Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question pour un Runemaster

Par Koj du bouclier le 12/5/2002 à 0:18:23 (#1445714)

Voila, moi je voudrais bien faire un Runemaster mais je voudrais mettre 44 en surpression pour avoir le bladeturn 6sec , alors est ce que c'est completement con (vu que dans tout les forums on parle que de runecarving) ou est ce que c'est faisable, et dans ce cas ou mettre les points restant??
Mici bcp bcp a tous les master qui me repondront (oh allez mici aussi a tout les pas master qui repondent aussi y'a pas de raisons :) )

Par Koj du bouclier le 12/5/2002 à 10:54:36 (#1446936)

Heu .. y'a pas de runemaster (pretres d'odin) , ou alors c ma question qui pue tant que sa?

Par Lara LaFurieuse le 12/5/2002 à 11:21:14 (#1447032)

c'est ta question :ange:

Par Idhril le 12/5/2002 à 11:22:33 (#1447040)

Je ne joue que depuis 1 semaine et en plus pretre de Hel.
(mon point de vu n'est donc que tres vague).

Chaque classe de mage a plusieurs specialité, a toi de choisir celle qui te tente le plus celon ta facon de jouer.
--> Runecarving est la spé qui fait le plus de degat le plus rapidement possible, c'est une spe de gros mage offensif.

Si tu desire suivre une autre voie, je suis sur qu'elle peut elle aussi etre interessante.

Par Lara LaFurieuse le 12/5/2002 à 11:26:10 (#1447054)

Non serieusement :) laisses les gens de repondre on est pas tous 24h/24 sur les forums :)

je suis runemaster lvl50 sur Ys , mais spé Runecarving donc je peux pas trop de dire si c'est bien ou pas :)
Tout ce que je sais c'est que j'apprecie beaucoup le BT/10secondes , maintenant a savoir si c'est carrement ultime a 6secondes ou juste 'un peu mieux' seul les spé suppression pourront te dire.
Tu dois juste savoir que tu auras pas de bolt, mais un DD a plus faible portée que les DD des autres spé mais qui en plus de faire mal il snare (reduction de la vitesse a 60%) idem pour le Aoe qui fait Aoe snare en plus des degats.
Tu auras d'autre truc amusant comme confusion , ou les debuff de portée (le mien à 45% je le trouve dejà suffisant)

Sinon y a dejà eu un post la dessus il me semble.

Coucou...

Par Pro//Bubulle le 12/5/2002 à 11:31:30 (#1447089)

RM lvl 42.2 , je te conseille d'aller voir les forums US qui parle du sujet...il semble meme que bcp plus qu'en france il y est plein de ténèbres spé qui aux sorts d'attaques moins violents ajoutent des débuffs qui rendent les sorts suivants assez puissants pour compenser l'écart final...

Moi je te conseillerais deyte lancer ds ton idéé de bubulle vu que a la 1.50 tu pourras Raz ton perso sur ces skills :"Strike team" a deux reprises au level 25 et 40...Si tu es 42 tu pourras donc changer a deux reprises, oh c'est mon cas :)...De plus tu auras pas de difficultés a grouper si tu es affaib spé

@+ Pro qui est Odin spé que pour les lances de feu que je trouve superbe :)

Par Koj du bouclier le 12/5/2002 à 11:46:43 (#1447163)

aaaah merci, je croyais vraiment que ma question étais ridicule :maboule:
alors merci deja pour vos analyse
PS , c kel spe les lances de feu paske c vrai que c bô =)

Runy supressions lvl 44 vous donne son avis

Par Ronsard le 12/5/2002 à 12:03:34 (#1447244)

c est ptet completement con mais c est ce que j ai fait...
je suis actuellement lvl 44 runemaster et j ai TOUT mis en suppression..

Certains diront : mdr le char compltement pourri.. ou bien.. ca doit suxer graver , non ? etc etc etc..
ce qui est la raison pour laquelle je viens rarement sur les forums, lieu de flammage bien habituel.

j en reviens au sujet : avantages de la specialite suppression :
- fend de groupe
le fend de 6sec est si puissant que sans purity, tu te vide tres tres rapidement de ta mana..... mais en pve, et en prise de fort contre les archers, c est l arret de 5 fleches sur 6.. (sauf quand tu te fait cibler par deux archer en meme temps.)

- sort dd + snare
pas tres puissant , c est meme le dd le moins puissant des 3 specialisations... mais son effet de snare combine me permet de soloer du jaune tres facilement et du orange assez facilement, et ce, du lvl 15 au lvl 50. De la meme facon, coupler ce sort avec le sort de confusion permet de tuer du red, tjs en solo.. mon record date du lvl 28 ou 30 ou j ai tuer un boss sekelette ds muspelheim, red, accompagne de ses 2 gardes du corps jaunes.

- sort de confusion
a partir du lvl 28 (et donc comme la plupart des runny font rc et monte suppression maxi a 26, ils ne connaissent pas), nous avons le sort de confusion qui a pour effet : le mob a 25 ou 50% de chance d attaquer ses propres allies.. cela se traduit par un pathing bizarre et un comportement erratique du mob...
en gros : - je me fait jumper par du jaune orange rouge : quickcast confuse et j ai la paix
- je fight contre un mago avec un pet ? : je blind mago et quickcast pet.. demandez a highglander ce qu il en pense. son pet etait en trainde se baggarer avec un mob pas loin pendant que je le finissais tranquilement au dd
- et enfin, en groupe : je ne compte plus le nbre de vies sauvées par ce sort.. quand le healer prend l aggro et que les tanks peuvent pas lui reprendre, le sort de confuse le sauve. et non, il ne fait pas de trains. evidemment si vous lancez un confuse bas level, le mob se bart pas et continue de taper le groupe..mais ce sort permet de gerer les add de 2,3 ou 4 reds (vous pensez que c est exagere, je vous assure que non) Et non, quand vous voyez deux mob se battre entre eux, ce n est pas un bug.. y a juste un runny pas loin de vous...

Sort de confuse vraiment uber en pve, fait partie de mes meilleurs moments sur daoc.. et comme il est couple avec un auto fend, c est le meilleur sort contre les mobs apres mesmerize. D'autre part c est aussi le seul moyen de pk dans son propre royaume, meme si je ne l ai jamais utilise personnelement.

a haut lvl, confuse lvl 50 : 75% de chance que le mob attaque ses propres allies..je me refere a un post sur un moyen de tuer le dragon , les ww confuse vont l attaquer..

- autre avantage : les dd area snare.. en rvr, cet area n est pas le plus destructeur mais il est tjs meilleur que le mjolnnir.. en rvr de masse j arrive souvent a toucher 20 ou 30 personne en meme temps.. et il garde tjs son effet de snare.

- dernier + : le blind..sort identique aux eldritch mana ou sun, ce sort de portee 2300 , superieur aux bolts et fleches, permet de reduire de 25, 50, 75% la portee des sorts et des fleches.. permet aussi de puller a tres grande distance en exterieur.. oui le runny est un excellent puller d exterieur..

souvent, avant un rush de mes amis bourrins, je lance ce sort ds les rangs ennemis.. comme la plupart des gens desactivent le filtre d erreur magie, ils essaient d incanter mais la portee etant devenue insuffisante, ne voient pas que leur sort ne marche pas et ne comprennent pas pkoi.


Voila..
maintenant les - : un runny full suppression ne fait pas one shot comme leurs confrere runecarving ou tenebre.. nous ne sommes pas des runny avec de gros degats.. nous n avons pas de area violents, nos bolts sont ridicules.. les assassins et les archers nous backstabbent comme tous les runny et nous kill hyper facilement.. de meme que toutes les classes stealth qui ont et auront tjs l initiative..

je rapelle que en rvr, sauf tres gros ecart de lvl : initiative du fight = victoire

Mais quand c est toi qui a l initiative, meme contre du orange red, le runny suppression n a peur ni des tanks, ni des magos.
les tanks meurent petit a petit , en kiting.. les magos, apres avoir ete blind, meurent assez rapidement.


En resume :
runemaster suppression :
- UBER CONTRE LES MOBS EN SOLO (je fais bcpd e lvl sans mourir 1 fois)

- UBER CONTRE LES MOBS EN GROUPE

- UBER EN DONGEON EN GROUPE (franchement si je suis mort 8 fois a spin,c est le max)

- MOYEN EN RVR DE GROUPE
ben oui, le fend auto se barre quand on se fait mez, et il faut suivre les tanks ds la melee pour continuer a les couvrir du fend.. et les runny rc ont de meilleur sorts de degats.. cela ne veux pas dire qu on engrange pas les rp.. nous sommes juste un peu moins bons que nos confreres rc et tenebre.

- MOYEN EN RVR SOLO
meme raison que au dessus.. mais si vous voulez depoter en rvr solo, faites une classe stealth..

Voila en gros ce que je pense de ma classe et de ma specialite, qui est dans les moins jouees du serveur.. je pense que nous avons ete 2 runny sur broceliande a pousser cette specialite aussi loin..

En esperant trouver plus de groupes ;) et encourager les futures runemasters dans la maitrise de la supression..

Ronsard, runemaster supression powah, midgard, Broceliande.

Ps : vive bleu :p

Par Draziel LeMaudit le 12/5/2002 à 12:10:17 (#1447271)

partir du lvl 28 (et donc comme la plupart des runny font rc et monte suppression maxi a 26, ils ne connaissent pas), nous avons le sort de confusion qui a pour effet : le mob a 25 ou 50% de chance d attaquer ses propres allies.. cela se traduit par un pathing bizarre et un comportement erratique du mob...


juste pour corriger ca :) c'est faux, j'ai 26 en affaiblisement, et ma confusion permet dattaquer un truc extérieur à 15% de chances :p ou un truc de ce genre ( lorsque je m'ennuie, je m'amuse a faire des duels entre mobs... vous saviez qu'un petit serpent de boue est plus fort qu'un squelette a coté? :D)

Par Koj du bouclier le 12/5/2002 à 15:25:40 (#1448538)

Bon desolé de revenir a la charge , c la derniere fois, je vous promet =)
J'ai decider de faire un Runemaster surpression, cependant j'hesite encore entre 44surp/31RC et 50 surp/20RC

Merci de m'eclairer =)

Par LeChuck le 12/5/2002 à 19:24:48 (#1450122)

Tout pareil que Ronsard sur le RM spécialisé en Suppression.

Il a oublié de préciser que l'auto Fend flood la fenêtre info de toutes les personnes présentes dans les environs, à leur grand désespoir :D.
Pas facile de suivre le combat dans ces conditions et de savoir qui a looté :D

J'ai longtemps hésité pour mon RM et je ne suis pas déçu de mon RM lvl 35 Suppression (et les groupes qui m'invitent non plus :))

Bon, pour ta dernière question, en général on essaie de se spécialiser un max dans sa ligne de sort, sauf de monter 26 en suppression pour avoir l'auto Fend.
Donc pour toi, je pense qu'il est dommage de se priver du dernier DD (Direct Damage) de lvl 50. Il sera forcément plus puissant que le bolt de lvl 30 RC d'un point de vue variance des dégats.
cf Librairie 9ème Cercle

Pour le Confusion supérieur au lvl 18 (% pour le mob de taper un autre mob), il entraine une perte d'xp. J'ai fait quelques tests la dessus qui me font penser qu'effectivement, le mob "ami" partage l'xp avec nous. Donc à n'utiliser qu'en secours.
Par contre, le confusion de lvl 18 permet une stratégie de chasse dans un groupe "exotique".
Pour exemple, j'ai essayé un duo trés concluant avec healer. On se met à distance de DD l'un de l'autre, il pulle avec son debuff de vitesse d'attaque, je lance confusion et les DD font le reste. Pas de problème de mana (merci purity), pas de problème de coup (merci auto fend, que pour moi, le healer trop loin) et le orange s'enchaine comme du vert.
Autre interet du Confusion lvl 18. En full groupe, il permet de distribuer l'aggro, l'auto Fend faisant le reste, et surtout, il permet au RM de lancer l'artillerie lourde, le mob n'ayant plus de notion de liste d'aggro :D. Le bémol, c'est que le groupe doit etre bien prévenu et qu'il sera trés dur aux guerriers de passer leur style de combat avec ouverture. Donc à utiliser avec discernement. En fait, pratique sur un mauvais pull et pour sauver les fesses du healer.

Moi, j'aimerais un jour faire un full groupe avec 2 RM spé Suppression pour voir ce que donne 2 auto Fend 6 secondes alternés :D

Par glop le 13/5/2002 à 10:35:03 (#1452815)

Provient du message de LeChuck :
Moi, j'aimerais un jour faire un full groupe avec 2 RM spé Suppression pour voir ce que donne 2 auto Fend 6 secondes alternés :D



C est le bonheur :D

Par LeChuck le 13/5/2002 à 12:03:10 (#1453314)





Vas y, racontes, ça donne quoi les mobs, ils sont pas trop dégoutés de ne pas toucher?
Pas de mouvement de grêves chez les healers?
Les porteurs de cuirs pensent porter de la maille?
Les guerriers ont porté plaintes pour concurence déloyale?




Par kirinyaga le 13/5/2002 à 12:34:17 (#1453460)

j'ai testé un groupe 2 guerriers + 3 RMs avec l'auto-fend. Ben j'ai passé mon temps à stun et debuff ... :D Comme les RMs s'occupaient aussi du cc avec leurs roots, je pouvais même pas m'occuper des mez, lol. En gros, je servais à diminuer les temps de repos sur les pulls un peu chaud et en secours sur les pulls très foireux.

Par LeChuck le 13/5/2002 à 13:27:31 (#1453777)

:chut: doublon

Par LeChuck le 13/5/2002 à 13:28:01 (#1453780)

T'oublies le plus important : purity :)

Sans le purity du healer, voir sans le buff de piété du shaman, ben on passe son temps le cul par terre à attendre que ça remonte.

Moi je dis, les healers sont tous beaux, forts, intelligents, indispensables... je les aime :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine