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La CA comment sa marche?

Par Maena De Narisa le 12/5/2002 à 10:46:26 (#1446905)

Alors je voudrais savoir comment marche la CA, je sais que plus tu en as et moins les coups physique te font mal, mais j'aimerai savoir savoir comment les dommages sont reduit .

Bien sur c'est sans prendre en question la compétence transpercer armure.

Merci devos reponses

Par Mezos Drakes le 12/5/2002 à 11:28:19 (#1447070)

alors, par exemple si tu ressois un boulder a 400 degat, si tu as 200 de ca et 60 resist terre, le boulder te feras :

400-200(ca)-60(resist)

Sinon pour un archer sans perce par exemple, une fleche a 350 degat, si tu as 200 ca sa fais : 350-200 = 150 dmg

Enssuite le meme archer, avec perce a 100 et reussi un bon coup sa fais : 350 - (ca-perce=100)=250

si ta parade et que la parade marche sa fais (annule perce coup assomant et coup puissant parade) :

350 -200 - 100 (disons le coup puissant de l'archer) = 50 degat

voila :)

:)

Par Shyffer LN le 12/5/2002 à 11:44:16 (#1447151)

ce que mezos a dit est exact, sauf la partie avec les résistances magiques, personne ne sait vraiment comment ca marche et c'est surtout pas ce que tu as dit..

Par Mezos Drakes le 12/5/2002 à 11:52:38 (#1447183)

j'essayerais de faire des test sur la resistance magic

:)

Par Gwaiir Windlord le 12/5/2002 à 11:55:35 (#1447200)

Je ne sais pas si le fonctionnement des résists est faux ou non, mais tu peux toujours aller voir sur la bible de t4c (en anglais)

Par Shyffer LN le 12/5/2002 à 12:02:54 (#1447238)

pour les résistances allez voir ...

Par Gwaiir Windlord le 12/5/2002 à 12:18:34 (#1447320)

Oui, moi aussi je serait assez pour le 100 resist = -100 dégats...

Par Atti Landar le 12/5/2002 à 12:33:44 (#1447397)

Moi je pense plutot que les resist marchent en pourcentage, comme les puissances

Par Mezos Drakes le 12/5/2002 à 12:58:16 (#1447498)

si les resist marchais comme les puissances,pourquoi a la reborn il faut tj que 2 point pour 10 resist, tandis que les puissance c'est 2...4....8....10.... (enfin que sa se multipli car suis plus sur des chiffre)

:)

Par Miaw-miaw le 12/5/2002 à 13:02:55 (#1447516)

moi je pense que c ni en % ni en points directs (et ce pour la CA autant que pour les résistances magiques)

Par Robin le Juste le 12/5/2002 à 13:10:37 (#1447558)

ce n'est pas un pourcentage au sens ou nous l'entendons (sinon 100% de résist ferait 0 de degats).

Ce n'est pas non plus une CA fixe (sinon avec 200 de résist sur un sort qui fait,brut,moins de 200 pts de degats,on ne sentirait rien,or on sent toujours qqch,meme minime).


A mon avis c plus compliké que ça,mais bien malin qui arrivera à déterminer ce que c'est précisément...et puis on peut très bien jouer sans ça: l'important,c'est de se dire....:eureka: qu'avec plus de résistance,on résiste mieux :D :D

Par miette72 le 12/5/2002 à 13:19:44 (#1447606)

Provient du message de Robin le Juste :
...bien malin qui arrivera à déterminer ce que c'est précisément...


je suis sure que miaw-coin aura trouve l'equation avant le 31 decembre...

:ange:

Par Tenia le 12/5/2002 à 13:20:16 (#1447611)

moi j'ai remarqué que plus on a de CA et de resist moins on perd de vie... :D

Par lettucie le 12/5/2002 à 13:26:53 (#1447657)

sauf avec le sort bruluire d armure un sort GM qui fait des degats egaux a ta ca




bon d accord j invente

Par Robin le Juste le 12/5/2002 à 13:28:48 (#1447677)

Provient du message de lettucie :
sauf avec le sort bruluire d armure un sort GM qui fait des degats egaux a ta ca




Truc de tafiole,ça....rien de tel qu'une bonne vieille colère de drake!!! :hardos: :hardos: :rasta:

Par Mezos Drakes le 12/5/2002 à 13:33:19 (#1447709)

quote :ce n'est pas un pourcentage au sens ou nous l'entendons (sinon 100% de résist ferait 0 de degats).

///c'dest se que je croyais au debut...mais en faite, si tu resist a 100%, mais qu'on te fais de degat avec 150%en puissance....ba ta plus de resistance, et lui as 50 % puissance !

:)

Par Miaw-miaw le 12/5/2002 à 13:35:56 (#1447730)

Provient du message de Mezos Drakes :
quote :ce n'est pas un pourcentage au sens ou nous l'entendons (sinon 100% de résist ferait 0 de degats).

///c'dest se que je croyais au debut...mais en faite, si tu resist a 100%, mais qu'on te fais de degat avec 150%en puissance....ba ta plus de resistance, et lui as 50 % puissance !

:)


oui et si tu as 100% resist et lui 0% puiss?

Par Arkelm le 12/5/2002 à 13:39:01 (#1447755)

si les resist marchais comme les puissances,pourquoi a la reborn il faut tj que 2 point pour 10 resist, tandis que les puissance c'est 2...4....8....10.... (enfin que sa se multipli car suis plus sur des chiffre)


Simple. Ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque?
Je m'explique: si les points de résistances se distribuaient comme ceux de puissance, un mage spécialisé aurait 1 chance sur 4 que son adversaire soit résistant à sa magie, tandis qu'un combattant qui s'est spécialisé dans une résistance n'aurait qu'une chance sur 4 de résister à un mage spécialisé.
Bien sûr la terre et le feu sont plus répendus que les deux autres éléments, mais de la part de Vircom, cela me semble normal de laisser une spécialisation plus grande en résistance qu'en puissance, autant pour le pvm (la puissance faisant tuer plus vite et donc bien plus utile) que pour le pvp (expliqué ci-dessus).

Ca ne prouve pas que puissances et résistances fonctionnent de la même manière, mais l'hypothèse reste envisageable. Ce que je peux dire avec certitude c'est que la résistance ne fonctionne pas comme la Ca (je l'ai expliqué dans l'autre post, on reçoit encore les dégats d'un monstre qui fait 400 par coup avec 700 de résistance).

Par Punish Wild le 12/5/2002 à 13:40:53 (#1447764)

*Comprend rien du tout *

Vous etes entrain de filer une migraine pas possible avec vos chiffres....

*allergique aux chiffres*

Par Bruyere La Pomme le 12/5/2002 à 13:53:35 (#1447867)

J'm'adresse aux matheux la:

Si on faisait les tests en ne faisant varier qu'une seule variable (Puiss, Ca ou resist).
On note l'evolution des degats sur un long intervalle de test, puis grace aux Polynomes interpolateurs de Lagrange (Bah vi, voila pourquoi j'parle aux Matheux :p), on aura une evolution:
degats=f(Ca) ou degats=f(Resist),
avec f une fonction polynomiale. :)

(Pour les autres, les polynomes itnerpolateurs, c'est une formule qui permet de donner l'equation d'un polynome passant par un nombre fini de points.)

Par lettucie le 12/5/2002 à 13:58:56 (#1447899)

bah le probleme de l interpolation de lagrange c est que on va pas s en sortir par ce que le degres du plynome va grandir avec les test et donc a priori on va l avoir dans le baba si c est un log ou un truc du genre
mais sans alle jusque la faire un graph et regarder a quoi ca ressemble et ensuite imaginer la reponse je pense c est le mieux

Par Bruyere La Pomme le 12/5/2002 à 14:02:55 (#1447927)

Bah le degre, ca sera au maximum le nombre de tests que l'on aura fait.

Par Arkelm le 12/5/2002 à 14:34:03 (#1448172)

Le plus dur est de trouver suffisament de monde pour faire des tests fiables, l'idée avait déja été lancée mais à part la création d'un forum de tests je pense que ça n'a pas été plus loin :(

Par Azhag Athkins le 12/5/2002 à 14:35:40 (#1448187)

Vous oubliez un facteur important : il n'y a pas que la CA et la resist qui réduisnet les dégats, il y a également l'endu donc il est impossible de déterminer à l'avance cb va faire une attque sur un autre joueur parce qu'on sait pas tres bien comment tous ca marche...la seule chose qui est sure c'est que la CA est le nombre de dégats absorbés par l'armure et donc que l'ont ne retranche pas de ses pvs

Par Pitit Flo -TMP le 12/5/2002 à 14:43:07 (#1448247)

Provient du message de Azhag Athkins :
Vous oubliez un facteur important : il n'y a pas que la CA et la resist qui réduisnet les dégats, il y a également l'endu donc il est impossible de déterminer à l'avance cb va faire une attque sur un autre joueur parce qu'on sait pas tres bien comment tous ca marche...la seule chose qui est sure c'est que la CA est le nombre de dégats absorbés par l'armure et donc que l'ont ne retranche pas de ses pvs


Euh l'endu ne reduit les degats que parceque l'armure qu'elle te permet de porter apporte une CA supplementaire..
2 persos identiques (CA, resist et tout) mais l'un avec 300 end et l'autre avec 20 subiront les memes degats...
Sauf que 'lun aura plus de pv, mais a chaque coups ils perdront autant de pv nan ?enfin ca me parrait logique

Par Azhag Athkins le 12/5/2002 à 14:48:26 (#1448286)

Et bin justement non!
Test a l'appui :
un busrt sur un humain 20 endu = 100dégats
le même busrt sur un séraphe 300 endu = 50dégats
la y a pas de prise en compte de ca et de résist...

Par Mezos Drakes le 12/5/2002 à 14:52:53 (#1448308)

regeneration rapide a 50 pv pour ton busrt :)

(enfin j'sais pas trop exactement le nombre de pv...si vous saver aller sur mon post)

:)

Par Azhag Athkins le 12/5/2002 à 14:55:18 (#1448324)

lol ca m'étonnerait puisque j'ai fais ce test sur 10 bursts puis j'ai constaté les dégats et fait une moyenne...selon toi la guérison rapide serait donc instantanée or ce n'est pas le cas

Par Mezos Drakes le 12/5/2002 à 14:58:46 (#1448347)

la guerison si elle viens apres le busrt sa peu fausser...mais vu que ta fais sur 10 busrt, c'est vrai que sa m'etonnerais que le mr 300 end regenere toutes les demi seconde lol, donc il a peut etre recupere 150 pv sur tes 10 busrt..mais pas +

De toute maniere etre + resistant grace a l'end sa m'arrange lol, donc autant que sa soit vrai :)

:)

Par Azhag Athkins le 12/5/2002 à 15:00:58 (#1448364)

Moi aussi ca m'arengerait mais ce qui m'ennuit c'est que je suis le seul a le dire ;) alors j'aimerais avoir une confirmation extérieure

Par Andaryll/Awelia le 12/5/2002 à 15:23:47 (#1448527)

Si vous me faites les tests je vous donne votre equation. Le problème réside plus dans la quantité de test et le nombre de variable.

Si quelqu'un à int égale, sur un sort jouant sur pas mal de pv (blizzard, pluie...) pouvait donner ses moyennes en fonction de sa puissance (un humain pas un seraph ... pour l'instant) en essayant de passer par le max de valeurs différentes possible.

D'abord
sans aucune puissance juste en faisant bouger l'int de toute les facons possible
Tout ça sur une cible sans CA et sans resist avec le moins possible d'endurance.

Puis:
puis avec son int max...et constante, en mettant un manteau de l'armageddon pour pallier le manque d'int quand on enlève l'archi.
pluie avec
rien
jade
archi
jade + archi
jade + archi + focus
archi + focus.
[avec afflux,etc... aussi que j'ai oublié :) ]

Ensuite equipé au max en puissance et en int.
la cible qui monte ca resistance au fur et à mesure.

Le problème pour moi c'est que je n'ai pas de gros mago ou l'on pourra voir la différence.

Si quelqu'un fait ça :) je fais le reste :o
_____________________________________

Pour la CA le problème c'est que tout le monde mais les compétences guerrieres et que selon l'arme ca change bcp... Bref c'est vraiment plus aléatoire, plus dur à trouver.

Par Andaryll/Awelia le 12/5/2002 à 15:25:22 (#1448537)

Pour l'endu... suffit de cliquer sur l'icone endurance pendant le jeu et de lire :).

Ou de passer juste chez les skraugs... sans manger de dégat... de passer devant un skraug chaman, qu'il te tousse dessus... et de voir qu'avoir une endu de cracotte ca te fait recaller en vitesse :). Bref... une perso qui passe de 300 endu à 1 il voit sa différence dans sa barre de vie quand on le touche... je parle pas de la régération mais de l'ampleur des coups recus, bref le truc immédiat.

Par Azhag Athkins le 12/5/2002 à 19:15:08 (#1450075)

moi veux bien en faire des tests
faudrait peut etre créer un post spécialement pour ca où tt le monde donnerait ses résultas vous en dites quoi?

Par Aragorn le 13/5/2002 à 0:51:27 (#1451868)

En tout cas se que j'ai constate s'est:
tu te fais taper par un gob avec O de ca, et 20 ou 300 en end tu prends toujours dans les 15 20 pts de degat.
La diference s'est que avec les 300 end il sont vite recupere (presque aussitot)

Par Pilou le 13/5/2002 à 9:25:28 (#1452569)

lol moi g 0 de CA c'est facile a calculer :D

Par Dodgee MIP le 13/5/2002 à 9:48:11 (#1452669)

Quelle que soit la ca, un coup qui porte fera au minimum 1 de dégats. Par exemple prenez un personnage sans esquive, sans régénération rapide, entourez le de 8 rats bruns et malgré sa grosse armure vous aurez la joie de voir ses pdv baisser.

Maintenant au niveau des dégats, la résistance n'est pas stricto censo équivalente à de la CA "particulière à l'élément", c'est un peu plus compliqué que cela.

Par missmite GNA le 13/5/2002 à 10:18:50 (#1452761)

J'attendais de voir un peu les reponses avant de repondre a mon tour.

Les resultats de mes propres tests :
* La CA n'est pas une soustraction des degats, sur une cible a 0 de resistance au feu avec 140 de CA le sort pluie d'etincelle fait des degats ridicules, or sur un skraug (ou n'importe quoi d'autre qui ne soit pas particulierement sensible au feu) ca fait des degats abominables (entre 600 et 1200 par coup). Sur un archer pur ca fait dans les 600 par coup, donc le petit 140 de CA fait baisser les degats de 600 a 30 ou 50. Vous pourrez faire le même test avec un perso archer qui n'a pas encore appris transpercer l'armure, amusant de voir un arc compo faire perdre au maximum 50 pv (super coup puissant ca :p ). Cela dit je n'ais pas la moindre idée du fonctionement de la CA.
* Sujet relié sur lequel je n'ais aucune information : la competence transpercer l'armure. Ca soustrait un pourcentage de la CA ? Quelle est l'influence si on ne l'as pas a 100 (plus de probabilité de transpercer ? plus de diminution ? les deux ? )
* Les puissances et resistances sont des modificateurs appliqués sur les degats de bases. Les resistances ne sont pas soustraites (ca ne marche pas du tout quand on compare ce modèle avec la réalité), mais semblent diminuer les puissances du lanceur plutot (ca a l'air de marcher ca par contre, en revanche je n'ais aucune formule exacte qui recouvre entierement correctement la réalité).
* Dans tout les cas une attaque fait 1 de degat
* L'endurence ne modifie pas les degats reçus, testé et retesté avec flames ou burst ou tout ce que vous voulez. Par contre, la regeneration rapide fausse serieusement les calculs de degats (avec 160 ca fait quand meme dans les 7pv par seconde, donc avec 300 ca fait surement beaucoup plus ! )

Par Reis Tahlen le 13/5/2002 à 10:41:24 (#1452850)

Le % de résistance se déduit du % de puissance de sort, qu'on a à 100% à la base.

Ainsi, quelqu'un en Océanne contre un mage sans objets augmentant sa puissance ferait tomber la puissance des sorts à 60% (100% - 40% = 60%)

Par contre, contre un séraph, c'est un poil plus difficile.

Les % de puissance de sort des séraphs n'agit pas comme un objet; c'est une base en réalité. Ainsi, imaginons quelqu'un possédant un objet rajoutant 20% à sa puissance Feu, et un séraph avec 20% en puissance Feu.

Humain : 100% + 20% = 120%
Séraph: 100% + 20% = 120%

Jusque là, tout baigne. Maintenant, si chacun rajoute un objet qui donne +10% en Feu, voilà où le séraph est avantagé:

Humain: 100% + 20% +10% = 130%
Séraph: 120% + (120 * 10/100) = 132%

Ce qui se passe, c'est que les objets influent toujours à partir de la base. 30% de 100%, ça fait toujours 30%, donc pour les humains ce n'est pas compliqué. Par contre, les séraphs possèdent des bases plus hautes que celles des humains. Ainsi, on calcule 120% + 10% de 120% = 132%

Pour la résistance au sort, il s'agit d'un simple retrait, et je suis sûr de ça, sinon les séraphs seraient désavantagés, et ce n'est pas dans l'esprit du rôle du séraph. Donc, si quelqu'un à 10% de résistance au Feu, par rapport à l'exemple ci-dessus:

Humain: 130% - 10% = 120%
Séraph: 132% - 10%= 122%

Par Phoenix Ardent PDC le 13/5/2002 à 10:47:06 (#1452871)

Je crois qu'il faut faire aussi la différence entre la CA apportée par l'équipement et la CA magique, je trouve la première plus éfficace. Testez contre des tatas par exemple, 40 CA naturelle ou 40 CA magique ca n'as rien à voir.

Par missmite GNA le 13/5/2002 à 10:51:06 (#1452891)

Non j'ai eu les deux, la CA naturelle est exactement identique a la CA magique, c'est juste que prendre 40 de degats sur 180 pv ca fait autrement plus mal qu'en prendre 40 sur 280 avec en plus une remontée continue de 3 a 4 pv par seconde :). J'ai eu la regeneration rapide des pv au lvl 31 (je trouvais pas le pnj qui l'apprends avant qu'on me dise que c'est le troll :) ) et je peux te dire que sans et avec les tatas c'est un autre monde.

Par Altair le Gris le 13/5/2002 à 11:24:44 (#1453075)

Je confirme les dires de Missmite. J'etais aux tatas avec 29 de CA (armure de plate complete sans bouclier) au niveau 29, c'etait galere, consommation importante de popos. Mais une fois le niveau 30 passe (et donc guerison rapide a 100) je sentais quasi plus rien :) La difference est flagrante !

Par Aragorn le 13/5/2002 à 12:59:27 (#1453598)

on voit la toute les subtilités pour consevoir un jeu :) aussi ancien soi t'il Vircom s'est quand meme prit la tête pour faire quelque chose de correcte.
Un autre constat

Parfois en variant de peu la CA genre 20 ou 30 j'ai remarque que les degats subits etaient bien moins important pour un si petit ecart.

par exemple il suffit de passer les 200 de ca pour que les degats que l'on ramasse devienne presque ridicule a l'oracle.
Avant avec l'oceane j'arrivé a monter presque a 200 (192) et je devais prendre le double de degats pour un coup ou pas loin.

Donc je dirai peut etre des paliers? en fonction du monstre que l'on affronte a partir d'une certaine ca on prend plus ou moins de degats?

Par Pitit Flo -TMP le 13/5/2002 à 14:48:51 (#1454184)

Provient du message de Aragorn :
Donc je dirai peut etre des paliers? en fonction du monstre que l'on affronte a partir d'une certaine ca on prend plus ou moins de degats?


En tout cas si cela se revelait vrai, ca signifierai que le calcul des fdommages et CA serait nettement plus compliqué qu'on le pense..
Et deja que c'est pas simple avec les resist et tout, si la CA nous joue des tours on va jamais s'en sortir ;)

Par Obi Gaia le 13/5/2002 à 17:50:34 (#1455250)

le gars sur qui ta fais les tests a du boire une popo en douce:D

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