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Les résistances magiques...

Par Miaw-miaw le 11/5/2002 à 11:33:39 (#1440803)

avec 100% resist eau on réduit pas les dommages de blizzard à 0 même si l'adversaire à 0 puiss eau.

est-ce que ça pourrait fonctionner par exemple comme ceci :

avec 100% resist les dommages sont divisés par deux ; avec 150% ils sont divisés par 3, avec 200% par 4, etc... ?

Par Mezos Drakes le 11/5/2002 à 11:42:56 (#1440850)

Oui c'est possible...car 100% equivaut a la totalite...soit diviser par 2....*oula je m'embrouille mais je me comprend lol..*

Mais j'ai une autre hypotese....100% = -100 degat, car Arkelm un mage d'eau en 1.21, contre un prete avec le sort bouclier de mana....il fesais bc de dommage, mais enssuite avec un parcho de resist au froid il y avais presque pas de difference...donc je pensse que sa vire 100 de degat, car entre 1K pv et 800pv...ya pas bc de dif

:)

Par Lyorlinn le 11/5/2002 à 12:37:41 (#1441171)

oui les resistances sont exprimes non pas en % mais plutot en CA magiques.
On le voit bien quand on se fait flarer sans et avec resistance au feu les degats baissent alors en moyenne de 100, ce qui equivaut à la resistance de 100 donné par le sort.

Par Jolkien Elfenuit le 11/5/2002 à 12:43:34 (#1441209)

La racine Carré du Nombre 19808°7695 est egal au cossinus de la moitié du tier de la trigonometrie de vecteur k +u +v = a la fonction 1/X du tier de sa !

Par Arkelm le 11/5/2002 à 12:43:39 (#1441211)

La résistance n'est-elle pas simplement l'inverse de la puissance?
C'est-à-dire qu'elle se soustrait à la puissance avant le calcul des dégats...

Par Buloti le 11/5/2002 à 12:47:05 (#1441230)

On aurait des puissance negatif car y a plus de resist que de puissance :)

Par Arkelm le 11/5/2002 à 13:09:31 (#1441382)

Oui, cela ferait moins de dégats que les dégats normaux du sort, quoi de plus normal?

Si un blizzard sans puissance sur une cible sans résistance avec un certain score d'intellect fait 300 dégats, pour le même intellect avec moins de puissance que l'adversaire n'a de résistance on tappera à moins de 300...

Par Tenia le 11/5/2002 à 13:25:40 (#1441493)

En tout cas avec les resists on a moins mal :D

Par Shania Adams le 11/5/2002 à 13:27:39 (#1441511)

Je rappel que l'on parle de pourcentages ..Et de probabilités...enfin la je m'etale pas car j'ai promit de rien dire :)

Par Moeus le 11/5/2002 à 13:28:59 (#1441527)

je crois que par exemple 100 resist fire ca ajoute 100 a ta Ca sur les attaque feu et apres au degat du sort tu fais les calcul de ce que ta Ca absorbe

Par Shyffer LN le 11/5/2002 à 13:31:32 (#1441541)

euh.. toutes les hypothèses précédentes me semblent plausibles, mais pour trouver la bonne maintenant.. :doute: :aide: :cool:

Par Arkelm le 11/5/2002 à 13:43:30 (#1441625)

je crois que par exemple 100 resist fire ca ajoute 100 a ta Ca sur les attaque feu et apres au degat du sort tu fais les calcul de ce que ta Ca absorbe


Non, la résistance fonctionne aussi contre les attaques mentales. et la résistance ne soustrait pas directement les dégats. Avec plus de 700 en résistance à l'eau je sentais encore le gel des sentinelles de la liche, dont les dégats n'excèdent pas 500...

Par Miaw-miaw le 11/5/2002 à 13:46:22 (#1441644)

heu g pas tout pigé arklem...

dis moi pkoi avec 200% resistance a l'eau on sentirait le blizzard de quelqu'un qui a 0 puiss ? :confus:

enfin cpour ça que je pose ma question dans le premier post lol:)

Par Shyffer LN le 11/5/2002 à 13:50:56 (#1441682)

Avec plus de 700 en résistance à l'eau je sentais encore le gel des sentinelles de la liche, dont les dégats n'excèdent pas 500...

ouais, donc j'suis d accord avec toi, on ne peut pas soustraire aux dommages les résistances, sinon avec un petit sort qui fait du style 200 de dégat sans puissance et résistance, et 250 de résist par exemeple, on ferait -50 ou 0 de dégat, alors que ca fera plus.. je pense que la théorie de miaw miaw est la plus plausible pour l instant.

Par Gnub Ounet le 11/5/2002 à 13:53:45 (#1441698)

je pense que ça marche absolument comme la c.a, des points qui sont soustraits aux dommages infligés... Donc ca ne s'exprimerai pas en %, a mon avis...

Par Miaw-miaw le 11/5/2002 à 13:55:17 (#1441710)

Provient du message de Gnub Ounet :
je pense que ça marche absolument comme la c.a, des points qui sont soustraits aux dommages infligés... Donc ca ne s'exprimerai pas en %, a mon avis...

oui en fait c'est un peu comme ce que je dis :)
enfin ça fonctionne de façon sensiblement identique :)

Par Lara Shen le 11/5/2002 à 14:00:33 (#1441744)

Provient du message de Gnub Ounet :
je pense que ça marche absolument comme la c.a, des points qui sont soustraits aux dommages infligés... Donc ca ne s'exprimerai pas en %, a mon avis...

exact , en Probabilités.

Par Albilon NB/GB le 11/5/2002 à 14:05:30 (#1441774)

Moi je pense que c puissances versus resistances!Si on a 100 en res a l'eau et le sorcier en face +50 en puiss a l'eau, 100-50=50!

Le gar n'a plus de puissance et nous y nous en reste 50 en res qui vont p-e encors reduire les degats de kk points!

ca vous parrait possible???

Par Shania Adams le 11/5/2002 à 14:08:56 (#1441805)

Non

Par Miaw-miaw le 11/5/2002 à 14:26:39 (#1441919)

non plus :)

sinon, shania... pourquoi avoir 2 comptes jeuxonline ? :confus: :confus: :confus:

Par Arkelm le 11/5/2002 à 14:27:00 (#1441924)

dis moi pkoi avec 200% resistance a l'eau on sentirait le blizzard de quelqu'un qui a 0 puiss ?


Je ne peux pas dire pourquoi, je peux juste dire que c'est le cas.
Il y aura toujours des dégats, quelle que soit la résistance en face, ce qui prouve que ce n'est pas une soustraction directe de dégats.

Pour moi ça fonctionne comme ceci:
[puissance tot] - [résistance tot]

Si >0, dégats augmentés par un facteur multiplicatif
Si <0, dégats divisés.
Je suis donc plutôt favorable à ton idée de départ de Miaw-Miaw, bien que ta supposition de 100% = dégats/2, 200% = dégats/4 soit fausse.

Par Miaw-miaw le 11/5/2002 à 14:39:39 (#1442007)

oui c'est faux mais c'est les calculs qui sont à développer, idem pour la CA... quelqu'un pour faire des tests? :)

Par Arkelm le 11/5/2002 à 14:44:26 (#1442031)

Y a-t-il un serveur qui fonctionne dans la salle? :D

Par Andaryll/Awelia le 11/5/2002 à 14:48:57 (#1442056)

HS: Moi j'amierai bien savoir comment tu montes à 700 de resist eau... en tant que joueur je pensais que le max c'etait 435 feu, 415 eau... (avec les potions + sorts, sans parchemins... sont ils différents des sorts que tu lances ?)

Bref... à 400 de resist... ben ca fait plus grand chose un flare -moins qu'un burst-.

*va faire des tests*

Par Arkelm le 11/5/2002 à 14:51:56 (#1442075)

450 goutes de pluie en 1.21 = 450 de résistance, tu ajoutes résistance à l'eau (100), parchemin de résistance (100), bouclier de mana (33) et des potions de résistance.

Ce n'est pas une supposition, j'ai bien fait le test de moi-même en voulant démolir la liche en duel :D

C'est certain avec une telle résistance que les sorts d'eau faisaient des dommages plus que ridicules, y compris le glacier de la liche, cependant ils affectaient la barre de vie, preuve que la résistance n'est pas une soustraction directe de dégats.

Bande de mauvais :p

Par Azhag Athkins le 11/5/2002 à 16:33:45 (#1442691)

lol vous me faites tous marrer!
Bon je vous explique :
-la puissance des sorts s'échelonne en paliers de 160 d'intellect et de sagesse et le palier max pour les non GM est de 10. Pour calculer votre palier, vous calculez votre score d'intellect boosté et vous ajoutez a celui ci votre pourcentage de puissance de magie utilisée de votre intellect pur (ex : si vous utilisez le feu avec 400 pur et que vous avez 100 de puissance feu ca fait donc 800 et il faut rajouter a cela les boosts intellects des items).Vous additionnez cela a votre sagesse (boostée) et vous divisez le tout par 160 ca vous fait votre palier THEORIQUE. En effet il diffère selon la magie utilisée : votre puissance sur mon exemple a été calculée uniquement sur l'intellect; ca marche avec la nécro qui utilise à 100% l'intelect mais par exemple avec le feu la proportion est de 98% Intellect et 2% sagesse....J'avoue c'est compliqué.
A ce score total (intellect boosté+sagesse boosté+puissance magie) vous retirer la resistance en point (et non en pourcentage)...vous divisez le tout par 160 et vous obtenez le palier final THEORIQUE...
J'espere m'etre fait comprendre mais je craint que non ;)

Par Azhag Athkins le 11/5/2002 à 16:37:36 (#1442713)

A oui evidemment plus le palier est haut et plus ca fait mal.mais maintenant pour savoir cb exactement vous ferez avec votre sort personne n'en sait rien

Par Shania Adams le 11/5/2002 à 16:41:08 (#1442730)

Provient du message de Miaw-miaw :
non plus :)

sinon, shania... pourquoi avoir 2 comptes jeuxonline ? :confus: :confus: :confus:

Secret :p

Y a-t-il un serveur qui fonctionne dans la salle?
Mdr

-la puissance des sorts s'échelonne en paliers de 160 d'intellect et de sagesse et le palier max pour les non GM est de 10. Pour calculer votre palier, vous calculez votre score d'intellect boosté et vous ajoutez a celui ci votre pourcentage de puissance de magie utilisée de votre intellect pur (ex : si vous utilisez le feu avec 400 pur et que vous avez 100 de puissance feu ca fait donc 800 et il faut rajouter a cela les boosts intellects des items).Vous additionnez cela a votre sagesse (boostée) et vous divisez le tout par 160 ca vous fait votre palier THEORIQUE. En effet il diffère selon la magie utilisée : votre puissance sur mon exemple a été calculée uniquement sur l'intellect; ca marche avec la nécro qui utilise à 100% l'intelect mais par exemple avec le feu la proportion est de 98% Intellect et 2% sagesse....J'avoue c'est compliqué.
A ce score total (intellect boosté+sagesse boosté+puissance magie) vous retirer la resistance en point (et non en pourcentage)...vous divisez le tout par 160 et vous obtenez le palier final THEORIQUE...
J'espere m'etre fait comprendre mais je craint que non

Bof..mais c'est pas ca qui est cherché :)

Par Azhag Athkins le 11/5/2002 à 16:44:16 (#1442754)

C'est directement lié Shania....puisque la resistance est retranchée de la puissance donc cela exige une explication sur les puissances je crois bien.
Mais la ou ca devient encore plus compliqué c'est que l'endurance réduit également les dégats :D

Re: Bande de mauvais :p

Par Miaw-miaw le 11/5/2002 à 16:45:50 (#1442761)

Provient du message de Azhag Athkins :
lol vous me faites tous marrer!
Bon je vous explique :
-la puissance des sorts s'échelonne en paliers de 160 d'intellect et de sagesse et le palier max pour les non GM est de 10. Pour calculer votre palier, vous calculez votre score d'intellect boosté et vous ajoutez a celui ci votre pourcentage de puissance de magie utilisée de votre intellect pur (ex : si vous utilisez le feu avec 400 pur et que vous avez 100 de puissance feu ca fait donc 800 et il faut rajouter a cela les boosts intellects des items).Vous additionnez cela a votre sagesse (boostée) et vous divisez le tout par 160 ca vous fait votre palier THEORIQUE. En effet il diffère selon la magie utilisée : votre puissance sur mon exemple a été calculée uniquement sur l'intellect; ca marche avec la nécro qui utilise à 100% l'intelect mais par exemple avec le feu la proportion est de 98% Intellect et 2% sagesse....J'avoue c'est compliqué.
A ce score total (intellect boosté+sagesse boosté+puissance magie) vous retirer la resistance en point (et non en pourcentage)...vous divisez le tout par 160 et vous obtenez le palier final THEORIQUE...
J'espere m'etre fait comprendre mais je craint que non ;)


heu oui si tu veux mais la théorie des 160 int/sag est fausse...

donc tout tombe à l'eau.

tu as le droit à un 2ème essai :)

Par Azhag Athkins le 11/5/2002 à 16:49:00 (#1442774)

Mouarf je crois pas tu vois qd je suis a 153 d'intellect boosté ma médite avance pas et qd je met un autre boost (+10 donc 163) ma médite s'envole...tu l'explique comment ca?

Par lettucie le 11/5/2002 à 16:52:49 (#1442805)

par ce que les paliers existent mais que pour la medit :p
et en plus c est vrai

moi ne pense que resistance et puissance ca peut ne pas etre la meme chose vu que ( enfin je sais bien qu on parle pas des meme mais bon) lorsqu on prend les points serpah les points de puissance et de resistance ne se repartissent pas pareil

alors peut etre c est different :p

Par Azhag Athkins le 11/5/2002 à 16:55:09 (#1442827)

Ah si tu le dis...En tout cas c'était assez plosible

Par Alkara le 11/5/2002 à 18:09:18 (#1443308)

Bah vu le nombre de theorie qu'il y a la dessus.. Faudra du temps pour savoir comment ca marche :)

Par Azhag Athkins le 11/5/2002 à 18:14:58 (#1443346)

lol tu m'étonnes ;)
Mais bon si t'as mieux à proposer :D

Par Shania Adams le 11/5/2002 à 18:29:58 (#1443462)

Moi j'pense que la resistance Aborbe une certaine partie des degats selon son pourcentage.
Mais c'est comme la Ca...même avec 200 de CA les degats (meme de monstres faibles )passent généralement (meme si le plus souvent ca fait 1 pv et est vite regen donc on en a pas l'impression)

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