/5/2002 à 11:52:30 (#1453244)

c'est une tactique courante dans la f1

pour avoir plus de chance de gagner le championnat

mais sportivement c'est pas bien

aucun suspense, aucun mérite :(

Par Héléanna le 13/5/2002 à 12:02:01 (#1453306)

oui mais si la F1 était un sport entièrement individuel, il n'y aurait qu'un pilote par écurie, non ?

Et c'est ce même pilote qui devrait se mettre de l'essence tout seul !

Non, la F1 est définitivement un sport d'équipe, à la différence qu'il y a des équipes avec deux leaders (comme avec Prost et Senna à une époque et comme Ralf et Montoya actuellement !)

Par St SebDead [IN] le 13/5/2002 à 12:03:29 (#1453317)

A la place de Shumacher j'aurai pete les 2 ferrari :)

Apres j aurai hurlé sur Barrichelo en lui demandant pourquoi il avait ralenti et pourquoi il avait brusquement changé de trajectoire...

Ferrari se serait certainement sentie con avec 2 voitures petées alors que le GP etait fini, et surtout apres l'avoir mené de bout en bout se taper 0 point... la honte d'une strategie.

J'espere que quand Shumi aura le titre (je l aime pas mais bon on peut reconnaitre le genie de ce pilote) il laissera toutes les victoires au "second" pilote.
Meme si Barrichelo est bon, il ne fera jamais rien de bon chez Ferrari maintenant.

Ce serait marrant sinon que Shumi se blesse (attention je ne lui souhaite pas) et que ce soit Barrichelo qui devienne N°1 de la team, alors la Ferrari se boufferait les doigts de lui avoir fait perdre 4 points bettement :)

Enfin ce n'est que mon avis et comme d'hab personne va le lire, donc voila :)

Seb

Par Hmagunpta Sawara le 13/5/2002 à 13:18:12 (#1453722)

Provient du message de St SebDead [IN] :

Enfin ce n'est que mon avis et comme d'hab personne va le lire, donc voila :)

Seb


Bienvenue au Club des Mal-Aimés !!

Sakapuss Aello, Président.
Hmagunpta Sawara, Vice-Président.

Par Maharal le 13/5/2002 à 13:41:15 (#1453860)

Devant le tollé soulevé, la FIA VIent de réagir et de convoquer la scuderia pour le 26 juin. Jean Todt et Ross Brawn ont poussé le bouchon un peu loin, cette fois-ci, il semblerait.


PARIS, 13 mai (AFP) - L'écurie de Formule 1 Ferrari ainsi que ses pilotes Michael Schumacher et Rubens Barrichello ont été convoqués pour le 26 juin à Paris devant le Conseil mondial du sport automobile suite aux "incidents" qui ont marqué la fin du Grand Prix d'Autriche dimanche.

Dans un communiqué, la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui a pris l'initiative de cette convocation, a précisé lundi que celle-ci faisait "suite à l'incident qui s'est produit lors du dernier tour du Grand Prix d'Autriche et aux incidents survenus lors de la cérémonie de podium".

Par Ksenia Kemler le 13/5/2002 à 13:44:43 (#1453873)

Provient du message de St SebDead [IN] :
J'espere que quand Shumi aura le titre (je l aime pas mais bon on peut reconnaitre le genie de ce pilote) il laissera toutes les victoires au "second" pilote.

Faut pas rêver et espérer qu'il "s'efface". Un cinquième titre en poche ne l'empêchera pas de courir après le nouvel enjeu lancé en grande partie par les médias, celui de remporter tous les records : nbre de participations, de poles, de meilleurs tours en piste, de victoires. Schumacher veut se payer un grand chelem afin d'asseoir sa supériorité, alors les sentiments dans tout ça....:mdr:

Pour revenir à la Scuderia et à sa fâcheuse manie de privilégier un pilote, ça ne date pas d'hier. Jacques Villeneuve, bien que très apprécié par Enzo Ferrari en personne, avait fait les frais des consignes d'écurie. En 1982, il fut "trahi" par son co équipier Didier Pironi à Imola qui le dépassa, alors qu'il avait levé le pied sur ordre des stands Ferrari. Les tensions au sein de l'écurie et entre pilotes ont toujours été présentes. Pourquoi ça changerait ? Pour la beauté du sport ? Euh, ça existe encore ça ?

Par pmichy le 13/5/2002 à 16:00:40 (#1454587)

hum faut quand meme pas se foutre de la gueule du monde, shumi avait le choix !!! qu'est ce qu'il allait faire ferrari ? Le virer ? lol sa m'etonnerais.....

contre-courant....

Par Funeste Tinuvar le 13/5/2002 à 18:34:18 (#1455547)

Eh bien, en bref je ne vois pas en quoi ce qui s'est passé lors des derniers tours est choquant.

On part du principe que Schumacher est le pilote principal et Barrichelo le second pilote, je rappelle qu'ils ont signé un contrat qui stipule bien le comportement à adopter dans ce type de situation, donc tant que le pilote principal est en course et qu'il est potentiellement capable de finir 1er, c'est à lui que revient la victoire même si dans ce cas le mérite d'avoir fait toute la course en tête demeure celui de Barrichelo et les intéressés ne l'ont pas nié.

Il faut dire qu'il s'était déjà produit la même chose il y a quelques temps, mais je ne me souviens plus si une telle "levée de boucliers" en avait découlé...

Enfin d'aucuns disent que cette action tue l'esprit sportif mais depuis un certain temps cet esprit sportif n'était plus présent. Il y a encore une 10aine d'années, à la moindre erreur, le pilote se retrouvait dehors et immédiatement sanctionné, aujourd'hui les pilotes disposent de larges couloirs de sécurité afin d'éviter un tragique accident ( et l'on a bien fait de privilégier la sécurité ). Le risque fait parti intégrante de ce sport, c'est ce qui lui a vallu cet engouement, alors qu'aujourd'hui, le risque existe bel et bien, mais c'est plutôt le risque de faire un ravitaillement trop long qui est le plus préjudiciable.

Mais pensez-vous que l'on regarde un grand prix uniquement pour le plaisir de voir tourner en rond pendant 2 heures une 20aine de voitures sans que le moindre événement notable se produise... Moi je n'y crois pas, on regarde un grand prix pour l'action, les dépassements, les sorties de routes, les froissements de tôle ( je pense que le nier serait être hypocrite, du moins je peux me tromper ), la montée d'adrénaline qui suit le fait de voir son pilote favori tenter une manœuvre ambitieuse tout en prenant des risques ( et finir sur l'herbe, ça passe ou ça casse ^^ ), etc... Alors que voir cavaler en tête 2 voitures rouges, ben mouais pour l'intérêt...

Enfin, la manœuvre de J.Todd n'est pas si incorrecte, je trouve qu'elle pimente un peu cette fin de course, car il était évident que les 2 Ferrari allaient terminé en tête ( encore ! ), mais l'ordre lui l’était moins.

Post-Scriptum : Je voudrais juste ajouter que les accidents de formule I bien qu'ils soient une raison parmi d'autres, de l'attention de certains spéctateurs, n'en sont pas moins tristes et graves.

:)

Par Kuldar Yldrad le 13/5/2002 à 19:06:48 (#1455771)

Barrichello a mené la course et puis à la fin on lui dit,c bien,tu à chauffé la place maintenant tu laisse le champion s'assoir(c un traduction un peu perso de l'ordre de laisser passer schumi).

C un peu déguelasse mais bon c fait.Mais vu le gueule ke tirait Barrichello je sais pas s'il va aller au bout de ses 2 ans de cobntrct,car c un très bon pilotes et un tas d'écuries seraioent contentes de l'avoir.

Re: contre-courant....

Par Fett le 14/5/2002 à 8:56:20 (#1458855)

Provient du message de Funeste Tinuvar :
Eh bien, en bref je ne vois pas en quoi ce qui s'est passé lors des derniers tours est choquant.

On part du principe que Schumacher est le pilote principal et Barrichelo le second pilote, je rappelle qu'ils ont signé un contrat qui stipule bien le comportement à adopter dans ce type de situation, donc tant que le pilote principal est en course et qu'il est potentiellement capable de finir 1er, c'est à lui que revient la victoire même si dans ce cas le mérite d'avoir fait toute la course en tête demeure celui de Barrichelo et les intéressés ne l'ont pas nié.

Il faut dire qu'il s'était déjà produit la même chose il y a quelques temps, mais je ne me souviens plus si une telle "levée de boucliers" en avait découlé...

Enfin d'aucuns disent que cette action tue l'esprit sportif mais depuis un certain temps cet esprit sportif n'était plus présent. Il y a encore une 10aine d'années, à la moindre erreur, le pilote se retrouvait dehors et immédiatement sanctionné, aujourd'hui les pilotes disposent de larges couloirs de sécurité afin d'éviter un tragique accident ( et l'on a bien fait de privilégier la sécurité ). Le risque fait parti intégrante de ce sport, c'est ce qui lui a vallu cet engouement, alors qu'aujourd'hui, le risque existe bel et bien, mais c'est plutôt le risque de faire un ravitaillement trop long qui est le plus préjudiciable.

Mais pensez-vous que l'on regarde un grand prix uniquement pour le plaisir de voir tourner en rond pendant 2 heures une 20aine de voitures sans que le moindre événement notable se produise... Moi je n'y crois pas, on regarde un grand prix pour l'action, les dépassements, les sorties de routes, les froissements de tôle ( je pense que le nier serait être hypocrite, du moins je peux me tromper ), la montée d'adrénaline qui suit le fait de voir son pilote favori tenter une manœuvre ambitieuse tout en prenant des risques ( et finir sur l'herbe, ça passe ou ça casse ^^ ), etc... Alors que voir cavaler en tête 2 voitures rouges, ben mouais pour l'intérêt...

Enfin, la manœuvre de J.Todd n'est pas si incorrecte, je trouve qu'elle pimente un peu cette fin de course, car il était évident que les 2 Ferrari allaient terminé en tête ( encore ! ), mais l'ordre lui l’était moins.

