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Comment gérer un combat Rp ?

Par Chich Sian Glh le 11/5/2002 à 13:41:16 (#1441610)

Bien alors suite a un combat de mélée hier qui a mal tourné puisqu'incompréhension, j'avais proposé de crér un post sur les combats Rp.
En espérant que les apports de moi-meme et de chacun permettent a toute personne combattant quelqu'un de montrer clairement ses intentions durant un combat et de respecter certaines 'règles pratiques' je dirai.


Le problème qu'il s'est posé hier -et ce n'est pas la première fois- c'est que le combat a commencé pendant que certaines personnes étaient en train d'écrire, d'ou anormalité.
Malgré cela la personne qui a ouvert les hostilités avaient obéi a mon ordre d'attaque et avait prévenu qu'il attaquait (genre "bande une fleche").

Ce que je propose donc ca serait en combat RP que chaque personne entrant dans le conflit ou le débat définisse ses intentions par un message entre *...* par exemple, cela, je le répète pour chaque personne présente.

Aussi il serait bien pour palier au problème d'écriture en cours que l'on attende avant d'engager le combat que chaque participant fasse une phrase ou un emote pour dire lorsqu'il est pret, afin de voir si justement il n'est pas en train d'écrire.


Il est évident que plus le combat est de groupe et que plus il y a de personnes présentes sur les lieux, protagonistes ou pas, plus il sera compliqué de gérer tout ca.

La dessus je propose que les rassemblements de combat se fassent autrepart qu'au lieu de passage. Par exemple au pont gob, avant d'engager tout hostilité ou quand la situation devient tendue ou bien trop expliquée a cause de la présence de trop de personnes qui n'ont rien a voir avec la situation, il suffit de monter un petit peu plus haut. Pour Stonecrest ne pas faire les combats devant la porte, vraiment ca a été le principal défaut de l'invasion de l'Ambassade par Torak et sa bande a mon avis.

Cela évite de plus les éventuels vols de drops qui doivent etre le truc le plus chiant des combats/après-combats.

De plus il serait bien que chaque personne désirant aider un coté ou un autre fasse clairement état de ses intentions avant combat.
C'est toujours désagréable de voir que quelqu'un te saute dessus alors que tu croyais pas qu'il allait frapper.

De plus hier il y a eu une autre incompréhension. J'étais pris en otage la lame sous la gorge. J'étais groupé avec les autres gardes et nous avons attaqué (enfin pas moi puisque j'étais incapable de bouger). Le truc c'est que la personne qui me gardait la lame sous la gorge a été tuée alors qu'elle était censée etre intouchable pratiquement puisque derrière moi. Mais comme j'étais groupé je pouvais pas etre touché accidentelement par la Garde.

Donc dans ce sens il faudrait voir a bien comprendre la situation de chaque coté. Ici il y a eu manque de dialogue hrp en whisp ou pas, car moi je n'avais pas vu les choses sous cet angle. J'étais pret a mourir, mais je pensai mourir sur le champ après qu'on ait engagé le combat, et que les autres gardes me vengent.
C'était pas vu sous cet angle en face.

Donc whisp primordial.

En gros un petit résumé succint de tout ce que j'ai dit :

- Bien voir le nombre de personnes qui constituent les divers groupes/bandes.
- Etablir clairement ses intentions aux autres si l'on désire intervenir.
- Lorsqu'il y a attaque engagée, s'assurer que tout le monde est pret et au courant.
- Faire ca dans un lieu dégagé, hors des zones de passage.
- S'assurer que chaque action qui va etre engagée respecte la situation RP., et si l'on désire attaquer par surprise, prévenir éventuellement en whisp


Voila je crois que c'est tout pour ma part. Si quelqu'un a des remarques ou choses a ajouter, qu'il le fasse.

Si les modos jugent que ce post est a mettre en persistant, aucun problème :)



PS: si on pouvait en rester au sujet initial, c'est a dire le combat RP, ca serait bien. :)

Par Sephrenia Ylara le 11/5/2002 à 13:44:48 (#1441636)

Lors des premiers combats RP auquelles j'ai participé en tant que garde, il y avait toujours un compte à rebours, ce qui evite ceux qui sont pris de court...

Par Lisath Terra le 11/5/2002 à 14:06:33 (#1441788)

Personnellement j'utilise un systeme simple mais a mon avis peu le font...

Dans ce genre de situations, par exemple si l'adversaire m'attaque, je prends en compte ma position et je me définis arbitrairement un SR minimum sur un D100, et je jette... Au dessus de la SR je pare ou esquive, j'évite, en dessous, je relance un D100 pour définir en gros ce que ca me cause :)

Tout simple mais je pense que personne ne le fera...

Par Enthoniel Ezeil le 11/5/2002 à 14:12:56 (#1441835)

Ca ne sera pas persistant, ça devrait même plutot être sur le forum général...

Mais bon, il sera utile ici :D

Par Isengard Drake le 11/5/2002 à 14:13:08 (#1441836)

Pas grand chose a ajouter de plus chichou, j'etais là hier quand ca c'est déroulé...

*se contente de remonter le post*

:lit:

j'etais la

Par La-Meduse le 11/5/2002 à 14:14:39 (#1441846)

je suis d'accord avec toi mais moi comme j'ai pris une fleche j'ai repliqué de suite sur celui qui me frappait pour le reste j'etais la en observatrice. J'ai adoré la garde dans cette anim ***lol ca m'amuse ca***elle a été exelente je ne trouve rien a redire. Pour le reste cela est impossible a gerer surtout devant le temple et malgré la garde. Bravo encor a la garde car la malgre ma mort a su mettre fin a une boucherie!!:aide:

Par Isengard Drake le 11/5/2002 à 14:20:03 (#1441875)

[edité car j'avais mal lu un truc et que je pensais l'avoir enlevé :doute: ]

Par Caolie le 11/5/2002 à 14:22:07 (#1441886)

:lit:

:)

Par PtYODA le 11/5/2002 à 14:49:04 (#1442058)

moi en genral je procede comme suis , d'ailleur chich t'en a deja etait le temoin avec nurgle :

je pose des questions autour du sujet pour bien prendre en compte tout les elements , je whispe toute les personnes pouvant me renseigner , quand les choses deviennent franchement ouleuse , ou quand j'ai plus le choix devant un entété qui essait pas de saisir les perches que je lui donne pour evoluer :

je lui propose le choix , soit de regler les choses pacifiquement , se rendre , passer son chemin ,amende , enfin une solution ou un compromis sans combat , soit un affrontement direct qui le conduira a la mort voir a la prison .

si il reste sur sa position je fait un petit decompte pour lui mettre la pression , en general je compte tout doucement jusqu'a 3 .Il arrive que le gars recall dans ce cas je passe pour un con et je whispe le gars pour lui expliquer que je suis pas un enfoirer templeur et ça se passe bien par la suite .

et enfin si le gars reste en plan , il y a combat , et tu sais quoi , il arrive que certains me disent : mais c injuste tu nous a templer sans prevenir et blabla , des fois j'halucine vu comment je previent .

a noter que quand c'est difficile , j'entretiens une relation hrp par whisp ou j'expose les principes , les coherences et j'aiguille la converssation . Avec des personnes rp ça n'est pas la peine , mais avec des gens moins dans le coup , ça les aide et apres on discute c'est sympas et ça leur donne envie .
donc comme tu dit whispe super important dans bien des cas pour que la situation reste plausible .

sinon pour moi l'essentiel , c de montrer qu'on s'oriente vers une direction , avec plein d'etape echapatoire , et quand on arrive au bout de toute les possibilité , le personnage en face doit connaitre la finalité depuis un moment deja .

pour moi l'important c'est de faire rebondir les personnage que j'interpelle , il peut s'enfuir en courrant , me balancer du sable dans les yeux , trouver tout et n'importe quoi pour s'en sortir , mais quand ça arrive je suis trop content , j'ai reussi a faire vivre une situation ou les roles sont vecu et les evenement roleplay .

le gars qui pour moi , devant un garde , plutot puissant en plus , fait le bouc et reste blasé pour recall a la fin , n'est pas un mec bien cool , et ça arrive trop souvent meme avec des gens tenant un discours montrant qu'ils peuvent faire du rp .

mais souvent y'a pas d'imagination , par exemple , le truc : *se penche vers le sole pour se rechausser* puis *jette habilement du sable dans les yeux du gardes* et enfin *detalle sans rien dire* , je l'ai eut qu'une fois , et ça m'a fait sourire irl j'etais heureux pour la soirée .

heu desole si tout ça est hs , je un peu deboité , bon sur ce vive l'imagination et pour les duel rp , prevenir prevenir prevenir , dans le rp comme parfois par les whispe si necessaire .

Par Vampyr le 11/5/2002 à 14:59:02 (#1442110)

et enfin si le gars reste en plan , il y a combat , et tu sais quoi , il arrive que certains me disent : mais c injuste tu nous a templer sans prevenir et blabla , des fois j'halucine vu comment je previent .


et vi... ca rejoint un peu le post de daemonia sur le "acceptez parfois de perdre"

mais en tout cas je t'avais jamais vue faire yoda et je me faisait une fausse idée de ta manière de faire :)

:merci:

----------

les mélée que moi j'ai vecu et dont j'ai souvenir parce que j'etais dedans remonte pour les première a la secte de nalya

à cette epoque deja ont savaient que ca allait etre baston donc on se preparait en whisp hrp avant

ensuite tu avais lesd deux groupe de chaque cotès, ogri contre garde donc un compte a rebours (en general c t malak qui le faisait) de 15 ou 10seconde puis baston

la seule fois ou c partie en vrille je crois c qd j'etais du cotès des garde et qu'en groupant mon burst est partit sur un nogri c partit en cahuete et me suis fait engeulé :D


l'organisation hrp pour une anime une baston ou autre est très importante

Par urian sarvok le 11/5/2002 à 15:43:43 (#1442382)

J'ai remarquer quelque chose c'est que au debut il y a deux personnes qui souhaiter dueller , alors sa commence Rp mais apres y a la famille et les amis qui s'y mettent , sa part en enbrouille mi rp mi parenthese pis apres sa commence a vraiement chauffer et devient meme carrement bourrer de parenthese pis apres sa temple fort apres les gardes arrivent et tape sans savoir apres sa part en grosse baston ou tout le monde drop et devient de plus en plus HRP .

Par Garren Arwen le 11/5/2002 à 15:52:17 (#1442438)

Dylanne.. Tu te souviens pas de lui? C'est pas le p'tit père qui a eu le tam' :doute: ?

Par Daggoth le 11/5/2002 à 15:54:51 (#1442457)

J'en profite pour faire une petite remarque aux gardes rp... Etre rp cj'apprecie beaucoup , mais les compte a rebours de 3 secondes ca sert a rien autant taper tout de suite, je me suis fait templer hier , je tappais une phrase destinée a la dame avec qui je parlais pour dire que je la reverrai plus tard, et pouf j'ai pas eu le temps de la finir que poom au temple... conclusion je me suis pas defendu j'ia raté ma scene, et au moment ou je partais ('apres 3 avertissements) on m'enche et on me frappe, alors oki que je le meritait je le nie pas , comme a chaque fois, mais pas apres un decompte de 3 secondes, desolé mais ca me suffit pas a ecrire mes phrases... Enervé je suis parti sur un autre serveur, a charge de reflechir...

méthode sélènite...

Par Katleen Skaya le 11/5/2002 à 16:27:17 (#1442647)

Tu te caches
Tu fleches
Tu te sauves

Et si on t'accuse tu nies

Par PtYODA le 11/5/2002 à 16:27:53 (#1442649)

lol enok tu sais bien que ej suis pas comme ça , t'as pu le constater deja, et quand je dit 3 secondes , en generale c'est genre 1 .. blbalblab t'es bien sur de blabla attention labla 2 .. tu sais ce qui va t'arriver blablab tu eput encore reculer blabla la sagesse voudrais que blabala .. 3 paf lol ben oui parce que bon parfois c'est comme ça .

mais ça depend des situations tu sais parfois le rp veut qu'on soit brusque , ou que des qu'on croise le visage d'un tueur ultra recherché on soit bien plus fort dans l'intervention mais c'est logique .

Par Garren Arwen le 11/5/2002 à 16:29:55 (#1442672)

Voir signature

Par Chich Sian Glh le 12/5/2002 à 4:24:31 (#1446481)

*Haupe las*

Par Zunder Kaorahn GR le 12/5/2002 à 5:06:24 (#1446534)

Et je tiens a présenter toutes mes excuses pour hier soir pour avoir été un peu bourrin, mais bon Chich criait d'attaquer... Quand j'ai vu que Sholl réagissait pas au bout de 2 flèches je me suis arreté un court instant, mais bon le combat s'est engagé donc j'ai continué.

Personellement ce que je propose dans ce genre de situations, c'est qu'on attende que tlm dis qu'il est pret a se battre, je parle pas bien sur d'un pt de vue rp, mais d'un pt de vue hrp, histoire que personne ne temple pdt qu'il tape une phrase...

Par Sombre Syr le 12/5/2002 à 5:17:21 (#1446560)

-A la lecture de ce post, je pense qu'en effet dans un cadre RP, avant toutes animations de confrontation les deux "leaders" se prennent en whisp 5 minutes pour exposer les faits.
C'est ce que je vais tenter de faire de mon côté en tout cas.

Par Yael Ezeil le 12/5/2002 à 6:30:32 (#1446640)

Zun, le problème qu'on avait soulevé, n'était pas uniquement le fait qu'on ait templé en train d'écrire (enfin pour SHoll) mais aussi le fait que Chich aurait du ête touché par tes flèches avant qu'elles atteignent Sholl, et ça, ça nous a profondément énervés, je sais que vous n'y êtes pour rien, que dans le feu de l'action etc... mais je tiens juste à le signaler pour que ce soir clair pour tous, lorsque l'on est derrière quelqu'un en RP, les flèches sautent pas magiquement l'otage, sinon, ça devient ridicule et inutile de jouer aut' chose que je te vois je te temple.

De même, encore aujourd'hui j'ai failli templer alors qu eje venais d'arriver, que j'écrivais, j'ai du faire sanctu pour gueuler sur les 3 personnes qui me tiraient dessus, j'en ai marre de templer 3 fois par soir pour les mêmes raisons, essayons de débanaliser la mort, jouons un role, jouons le plus finement que moi voit moi tue.

SI j'avais voulu faire une brute de PvP, j'aurais fait archer pur, 'jaurais killé les gardes dès que je les voyais et basta... hors, c'est loin d'être ça et je suis une brêle en PvP alors trouvons un autre moyen de jeu que le "always PvP" même si ça me dérange pas, mais pas tout le temps.

Je n'ai pas apporté grand chose, je pense que ça doit se faire en jeu, à l'impro et éviter de faire tout le temps control C surtotu que je suis pote en hrp avec les 3/ des gardes, vous savez que je free pas...

Par sussidator le 12/5/2002 à 6:35:47 (#1446642)

Il sufit peut etre d'une bonne phrase qui explique tout du fenr :
"Se serat notre derniére avertissement"*Sert sont armes*

(-:

Par Caro Gaia Exnihilo le 12/5/2002 à 6:47:04 (#1446647)

Personellement ayant été GR sur Caern pendant plus d'un an j'ai deja eut plusieurs fois a debattre de ce sujet.. au bout d'un moment on avait prit le coup c allait assez bien.

-soit on envoi un petit sort qui fait du bruit mais peu de degat pour annoncer le depart du combat (les sorts de feu restant le mieu car a part flare, les autres sont ridicule en pvp , soit si y'a que des GB le seisme car meme en train d'ecrire ou sans son qd y'a 7 ou 8 prsonnes on peu pas le rater.)

-soit on se preparait avec joli (go) o dessus de la tete une fois tlm ayant fait ca c t parti :)

Sinon je crois que eviter les endroits de passage c obligatoire surtout o pont gob. imaginez le NB lv 10-11 se prenant un flare ou une fleche perdue ....
De meme que affichez son coté. généralement on le sait a l'avance ca on se connais tous plus ou moin (on voit mal un ogri rackéteur du meme bord qu'un GR...) et généralement on est groupé dc ca limite assez le probleme .

Un dernier point non soulevé eviter a ceux qui ont rater la partie discution de voir un pote se faire taper (ds un RP) et de rentrer dans l'histoire débarquant de nulle part et ne sachant pas pourquoi il tape (trop frequent a mon gout)

Par PtYODA le 12/5/2002 à 7:10:31 (#1446656)

suis d'accord avec yael , la mort est bien trop banalisé , et nuit au rp , les gens utilisent leur personnage comme un bout de bois qui peut recevoir tout les coups posssible , m'enfin c'est aussi le fait d'un jeu qui n'est pas fait pour le rp .

Par Klio DeJarDrake le 12/5/2002 à 19:08:06 (#1450031)

Hummm.... ça se remonte, ça.... non? :D

Par Vilraleur le 12/5/2002 à 20:34:37 (#1450546)

Moi je tue pas je pest en groupe :p meme si je sais que c'est pas bien ....
bon la ca UP !!!

Par Allehana_Kaî le 12/5/2002 à 20:49:02 (#1450651)

Après de nombreuse experience de combats en groupe je peux dire -----> les combats de groupe (quand y'a du monde 6vs6 au moins) c'est quasiment ingérable
Voila

Allehana

Par Chich Sian Glh le 12/5/2002 à 21:18:42 (#1450829)

Oui Allehana c'est quasiment ingérable je suis d'accord.

Mais on peut essayer justement de le rendre le plus gérable possible :)

Par Allehana_Kaî le 13/5/2002 à 21:56:02 (#1456996)

On peut rendre ca agréable il faut faire ca à l'ancien avec sa feuille de perso et ses d :p ou sinon en GN :p

Par Rhoan le 13/5/2002 à 22:24:53 (#1457201)

je suis pas un adepte du combat persp a perso, mais quand c'est fait rp et que l'adversaire nous donne le tempos d'écrire c'est bien.

Que je meurt parce que la personne en avant de moi ne dit, je veux ton or, et pouf , je suis au temple, c'est plutot moche.

Mais heureusement c'est pas toujours comme ca, j'ai eu le plaisir de mourir RP (si on peux appeler ca un plaisir). ce qui est triste, c'est que j'écris pas tres vite, alors je fourni pas surtout quand il y a plusieurs personne. Alors j'écoute et j'essai de parler le plus cours possible, et je me tiens pret...

J'aime bien la solution de ... *sort ses armes et attaque* ou *bande son arc, encoche une fleche et vise Rhoan*, se qui traduit bien, prépare toi j'attaque...

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