Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Quies > Nous comptons un nouveau membre!
Nous comptons un nouveau membre!
Par Alan Kardec le 10/5/2002 à 9:37:14 (#1434194)
Loup Kilghard: Messire? Je vous ai entendu prononcer le mot Rédemption... Mais qu'est-ce donc?
Alan Kardec : Mon ami, ouvre ton coeur et écoute moi....Les Rédempteurs cherchent à préserver l'humanité.
Ils pensent que les Puissances Supérieures (divinités) ne peuvent sauver les humains, qui doivent s'affranchir de leur influence pour survivre. Ils rachètent les fautes de leurs frères en faisant preuve de bonté et de générosité.
Le fondateur du mouvement s'appelle Dalaï et preche seul et humblement à travers le monde. Le leitmotiv des Rédempteurs est "Paix et Amour ".
La voie de la Rédemption
Être Rédempteur , cest savoir faire don de soi et savoir répandre la sagesse de Dalaï dans le coeur des hommes. Sans la Paix et l'Amour, l'Humanité ne sera pas sauvée !
Qu'il soit Paladin (combattant) ou Apôtre (mage ou prêtre), le rôle d'un Rédempteur est le même : porter notre message de Paix et d'Amour dans le coeur des Femmes et des Hommes et défendre ces valeurs par la Parole et par les armes et la magie s'il n'y a pas d'autres moyens. Cependant, l'Apôtre est sensé être plus avisé et plus sage que le Paladin; ainsi l'Apôtre est le porteur privilégié de la parole de Dalaï. Paradoxalement le représentant des Rédempteurs, le Seigneur Licorne, est un paladin ce qui montre la volonté de Dalaï de ne pas mettre en avant un ordre plutôt que l'autre...
Voici les devoirs dun Rédempteur
Le Don de soi
Le rédempteur doit être un exemple de bonté pour les Hommes. C'est pourquoi il donne une grande importance à soutenir son prochain, d'une façon bénévole.
Dans le jeu:
Le rédempteur doit passer au moins 1 H/semaine à aider les plus faibles que soi. Ceci n'a rien d'une durée limitative, libre à chacun d'accorder plus de temps à aider son prochain s'il le souhaite.
La Générosité
Le rédempteur est généreux envers les pauvres et les nécessiteux, car il sait que l'argent est un moyen matériel pour exister, là où la grandeur de l'âme est un moyen pour être.
Dans le jeu :
Le rédempteur doit offrir 1 fois/semaine 5 à 10 % de ses possessions au plus démunis. Ceci n'a rien d'une quantité limitative, libre à chacun de donner plus s'il le souhaite. Si les Ordres ont une caisse commune, celle-ci peut servir pour les dons afin que les Rédempteurs gardent une partie de leur argent pour vivre.
L'Entraide
L'entraide est une notion très importante pour le rédempteur, qui sengage à aider qui que ce soit qui lui demande de laide tant que cela ne porte pas préjudice à autrui.
La Renonciation et la Tolérance
Bien que respectant les valeurs de certains dieux et les croyances des gens vivant sur Althéa, le Rédempteur nen vénère aucun car les sages paroles de Dalaï nous rappellent léchec des dieux dans le passé, et c'est seulement par notre comportement que viendra le salut.
Le Pouvoir de la Parole
Dans une situation de conflit, le Rédempteur cherchera toujours à parler avant de se battre, afin de régler le ''problème'' de manière pacifique.
L'Espoir
Même face à un haruspicien ou à un tueur, le Rédempteur privilégiera la parole car souvent même les curs les plus sombres doivent recevoir la parole de Dalai pour être sauvés.
Le Sacrifice
La conduite du Rédempteur se doit d'être exemplaire. Il est volontaire pour faire don de sa personne, dans les missions les plus périlleuses comme dans les tentatives "désespérées". Il cherche toujours une solution alternative à la facilité de la violence, même et surtout quand elle est difficile.
La Sérénité
Le rédempteur ne porte ses armes quen cas de réel besoin.
L'ORGANISATION
Apotres de la Rédemption
Alan Kardec (Patriarche de la Rédemption )
Kikyan Hyluan
Spirou Hyluan
Louis Aureus
Baba Ikinthil
Omnilink
Ysengwen
Paladins Licorne
Lerrys Kalger
Leuan Ikinthil
Brume
Mitrias
Sidney Earendil
Disciples de la Rédemption
Rector Malek
Kian Avallach
Sire Druin (Nouveau disciple)
Loup Kilghard (Nouveau disciple)
Amis de la Rédemption
Primus & Ksenia Kemler
Zaccary Kemler
Narya Earendil
Fediii
Lelf
Ligures
Leirn
Voila, tu connais tout sur la Rédemption. Et dés lors je te nomme disciple de celle-ci. Fais bon usage de ce titre, et que le grand Dalaï te guide vers cette lumiere qui toujours s'étire...
Loup Kilghard: Merci de votre confiance, j'assumerai ce titre mon ami... *se retourne et s'en va vers les montagnes.....*
Par Brume de Lys le 10/5/2002 à 11:08:53 (#1434576)
Par Leuan le 10/5/2002 à 11:54:26 (#1434820)
Provient du message de Alan Kardec :
Alan Kardec (Patriarche de la Rédemption )
J'espère que vous n'êtes pas revenu uniquement par amour du titre ronflant parce que vous ne l'êtes plus depuis longtemps.
La dernière hiérarchie en place avait Kikyan pour matriarche et les responsabilités de Seigneur Licorne pour Spirou Hyluan puis Lerrys Kalger mais dans la pratique (reflétée par l'organigramme du site) il n'existait plus de telle hiérarchie et vous n'étiez plus qu'un Apôtre parmis d'autres, systématiquement absent qui plus est.
Si le titre de Patriarche vous est indispensable pour mener au mieux votre tâche il vous faudra remettre en place un minimum d'organisation formelle et être accepté comme tel par tous, plutôt que de vous poser comme une fleur dessus en espérant que personne ne dira rien. Pour ma part je serais partisan d'attendre un peu voir si nous n'avons pas droit encore une fois à une de vos disparitions subites...
Et encore une fois tous mes voeux de bienvenue à Loup Kilghard, que j'avais vu longtemps défendre des vues chères aux Rédempteurs et mener de lui-même une vie digne d'un Enfant de Dalaï mais ne sachant s'il était réellement intéressé par un ordre tel que le nôtre.
Par Ysengwen le 10/5/2002 à 12:18:02 (#1434949)
Je ne suis pas Rédemptrice à proprement parler.
Par zdravo le 10/5/2002 à 13:54:31 (#1435584)
sniff Kian... :sanglote:
**************
C une bonne idée ce post... Je savais po bcp de choses sur les redempteurs...
Mais je vois qu'il y a kelkes Séraphes :chut: huhu... :ange:
:lit:
Par loup Kilghard le 10/5/2002 à 14:33:41 (#1435891)
Et encore une fois tous mes voeux de bienvenue à Loup Kilghard, que j'avais vu longtemps défendre des vues chères aux Rédempteurs et mener de lui-même une vie digne d'un Enfant de Dalaï mais ne sachant s'il était réellement intéressé par un ordre tel que le nôtre.
Je vous remercie bien humblement de m'accepter comme disciple de votre ordre...
Depuis quelques temps, je sentais, je percevais comme un manque en moi, car il est difficile de persévérer dans une voie sans interlocuteurs autre que sa raison et son coeur...
Ainsi, très cher Leuan, je répondis à cette proposition qui m'était faite car je savais que vous présent celà ne pourrait être une sombre entreprise... Et nos longues discussions partagées par le passé me donnait à penser que vous suiviez une juste voie...
Quand aux questions de Patriarcat, je ferais comme vous, j'attendrais... A la lecture des préceptes de la rédemption, il me semble ne pas avoir beaucoup de choses à changer dans mon comportement, sinon devenir encore plus patient et tolérant...
Mais je continuerais à réclamer de la politesse de la part des jeunes !
Merci encore et bon vent à tous !
Par Melian Earendil le 10/5/2002 à 14:39:20 (#1435919)
Tant mieux :D
Non, je plaisante, je l'adore Alan :ange:
Bravo Loups au fait :)
Par Leuan le 10/5/2002 à 15:04:40 (#1436094)
Pour la proportion non négligeable de plumeaux dans nos rangs, alors que sur un autre miroir par exemple le duc Rédempteur de Windhowl Enthoniel Ezeil n'accepte que les humains même dans ses gardes, une partie non négligeable des nôtres sont également des Hyluan, autrement dit Ehpares Bis.
Alors on laisse bibi s'egosiller dans son coin, on prend le kit renaissance et la panoplie du parfait petit prêtre offerts par cette fourbe Artherkienne de Saylene et Oracle nous voilà :rolleyes:
Par Turin Endery le 10/5/2002 à 16:39:55 (#1436671)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine