Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

De retour de la crypte...

Par Dodgee MIP le 12/5/2002 à 21:53:22 (#1451022)

La crypte de Raven’s Dust, la crypte des rois était silencieuse. Les longs halls de pierre gardaient jalousement les dépouilles des anciens rois, et de leurs proches, laissant de temps à autre échapper une longue complainte d’une âme en peine. Ici racontaient on, les plus grands héros du royaume étaient venus pour apporter le repos aux âmes des morts, ici, un simple troubadour touchait du doigt les légendes qu’il avait l’habitude de conter. Nul ne pouvait manquer de reconnaître sa profession, le voyant ainsi vêtu d’une chemise d’un jaune éclatant et de chausses rouges sombres en cuir. Les couleurs voyantes ressortaient d’autant dans l’obscurité de la crypte qu’il était étonnant de voir un ménestrel venir en ces lieux où l’on ne voyait d’ordinaires que robes de puissants mages et armures étincelantes des fiers combattants venus repousser le mal. Pourtant, l’homme progressait, lentement mais sûrement dans le dédale des morts.

Jusqu’alors, il n’avait jamais véritablement connu l’aventure, celle à laquelle il donnait vie à travers chansons et contes. A moindre échelle, son départ de la demeure familiale, les longues routes poussiéreuses et les interminables nuits à la belle étoile constituait son aventure, mais rien qui puisse rivaliser avec les légendes dont son esprit était rempli. Alors pourquoi était il venu dans ce lieu ? Il ne le savait pas lui même. Dans sa tête résonnaient encore les paroles de la dame aux ailes noires, qui lui avait prédit pareil recherche. Ces conversations insidieuses, sur la peur, la mort et le feu… Oui il avait été lentement attiré par sa curiosité. Par ce désir de rechercher la réalité qui se trouvait derrière ces mythes, ces histoires. Et il avait franchi le pas en s’enfonçant dans les profondeurs de la crypte, lui pauvre troubadour sachant à peine manier le fer ou la magie…

Beaucoup s’étonnèrent de le voir revenir. Ces rêves, cette naïveté dans son cœur, auraient du le condamner. On ne restait innocent longtemps dans un monde cruel et meurtrier. Certains perdaient cette flamme, cette inspiration, d’autres sombraient irrémédiablement lorsque leur monde s’écroulaient, lorsque les mythes qu’ils colportaient révélaient une réalité bien plus sombre… Un petit nombre pourtant, survivaient sans s’enfermer dans leur monde, ceux là suivaient les plus grands héros, pour chanter leurs exploits, ou encore devenaient à leur tour des aventuriers, mêlant leur réalité et leurs mythes. La vie pouvait devenir une histoire, les héros n’appartenaient pas qu’au passé…

Le troubadour pourtant, refusa de conter ce qu’il avait pu voir, sa propre aventure. Lorsque la question lui était posé, il répondait d’un gracieux sourire, avant de s’esquiver d’une pirouette. Il s’était enfermé des heures après son retour, sans doute pour consigner ses souvenirs, ou pour essayer de garder vivace ces images arrachées aux profondeurs. Mais comme il le prétendait, pareil conte n’avait pas sa place parmi les légendes qu’il pouvait raconter, pour enchanter, faire sourire ou pleurer, produire ces rêves et ces espoirs dans son auditoire. Dans ses récits, une épée était cette arme mortelle qui tranchait l’acier et la chair, transperçant sans pitié les ennemis du héros. Dans les légendes, le puissant magicien maniait une magie brillante et omnipotente. Les plus grands pliaient devant ses sortilèges, ses enchantements qui défiaient l’imagination et le temps. Dans la réalité, la courté épée que maniait le ménestrel pour se défendre avait été brisée, et les quelques sortilèges qu’il utilisait parfois pour améliorer ses représentations, petites illusions mineures destinées à amuser le public, ne pouvaient guère le prémunir des dangers qui courraient dans la crypte. Ensanglanté, blessé plus qu’il ne l’avait été durant toute sa vie, marmonnant mille paroles toutes plus incohérentes, le troubadour était revenu aux portes de la mort et de la folie. Mais la seule chose qu’il laissait percevoir de son aventure étaient ces tristes mélodies qu’il jouait parfois le soir, quand il éprouvait le besoin d’être seul…

Par Olakith le 12/5/2002 à 22:04:19 (#1451092)

:lit: :)

Par D-Ozz Sylrus le 12/5/2002 à 22:08:52 (#1451114)

*se demande comment yen a qui font pour faire toujours des posts formidables* :merci:

Bravo! http://www.unique-hardware.co.uk/server-smilies/otn/happy/spin2.gif GG mon gars! =) http://www.unique-hardware.co.uk/server-smilies/otn/happy/spin2.gif

Par Kyriane Feals le 13/5/2002 à 1:35:11 (#1452006)

:lit:

A l'aventure, compagnons... (tout le monde connaît la suite :) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine