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Courrir, toujours courrir (déplacements rapides)

Par Mathusaleme le 11/5/2002 à 17:58:55 (#1443237)

Salut tout dabors...
Voilà, j'ai comme beaucoups, souvent des archers aux fesses... et c'est rare qu'ils ne m'obligent pas à faire un bon recall forcé...
Mais j'ai remarqué que l'on avencait plus vite en allant en diagonale... donc ma question est: est ce vrai? Ou c'est mon impression?
Sinon, j'ai aussi beaucoup de fois, été tué alors que j'étais hors de l'écran du tueur... (pékah en langue técatcienne) alors là j'ai deux questions, les archers/mages peuvent ils jetter leurs sort depuis un écran à côté du mien et le tire continue +- jusqu'ou? la moitie de l'écran a côté de celui d'oû ils tirent?
Et dernière question, peut on arrêter le tir d'un archer en courant de gauche à droite ou celui ci dirige toujours ses flêches à l'endroit juste? (un peu débile quand on sait qu'un archer met 5 secondes à vider et que si la cible se déplace il devrait normalement reperdre quelques secondes pour viser l'endoit où se dirige la victime...)
Merci de vos réponses :) (j'ai pas fait de recherche car ca m'étonnerai que ququn soit asser debile que moi pour poser des questions si stupides mais qui m'interesse :))
Et aussi, bon appétit à ceux qui passent à table :)

Par Atti Landar le 11/5/2002 à 18:03:09 (#1443266)

1) Je ne pense pas que tu courres plus vite en allant en diagonale

2) des amis ayant fait l'experience il suffit qu'ils se mettent en plein ecran (echap) et qu'il puissant juste voir un bout de ta cape pr pouvoir te viser, donc si tu n'est pas en plain ecran ou si tu ne fais pas attention tu peux te faire avoir

3) non tu ne peux pas eviter les fleches (c vrai qu'archer t4c c un peu bizzare tout de meme)

Par Vinx Itak le 11/5/2002 à 18:05:01 (#1443278)

tu cours plus vite en diago car tu met autant de tps a aller du centre o bord gauche, que du centre o bord superieur gauche, et comme ton ecran n'est pas rond..

(je fais un dessin prochainement parce ke c pas clair pour vous :D)

Voila le dessin :D

http://vinx.ifrance.com/vinx/ecran.jpg

Donc la, la diagonale est plus longue que l'horizontale, mais tu met autant de tps pour la parcourir, donc tu vois a l'ecran que tu y cours plus vite.

http://vinx.ifrance.com/vinx/ecran2.jpg

C comme si ton ecran etait rond, les rayons sont egaux, et le tps pour les parcourir aussi.

C plus clair ? :D

Par Aragon Kendal le 11/5/2002 à 18:07:24 (#1443295)

Y'a un programme, 'lock target' pour tirer en dehors de l'écran ...

Par Maena De Narisa le 11/5/2002 à 18:08:36 (#1443302)

Oui tu vas plus vite en diagonale

et cache derriere un arbre ou gros rocher pr éviter les fleches et les sorts :p

Par Moeus le 11/5/2002 à 18:08:44 (#1443304)

dans la logique c sur que tu va plus vite a faire une diagonale que de faire par exemple 3 pas a droite puis 3 vers le haut , la distance et plus courte par la diagonale
En somme tu atteind plus vite le lieux car la distance et moindre , mais tu ne cours pas plus vite

Par Meem de Riva le 11/5/2002 à 18:09:17 (#1443307)

Provient du message de Vinx Itak :
tu cours plus vite en diago car tu met autant de tps a aller du centre o bord gauche, que du centre o bord superieur gauche, et comme ton ecran n'est pas rond..

(je fais un dessin prochainement parce ke c pas clair pour vous :D)


lol j'attends le dessins, parce que là, meme la philo a JCVD est plus clair pour moi :D

Par Bruyere La Pomme le 11/5/2002 à 18:17:44 (#1443369)

L'est fortiche ce M'sieur Pithagore quand meme...

Par miette72 le 11/5/2002 à 18:18:17 (#1443375)

les bestioles aussi vont plus vite en diagonale...

vous avez jamais remarque ? prenez un archer... allez au point le plus loin de la bestiole en diagonale et tirez jusqu'a ce qu'elle soit sur vous a nouveau... comptez le nombre de fleches...

faites la meme chose en horizontale... meme si la distance absolue est inferieure (cf post de vinz), vous aurez le temps de tirer PLUS de fleches avant qu'elle vous rejoigne... si si essayez...

j'avais poste la-dessus sur le forum parti aux oubliettes...

pour ceux qui ne voient pas, et comme je suis incapable de mieux expliquer, pensez a l'hypothenuse et au cote d'un triangle rectangle, l'ecran etant compose de deux triangles...

oui, j'ai voulu faire plus simple et plus complique a la fois, ca se voit ?

en gros, la diagonale est plus longue que la hauteur de l'ecran...



Par Meem de Riva le 11/5/2002 à 18:24:35 (#1443420)

Merci Miette, là j'ai compris :)

J'avais fais gaffe.

C'est marrant le jeu on croit le connaitre de A à Z pis on découvre encore des trucs :)

Par Arkelm le 11/5/2002 à 18:26:38 (#1443442)

http://www.ac-orleans-tours.fr/hist-geo-grece/grandegrece/euclide/triangle2.jpg
a² + b² = c²
ici a=b -> c²=2a² -> c=a.rc2 (plus grand espace parcouru en un même temps) -> on court plus vite

Voilà pour ceux qui n'ont pas révisé leurs maths :ange:

Par miette72 le 11/5/2002 à 18:26:48 (#1443446)

desolee je me suis plantee...

c'est pas en horizontale mais en verticale qu'elles vont le moins vite...

sinon la question du post initial mérite quelques tests egalement avec des reperes du decor... jusqu'ou une fleche va partir quand vous vous sauvez... ?

il me smeble que certains sorts du genre burst portent egalement plus loin hors-ecran que boulder, par exemple, non ?



Par Vinx Itak le 11/5/2002 à 18:27:44 (#1443449)

oops

Par Oracle le 11/5/2002 à 18:48:48 (#1443584)

En gros et sans dessin, quand vous faites un pas vers la droite ça fait +1 sur l'axe horizontale, et quand vous faites un pas vers le haut, ça fait +1 sur l'axe vertical.

Le hic c'est que quand vous faites haut et droite en meme temps ca fait +1 sur les deux axes, et ça c'est pas bon du tout, ca fait un peu plus que +1 en diagonale, ça fait un mouvement de Racine de 2, c'est à dire +1,41. Vous allez en moyenne 40% plus vite.

Je m'en suis rendu compte en jouant à Lineage il y a un an, où les mouvements diagonaux étaients respectés => J'avais vraiment l'impression de me trainer en diagonale ;)

Par Mathusaleme le 11/5/2002 à 18:49:55 (#1443597)

Donc on peut dire que l'écran est divisé en cases et que lorsque l'on marche par exemple, l'on fait une case tous les trois pas (ce qui correspond à l'animation de la marche du personnage) et qu'en diagonale, l'on fait la même animation pour une plus grande distance... logique, j'aurai dû y songer :)
Sinon pour le programme "lock target" c'est pas un truc qui doit suivre le même chemin que le launchtruck? enfin se que j'en dis :doute: ;)
Merci en tout cas des réponses (j'ai tjrs pas compris le truc du triangle rectangle, j'avais sécher ce jours là et je crois que j'ai bien fait :p)

Par Corey Langley le 11/5/2002 à 18:51:20 (#1443608)

Mais j'ai remarqué que l'on avencait plus vite en allant en diagonale... donc ma question est: est ce vrai? Ou c'est mon impression?


Euh ... j'ai remarker ça aussi pis avec vos math ppfffff, on croirait entendre mon pêre :ange:

Par Atti Landar le 11/5/2002 à 18:56:07 (#1443639)

tu peux aussi faire appelle a l'inegalité triangulaire mais bon je savais pas qu'on mettait le meme temps pour parcourir la diagonale
C pas tres logique car comme l'a dit Oracle la diagonale d'un carré fait racine de 2 fois son coté
Alors apparement oui tu vas plus vite en diagonale

Par Aërandis le 11/5/2002 à 19:03:44 (#1443682)

Au passage, il existe pas de sort pour courir plus vite ?

Et g remarqué qu'en fonction du skin, tous les gens courent pas à la même vitesse.

Et enfin, il paraît qu'on avance plus vite en gardant maj enfoncé, c vrai ?

Par miette72 le 11/5/2002 à 19:04:06 (#1443686)

oui mais ajoutons un parametre supplementaire...

le jeu se passe dans un monde en trois dimensions comme le notre...

donc 1 unite en "hauteur" represente plus que la meme mesure prise en diagonale de l'ecran... c'est donc normal, le perso parcourt sans doute au sol la meme distance mais ca se voit moins...

il faudrait lui demander...

:maboule:

Par Vinx Itak le 11/5/2002 à 19:07:54 (#1443712)

Provient du message de Aërandis :
Au passage, il existe pas de sort pour courir plus vite ?

Et g remarqué qu'en fonction du skin, tous les gens courent pas à la même vitesse.

Et enfin, il paraît qu'on avance plus vite en gardant maj enfoncé, c vrai ?



non

non

non

:D

Par Meem de Riva le 11/5/2002 à 19:09:42 (#1443722)

Avant il y avait des bottes qui permettais de speeder, mais elle ont été retiré.

Si ça se trouve certain les ont encore :doute:

Par Mathusaleme le 11/5/2002 à 19:12:23 (#1443736)

*a honte d'avoir fait un post intelligent* :p

Bon sinon pour la question "est ce qu'il existe un sort pour faire courrir plus vite" je dirai non (peut être un GM mais il n'y a pas d'annimation de course dans les fichiers images du jeu avec T4C Viewer), mais il existe un sort qui fait courri lentement, tu le connais c'est enchevêtrement :p... ha ben si, y a un sort qui fait courri plus vite... PK PONT GOB!!! là tu vois tout les NB (dsl, je dis NB mais je ne considere personne comme NB au sens propre...) courrir dans tous les sens :D

Sinon pour burst, je te confirme en tant que cyble de sylien ambulante (Brehanite quoi...) que les Burst traverse un écran car je ne vois plus le lanceur de sort alors que le sort continue de me suivre, mais après la moitié de l'écran à coté de celui du tireur (+ -) le sort s'arrête, un peu comme les flêches des archers...

Par Oracle le 11/5/2002 à 19:14:33 (#1443753)

Provient du message de Atti Landar :
1) Je ne pense pas que tu courres plus vite en allant en diagonale

2) des amis ayant fait l'experience il suffit qu'ils se mettent en plein ecran (echap) et qu'il puissant juste voir un bout de ta cape pr pouvoir te viser, donc si tu n'est pas en plain ecran ou si tu ne fais pas attention tu peux te faire avoir

3) non tu ne peux pas eviter les fleches (c vrai qu'archer t4c c un peu bizzare tout de meme)


1) Ca a été expliqué maintenant donc je passe ;)

2) J'ajouterai même que l'on peut attaquer quelqu'un sans le voir en plein écran (sans l'interface) s'il est euh.... en bas ou a gauche de l'ecran je crois... enfin les 2 bordes de l'ecran où le pointeur de la souris disparait mais où l'on voit quand meme que le pointeur de la souris se transforme en arc qui gigote ;) (pour les archers) => On ne voit pas mais on sait qu'il y a quelqu'un, et on peut l'attaquer.

3) Si, tu peux eviter les fleches, mais pas en "courant", en montant l'esquive assez haut, si possible plus haut que l'archerie de l'archer... ce qui est souvent le cas de nombreux mages très haut niveau, n'est-ce pas Armagueson-FY alias La Savonette ;)

Ensuite le bonton Maj enfoncé je poense que c'ets un effet d'optique, le perso semble "glisser" bien vite mais il est ralentit entre 2 glissandes, d'après ce que j'ai pu voir. Je referrai des tests là dessus tiens ;)

Je ne sais pas pour l'histoire des skins, ça m'ettonerait quand même pas mal ça mais bon avec Vircom on sait jamais ;)

Par Oracle le 11/5/2002 à 19:16:24 (#1443770)

Provient du message de Meem de Riva :
Avant il y avait des bottes qui permettais de speeder, mais elle ont été retiré.

Si ça se trouve certain les ont encore :doute:


Les bottes de rapidité ne faisaient pas aller plus vite, dixit Javan/Morvic, Monde du Jeu 2000.

Jamais testé par contre, puisque j'ne ai jamais eu :p

Quant au LockTarget, (un truc a bouger dans la base de registre, et non pas un logiciel) qui etait activé par défaut du temps de la 1.09, je n'avais pas entendu cette explication quant à son utilité, quelqu'un pourrait confirmer ? Si c'est bien ça, c'est genial pour la chasse au PK, dommage qu'ils se fassent rare ceux là :p

Par Vinx Itak le 11/5/2002 à 19:23:54 (#1443811)

http://vinx.ifrance.com/vinx/diago.jpg

En clair, et avec image, la distance A et B ne sont pas egales et pourtant on met le meme tps pour les parcourir (dans t4c)

Y'a pas plus clair

Par Mathusaleme le 11/5/2002 à 19:35:08 (#1443883)

Tu aurais du mettre les deux barres du haut comme si elle se croisait (sans les dépacements) enfin... ce que j'en dis... :doute: :p

Par Vinx Itak le 11/5/2002 à 19:36:37 (#1443894)

Provient du message de Mathusaleme :
Tu aurais du mettre les deux barres du haut comme si elle se croisait (sans les dépacements) enfin... ce que j'en dis... :doute: :p


? bah non pkoi?

Par Oracle le 11/5/2002 à 19:40:35 (#1443918)

Provient du message de miette72 :
le jeu se passe dans un monde en trois dimensions comme le notre...


Chez moi T4C est en 2 dimensions, ou alors je suis passé a côté de la touche "Sauter" et du JetPack :maboule:

Provient du message de miette72 :
donc 1 unite en "hauteur" represente plus que la meme mesure prise en diagonale de l'ecran... c'est donc normal, le perso parcourt sans doute au sol la meme distance mais ca se voit moins...


Aïe on dirait les explications d'un lointain prof de physique ;) J't'adore Miettou :D Même si j'ai pas compris ce que tu voulais dire :aide:

Sinon bravo pour ton dessin Vinx il est on ne peut plus clair ;)

[edit]Et pour ceux qui preferent avec des cases... un changement de case de votre perso = une pression sur les touches du clavier ;)[/edit]

http://thierrix.free.fr/forum/mouvements.jpg
Celui qui prend le chemin du haut marchera plus que celui qui prend le chemin du bas. Mais comme ils arriveront en meme temps, fatalement celui du haut aura marché plus vite. 41% plus vite :D

Par Camelie Layn le 11/5/2002 à 19:42:26 (#1443940)

Un autre truc que j'ai remarque c'est qu'il y a plus de distance verticale dans un ecran que de distance horizontale. J'ai fait le test avec mes fleches et en effet, si j'attaque une bete en bord d'ecran du haut ou du bas, je mets plus de fleches avant qu'elle n'arrive sur moi que si je l'attaque en bord d'ecran a gauche ou a droite.

Par miette72 le 11/5/2002 à 19:43:14 (#1443948)

euh, vinz...

tu t'obscurcis, la...

Par miette72 le 11/5/2002 à 19:46:15 (#1443969)

Provient du message de Oracle :
Chez moi T4C est en 2 dimensions, ou alors je suis passé a côté de la touche "Sauter" et du JetPac


oui, certes, mais le perso, l'avatar, lui, il vit dans trois dimensions...

c'est pas un jeu en 3D contemporaines mais en 3D isometriques...

oui, je suis prof, et alors ?

:ange: ;)

je pense qu'ils ont essaye de rendre cet effet des distances perspectives, ce qui explique tout...

bref, avec mon archere, je tue toujours les bestioles du nord au sud et du sud au nord...

Par Mathusaleme le 11/5/2002 à 19:48:50 (#1443985)

Pauvre brehanite à deux pattes et à lame que je suis... manque justement les classe de barbar à Javelot/lances de jets ect... commme à Diablo :p

Par Vinx Itak le 11/5/2002 à 19:50:29 (#1444000)

Provient du message de miette72 :
euh, vinz...

tu t'obscurcis, la...


je fais un dessin special "pour les simplets qui comprennent pas" et vous avez encore du mal.

Et Vinx, pas Vinz, merci

Oracle t'as tout bon :)

Par miette72 le 11/5/2002 à 19:53:08 (#1444015)

le premier dessin etait parfait, mais pedagogiquement, le second complique l'explication je trouve... j'ai moi-meme eu du mal, mais bon c'est vrai que je suis fatiguee...

Par Oracle le 11/5/2002 à 19:54:52 (#1444025)

Provient du message de Camelie Layn :
Un autre truc que j'ai remarque c'est qu'il y a plus de distance verticale dans un ecran que de distance horizontale. J'ai fait le test avec mes fleches et en effet, si j'attaque une bete en bord d'ecran du haut ou du bas, je mets plus de fleches avant qu'elle n'arrive sur moi que si je l'attaque en bord d'ecran a gauche ou a droite.


Sur mon dessin avec des cases j'ai fait des cases rectangle parce que je pense (mais je peux me tromper :p) également qu'il y a autant de "cases" du nord au sud que d'est en ouest ;) comme nos ecrans ne sont pas tassés, ils ont adaptés les mouvements, et ça, ça se ressent bien dans Lineage, pour ceux qui ont joués.

Par Vinx Itak le 11/5/2002 à 19:58:31 (#1444051)

Provient du message de Oracle :

parce que je pense (mais je peux me tromper :p) également qu'il y a autant de "cases" du nord au sud que d'est en ouest


Exactement, c ce que je pense egalement

Par Mezos Drakes le 11/5/2002 à 20:00:19 (#1444062)

si vous etes vous 2 au millieu, il te tire dessus, tu va vers la droite, la meme quand tu le verras plus il te tireras dessu!

Si tu va en diagonal, sortie de l'ecran il te tireras aussi dessus, mais a plus petite distance!

Car en faite l'ecran est pas carre...mais le calcule de la zone de tir est la meme (comme un carre fictif la)

Et puis pour celui qui dit que de tire les fleche en diagonal il en tire plus, c'est tout simplement car le monstre marche pas en diagonale, donc il fais gauche haut gauche haut (exemple) donc + de temps pour arriver a toi :p


et dans la formule de arkelm le scientifique c'est une finte :p
regarde : ici a=b -> c²=2a² -> c=a.rc2

En faite c'est a=b -> c² =2a² -> C=ARC ! donc pour avoir un arc il faut c²=2a² :p facil non?

*va se cacher*

:)

Par Bruyere La Pomme le 11/5/2002 à 20:01:00 (#1444065)

Et si je passe de mon 21 pouces a un 19, ca donne quoi? :p

(En fait, j'voulais demander a Miette quelle matiere elle enseignait. :) )

Par miette72 le 11/5/2002 à 20:04:09 (#1444088)

Provient du message de Mezos Drakes :
...Et puis pour celui qui dit que de tire les fleche en diagonal il en tire plus, c'est tout simplement car le monstre marche pas en diagonale, donc il fais gauche haut gauche haut (exemple) donc + de temps pour arriver a toi :p...


justement, non ! les monstres viennent plus vite sur toi en diagonale que nord-sud... a cause de la perspective...

pour l'ecran, je suis passee de 14 pouces (oui oui je sais...) a 19... ca... ca... ca surprend !

(bruyere je suis prof de theatre...)

:ange:

Par Mathusaleme le 11/5/2002 à 20:18:54 (#1444213)

PTDR Miette j'penssais que tu étais professeu"se" (*parle brehanois* :D) de math ou d'algèbrois :)
Quoique j'aimerais bien jouyer dans ta pièce :p

Par Vinx Itak le 11/5/2002 à 20:20:23 (#1444223)

Provient du message de Bruyere La Pomme :
Et si je passe de mon 21 pouces a un 19, ca donne quoi? :p

(En fait, j'voulais demander a Miette quelle matiere elle enseignait. :) )


ca donne de la vantardise :)

Par Bruyere La Pomme le 11/5/2002 à 20:23:54 (#1444253)

(Bah nop, piske parfois je joue avec le 21 (dans ma chambre), pis des fois sur le 19 (dans le bureau ) )

Et pis, c'est de l'attaque personnelle envers ma faible personne, et je depose immediatement une plainte officielle aux autorites competentes.

Monsieur, nous nous reverons le jour du jugement !

Bru-:ange:-yere

Par Ylgarath le 11/5/2002 à 20:37:35 (#1444296)

Le locktarget n'est pas un programme additif ni une chose à cataloguer avec les launchers dans les programmes et utilitaires interdits.

Le locktarget est une fonction du jeu à part entière, définie dans une clef registre "locktarget" dans la base, et dans la version GOA du jeu, cette clef est de base sur 0, c'est à dire locktarget inactif. L'activer ne fait donc que rendre une fonction appartenant pleinement au jeu, et d'autant plus extrêmement pratique pour les guerriers et hrp, que ce soit en pvm ou en pvp.

Par Mathusaleme le 11/5/2002 à 20:43:49 (#1444339)

d'autant plus extrêmement pratique pour les guerriers et hrp, que ce soit en pvm ou en pvp.


C'est pour les guerriers? *interressé* ben si c'est pas illégal dis m'en plus stp :)

Par Keped Elfy le 11/5/2002 à 21:08:35 (#1444551)

Ylgarath, ca sert plutot aux archers, etant donné que un guerrier vient tou le temps au corp a corp.. alors perde 1/2 sec a activer ctrlc C..

Lock target en gros, cque ca met ta cible en bleu et apres tu tire mettons sur un pnj, les fleches iront sur le gars que t'a selectionné (enfin j'crois je connais qqun qui l'utilise... et il doit pas etre le seul..)

Par Bruyere La Pomme le 11/5/2002 à 21:09:58 (#1444559)

C'est quoi alors la difference avec Ctrol-C?!

Par Babahr le 11/5/2002 à 21:16:51 (#1444592)

Une fois la cible "lockée", tu peux te cliquer dessus, çà tirera sur la cible... Beaucoup d'idiots s'en servent pour pk en étant dehors de l'écran de la victime :monstre:

Par Mathusaleme le 11/5/2002 à 21:20:06 (#1444616)

Oki donc c'est un truc pour les apoïens et les pékah ça :)
Pas besoin, moi je combat au Cac :) mais cela ne sert pas aussi à suivre la cible tout seul? Sans devoir appuier sur la souris ou les touches directionneles?

Par lettucie le 11/5/2002 à 21:26:08 (#1444653)

non mais en revanche exemple simple
tu es dans la crypte a lh ou tu veux tuer le vilain pillard
et pouf plein de momies et de squellete
or tu as lock le pillard donc meme si tu dis de tapper a cote ca ira tapper le pillard

enfin j ai l impression que ca marche comme ca

Par Pilou le 11/5/2002 à 21:27:19 (#1444663)

Pour en revenir au sujet je pense que tu parcours la distance a la meme vitesse mais l'effet 3 D sur ton ecran 2 D et commec'est de l'isomerique ou je c trop quoi les diagonales semblent plus courtes que les verticales /horizontales donc tu as l'impression d'aller plus vite mais en fait s'en est rien , a part si tu utilise le tristement celebre hack de rapidite :(

Par Bruyere La Pomme le 11/5/2002 à 21:27:41 (#1444666)

D'accord, j'ai compriis !

Mais imaginons un mage:
S'il flare qqun, et qu'il tente de se soigner, ca fait quoi?

Par lettucie le 11/5/2002 à 21:29:09 (#1444682)

bah le truc c est que justement ca fait rien pour le mage
et d ailleurs je sais pas pourquoi je suis mage moi et du coup j ai laissé activé pour cause d autre perso mais bon nivo mage a part faire un truc bleu rien

Par Pilou le 11/5/2002 à 21:47:44 (#1444794)

Ben ca lfais pas trop ton hypothese bru , sinon il popote :D
C'est putot pour archer j'pense :D

Par Bruyere La Pomme le 11/5/2002 à 22:15:03 (#1444953)

En tout cas, je sais toujours pas le mettre ce truc ! :maboule:

Par Bispritbi Drenn le 11/5/2002 à 22:20:50 (#1444979)

Si on dit que une case vaut 1 vers la droite, une en haut donc on pourrait calculer les angles de dérivation avec sinus cosinus Tangeante!

ok ok je sors!

Par Mathusaleme le 11/5/2002 à 22:22:19 (#1444987)

L'exemple du pillard doit pas être le meilleur... je m'explique:
Si tu veux tuer le pillar et qu'il y a plein de momies, c'est pas parce que tu as ce lorck target que tu arrivera plus à cliquer sur le pillard que sur les momies... me tromps-je?
Sinon, comment l'active t on? Ca sera utile pour mon archer vol...euh mon sélenite :D

Par Bispritbi Drenn le 11/5/2002 à 22:34:23 (#1445057)

juste pour dire que sa ferait des angles de 45 degrés


BOn je resors!

Par Gnub Ounet le 11/5/2002 à 22:36:23 (#1445082)

c'est pour ça que sur pas mal de jeux en 3D isométriques les cases sont hexagonales et non pas carrées :)

Par Babahr le 11/5/2002 à 23:00:46 (#1445259)

Cà s'active tout betement pour peu qu'on sache un minimum trifouiller la base de registre.
Pour le guerrier, vaut mieux prendre la liche pour exemple, une fois lockée, tu cliques n'importe où pour la frapper, même quand ya un tas d'invocs devant.

Par Olakith le 11/5/2002 à 23:12:55 (#1445344)

En accelerant le defilement des textures de l'horloge interne du cpu on court plus vite à t4c il me semble comme a n'importe quel jeu d'ailleur.. mais faut grave s'y connaitre pour pour arriver a trouver où le manipuler et comment.. :doute:

Par Mardram$Rakar le 12/5/2002 à 0:38:22 (#1445782)

*est impressioné par Eze qui, malgré.... hum.. que c'est Eze :p, a réussi a faire un post plus ou moins intelgent :maboule: *


Au fait, Eze, salut, ça fait longtemps :D

Lock Target ==> utile pour tuer quelque chose dans un tas d'autres choses ( :maboule: ), comme citer plus haut, la liche

Déplacement ==> On a l'impression d'aller plus rapidement en diago. Impression confirmée :D

Par Mardram$Rakar le 12/5/2002 à 0:40:11 (#1445794)

Provient du message de Olakith :
En accelerant le defilement des textures de l'horloge interne du cpu on court plus vite à t4c il me semble comme a n'importe quel jeu d'ailleur.. mais faut grave s'y connaitre pour pour arriver a trouver où le manipuler et comment.. :doute:



Ça a été interdit par GOA. Il y a quelques temps, un "speed hack" a fait son apparition pour Half-Life, en particulier. Ce programme accélérait grandement la vitesse du processeur et permettait d'effectuer tout plus rapidement.

(brûler son PC fait aussi parti de ça lol )

Certain s'en sont servi sur T4C et ont été avertis par des animateurs. Comme les gens étaient de bonne foi, ils ne l'ont plus utilisé.

La solution pour Red is Dead, est de différencier les différents rythmes de naration

Par Oracle le 12/5/2002 à 1:08:19 (#1445939)

Provient du message de Pilou :
Pour en revenir au sujet je pense que tu parcours la distance a la meme vitesse mais l'effet 3 D sur ton ecran 2 D et commec'est de l'isomerique ou je c trop quoi les diagonales semblent plus courtes que les verticales /horizontales donc tu as l'impression d'aller plus vite mais en fait s'en est rien , a part si tu utilise le tristement celebre hack de rapidite :(


La vitesse de scrolling de l'ecran sur X ou Y est parfaitement identique que l'on aille dans une direction horizontale ou dans une direction diagonale, le perso va "plus vite" d'un point de vue logique, je veux dire par là que si nous faisions une simulation grandeur nature, pour qu'une personne suive le chemin A arrive en même temps qu'une personne qui suit le chemin B, il faudrait qu'elle marche 1,4 fois plus vite. Mais vu de profil, donc sur une seule dimension, les 2 personnes iraient à la meme vitesse, et c'est pour cette raison que le scrolling de l'ecran SUR UN DES DEUX AXES, X ou Y, n'est pas plus rapide... Moralité l'animation, le scroll ne vas pas plus vite, non, il va a la meme vitesse, mais c'ets pas bon justement, il devrait aller moins vite ;) Utiliser les hexagone comme le dit quelqu'un resoud ce problème de calcul de vitesse differente selon les directions ;)

Bon les deux du fond là ! Ca vous interesse pas ce que je dis ?

Bon alors je reprend, pour les deux du fond....

OK pour le locktarget, c'est ce que l'on m'avait expliqué, donc ça ne permet pas de tirer plus longtemps en dehors de l'ecran, ca permet plutot de tirer en dehors de l'ecran quelqu'un que l'on a deja attaqué.

Pour suivre une personne sur un long parcours sans toucher a sa souris/clavier, pas besoin de locktarget, il suffit de cliquer sur la personne en Ctrl + C pour l'attaquer avec ses mains/armes de melée, et votre perso ira de lui même attaquer la personne ciblée. Tant que l'attaquant-pisteur n'aura pas touché la cible, il la suivra. Maintenant libre à la cible de se deplacer, l'attaquant le suivra sans intervenir. Astuce à eviter quand la cible lag ou est fragile et que l'attaquant porte une arme a 590 ;)

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