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Copie et clé du cd.

Par Feanor de Windhowl le 3/9/2001 à 14:16:00 (#8520)

Bonjour tlm,

Est ce que quelqu'un a une petite idée si il sera possible de jouer sur un module avec une clé piratée ?

Si j'ai bien l'intention d'acheter le jeu dés sa sortie, je me vois mal acheter plusieurs originaux pour effectuer des tests des connexions sur un module maison.

De plus, la durée de vie du jeu sera probablement nettement plus longue que sa disponibilité en magasin.

bye.

Par Caepolla le 3/9/2001 à 16:48:00 (#8521)

Est ce que quelqu'un a une petite idée si il sera possible de jouer sur un module avec une clé piratée ?


Cet endroit n'est pas un forum pour le piratage. Merci.

Si j'ai bien l'intention d'acheter le jeu dés sa sortie, je me vois mal acheter plusieurs originaux pour effectuer des tests des connexions sur un module maison.


Tu as tant d'ordinateurs que ça pour pouvoir tester un serveur en charge ? Ou c'est simplement la mauvaise foi habituelle du pirate ?
Plus simple à mon avis : tu crées ton module et tu apparais dans la liste des serveurs (qui indiquera toute partie crée comme dans les FPS à la Unreal, Half-Life, etc.) en indiquant que tu veux tester la connection.
Ou demander sur ce forum des âmes charitables pour tester la connection, ce qui ne devrait pas être dur non plus.

De plus, la durée de vie du jeu sera probablement nettement plus longue que sa disponibilité en magasin.


Oui, mais ça ne te posera pas de problèmes puisque tu achèteras le jeu à l'origine. ;)
Sinon, ce que tu dis est loin d'être vrai. La plupart des jeux joués sur Internet sont toujours dans le commerce. Je pense par exemple à Total Annihilation, qui fut le premier auquel j'ai joué sur le Net et qui est toujours dans le commerce, alors qu'il est franchement daté.

Par Feanor de Windhowl le 3/9/2001 à 17:24:00 (#8522)

Bien,

Je crois que ma question était totalement fondée et je te permet pas de douter de mes intentions.

Oui j'ai pas mal de pc et j'aimerai effectué des tests TOUT SEUL. Que fais tu des tests pour les connexions à travers routers, proxys et autres firewall ?

De plus, si j'ai envie de créer un module, c'est peut-être pour y jouer en privé avec des copains et j'ai pas trop envie de les forcer à acheter nwn pour se rendre compte que le jeu n'est pas à la mesure de nos espérances.
Il aurait été pratique de pouvoir configurer le module vis à vis de la vérification des clés.
Après tout, pour une partie de jdr sur table, il n'est pas nécessaire d'acheter 5 fois les règles du jeu pour pouvoir y jouer à 5.

Contrairement à ce que tu dis, la disponibilité peut être un problème, j'ai récement du me résoudre à copier UO pour pouvoir jouer sur un shard. Ca varie d'un jeu à l'autre et d'un pays à l'autre bien entendu.


bye.

Par Feanor de Windhowl le 3/9/2001 à 17:55:00 (#8523)

Bon,

Je reformule ma question à l'aide d'un exemple.

Mon module nwn tourne sur un serveur à mon boulot. Je m'y connecte depuis mon domicile en tant que meneur de jeu.

Ai je besoin de 2 cd ?

bye

Par Caepolla le 3/9/2001 à 18:03:00 (#8524)

La seule chose dont je suis certain, c'est que la règle sera de 1 client = 1 CD.
Par contre, je ne sais pas si il sera possible de faire tourner un serveur et un client sur deux postes différents avec le même CD. Sûrement possible. Si je ne peux répondre de façon certaine, c'est que je ne sais pas si la CD-Key sera également exigée pour faire tourner un simple serveur.
Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Voila.

P.S. : je ne sais pas pour la Blegique, mais UO est tout à fait disponible en France. :rolleyes:

Par Feanor de Windhowl le 3/9/2001 à 18:12:00 (#8525)

Ah bon, je croyais que ce genre de détail était déjà plus ou moins connu.

Disons que ca me refroidirait quand même un peu de devoir acheter un 2eme nwn pour pouvoir jouer sur mon propre serveur.

bye

Par Guls-FY le 3/9/2001 à 18:49:00 (#8526)

Feanor de WH ça me dit quelquechose ... un autre Caernite certainement ???

Pour jouer sur le Shard Vivre d'UO j'avais eu un CD d'UO dans un magasine mais je l'ai "dispatché" autour de moi pour que les autres puissent la graver car UO, à part par la VPC ou sur internet, n'est plus dispo en France

Sinon euh je comprend pas très bien votre discussion ... peut-être parce que c'est pas demain la veille que j'aurais à me soucier de plusieurs PC

Par Uther Pendragon le 3/9/2001 à 19:08:00 (#8527)

D'après les développeurs, pour une licence d'utilisation achetée (une CD key), tu peux ouvrir autant de serveurs que tu le souhaites, tout en te limitant à une unique connexion en tant que joueur ou MJ.
En d'autres termes, les 'spawning versions' du jeu sont interdites avec NWN. Donc, si tu souhaites jouer avec des potes, même en local et sur plusieurs postes différents, tu devrais légalement acheter plusieurs versions du jeu (une pour chaque installation 'client').

Cependant, rappelons que la CD Key n'est nécessaire que pour jouer sur le net et encore pas sur tous les serveurs (uniquement ceux utilisant neverwinter.net).
Maintenant tu es libre de rester dans la légalité ou non (pirater un clef d'activation n'est légal), mais merci de garder en tête que ce forum n'est en aucun cas le lieu pour poser des questions potentiellement à caractère illégal.
Merci.

Par Guls-FY le 3/9/2001 à 19:28:00 (#8528)

*sort son décodeur*
*scan le texte*
*le passe dans la machine*
Traduction: Tu fais ce que tu veux on veut rien savoir :D

Par Feanor de Windhowl le 3/9/2001 à 21:06:00 (#8529)

Merci pour ces précisions Uther.

Désolé pour le sujet un peu tabou mais d'un point de vue purement pratique et technique, la question mérite d'être posée.

Bye

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