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Kensai: se fait tout le temps blesse
Par 1040stf le 2/11/2000 à 9:27:00 (#86492)
level 9
2weapon-style:+++, long-sword:++++
strength: 18/69
dexterity: 18
consitution: 17
AC (avec 2 anneaux magiques): 2
2 long swords+1
C'est vrai qu'il tue un max: beaucoup plus que Minsc (AC:-1, Full plate, 2 handed-sword celui de Sarevok,...), mais il se fait souvent blesse, de meme que Jaheira, alors que Minsc ne prend pratiquement aucune blessure (pour les memes ennemis).
C'est a cause du Kensai qui peut pas porter d'armure??
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Par Nijel le 2/11/2000 à 9:30:00 (#86493)
Il y a quand même 3 de CA entre vous deux. Dans BG1, mon clerc avait -4 et mon archer -1, la différence était que l'archer se fait souvent touché. Je fais référence à BG1 car, c'est les m^^emes régles de combat non ?
Par BornToKill le 2/11/2000 à 10:23:00 (#86494)
Posté par 1040stf:
Je joue un Kensai:
level 9
2weapon-style:+++, long-sword:++++
AC (avec 2 anneaux magiques): 2
C'est vrai qu'il tue un max: beaucoup plus que Minsc (AC:-1, Full plate, 2 handed-sword celui de Sarevok,...)
C'est a cause du Kensai qui peut pas porter d'armure??
"ton" Minsc ayant une "full plate" il a "en plus" des bonus à la C.A. :
Slashing - 4
Piercing - 3
BludGeoning 0
tu aurais mis 3 "coches" en compétence "combat avec une arme sans bouclier" (ton kensaï n'utiliserait qu'une arme) tu aurais une C.A. de
- 1 (mais 1 att en moins par tour ...).
De plus comme tu as 18 de dextérité ... à priori (je peut pas confirmer si cette règle est appliquée je n'ai pas le jeu) ...tu n'avais pas besoin de mettre 3 "coches" en combat avec 2 armes puisque tu as déjà une régule de 3 appliquée ("ajustement réflexe")sur les pénalités de -2 pour la 1ere main et -4 pour la seconde (=> pénalités de 0 et - 1 de base). Donc une coche suffisait (si cette règle d'AD&D est appliquée bien sur ...).
personnellement, je vais jouer aussi un Kensaï : (biclassage au 9ème niveau en voleur) ... qui sera "grand maître" en Cimeterre ainsi :
avec le cimeterre "défender" de DriZZt ... le heaume du baldurien, une cape de C.A. 6 et quelques autres protection ... la classe d'armure devrait arriver dans les -4 à - 5 ... si tout va bien ...
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[ les Inconditionnels De Daniel Prévost
Par Telchar le 2/11/2000 à 10:31:00 (#86495)
Cependant, vous pourrez toujours trouver un casque normal (un masque, exactement) que le Kensai peut porter pour contrer les coups critiques... et quelques gemmes qui se mettent sur le slot de tête et qui donne des pouvoirs spéciaux (les Ioun Stones)... mais exit les Casques magiques de BG2 qui sont très cools...
Mais bon, comme je dis toujours, encore faudrait il qu'un monstre resiste plus de 10 secondes à un Kensai en pleine forme.
Oh, et le fait de pouvoir atteindre 19 DEX avec un elfe est bien pratique pour nos amis Kensais. J'ai AC 0, actuellement.
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Telchar
Evil, Meet My trusty Sword !!
Sword: MEET EVIL !!!!
Par BornToKill le 2/11/2000 à 10:52:00 (#86496)
Posté par Telchar:
Désolé de te péter ton coup, mais dans "Armure", ca veut aussi dire pas de casques pour nos chers Kensai !
Exact ... le Kensaï ne veut pas prendre le risque d'avoir des pellicules !
Et le kensaï / voleur il admet le port du casque ?
sinon ... le heaume du baldurien se changera en anneau ou en ceinture ... ;)
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[ les Inconditionnels De Daniel Prévost
Par chiff le 2/11/2000 à 11:27:00 (#86497)
Certes les gobelins ne te toucheront plus à -10 :)
Par BornToKill le 2/11/2000 à 11:40:00 (#86498)
Posté par BornToKill:
le heaume du baldurien se changera en anneau ;)
a y est ... le heaume du Baldurien est devenu par un puissant
tour de passe-passe un anneau (le protège contre "coup critique"
en moins ...) http://forums.jeuxonline.info/eek.gif
http://perso.club-internet.fr/dmtratel/TEMP/ANNEAUKE.itm
à mettre dans ..\override\ et employé la procédure habituelle ...
il vous en prie ... http://forums.jeuxonline.info/cool.gif
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[ les Inconditionnels De Daniel Prévost
Par Halloween le 2/11/2000 à 12:35:00 (#86499)
Dextérité 18: ajustement CA-4
Dextérité 19: ajustement CA-4!!
Dextérité 20: ajustement CA-4!!!!!!!!!!!
Dextérité 21: ajustement CA-5...Enfin...
Alors ton Kenseï, il peut avoir 18, 19, 20 de dextérité, je ne vois pas trop ce que ça change...
Mais peut-être vas-tu me le dire...
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Halloween, car long est le chemin...
Par Kendashi le 2/11/2000 à 12:51:00 (#86500)
Avant de commenter ce post, je tiens à rappeller pourquoi le Kenseï n'a pas le droit aux armures. Dans mon pays votre proverbe "la meilleur defense c'est l'attaque" prend tous son sens. En effêt nos techniques de combat ne nous apprennent pas à parer les coups (on en est d'ailleur souvant incapable, mais rien ne nous empêche d'esquiver les coups) mais bien à frapper le premier. Il est vrai aussi que nous portons généralement aucune armure (à part en temps de guerre et dans une bataille rangée), préférant nous habiller de magnifiques kimono de soie.
Si vous vous faites souvant touché c'est que votre technique de combat n'est pas 'bonne'. Dans mon prochain Topic j'essaillerai de vous enseigner les deux styles de combat les plus populaires de mon pays. Le premier est appellé 'Niten' ou 'Tecnique du combat à deux sabres' et le second se fait appellé tout simplement 'La voie du sabre'. Ces deux techniques sont opposées mais permêtent d'atteindre une maîtrise que peu de gens s'imagine.
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Ceux qui choisissent de faire face seuls tombent seuls.
Par Telchar le 2/11/2000 à 13:20:00 (#86501)
Quand à mon AC 0... Base AC: 9, -2 (bonus kensai), -4 (Bonus Dex), nous donne une AC naturelle de 3
Et je porte la cape des Egouts (-1 AC) et l'anneau de protection +2, ce qui m'amène à zéro, CQFD :D
En général, je demande à Minsc ou Jaheira de caster Bark Skin sur moi en prime, ca me descend à -3 ou -4, très appréciable pour tout Kensai qui se respecte.
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Telchar
Evil, Meet My trusty Sword !!
Sword: MEET EVIL !!!!
Par Halloween le 2/11/2000 à 14:05:00 (#86502)
Il aurait été humain, ton Kensaï, ça n'aurait rien changé à sa classe d'armure...
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Halloween, car long est le chemin...
Par 1040stf le 2/11/2000 à 14:06:00 (#86503)
Juste? J'essaierai ce soir.
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Par 1040stf le 2/11/2000 à 14:11:00 (#86504)
Posté par BornToKill:
"ton" Minsc ayant une "full plate" il a "en plus" des bonus à la C.A. :
Slashing - 4
Piercing - 3
BludGeoning 0
tu aurais mis 3 "coches" en compétence "combat avec une arme sans bouclier" (ton kensaï n'utiliserait qu'une arme) tu aurais une C.A. de
- 1 (mais 1 att en moins par tour ...).
De plus comme tu as 18 de dextérité ... à priori (je peut pas confirmer si cette règle est appliquée je n'ai pas le jeu) ...tu n'avais pas besoin de mettre 3 "coches" en combat avec 2 armes puisque tu as déjà une régule de 3 appliquée ("ajustement réflexe")sur les pénalités de -2 pour la 1ere main et -4 pour la seconde (=> pénalités de 0 et - 1 de base). Donc une coche suffisait (si cette règle d'AD&D est appliquée bien sur ...).
personnellement, je vais jouer aussi un Kensaï : (biclassage au 9ème niveau en voleur) ... qui sera "grand maître" en Cimeterre ainsi :
avec le cimeterre "défender" de DriZZt ... le heaume du baldurien, une cape de C.A. 6 et quelques autres protection ... la classe d'armure devrait arriver dans les -4 à - 5 ... si tout va bien ...
Donc tu me recommandes de mettre UNE etoile dans ma specialite 2weapon-handed et de mettre le reste ailleurs? Sachant que je tiens a garder un max d'attaque (j'aime voir mon Kensai tout massacrer...)
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Par 1040stf le 2/11/2000 à 14:44:00 (#86505)
Posté par Telchar:
La Dex joue aussi sur d'autres bonus il me semble (ajustement des armes en ambidextre, to hit, etc...) ce qui permet à mon Kensai de toucher avant d'être touché.
Quand à mon AC 0... Base AC: 9, -2 (bonus kensai), -4 (Bonus Dex), nous donne une AC naturelle de 3
Et je porte la cape des Egouts (-1 AC) et l'anneau de protection +2, ce qui m'amène à zéro, CQFD :D
En général, je demande à Minsc ou Jaheira de caster Bark Skin sur moi en prime, ca me descend à -3 ou -4, très appréciable pour tout Kensai qui se respecte.
A quel chapitre recuperes-tu ces items?
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Par BornToKill le 2/11/2000 à 15:11:00 (#86506)
Posté par 1040stf:
Donc tu me recommandes de mettre UNE etoile dans ma specialite 2weapon-handed et de mettre le reste ailleurs? Sachant que je tiens a garder un max d'attaque (j'aime voir mon Kensai tout massacrer...)
SI la règle sur la régule concernant l'ajustement réflexe est appliquée cé OUI. les 3 étoiles ne servent à rien ... une aurait suffit ... et tu aurais quand même "un max d'attaque".
n.b. : pour avoir 2 att/tour lorsqu'on est grand maître (5 coches) il faut passer un patch ... sinon tu restes à 3/2 ...
Dans "ma logique", le Kensaï est "valable" que si on le biclasse après soit en mage (sorts etc ...) soit en voleur (furtivité / backstadd) ... sinon ... face à "des costauds" ... il va en prendre plein la gueule avec sa Classe d'Armure faible ... enfin ... cé mon avis ...
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[ les Inconditionnels De Daniel Prévost
Par Nijel le 2/11/2000 à 16:29:00 (#86507)
Kensaï-Voleur : fait son kaï
Dragon : Se doute de rien
Kensaï-Voleur : backstab :55*5=225
Dragon : arghh...tu vas le payer
Kensaï-Voleur -40-40-40 Dead. :D
Kensaï : *se prépare à la mort*.
Dragon : Petit-vermisseau, viens voir papa
Kensaï : déclenche ses 4 kaï d'affilé au nv 16, étant donné son bonus d'initiative et les dégâts occasionnés :
55 (Crom Faeyr) *7 (nb d'attaque en dix secondes)*4 (nombre de kaï)
et bcp de chances (chaque coup réussi) = 1540 dégâts :D
Dragon : -800PV (bah oui, il a disons quelques défenses), totalement réduit en bouillie.
Le pire étant le moine.
Dragon rouge : viens voir ici petit moine
Moine : Adieu
*moine déclance quivering palm (équivalent au doigt de mort mais au corp à corps)*
Dragon : Mort en un coup.
Voilà la différence. Mais c'est vrai que le Kensaï-mage est interessant :D
Kensaï-mage : se balance pleins de sorts de protection
Kensaï-mage : balance tout ses sorts offensif à l'ennemi.
Kensaï-mage : achéve les survivants avec le kaï.
A propos, le kensaï-voleur ne peut porter de casque car le voleur, lui ne peut pas de toute façon.
Par Biff l'Inculte le 2/11/2000 à 16:42:00 (#86508)
Par 1040stf le 2/11/2000 à 16:43:00 (#86509)
Posté par Nijel:
BornToKill> Oui, mais seulement :
Kensaï-Voleur : fait son kaï
Dragon : Se doute de rien
Kensaï-Voleur : backstab :55*5=225
Dragon : arghh...tu vas le payer
Kensaï-Voleur -40-40-40 Dead. :D
Kensaï : *se prépare à la mort*.
Dragon : Petit-vermisseau, viens voir papa
Kensaï : déclenche ses 4 kaï d'affilé au nv 16, étant donné son bonus d'initiative et les dégâts occasionnés :
55 (Crom Faeyr) *7 (nb d'attaque en dix secondes)*4 (nombre de kaï)
et bcp de chances (chaque coup réussi) = 1540 dégâts :D
Dragon : -800PV (bah oui, il a disons quelques défenses), totalement réduit en bouillie.
Le pire étant le moine.
Dragon rouge : viens voir ici petit moine
Moine : Adieu
*moine déclance quivering palm (équivalent au doigt de mort mais au corp à corps)*
Dragon : Mort en un coup.
Voilà la différence. Mais c'est vrai que le Kensaï-mage est interessant :D
Kensaï-mage : se balance pleins de sorts de protection
Kensaï-mage : balance tout ses sorts offensif à l'ennemi.
Kensaï-mage : achéve les survivants avec le kaï.
A propos, le kensaï-voleur ne peut porter de casque car le voleur, lui ne peut pas de toute façon.
Un Kensai mage?... Ca merite reflexion: a partir de quels niveaux le Kensai a-t-il atteint son max?? A partir de quel niveau je peux le faire?
Ce qui est embetant, c'est que je ne pourrai pas utiliser mon Kensai avant que mon Mage ait le meme niveau: y-aura-t-il assez de point d'experience pour que cela se produise? Ce que je souhaite c'est optimiser un max mon Kensai (long-sword:+++++, 2weapon-style:+++++ si ce dernier est valable: cf reponses precedentes)
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Games, games and only games
Par Nijel le 2/11/2000 à 16:52:00 (#86510)
Tu pourras pas lui faire atteindre son max.
*Nijel sort une calculette*
Disons, soit un kensaï-mage nv12-15 ou 13-14.
Tu auras le droit à
6 étoiles minimum+4 du début ;), et comme sort...
1 2 3 4 5 6 7
nv 14 5 5 5 4 4 2 1
nv 15 5 5 5 5 5 2 1
Je te conseilles donc un kensaït-mage 13-14.
Par Nijel le 2/11/2000 à 16:53:00 (#86511)
et, il faut avoir des carac suffisantes (en intelligence surtour.)
Par Telchar le 2/11/2000 à 16:58:00 (#86512)
Pearl White Ioun Stone: A partir du Chapitre 2
Amulet of Magic Resistance: A partir du Chapitre 2
Girdle of Hill Giant Strenght: A partir du Chapitre 2
Ring of Protection +2: Chapitre 3
Ring of Earth Control: Chapitre 2
Cloak of Sewers: A partir du Chapitre 2
Celestial Fury, Katana +3: A partir du Chapitre 2
Katana +1: Chapitre 2
Au fait, pourquoi prenez vous longsword ? Un Kensai se sent bien mieux avec son Katana a 1D10 degâts, FV 3... enfin, c mon opinion. Par contren gare aux fans de Samourais, je n'ai vu qu'un seul Wakizashi magique, et ce n'etait qu'un bête +1 !
Oh, je corrige Nijel sur ses scénarios de dragons...
Kensai-voleur:
Kensai hides in Shadows !
Dragon: ahahaha ! kesketu fout humain... tu sais pas qu'un dragon ca voit les personne invisible ? Pas de backstab !!
Kensai: Oups
Clairement pas le bon trip pour buter un dragounet
Kensai-Mage
Kensai lance Force, Protection contre plein de trucs
Dragon attaque
Dragon: Kensai is immune to my damage.
Kensai: AHAHAHA gros ver de terre !
Dragon: Oups
Clairement le perso le moins equilibré que j'ai vu
Et enfin, mon option favorite (la mienne)
Kensai pur
Kensai arrive devant dragon
Dragon: Ahahahaha, kesketufous humain ?
Kensai: Kai
(4 attaques plus loin)
Dragon - Mort.
Kensai: je te butes.
(Veridique... pauvre Dragon d'ombre... il a rien pigé)
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Telchar
Evil, Meet My trusty Sword !!
Sword: MEET EVIL !!!!
[This message has been edited by Telchar (edited 02 Novembre 2000).]
Par Nijel le 2/11/2000 à 17:12:00 (#86513)
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