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Arme à une ou deux mains?

Par Tarquin l'Ancien le 11/5/2002 à 21:51:27 (#1444820)

Je joue un nain skald (franchement arrivé au niveau 16), spécialisé dans le maniement des haches (10 en hache, 16+2 en chant).

Tout d'abord, je me demandais s'il est préférable d'utiliser une hache à deux mains ou une hache à une main + bouclier. Pour l'instant, j'ai fait quelques test et j'ai l'impression que l'utilisation d'une hache 1H+ bouclier est plus intéressant (un peu moins de dégâts qu'avec une arme à deux mains, mais je n'encaisse que peu de dégâts grâce au bouclier). Mais est-ce toujours vrai à haut niveau?

J'ai ensuite une question sur le choix de l'arme. Après avoir discuté avec quelques skalds, les uns disent que le marteau est plus intéressants au niveau des des styles, les autres que l'épée est plus avantageuse pour sa vitesse d'utilisation.
Je me demandais s'il pouvait être intéressant de sacrifier quelques points et les mettre en marteau ou épée (à déterminer) afin d'avoir une arme à une main (hache?) pour certaines situations et une arme à deux mains (marteau?) pour faire de gros dommages (en RvR, par exemple, sur de la plate)...
Merci pour vos réponses / conseils. :merci:

Par grovilain le 12/5/2002 à 10:06:50 (#1446810)

Bon ...

Frère nain, je te conseille fortement de ne pas monter plusieurs compétences d'armes, bien que cela me gene de dire cela.

J'ai eu envie de mettre quelques points en hache pour changer de temps en temps ou tester une arme trouvée au détour d'un combat. Résultat : je ne m'en sers jamais :(

Pour le choix arme à une ou deux mains ?

Les deux ! Tu peux porter une hache à une main, un bouclier et une arme à 2 mains . Tu glisses les icones de tout ce petit matériel dans une barre de macro et le tour est joué. Tu peux même changer en cours de combat (refaire un style aussitot pour repasser en mode attaque).

En plus, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des armes magiques de ton niveau dans les deux formats.

Après le choix dépendra des situations.
Je veux tuer le mob très vite (exemple mob qui caste comme les saules) ?

Arme 2 mains et styles les plus forts

Je veux gérer le combat plus sereinement et pouvoir répondre à un add éventuel, ou enchainer un autre mob assez vite ?

Arme une main et peu de style ou style peu fatiguant.

En groupe, cela dépendra également de la situation et de ton humeur du moment (très important ça).

(Précision : je suis guerrier, donc avec un niveau elevé en bouclier. cela peut etre différent pour un skald qui monte moins sa compétence bouclier.)


Grovilain
Midgard - Ys

1h ou 2H?

Par Brain le 13/5/2002 à 11:28:14 (#1453091)

Lut,

Question pertinente que je me suis posé maintes fois ;)
Je suis Guerrier 40 sur Broceliande. Après moultes recherches sur sites et forums, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

1 arme à 2 main : Délivre environ 15 à 25% de dégat en plus sur la meme durée de temps qu'une arme à 1 main équivalente. Je sais pas exactement si c'est 15 ou 20 ou encore 25% de + j'ai pas trouvé de log ou de preuves qui peuvent affirmées le montant exact du bonus.

1 arme à 2 main pourrait avoir un bonus de parrade par rapport à une arme à 1 main. (Ouais encore la c'est pas sur, j'ai pas fait de tests n'y trouvé de log qui certifient ces dires, certains parlent de 5% d'autre de 25%)

Bon déja la c'est mal barré car on est sur de rien ;)

Mais bon si on veut déja faire une petite analyse on peut faire 3 petites simulations rapides en 1 vs 1 face à un mob jaune.

3 possiblitées :

1) Cas défavorable pour 2h = +15% de dégat sans bonus de parade =
Si c'est 15% de dégats en plus par rapport à 1 main il faut déja pouvoir blocquer avec son shield 15% des coups pour pouvoir vivre 15% plus longtemps face à un adversaire en solo :)
Hors 15% des coups bloqués avec un shield faut avoir au moins je pense dans les 20/25 en compétence shield. (je me fie a l'analyseur de log américain et à ces résultats publiés sur les forums de Vault, cad Shield à 50 = environ 30 à 35% des coups bloqués sur du jaune en PvE)
Ca c'est le cas le plus défavorable pour 2h.

2) Cas moyen pour 2h = +20% de dégat pas de bonus de parade
Now si 2h = +20% des dégats par rapport à 1h (chose que je crois plus réaliste) il faut donc bloquer 20% des coups de l'adversaire pour pouvoir vivre 20% plus longtemps.
Hors pour bloquer 20% des coups bin faut avoir dans les 30/35 en shield.

3) Cas favorable pour 2h = +25% et +5% de chance de parrer avec 2h.
C'est la simulation la plus favorable pour 2H.
Dans ce cas la, il faut pouvoir bloquer avec son shield 30% des coups pour compenser les +25% de 2H et les +5% de parade.
Bref ca veut dire qu'il faut environ 50 en compétence shield pour que ca le fasse.

Conclusion des ces 3 simulations :
Dans les 3 cas de figure je pense que pour 1 skald y a pas foto faut choisir 2h à la place de 1h. Car même le cas le plus défavorable pour 2h faut déja avoir 20 en shield pour compenser, chose qui est impossible pour 1 skald. De plus, il y a peut etre un bonus de parade quand tu porte 1 arme à 2 mains donc dans ce cas précis c'est encore moins valable de choisir 1h + shield pour un skald.
Attention cependant : Tes chances de bloquer sont proportionnelles aux niveaux de tes adversaires. Donc si tu fight du bleus/verts les données changent car tu augmente considérablement tes chances de bloquer avec ton bouclier. Dans ce cas précis, il peut s'averer interressant sur du bleu d'avoir Shield + 1h (à tester).

De mon expérience personnelle, je te conseille 2 mains pour ton skald. A toi de tester plus en profondeur.


En tant que guerrier 40, j'utilise 1 main ou 2 mains dans les cas suivants :

Pour le SOLO :
Je trouve que 1h + shield commence à devenir plus interressant que 2h à partir de 30 en bouclier.

En Groupe (groupe +4 personnes) :
C'est toujours interressant en tant que TANK principal de vivre plus longtemps ;)
Donc y pas foto, groupe = Bouclier + 1h pour moi dans tous les cas de figure. (en plus tu a l'avantage pouvoir guarder 1 autre Tank)

Duo ou petit groupe de 3 :
Dans ce cas mon choix dépend de l'adversaire.
Si adversaire très dur (Orange foncé / rouge clair) = Shield + 1H pour prendre moins de coups et consommer moins de mana au healer.
Si adversaire moyen (Jaune/Orange clair) = 2h pour tuer plus vite.

En RvR :
1h + shield pour me déplacer. C'est une sécurité si un Sniper archer me tire dessus, dans ce cas la c'est /face et engage.
Sinon au combat c'est 2h systématiquement pour le moment. Les combats durent que kk secondes généralement donc 1h boff. Et surtout il y a un bug qui fait qu'il est quasiement impossible de bloquer ou parrer un adversaire qui attaque avec 1 style à haut bonus de touche. Bref le 2h est mieux à mes yeux pour le moment.
Quand j'aurai le style 42 bouclier (Stun) je réviserai surement ma position pour opter de nouveau au 1h + shield pour stun, puis peut être passer au 2h pour finir l'adversaire assomé.

Grosbras (Guerrier Troll 40 sur Broceliande)
Armée du jardin. Flower power !!!

Par kirinyaga le 13/5/2002 à 12:46:38 (#1453532)

en ce qui concerne la parade et les armes 2 mains :
avant la 1.48, malus 12,5% pour parrer un coup donné par une arme 2 mains.
après la 1.48, bonus 25% pour parrer avec une arme 2 mains, malus 25% pour parrer un coup donné avec une arme 2 mains.
Si je me souviens bien du message du camelot herald, hein.

Par catlord le 13/5/2002 à 16:09:35 (#1454642)

megharde skald 30 .

alors :

A :
le marto a des bonus sur les plates albionaise ( miam)
les styles du marto haut lvl sont plus interressants j explique

en tant que skald tu ne pourras pas avoir 50 en armes a moins de sacrifier tes chants de bataille :( or le ubber style du marto est au lvl 44 ! ( le style 50 est moins bien etc...) pour epee et hache c est plus que 44 ( 50 dans un des 2 cas)

donc marteau c meiux :p

ensuite une ou 2 mains .

jusqu au lvl 25 y a pas de grande differences ,ensuite ca se corse ,les domages deviennent plus important , ceux de ton style aussi .

au lvl 30 soloter un mob jaune a une main + shield ,je finis le combat avec 40 % de life .
a 2 mains je finis le combat avec 60 /70 % de life ... ah oui quand meme ...

avantage et inconvenients

si tu solotes du gros mob ,un miss avec arme une main c est pas grave...avec 2 mains c est achement plus epineux ;) compte tenue du delay

en rvr : les 2 mon capitaine !
bien souvent les pj sont proteger par une bubulle ( shield magique) si tu vois que c est le cas dans tes opposants ,utilise le 1 main : plus rapide,la bulle a pas le temps de se former !
sinon 2 mains :) et paf l'albionais tout mous !


en ce qui concerne mettre des points dans une autre arme 2 optiques :

soit tu prends la decision maintenant de monter ton perso au lvl 50 et dans ce cas la tu ne changes surtout pas d armes de predilection ( ca diminuerais fortement la capacite offensive de ton skald) soit tu fait un skald lvl 30/35 pour tester et dans ce cas tu mets tes points dans 2 voir 3 armes ;)

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