Post-Scriptum : Je voudrais juste ajouter que les accidents de formule I bien qu'ils soient une raison parmi d'autres, de l'attention de certains spéctateurs, n'en sont pas moins tristes et graves.

:)


Pas d'accord, les Ferrari sont les meilleurs voitures du plateau. Alors si au sein de cette équipe qui domine largement les autres on supprime toute lutte sportive. Champion du monde est censé être le meilleur pilote mais ici il ne va pas gagner le titre mais va être désigné champion du monde. Alors que l'on aurait pu avoir une mini compétition entre les deux pilotes, il n'y aura plus rien sinon un grand cirque. A ce rythme-là, Schumi va gagner toutes les courses restantes mais ou est le préstige lorsqu'on a la meilleure voiture et lorsque le seul à avoir la même voiture s'arrete si il est devant

Re: contre-courant....

Par Lumen Angel le 14/5/2002 à 9:06:27 (#1458892)

Provient du message de Funeste Tinuvar :

Enfin, la manœuvre de J.Todd n'est pas si incorrecte, je trouve qu'elle pimente un peu cette fin de course, car il était évident que les 2 Ferrari allaient terminé en tête ( encore ! ), mais l'ordre lui l’était moins.


Pourquoi ça pimente si il n'y a plus de suspens? On veut savoir qui est le meilleur, pas celui qui est considéré comme étant meilleur. Je me demande pourquoi Barrichelo a aussi peur de casser son contrat, vu qu'il peut se recaser facilement.

Re: Re: contre-courant....

Par Fett le 14/5/2002 à 9:13:32 (#1458912)

Provient du message de Lumen Angel :


Pourquoi ça pimente si il n'y a plus de suspens? On veut savoir qui est le meilleur, pas celui qui est considéré comme étant meilleur. Je me demande pourquoi Barrichelo a aussi peur de casser son contrat, vu qu'il peut se recaser facilement.


Mais à des conditions financières inférieures et à part pour le fric je ne vois pas pourquoi il a resigné car ce n'est surement pas pour gagner des courses...

Par Ksenia Kemler le 14/5/2002 à 13:13:45 (#1460136)

Ca râle du côté des parieurs :

C'est le mouvement italien de défense des consommateurs "SOS Italia" qui a déjà annoncé qu'il allait saisir le Procureur de la République pour "manipulation du résultat du GP d'Autriche causant du tort à des milliers de parieurs".

"La décision de faire ralentir Barrichello a sensiblement modifié le résultat final et a donc pénalisé des milliers de parieurs qui avaient misé sur une victoire de Barrichello - déclare Diego Volpe Pasini, le responsable de cette organisation - il y a deux solutions pour régler ce problème: soit le gouvernement ou Ferrari rembourse les parieurs lésés, soit on considère que Barrichello est le vainqueur légitime de ce GP."

On apprend par ailleurs que 35% des parieurs italiens avaient pointé Barrichello vainqueur contre 34% pour Michael Schumacher. La Snai, l'organisme d'état qui récolte ces paris a déjà fait savoir que dès hier, ils avaient reçu des milliers de communications téléphoniques de la part de gens qui voulaient se plaindre de cette arrivée arrangée...

Re: Re: contre-courant....

Par Funeste Tinuvar le 14/5/2002 à 16:06:21 (#1461158)

Provient du message de Fett :


Pas d'accord, les Ferrari sont les meilleurs voitures du plateau. Alors si au sein de cette équipe qui domine largement les autres on supprime toute lutte sportive. Champion du monde est censé être le meilleur pilote mais ici il ne va pas gagner le titre mais va être désigné champion du monde. Alors que l'on aurait pu avoir une mini compétition entre les deux pilotes, il n'y aura plus rien sinon un grand cirque. A ce rythme-là, Schumi va gagner toutes les courses restantes mais ou est le préstige lorsqu'on a la meilleure voiture et lorsque le seul à avoir la même voiture s'arrete si il est devant


Pour le moment Barrichelo n'est pas aussi bon pilote que Schumacher je pense, d'ailleurs ce dernier évite bien plus souvent les problèmes techniques, pourtant ils ont bien les mêmes voitures, et Barrichelo casse assez souvent son moteur en voulant faire trop bien...

Par Urian Kart Kaiser le 14/5/2002 à 18:15:42 (#1461953)

Je pense que l'esprit de compétition meme au sein d'une équipe devrais prévaloir sur les resultat de schumi

Re: Re: Re: contre-courant....

Par Fett le 15/5/2002 à 10:55:04 (#1465574)

Provient du message de Funeste Tinuvar :


Pour le moment Barrichelo n'est pas aussi bon pilote que Schumacher je pense, d'ailleurs ce dernier évite bien plus souvent les problèmes techniques, pourtant ils ont bien les mêmes voitures, et Barrichelo casse assez souvent son moteur en voulant faire trop bien...

Oui mais la voiture est construite en fonction des préférences de Schumi.
Et sur le grand prix d'autriche Barrichello était meilleur pilote que Schumi pourtant il n'a pas gagné...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine