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Nouvelle version du Guide de la Magie !
Par Miaw-miaw le 9/5/2002 à 23:18:45 (#1432316)
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CHANGED : la partie d'intro.
CHANGED : toutes les présentations des éléments.
CHANGED : la partie pvp.
FIX : précisions a propos des vitesses des sorts.
FIX : corrections mineures diverses.
FIX : refonte des éléments à utiliser contre les monstres avec illustrations.
REMOVE : la partie sur les tests des sorts de protection.
REMOVE : la partie "sorts des prochaines îles".
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(attention la mise en page n'est pas parfaite, le copier/coller ne laissant pas le gras, l'italique, les urls...)
Intro : A savoir
La puissance des sorts dépent de l'intelligence et/ou de la sagesse.
Leur vitesse augmente uniquement avec le niveau. Leur courbe de puissance est linéaire.
En ce qui concerne les vitesse maximales :
Manaburst : 2 tirs par seconde
Sorts à cible unique (dard de feu, soin majeur, protection, boulders, flare...) : 1 tir par seconde
Sorts à effet de zone (aura de guérison, boule de feu, blizzard, séïsme...) : 1 tir toutes les 2 secondes
Dissipation de la magie : 1 tir toutes les 3 secondes
Abréviations :
PvP : Player versus Player (Combat entre joueurs)
PvM : Player versus Monster (Combat contre les monstres)
Lvl : Level (Niveau)
CA : Classe dArmure
I La magie, comment ça marche ?
Il y a six éléments sur ce plan. Presque tous les sorts sont liés à au moins un de ces éléments, soit le feu, l'eau, l'air, la terre, la lumière et les ténèbres. Il y a de nombreuses "théories" et "croyances" au sujet de ce qui se produit lorsqu'on lance un sort, mais très peu sont vraiment exactes.
Eh bien par exemple, bien des gens, y compris les sorciers, croient que lancer un sort signifie canaliser de la mana brute et la changer par la force de la volonté en l'un des six éléments pour qu'elle soit plus facile à manier et à contenir. En fait, c'est une erreur, car ce n'est pas tant une canalisation et une modification de la mana que le fait de la tirer de l'un des "métaplans".
La véritable magie provient des métaplans élémentaires. Lorsqu'un sorcier lance un sort, il accède en réalité à l'un des métaplans. On peut accéder aux métaplans et en tirer la mana de l'élément correspondant. Par exemple, pour la tempête de feu, je crée un lien entre moi-même et le métaplan du feu, ce qui me permet de tirer assez de mana pour lancer mon sort. Bien sûr, tout cela se fait instinctivement, alors personne ne vous croira si vous tentez de l'expliquer.
Bien des gens croient que la "mana" nous entoure et qu'ils n'ont qu'à la mouler, à la plier à leur volonté. Au mieux, ce n'est que partiellement vrai. La "mana" nous entoure, mais pas comme vous pourriez l'imaginer.
Comprendre la mana, c'est la maîtriser. Chaque sort exige une variété de mana, qu'il s'agisse d'un sort simple comme le dard de feu ou d'une avalanche dévastatrice. Il y a, bien entendu, des exceptions à cette règle que nous appelons les "sorts" "bruts".
Ce sont souvent des sorts utilitaires, susceptibles d'effets particuliers ou même étranges. Ainsi, l'explosion de mana est un sort brut, et il est très utile en certaines circonstances. À première vue, il semble plutôt faible, mais en l'examinant attentivement, il se révèle très puissant contre les créatures qui résistent à la magie. De par sa nature, ce sort cause des dégâts auxquels les défenses magiques naturelles d'une créature ne peuvent résister.
(Etheanan, RD)
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1. Les différents types de magie
1.1 : le Feu
La Magie du feu est gérée par l'intelligence (98% int, 2% sag).
Le Feu est principalement orienté vers le PvM. Quasiment tous ses sorts sont offensifs et physique. Exception faite de Flamme, qui est un sort très puissant et rapide, très utilise en PvP.
Les sorts de feu sont boostables par de très nombreux objets, mais sont aussi très facilement contrés car beaucoup dobjets sont conçus pour y résister. Cest pourquoi il se révèle puissant contre les monstres mais pas contre les joueurs.
Ils contiennent :
7 sorts offensifs
2 sorts défensifs
3 sorts utilitaires
Exemples de sorts de feu :
Dard de feu
Boule de feu
Pluie d'étincelles
Bouclier de feu
Flamme
Résistance à l'eau
1.2 : l'Eau
La Magie de l'eau est gérée par l'intelligence (75% int, 25% sag).
LEau est lélément complémentaire du feu. Ses sorts sont moins puissants, et certains sont défensifs. Il est utilisé en complément du feu pour des raisons de polyvalence :
A bas niveau, les sorts de feu sont physiques et donc peu efficaces en PvP, il existe alors le sort Gel qui est mental pour palier ce manque. Arrivé à Pluie détincelle, qui est très puissant mais lent et réservé aux groupes de créatures, Glacier se révèle plus efficace pour cibler les créatures solitaires. Plus tard, Tempête de glace peut remplacer Pluie détincelle, et en ce qui concerne le PvP, il y a Flamme pour les « duels » et Blizzard qui est plus efficace lors des affrontements darmées, ou pour achever un ennemi déjà affaiblit.
Et pour finir, si le feu se révèle peu efficace contre un monstre, bah il reste les sorts deau. Tout est dit !
Les sorts d'eau contiennent :
9 sorts offensifs
4 sorts défensifs
1 sort utilitaire
Exemples de sorts d'eau :
Eclat de glace
Gel
Barrière de protection
Glacier
Flèche empoisonnée
1.3 : l'Air
Régulés par l'intelligence ET la sagesse (51% int, 49% sag), tous les sorts d'air sont mentaux. Ils sont peu puissants car mentaux, et donc résérvés au PvM contre le peu de créatures ailées, et au PvP à bas niveau.
Les autres sorts dair sont principalement des sorts de « fuite » et défensifs
Il est à déplorer que le dernier sort dattaque dair est de niveau 40, et les sorts dair deviennent donc inutile une fois sur SH
Ces sorts contiennent :
5 sorts offensifs
1 sorts défensifs
4 (10) sorts utilitaires
Exemples de sorts d'air :
Tourbillon
Vortex d'air
1.4 : la Terre
Necessitant beaucoup de sagesse (33% int, 66% sag), Ils consituent un mix entre les sorts offensifs et défensifs.
Les sorts sont de niveaux écartés mais se révèlent globalement très puissants et très polyvalents. En ce qui concerne le PvP, Fracassement pour les bas niveaux, et à haut niveau Boulder est sympathique sauf contre les grosses CA. Les sorts Révélation, Peau de pierre, etc
se révèlent très utiles également
La terre est un gouffre à puissance.
La terre contient :
4 sorts offensifs
2 sorts défensifs
3 sorts utilitaires
Exemples de sorts de terre :
Protection
Force de la terre
Eclat de pierre
Fracassement
Boulders
Seisme
1.5 : la Nécromancie
La puissance de la nécromancie dépend de l'intelligence (98% int, 2% sag). Magie interdite par le Roy, l'utiliser en terre royale peut vous mener à des amendes, voire la prison. Elle absorbe la vie de l'adversaire et vous la restitue. Elle vous rend quasiment immortel en pvm et est très utilisée en pvp. Elle n'est pas vraiment puissante, mais le fait qu'elle soigne tout en tuant l'adversaire nest pas négligeable. Les sorts de nécromancie sont mentaux et passent tous la CA.
Quasiment tous les sorts de nécromancie sont des sorts offensifs. Les sorts de nécromancient marchent mal sur les créatures étant en relation et/ou mû par magie (illusionistes, gremelins, arbres démoniaques...).
La nécromancie possède :
6 sorts offensifs
0 sort défensif
0 sort utilitaire
Exemples de sorts de nécromancie :
Sorts de nécromancie
1.6 : la Lumière
Leur puissance varie selon la sagesse (2% int, 98% sag). Les sorts de lumière sont presque tous ''Défensifs'' Ils concernent tous les sorts de soins, Bénédiction, Repousser Morts-vivants
Ce dernier sort ne se révèle efficace qu'avec une très grande sagesse et une grande puissance des sorts de lumière. Il est alors un véritable charcuteur de mort-vivants.
Les sorts de lumière contiennent :
1 sort offensif
6 sorts défensifs
3 sorts utilitaires
Exemples de sorts de lumière :
Soin mineur
Soin majeur
Bénédiction
1.7 : les Arcanes
"Ce sont souvent des sorts utilita ires, susceptibles d'effets particuliers ou même étranges. Ainsi, l'explosion de mana est un sort brut, et il est très utile en certaines circonstances. À première vue, il semble plutôt faible, mais en l'examinant attentivement, il se révèle très puissant contre les créatures qui résistent à la magie. De par sa nature, ce sort cause des dégâts auxquels les défenses magiques naturelles d'une créature ne peuvent résister."
Leur puissance augmente avec heu... l'intelligence? Je sais pas trop, là.
Les sorts d'arcanes contiennent :
1 sort offensif
0 sorts défensifs
4 sorts utilitaires
Exemples de sorts d'Arcanes :
Explosion de mana (Manaburst)
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2. Quelle magie utiliser contre les monstres (pvm) ?
FEU : http://www.ifrance.com/Alexiscoin/t4c/feu.jpg
TERRE : http://www.ifrance.com/Alexiscoin/t4c/terre.jpg
EAU : http://www.ifrance.com/Alexiscoin/t4c/eau.jpg
AIR : http://www.ifrance.com/Alexiscoin/t4c/air.jpg
en règle générale :
« Les monstres sont toujours sensibles, sauf exception, à un élément parmi chaque couple suivant:
Feu/Eau
Terre/Air
Maîtriser l'un des couples vous permettras de vous confronter à tout les adversaires sans aucun problème. »
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3. Quelle magie utiliser lors des combats entre joueurs (pvp)?
Les sorts de Feu :
Flamme est le seul sort de feu interessant en pvp, il est rapide et très puissant.
Malheureusement tout le monde a beaucoup de résistance au feu, et il n'est utile que si l'on est certain que l'adversaire n'a pas beaucoup de résistance au feu, ou si l'on attaque par surprise.
Les sorts d'Eau :
Gel est un bon sort de pvp à bas niveau, si on a beaucoup d'intelligence. Reste ensuite blizzard à haut niveau. Il est terriblement destructeur si l'ennemi n'a pas trop de résistance à l'eau.
Sa puissance contrebalance sa lenteur. Mais là aussi, même probleme que le feu, beaucoup de gens résistent bien à l'eau. Il est utile pour tuer en 1 coup par surprise ou pour achever un ennemi qu'on commence avec un autre sort. Il voit sa barre de vie descendre, attend un peu pour boire des potions, et là, un blizzard dans la tete ça lui arrache ce qui lui reste de vie. Effet surprise garanti.
Les sorts d'Air :
Seul Vortex d'air est interessant une fois sa vitesse maximale atteinte, et avec les objets appropriés. l'avantage des sorts d'air est qu'ils ont quasiment la meme puissance que l'on soit pretre, mage ou sorcier. Le probleme est que pour optimiser sa puissance, il faut porter un bandeau mystique du vent... couronne qui ne protege absolument pas, ne booste aucune statistique... et +50 esquive ce n'est pas terrible. Si l'ennemi a peu de résistance à l'air, Vortex d'air est plus puissant que manaburst. Et peu d'objets font résister aux sorts d'air. En règle générale, les sorts d'air ne sont pas les meilleurs en pvp à haut niveau. Ils sont à réserver pour Arakas et Ravens Dust.
Les sorts de Terre :
j'en entends déjà rire... bon, déjà, Fracassement marche très bien à bas niveau... et après, il reste Boulders.
Boulders est un excellent sort de pvp pour les prêtres
sauf contre les guerriers en océane ou HE
Et sil porte en plus un bracelet de feuilles, alors cest plus la peine dinsister.
Les sorts de Nécromancie :
pestez un ennemi puis drainez le à fond... presque imparable, mais beaucoup d'objets donnent de la resist necro. A voir selon l'adversaire.
Les sorts de Lumière :
Sert à se soigner pendant que l'ennemi nous attaque, mouahaha, combien de temps pouvez-vous tenir comme ça ?
En règle générale : si l'ennemi est mage, terre ou manaburst. Eau si vous etes balèze en intelligence et que vous ne le voyez pas jeter le sort de résistance à l'eau. Necro, sauf si l'ennemi résiste bien à priori (essayez d'évaluer la possibilité pour que sa dague soit un scalpel de chirurgien, et si sa robe est une robe elfique ou des ames purifiées, sil porte un talisman de résistance contre le mal
). Les sorts d'air et feu sont à virer (encore que
), sauf à bas niveau pour l'air.
Si l'ennemi est un guerrier, essayez de savoir s'il est en plate oceane. S'il l'est, y aller au manaburst.
II Les objets boostant ou parant la magie
(ne sont mentionnés que les bonus, pas les malus)
Attention, afflux de mana ne donne que +25 puissance necro, contrairement aux autres éléments, où c'est +33
1. 4 éléments ou plus
Puissance :
Oeil de tigre : +5
Anneau de sorcellerie en jade : +10, sauf lumière
Manteau du drachen : +10, uniquement séraphins
Manteau des éléments : GM item, +20 sauf nécro et lumière
Cloak of the ages : GM item, +35, sauf necro et lumière.
Heaume Hurlant d'Ogrimar : +10 tout sauf lumière et feu
Résistance :
Oeil du tigre : +5
Anneau du séraphin : +10
Robe céleste : +10
Robe de bénédiction éternelle : GM item, +5
Couronne du visionnaire : +5
Diadème de malachite ornée de rune : +10
Protecteur scarabée : +5
Shield for All With Honor Guildmembers : GM item, +5
Casque perdu du dragon : +5
Bouclier du damné : +10
Bouclier de corail : GM itemn +5, +60 pour le feu
Plastron du drachen : +10
Bracelet manticore : +10 (sauf necro--> -20)
Wizard's Bane (arme) : GM item, +10
Armure de maille elfique complète : +10
Armure de Mithril complète : +15
Armure de plate naine complète : +20
Armure d'écaille de dragon complète : +25, +50 pour le feu
Armure océane complète + coeur : +40
Armure ciselée des hauts elfes complète : +50
(note : les ceintures des armures citées ne donnent aucune résistances, sauf la ceinture océane activée ; à part ça, seul le protecteur scarabée en confère)
2. le Feu
Puissance :
Focus Rubis : +25
Robe d'archimage : +20
Robe de damnation : GM item, +10
Manteau du prestidigitateur : +10
Résistance :
Cape de résistance au feu : +20
Armure d'écaille du dragon : +50
Robe des enfers : +25
Bracelet de fierté : +30
3. l'Eau
Puissance :
Focus Saphir : +25
Manteau du prestidigitateur : +10
Manteau de la pluie : +XX gouttes de pluie en possession (25 max).
Bâton de bastet : +10
Heaume hurlant d'Ogrimar : +10
Résistance :
Bouclier de Sombrebois : +10
Bracelet de turquoise : +30%
Manteau de la pluie : +XX gouttes de pluie en possession (25 max).
4. la Terre
Puissance :
Focus Emeraude : +25
Tiare en or incrustée d'émeraudes : +25
Bâton de bastet : +10
Heaume d'Ogrimar : +10
Résistance :
Bracelet de feuilles : +30
5. l'Air
Puissance :
Focus Diamant : +25
Bandeau mystique du vent : +25
Bâton de bastet : +10
Heaume d'Ogrimar : +10
Résistance :
Bracelet d'Hypogriffe doré : +30
6. la Nécromancie
Puissance :
Bâton de langueur : +10
Cape de tromperie : +10
Costume des morts : +25
Robe des morts : +20
Heaume spectral : +10
Heaume d'Ogrimar : +10
Dark Gemblade : +5
Bague araignée : +10
Cloak of the Midnight Mists : GM item, +50
Résistance :
Talisman de protection contre le mal : +25
Robe des enfers : +25
Robe des âmes purifiées : +25
Robe des elfes en soie d'argent : +10
Linceul de minuit : +10
Cape de l'ancien assassin : +10
Sinistre lame de guerre : +10
Fléau d'arme du soleil : +10
Cotte de maille bénie : +25
Anneau du templier : +5
Scalpel de chirurgien : +15
7. la Lumière
Puissance :
Symbole d'espoir : +25
Cuillère d'argent du prophete : +10
Fléau d'arme du soleil : +10
Anneau du templier : +5
Robe de bénédiction éternelle : GM item, +30
Robe de Grand prêtre : +20
Bâton d'espoir : +20
Résistance :
Rien. Les objets donnant des malus de puissance aux sorts de lumière donnent des sorts de soins et repousser MV beaucoup moins puissants (pas d'effet sur bénédiction).
Attention, les bonus de pourcentages de puissance n'affectent que les sorts d'attaque et de soins.
III Equipement parfait pour les mages élémentalistes
(sans les objets GM).
1. le Feu
Couronne arcanique
Robe d'Archimage
Focus Rubis
Anneau de sorcellerie en jade
Bague araignée
Bracelets de saphir
Coeur de jafo
le tout + afflux et non seraph = +193 int, +17 sag, +88 puissance feu
2. l'Eau
Diadème de pouvoir arcanique
Manteau de la pluie + gouttes de pluies ou robe drachen (uniquement seraph), sinon robe prestidigitateur
Focus Saphir
Anneau de sorcellerie en jade
Bague araignée
Bracelets de saphir
Coeur de jafo
le tout + afflux et non seraph = +195 int, +17 sag, +78 puissance eau
3. l'Air
Bandeau mystique du vent
robe drachen (uniquement seraph), sinon Cape de renouveau
Focus Diamant
Anneau de sorcellerie en jade
Anneau de vrai foi
Bracelets de saphir
Coeur de jafo
le tout + afflux et non seraph = +42 int, +72 sag, +93 puissance air
4. la Terre
Tiare en or incrustée d'émeraudes
robe drachen (uniquement seraph), sinon Cape de renouveau
Focus Emeraude
Anneau de sorcellerie en jade
Anneau de vrai foi
Bracelets de saphir
Coeur de jafo
le tout + afflux et non seraph = +42 int, +92 sag, +93 puiss terre
5. la Nécromancie
Heaume spectral
Robe drachen (uniquement seraph), Robe de la Mort
Bâton de langueur
Anneau de sorcellerie en jade
Bague araignée
Bracelets de saphir
Coeur de jafo
le tout + afflux et non seraph = +107 int, +17 sag, +75 puiss necro
6. la Lumière
Tiare en or incrustée d'émeraudes
Robe de grand prêtre
fléau d'arme du soleil + cuillère d'argent
Anneau de vrai foi
Anneau de foi
bracelets de saphir
symbole d'espoir
le tout + afflux et non seraph = +7 int, +117 sag, +98 puiss lumière
Note : Pour leau, le Heaume Hurlant dOgrimar se révèlera meilleur que la couronne arcanique à très très haut score dintelligence (estimation à 1500+ ?)
IV Calculer des effets de sorts
La CA donnée par les sorts, cest ici : http://t4c.jeuxonline.info/calculateurs.php
Pour Bénédiction, le nombre de points de vie ajouté est de lordre de 1,2 fois la Sagesse boostée, et le gain dattaque/archérie est de Sagesse divisée par 2.
Par Irkh le 9/5/2002 à 23:23:21 (#1432353)
Ce truc est tout simplement genial :)
Par Kirius Basilus le 9/5/2002 à 23:26:22 (#1432369)
Un gros merci ;)
:lit:
Par Miaw-miaw le 9/5/2002 à 23:34:38 (#1432421)
FEU :
http://www.ifrance.com/Alexiscoin/t4c/feu.jpg
TERRE :
http://www.ifrance.com/Alexiscoin/t4c/terre.jpg
EAU :
http://www.ifrance.com/Alexiscoin/t4c/eau.jpg
AIR :
http://www.ifrance.com/Alexiscoin/t4c/air.jpg
Par Lorim Lamelune le 9/5/2002 à 23:37:40 (#1432451)
voila voilou
Par Bispritbi Drenn le 9/5/2002 à 23:40:10 (#1432465)
*Hais les chats*
Par Miaw-miaw le 9/5/2002 à 23:41:15 (#1432481)
Provient du message de Lorim Lamelune :
Euh dans les objets a résistance il y a aussi la compléte océanes qui uen fois activé donne + 40 a toutes les résistance :) ainsi que la complete a He qui donne jusqu'a +70 (bouclier des eres compris*
voila voilou
ben ils y sont...
sauf que la HE donne +50 parce que le bouclier donne pas de résists.
Par ! Lyss Melonys ! le 10/5/2002 à 0:45:03 (#1432624)
Par Miaw-miaw le 10/5/2002 à 0:52:50 (#1432694)
Provient du message de ! Lyss Melonys ! :
c'est quoi exactement les balork invisibles la ? j'en ai jamais vu ? cave undead ?
Yep c'est un boss qui garde le coffre tout au fond (celui qui droppe du mithril divers et de la plaque naine je crois)
Par Camelie le 10/5/2002 à 1:14:05 (#1432875)
Une question sans trop de rapport avec la magie, mais c'est quoi le monstre sur l'image "TERRE" dans la ligne du bas, le troisieme de gauche ?
Par Kreslack Slay le 10/5/2002 à 1:21:23 (#1432916)
*N'hésitera pas à faire de la pub auprès de ses concitoyens :)*
Camélie je crois que c'est seulement un skin qui n'existe pas dans la version de L4p que nous connaissons.
Par Palin le 10/5/2002 à 1:28:11 (#1432950)
Camelie vis ca doit etre dans une autre vertion de t4c:p
parceque jai jamais vui se petit truc
Par Miaw-miaw le 10/5/2002 à 1:30:18 (#1432969)
Provient du message de Camelie :
Super guide, Coin-coin.
Une question sans trop de rapport avec la magie, mais c'est quoi le monstre sur l'image "TERRE" dans la ligne du bas, le troisieme de gauche ?
c'est une skin de kobold.
c une skin GM et elle n'est utilisée je crois que sur une skin de boss appelé Morlokk.
Par Andaryll/Awelia le 10/5/2002 à 1:30:50 (#1432972)
Provient du message de Miaw-miaw :
Yep c'est un boss qui garde le coffre tout au fond (celui qui droppe du mithril divers et de la plaque naine je crois)
Oui c'est ça... Cave appelé aussi cave des assassins obsidiens, caves de l'hypogriffe dorée... Cave-quand-tu-t'es-paumée-dans-les-montagnes-de-Mordenthal-et-que-tu-as-voulu-prendre-un-raccourci.
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Humm juste le fonctionnement spécial de RM avec le gain de sagesse par niveau qui influence le sort :)
Et le heaume d'ogrimar qui ajoute +12 de resistances dans toutes les resistes (C'est pas dans T4C-fr.net, jo, ou TC4Bible mais... :) ).
A noter aussi (surtout pour le PvP) l'existence de potion de resistance sauf pour la necro (Raison pour laquelle Vol d'ame et Burst sont selon moi les meilleurs sorts PvP à haut level).
*bisouille son Coin Coin préféré* Bravo en tout cas :) Jolie compile.
Par Andaryll/Awelia le 10/5/2002 à 1:33:46 (#1432985)
Provient du message de Miaw-miaw :
ben ils y sont...
sauf que la HE donne +50 parce que le bouclier donne pas de résists.
et la ceinture non plus :)
Par Miaw-miaw le 10/5/2002 à 1:36:50 (#1433003)
Provient du message de Andaryll/Awelia :
Et le heaume d'ogrimar qui ajoute +12 de resistances dans toutes les resistes (C'est pas dans T4C-fr.net, jo, ou TC4Bible mais... :) ).
non, j'avais profité de l'existance du sanctuaire pour vérifier et il ne donne aucune résistances :)
Par Miaw-miaw le 10/5/2002 à 1:39:01 (#1433017)
Provient du message de Andaryll/Awelia :
et la ceinture non plus :)
exact :)
de même que les autres ceintures
*va corriger ça*
Par Andaryll/Awelia le 10/5/2002 à 1:39:07 (#1433018)
Je vais vérifier par d'autres moyens :D
*va faire expertiser ses trois heaumes d'Ogrigri.*
Par Andaryll/Awelia le 10/5/2002 à 1:40:43 (#1433031)
Par Camelie le 10/5/2002 à 1:45:42 (#1433062)
A noter aussi (surtout pour le PvP) l'existence de potion de resistance sauf pour la necro (Raison pour laquelle Vol d'ame et Burst sont selon moi les meilleurs sorts PvP à haut level).
Il n'y a pas ces potions de resistence au mal trouveables a l'asile ? :rolleyes:
Par Andaryll/Awelia le 10/5/2002 à 1:46:50 (#1433070)
Pour les sorts d'eau... si c'est influencé à 25% par la sagesse... le jade et l'anneau de vrai foi ne serait il pas presque equivalent ? Cela pourrait faire un joli compromis... dans l'equipement du mage élémentaliste... Tout commes les + 50 en int d'une archi ...pour un mage eau *aime bien les paradoxes*
Comme l'anneau de foi et le jade pour la Terre. Surtout pour les gens qui on juste les prerequis voir moins en (dé)boosté -comme moi :p -.
Par Miaw-miaw le 10/5/2002 à 1:47:46 (#1433079)
Provient du message de Andaryll/Awelia :
Pour les ceintures il y a juste l'oceane et le protecteur scarabé qui ajoute de la resist mais c'est déjà mis dans ton excellent guide :ange: .
ui
chaque partie d'océane activée donne +4% resist all
mais la totale donne +40% resist all
je soupçonne que ce soit alors +5% par partie sauf le plastron qui donne +10% resist all.
Par Andaryll/Awelia le 10/5/2002 à 1:50:11 (#1433093)
Par Andaryll/Awelia le 10/5/2002 à 1:50:59 (#1433100)
Provient du message de Camelie :
Il n'y a pas ces potions de resistence au mal trouveables a l'asile ? :rolleyes:
Ca je connais pas... mais si ca existe j'aimerai en savoir plus ;)
Par Miaw-miaw le 10/5/2002 à 1:52:35 (#1433112)
Provient du message de Andaryll/Awelia :
A noter aussi (surtout pour le PvP) l'existence de potion de resistance sauf pour la necro (Raison pour laquelle Vol d'ame et Burst sont selon moi les meilleurs sorts PvP à haut level).
si, on trouve les faibles popos de resist necro dans les coffres de l'asile, les moyennes dans le coffre de madrigan et les grandes... mystère (GM ?)
Par Miaw-miaw le 10/5/2002 à 1:55:09 (#1433127)
Provient du message de Andaryll/Awelia :
Tite question un peu bête...
Pour les sorts d'eau... si c'est influencé à 25% par la sagesse... le jade et l'anneau de vrai foi ne serait il pas presque equivalent ? Cela pourrait faire un joli compromis... dans l'equipement du mage élémentaliste... Tout commes les + 50 en int d'une archi ...pour un mage eau *aime bien les paradoxes*
pour le mage eau vaut mieux manteau de la pluie ou prestidigitateur.
sinon a la place du foi vaut mieux prendre un jade, c'est sûr ;)
si t'en as pas prends un anneau du prêtre ou truc dans le genre , les anneaux de foi, du sorcier, sont négligeables.Provient du message de Andaryll/Awelia :
Non c'est vraiment un bonus quand tu l'as complète... d'où le pb du guerrier quand tu perds un morceaux même les bottes. Tu pers aussi de la ca... Bcp... :)
oui mais explique moi comment 40 est un multiple de 6...
c pour ça que je dis 5% par partie sauf le plastron qui donne alors +10%
ou alors c'est chaque partie 4% et un bonus de +16% resist all? :doute:
bah, on s'en fout.
Par Andaryll/Awelia le 10/5/2002 à 1:56:29 (#1433138)
*arrête le Hors sujet et va dodoter*
[Pour l'oceane il faut considerer comme deux objets distincts
une océane complète et une oceane incompléte. C'est la seule chose qui marche comme ça... pas de division ou de répartition... C'est un bonus quand tu l'as complète./ ]
Par Andaryll/Awelia le 10/5/2002 à 2:01:03 (#1433164)
Néanmoins je t'avoue que c'est juste pour t'embeter car les persos avec juste les prerequis sont très très rare ;)
Par Corey Langley le 10/5/2002 à 2:09:57 (#1433203)
Par Camelie le 10/5/2002 à 2:10:25 (#1433206)
Par Camelie le 10/5/2002 à 2:13:43 (#1433221)
Provient du message de Miaw-miaw :
c'est une skin de kobold.
c une skin GM et elle n'est utilisée je crois que sur une skin de boss appelé Morlokk.
sorts de Morlokk : True Invisibility, Stone Shard, Stone, Mudball, Healing, Mana Leak
Ca doit etre sympa le True Invisibility :rolleyes: Un peu comme les anims qui nous espionnent dans les moments les plus... :rolleyes:
Ca me donne une autre question...
Sur T4CBible c'est marque qu'on trouve le Zzartgax sur RD. Je ne l'ai jamais vu moi... est-ce qu'il a un rapport avec une quete mauvaise ?
Par Miaw-miaw le 10/5/2002 à 2:18:15 (#1433244)
Provient du message de Corey Langley :
Y a quoi qui a changé du 1e guide à part les images des monstres ?
j'ai refait quasiment toutes les présentations des éléments, la partie d'intro et la partie pvp, et apporté des corrections mineures diverses, et enfin précisé notablement les éléments a utiliser contre les monstres avec illustrations.
Par Miaw-miaw le 10/5/2002 à 2:18:17 (#1433245)
Provient du message de Camelie :
Sur T4CBible c'est marque qu'on trouve le Zzartgax sur RD. Je ne l'ai jamais vu moi... est-ce qu'il a un rapport avec une quete mauvaise ?
quête amulette éthérée.
Par Aliciane le 10/5/2002 à 4:40:39 (#1433685)
Provient du message de Camelie :
sorts de Morlokk : True Invisibility, Stone Shard, Stone, Mudball, Healing, Mana Leak
Ca doit etre sympa le True Invisibility :rolleyes: Un peu comme les anims qui nous espionnent dans les moments les plus... :rolleyes:
Ca me donne une autre question...
Sur T4CBible c'est marque qu'on trouve le Zzartgax sur RD. Je ne l'ai jamais vu moi... est-ce qu'il a un rapport avec une quete mauvaise ?
Je comprend pourquoi sur Demios un anim nous l'avais invoqué derriere un mur pour nous montrer sa skin :D
Surtout que pendant 20 secondes en le trouvant pas on a paniqué en pensant au carnage que ça pouvait faire ces petites bêtes là lachées en liberté dans Lh par suite d'une erreur de coordonnées :D
Par Elfa le 10/5/2002 à 7:37:57 (#1433890)
cependant :
Je trouve dommage que tu ne precises pas que tu parles des sorts offensifs au début du paragraphe sur chaque élément, surtout quand tu dis ''tous les sorts d'air sont mentaux", c'est vrai seulement pour les sorts offensifs. Je crois que tu dis la meme chose pour la nécromancie alors que c'est faux, Peste et Malediction (qui sont offensifs) sont physiques.
Pis les exemples de sorts d'air sont pas representatifs.
Bah, je sais, j'cherche la p'tite bete :)
Pour le seul sort d'Arcanes dont la puissance est évolutive (Explosion de mana), si on s'en tient à l'évolution par niveau des prérequis des sorts d'Arcanes ca donne du 33% Sag, 66% Int (en théorie)
Pour l'oceane voir ici (source t4c bible, à moitié vérifiée)
Pour la présentation : peut mieux faire :D
Par Miaw-miaw le 10/5/2002 à 12:10:05 (#1434906)
Provient du message de Elfa :
pas mal ...
cependant :
Je trouve dommage que tu ne precises pas que tu parles des sorts offensifs au début du paragraphe sur chaque élément, surtout quand tu dis ''tous les sorts d'air sont mentaux", c'est vrai seulement pour les sorts offensifs. Je crois que tu dis la meme chose pour la nécromancie alors que c'est faux, Peste et Malediction (qui sont offensifs) sont physiques.
Pis les exemples de sorts d'air sont pas representatifs.
Bah, je sais, j'cherche la p'tite bete :)
Pour le seul sort d'Arcanes dont la puissance est évolutive (Explosion de mana), si on s'en tient à l'évolution par niveau des prérequis des sorts d'Arcanes ca donne du 33% Sag, 66% Int (en théorie)
Pour la présentation : peut mieux faire :D
je parle principalement dy type de sorts dominants dans chaque élément, ou à utilisation dominante, je ne vais pas décortiquer chaque sort :) (en tout cas pas aujourd'hui)
pour ce qui est de physique ou mental, j'insiste aussi sur la tendance dominante, et sur le fait que les sorts défensifs, qu'ils soient mentaux ou physiques, ça ne change rien.
mais je le préciserais quand même... par soucis du détail? ;)
pour la nécro y'a juste peste de physique *cherche la tite bete*
et pour les sorts d'arcanes... ben là...
Par Buloti le 10/5/2002 à 12:58:49 (#1435209)
Par Kwanda le 10/5/2002 à 13:09:34 (#1435287)
Par Shyffer LN le 10/5/2002 à 16:01:34 (#1436437)
1 7. la Lumière
Puissance :
Symbole d'espoir : +25
Cuillère d'argent du prophete : +10
Fléau d'arme du soleil : +10
Anneau du templier : +5
Robe de bénédiction éternelle : GM item, +30
Robe de Grand prêtre : +20
Bâton d'espoir : +20
la drachen = +10 nan ?
2 5. la Nécromancie
Heaume spectral
Robe drachen (uniquement seraph), Robe de la Mort
Bâton de langueur
Anneau de sorcellerie en jade
Bague araignée
Bracelets de saphir
Coeur de jafo
je pense plutot que c'est costume des morts ou manteau de la mort (costume mieux qd on a bcp bcp d intellect)
sinon, les potions de résistance au mal, je confirme il y en a des petites a l asile mais les autres je sais pas..
Par Alkara le 10/5/2002 à 17:04:51 (#1436798)
J'aurais cependant une chtite question sur les sort d'air, tu dis qu'ils sont tous mentaux, mais chaine d'eclairs le seul sort de zone il est physique d'après ce que je sais moi :D
Par Miaw-miaw le 10/5/2002 à 17:05:50 (#1436803)
c'est pour ça que y'a pas non plus l'oeil du tigre... etc etc
quant au costume des morts, les 5% de puissance nécro en rab je les considère négligeable par rapport aux +4 CA (okay c'ets négligeable) +20 int (qui boosteront plein de sorts de façon négligeable, oui) et au sort retrait de force (qui est négligeable)
enfin je préfère 3 négligeables ensemble que 1 négligeable tout seul, voilà :)
Par Miaw-miaw le 10/5/2002 à 17:08:41 (#1436822)
Provient du message de Alkara :
Comme d'habitude très bon boulot de la part de notre miaw préféré :)
J'aurais cependant une chtite question sur les sort d'air, tu dis qu'ils sont tous mentaux, mais chaine d'eclairs le seul sort de zone il est physique d'après ce que je sais moi :D
ben non ... il est mental, j'en suis quasiment sûr :doute:
les seuls sorts d'attaque d'air physique disponibles pour les joueurs sur pas mal de serveurs américains c'est tornade et hurricane...
mais pour tout te dire, il est possible que tu aies raison car est censé être moins puissant que vortex sur cible unique, et pourtant je mets moins de coup que vortex pour tuer les bestioles...
étrange... en fait c'est meme pas logique puisque sur les tables de dommages il est moins puissant que vortex, alors si en plus il était physique il serait encore plus nul (légèrement) en pvm qu'actuellement...
ou alors sa puissance augmenterait plus vite que vortex?
ou bien le type qui se prend le sort dans la tronche, vu que c un sort de zone, ben t4c dit qu'il se prend le sort principal + un effet de zone dans la tronche, ce qui augmenterait les dommages?
mais si c'était ça, ça marcherait aussi avec blizzard, or ce n'est pas le cas...
bralalalalah :maboule:
au fait, merci à tous :chut: :blabla:
Par Alkara le 10/5/2002 à 17:36:39 (#1437005)
Et d'après mes souvenirs il a toujours ete plus puissant que vortex d'air, mais je n'ai appris ce dernier que tardivement (lvl 50 en attendant le rituel de zakhar) parce que j'avais pas assez d'argent, m'enfin je comprend plus rien :doute: :doute:
*ricane*
Par Myrhania Fury le 10/5/2002 à 17:41:24 (#1437031)
*épaté par le courage et le travail de coin-coin*
Par Miaw-miaw le 11/5/2002 à 0:41:53 (#1439644)
Provient du message de Kwanda :
bravo :) il est mieu que le guide précédent, mais il manque les palier de vitesseuuuuuuuuuuu :(
je compte sur vous pour me les donner ;)
je sais que y'en a un dans le 116 et un dans le 131
Par Tuf le 1/2/2003 à 23:20:35 (#3151383)
Par Tenia le 2/2/2003 à 3:24:03 (#3152399)
Provient du message de Tuf
Peut être qu'on aura droit a une nouvelle version un jour :)
je pense pas non :p
Par JuJu/Floralia le 2/2/2003 à 9:56:16 (#3153065)
Par Rezoland-GM le 2/2/2003 à 11:30:41 (#3153335)
Par Jorsak Bhaal le 2/2/2003 à 13:41:41 (#3154087)
interesant mais dur a liresurtout pour un guerrier powa !!
Par Coin-coin le Canapin le 2/2/2003 à 14:28:10 (#3154394)
Provient du message de Tuf
Peut être qu'on aura droit a une nouvelle version un jour :)
la dernière version est dispo depuis des mois sur www.ifrance.com/alexiscoin/t4cmagie.htp
:)
Par JuJu/Floralia le 2/2/2003 à 14:40:26 (#3154467)
Provient du message de Coin-coin le Canapin
la dernière version est dispo depuis des mois sur www.ifrance.com/alexiscoin/t4cmagie.htp
:)
Marche pas ton lien ! (meme en remplaçant htp par htm)
Par Azhag Athkins le 3/2/2003 à 16:18:26 (#3162077)
Par Babahr le 4/2/2003 à 16:35:54 (#3169638)
Par Heero Yue le 8/2/2003 à 23:49:00 (#3199087)
*sattend a une reponse du genre:une senti avec une armure rouge*
Mais serieusement c koi?
Par Free B/Edgar le 9/2/2003 à 0:05:15 (#3199154)
5 mois sans jouer ca parait deja...mouarf :p
Par Tuf le 9/2/2003 à 0:12:09 (#3199188)
Provient du message de Coin-coin le Canapin
la dernière version est dispo depuis des mois :)
Je pensais plus a une version avec ( si besoin* ) les nouveautés de la 1.25
:merci:
* : et oui, j'suis un N00B sur le 1.25 moi :hardos:
Par Ekaitz le 10/2/2003 à 18:33:48 (#3209478)
Parce que lvl 14 sur Chaos pour l'expérience de la 1.25 c'est quand meme pas la tip top :sanglote:
Par miette72 le 10/2/2003 à 19:41:36 (#3209955)
:merci:
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