Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Attente.
Attente.
Par Wolrajh le 11/5/2002 à 0:54:26 (#1439681)
Figés dans l'ambre, prisonniers depuis des temps immémoriaux, des crânes semblent ricaner ou hurler leur douleur. Bien étrange scène. Tu devrais la contempler, un jour. Oui, mais ce n'est pas le moment pour toi. Vois-tu, c'est ma salle de méditation personnelle.
Mais oublions celà pour l'instant. Tu t'en moques. Et tant mieux. Car nous sommes dans ce que j'appelle... Mon bureau. Ici, la pierre qui forme les murs est l'obsidienne. Le granit noir, aussi. Pas une fenêtre. Pas une lumière. Tu ne me vois pas. J'espère que ca ne te dérange pas. Non, n'est-ce pas? Il t'en faut plus pour t'impressionner. Ou du moins c'est ce que tu veux faire croire.
Encore une fois, celà n'est pas d'importance. Je dois te remercier, et te féliciter, du dernier service. Ca n'a pas dû être trop dur pour toi. Enfin... Tu connais la procédure habituelle pour ton dû.
Mais nous allons changer, cette fois-ci. J'ai besoin de toi tout de suite. Vois-tu ce coffret? ..............
*****
Trois mois plus tard...
*****
Il était assis dans ce qu'il aimait à appeler sa "chambre de repos et de méditation". Les yeux fermés, au centre du mince rayon de lumière descendant du plafon, il écoutait. Les cris des damnés, prisonniers dans l'ambre autour de lui. Il avait depuis longtemps percé l'histoire et le secret de chacun d'eux. Il était là depuis, après tout, tellement d'années. Il songea que personne ne lui reprocherait jamais les quelques apports personnels qu'il avait fait à cette salle... Ce crâne-ci n'était pas aussi vieux qu'on aurait pu le croire. Et celui-ci non plus.
Il inspira profondément et sourit en ouvrant les yeux. Non, décidément, on ne lui reprocherait pas. Il se mit debout et s'étira. Ca n'avait pas été facile, au début. Il avait quitté ce bateau dans la nuit, alors qu'ils faisaient halte sur une côte inconnue. Assurément, ce n'était pas Goldmoon. Il avait laissé ce qu'on lui avait remis à son départ - cet étrange livre volant, en particulier - à l'exception d'un petit coffret, et, sans un bruit, il était parti dans la fôret qui jouxtait le rivage. Il se moquait un peu de ce qu'allait devenir la guerrière qu'il abandonnait. Et il était à peu près certain qu'elle ne manquerait pas l'occasion de le voir absent le lendemain matin pour larguer les amarres le plus vite possible.
Il avait eu de la chance, tout de même. Le pays était peuplé d'humains. Facilement impressionables. Ce fut un jeu d'enfant de monter au pouvoir, par la voie des ombres. Il n'avait peut être soumis qu'une ville de taille moyenne et ses villages attachés. Mais il n'avait pas eu besoin de plus.
Maintenant, c'était lui qui commandait. Et quiconque lui désobéissait, ou bien, simplement pour l'exemple, recevait la visite de son lieutenant. Mais depuis toujours il avait ruminé cette pensée... Retourner dans ces terres... Goldmoon, Stoneheim... De temps en temps, il lui arrivait de contempler sa pierre de destinée, enchassée dans un collier ne servant plus que de bijou de décoration, sur ces terres. Et de songer au contenu de ce coffret qu'il avait gardé avec lui.
Attendre... Oui, attendre... he, he... Fais vite, mon petit espion... Je n'ai revu qu'un corbeau...
Etirant ses lèvres à la paleur fascinante dans un sourire presque reptilien, fermant ses yeux rouges, il partit d'un rire sifflant en déployant ses ailes noires comme la nuit...
Par Fenhrir le 11/5/2002 à 4:13:45 (#1440089)
Par Shayna le 11/5/2002 à 5:23:57 (#1440198)
Par Ilania Faeria le 11/5/2002 à 18:20:16 (#1443388)
Par Khain le 11/5/2002 à 18:20:58 (#1443393)
Le livre...le premier...
Par Dovia NoirEpine le 11/5/2002 à 19:30:23 (#1443860)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine