Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

besoin d'aide en rédaction

Par Voyageur le 9/5/2002 Ă  19:12:22 (#1430546)

voilà le sujet:Le rôle du paillasson admiratif est à peu près le seul dans lequel on se tolère d’humain à humain avec quelque plaisir.(Férdinant Céline)

mes idées en vracs...(je sais pas si elles sont bonnes...mais c'est tout ce qui me passait par la tête):

:aide:Signification du sujet : 1er sens :Relation entre deux personne seulement si l’une des deux est dominée par l’autre.(paillasson=dominé).
2ème sens :La tolérance d’humain à humain (entre paillasson) est plus grande si leur but est commun (vis à vis du dominant/supérieur), leur sentiment est commun(admiration) vis à vis de ceux qui s’essuient sur eux.

Est ce dire que la relation entre deux êtres humains n’est possible qu’à partir du moment ou l'un est dominé, donc le paillasson admiratif, le miroir sublime de l'autre ... et que l'autre prend plaisir à dominer le premier et joui du reflet admiratif du miroir?

Mais le rôle de paillasson admiratif ne serait il pas une méthode relationnelle adaptée à l'autre pour tirer partie de la relation(en profiter)? Donc une certaine hypocrisie inconsciente?
Donc sans cet état de Dominé/dominant, les êtres humains ne peuvent se tolérer et avoir une relation d'égalité basée sur le plaisir?

Le paillasson admiratif ne tolérerait la personne dominante seulement dans le cas où celle-ci pourrait un jour lui céder sa place…
Inversement le dominant jouit d’un pouvoir sur le paillasson que celui-ci n’atteindra sûrement jamais.
Ce n’est que comme cela que les deux auront un rapport de tolérance avec quelque plaisir, sans toutefois oublier que celui-ci est plutôt basé sur la duplicité que sur la franchise.

Le paillasson dans le sens propre du terme :le paillasson est une natte rugueuse servant à s’essuyer les pieds afin d’y laisser les saletés se trouvant sous ceux-ci.
Dans la vie courante, la même chose se produit ; le dominant donnera ou mettra à dos tous ses problèmes ou autres tracasseries au paillasson admiratif, il sait que celui-ci les fera sans objections, il ne peut faire autrement.
En nous mettant dans le rôle du paillasson(subordonné), il fera tout ce qu’on lui dit de faire, et même plus. Tout ceci, dans le seul but d’espérer qu’un jour les rôles seront inversés.

En attendant la tolérance d’humain à humain entre les deux sera excellente.

Travail qui ne représente pas leur personnalité (personne ne leur est reconnaissant)mais la personne en est fière
Ex :la femme de ménage qui travaille chez le président des USA, c’est un boulot merdique
mais elle en est fière de son rôle.

admiratif d’un Dieu, idée,idéologie ,socièté(armée ,canton)

ce sont les grains de sable utile dans une grande machine ou idéal.
Si eux même se justifie ce cela, leur tolérance vis à vis de ceux qui exerce la meme fonction qu’eux sera bonne.ils sont en quelques sorte obligé d’accepter la meme image d’eux qu’ils ont des autres.
(ex :les Kapos qui obéissait à Hitler, ils l’admiraient et faisaient parti de la machine de l’idéal d’Hitler, ils se toléraient entre-eux car ils avaient le même but, la même passion !).

voilà, dîtes moi déjà si mes idées (qui je précise sont vraiment en vracs...)vont dans le bon chemin, ou si ça n'a rien a voir du tout!!!
et svp qqn peut m'aider afin de rédiger le texte, j'ai beaucoup de difficulté dans ce domaine là...merci d'avance

Par Ask le 9/5/2002 Ă  19:29:04 (#1430634)

T'es sur que t'as besoin d aide??:doute:
En tous cas pour la redaction,.....faut pas pousser, tu peux le faire tout seul :p :D .

Par Voyageur le 9/5/2002 Ă  19:33:56 (#1430680)

Provient du message de Ask :
T'es sur que t'as besoin d aide??:doute:
En tous cas pour la redaction,.....faut pas pousser, tu peux le faire tout seul :p :D .

bah je dois rendre ça pour note, et j'ai vraiment de la peine pour la rédaction, c'est pour ça que je demande de l'aide!!!

Par Voyageur le 11/5/2002 Ă  0:16:59 (#1439549)

personne pour m'aider>?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine