Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'histoire des origines [Bg de Radieuse]

Par Radieuse le 9/5/2002 à 15:39:02 (#1429138)

Mes souvenirs remontent à l’époque de mes six ans. Avant cela, il n’y a rien que le vide d’un gouffre qu’aucun effort de mémoire n’a pu combler. Avant ce jour à Lightheaven, il n’y a rien. Mais à cette date, les images apparaissent soudain, avec une richesse de couleur et de détails qui me laisse pantois.

Parfois, les souvenirs semblent trop complets et je me demande si ce sont réellement les miens. Proviennent-ils vraiment de mon expérience personnelle ? Ou était-ce un rêve, ou plutôt un cauchemar.

Mes souvenirs sont presque physiques : je ressens encore la tristesse froide du jour finissant, la pluie implacable qui me trempait, les pavés glacés des rues de la ville inconnue, même la rudesse calleuse de l’énorme main qui enserrait la mienne, toute petite.
Parfois, je m’interroge sur cette poigne. La main était dure et rêche et elle tenait la mienne comme un étau. Et pourtant elle était chaude et sans méchanceté, ferme tout simplement. Elle m’empêchait de déraper dans les rues verglacées, mais elle m’empêchait aussi d’échapper à mon destin. Elle était aussi inflexible que la pluie grise et froide qui vitrifiait la neige et la glace piétinées de l’allée de gravier, devant les immense porte en bois du temple, havre de lumière à l’intérieur de la ville.

Je me rappelle la neige fondue qui transperçait mes vêtements, mes pieds et mes jambes trempés, glacés... Et pourtant, encore une fois, je n’ai le souvenir d’aucun long trajet à pied au milieu des derniers assauts de l’hiver, ni qu’on m’est porté. Non, tout commence la, au milieu de ce temple, avec ma petite main emprisonnée dans celle de cette femme, ma mère.

On aurait dit le début d’un spectacle de marionnettes. Oui, c’est bien cela : le rideau s’était écarté et nous nous tenions devant la grande porte du temple.
Je me rappelle clairement les bruits des gens, une femme lançait une dernière supplication, les paroles sont encore claires à mes oreilles, le désespoir d’une voix qui aujourd’hui me paraîtrait jeune. La main qui me tenait trembla, pourquoi ? Je ne le saurais jamais...

Un vieillard avec la vivacité d’un corbeau s’emparant d’un morceau de pain tombé à terre, se baissant comme un bloc de glace salie pour dévorer la miche racie. Je revois ce guerrier, un peu grisonnant et doté d’un ventre plus constitué de graisse que de muscle, et pas du tout un chevalier emplit de bonnes intentions. Je me souviens avoir vécut cinq ans dans les rues de cette ville grise et morne, nous mendions pour trouver de quoi manger...
Mais je n’était pas malheureuse, j’apprit à me servir de mon poignard, il était rouillée et grandement usé mais il était encore capable de trancher un rat brun avec facilité.

Puis nous quittâme les lieux, nous avancions dans les ruelles pleines de vie et de misère de la ville de Lightheaven. Je me rappelle clairement les ailes magnifiques des séraphins qui, lourdement harnachés comme en temps de guerre, allait et venait de toutes parts.
Je me rappelle de ce chemin de terre sombre, qui nous menait, ma mère et moi à traverser le pont.
Il était noir de monde, mais à ma grande surprise, il n’y avait pas que des hommes. Je fis la connaissance pour la première fois des gobelins, et cette rencontre allait changer ma vie. Ma mère sortit une lame, et frappa l’être rougeâtre qui allait vers nous, avec dextérité et force, elle lui ouvrit la cage thoracique et de son corps jaillit un liquide jaune vif, ca empestait la viande rance... Et le sol en était recouvert. Pour fuir cette folie, je courus vers l’autre rive, le combat faisait rage, et de ma vision d’enfant, ce pont était pire qu’un champ de bataille... Je courus vers l’ouest après le pont, m’engouffrer dans les sous bois, là où le son des combats n’était plus que rumeur lointaine. Ma mère me suivit de près, elle avait trop peur pour moi...

Et l’endroit ou je m'étais arrêté semblait calme et sécurisé... Trop peut-être.

Tout se passa trop vite, je pus voir d’autre goblinoïde sortir des buissons avoisinants, ils étaient bien cinq, ma mère comprit vite ce qui allait se passer, elle me regarda dans les yeux, ses yeux rassurant, noirs et profonds. Elle m’ordonna comme elle ne l’avait jamais fait de courir, de courir jusqu'à en perdre le souffle, pour me réfugier dans le temple ou je serait en sécurité. Sans attendre je m'exécutais, la vision de ma mère combattant fièrement les horribles bestioles rouges fût la dernière chose que je vie de la femme qui me donnât la vie... L’histoire commençait, le décor était planté et mon avenir était désormais entre mes mains...

Par Golgotha Morendal le 9/5/2002 à 16:48:32 (#1429574)

(Je savais déjà tout mais c'est excellent comme même :ange: :D )

Par Celes le 9/5/2002 à 17:57:22 (#1430025)

(Superbe, vraiment très bien écrit http://www.smilies.org/basesmilies/clapclapplupluvite.gif )

Par Radieuse le 9/5/2002 à 22:51:48 (#1432125)

(merci :))

Par Tristesse le 9/5/2002 à 22:59:07 (#1432188)

C'est très bien, ca me rapelle mon post d'arrivée :p

Par FlNks le 9/5/2002 à 23:24:35 (#1432361)

:lit: :lit: Génial ! :D
On se croirait vraiment en hiver a Lighthavenau début.
J'adore, j'espere juste que ca va devenir moins... biographique, tu vois ce que je veux dire? :D :D :D

Par Radieuse le 9/5/2002 à 23:35:26 (#1432430)

C'est le Background, histoire de se mettre en jambe :D

Mes prochains poste Rp seront au présent ;)

Par Golgotha Morendal le 10/5/2002 à 0:42:50 (#1432608)

(Mais essaie de mettre le rp à l'orphelinat avec Cixi et moi, dans tout les détails si tu vois ce que je veux dire ;)...Quoi ?? Naon pas taperrrrrrrrrrrrrr)

Par Kiranos Feg le 10/5/2002 à 3:07:54 (#1433450)

(Vi, c'est vachement bien ecrit, bravo :) )

Par Soren of Sky le 10/5/2002 à 8:44:14 (#1434026)

*espère que dame Cixi s'est bien occupée de la jeune fille*

*passera à l'Orphelinat voir si tout se passe bien*


(bien écrit :))

Soren of Sky

Haut Clerc de Brehan
Chef des Gardiens de Windhowl

Par Cixi de Troy le 10/5/2002 à 9:34:41 (#1434180)

Provient du message de Golgotha Morendal :
(Mais essaie de mettre le rp à l'orphelinat avec Cixi et moi, dans tout les détails si tu vois ce que je veux dire ;)...Quoi ?? Naon pas taperrrrrrrrrrrrrr)


( :doute: euh il s'est passé quoi de spécial ?
tssss c'est pas gentil de lancer des rumeurs, les gens vont croire que j'ai plein d'amants comme Soupir, et ca va pas arranger la réputation des sélènites tout ca tss tss :)

Sinon coucou Radieuse, joli texte :) )

Par Nylie Finwe le 10/5/2002 à 9:54:58 (#1434245)

Bonjour madame :)

Mais tu sais il faut pas écouter les gens qui disent que les dieux comme Sélène sont pas gentils .. *voix enfantine* comme la madame la dernière fois, et bel elle t'a dit des bêtises !

Si tu me crois pas, demande à maman tu verras !

A bientôt :)

----

Provient du message de Cixi de Troy :

les gens vont croire que j'ai plein d'amants comme Soupir



( Cixi, je te sors un de mes derniers screen sur le Cc Selene ? :D )

Par Radieuse le 10/5/2002 à 14:08:02 (#1435681)

(Mais essaie de mettre le rp à l'orphelinat avec Cixi et moi, dans tout les détails si tu vois ce que je veux dire ;) ...Quoi ? Naon pas taperrrrrrrrrrrrrr)


J'ai pas voulu mettre la suite, histoire de pas saouler le lecteur ;)
J'ai mis ce qu'il fallait pour que les gens comprenne pourquoi je suis orpheline, et comprend mes réactions envers les gobelins notaments :)

Par Golgotha Morendal le 10/5/2002 à 14:12:40 (#1435731)

Provient du message de Cixi de Troy :


( :doute: euh il s'est passé quoi de spécial ?
tssss c'est pas gentil de lancer des rumeurs, les gens vont croire que j'ai plein d'amants comme Soupir, et ca va pas arranger la réputation des sélènites tout ca tss tss :)

Sinon coucou Radieuse, joli texte :) )


Hihi c'était juste pour montrer aux gens qu'elle aime les biscuits par la suite :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine