Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une autre civilisation

Par Fee_Lucilla le 9/5/2002 à 13:54:35 (#1428336)

Il y a seulement quelques jours de cela, je me promenais non loin de la ville de HurleVent. La plage était déserte et la mer calme. Un air frais passait dans mes cheveux et faisait voleter de petites mèches autour de mon visage. Je m’assis sur un rocher et regardai les vagues qui léchaient les galets ronds… Elles se retiraient ensuite, abandonnant un peu d’écume sur la plage. La légère mousse disparaissait peu à peu, absorbée par le sol, et là alors, une autre vague venait inonder les pierres puis se retirait…

Un objet rejetée par les flots retint mon regard. Une sorte de morceau de bois échoué. Je m’approchai et le pris. C’était une planche brisée, sur laquelle il y avait encore des traces de peinture blanche et dorée.

Un peu plus en retrait vers le bord de la plage, un tissu de couleur rouge habillait un rocher. Je marchai jusqu’à lui et en soupesant le tissu lourd d’eau, une bourse tomba à terre. J’hésitai un moment avant de l’ouvrir. Elle était faite de cuir, et fermait grace à un cordon noué sur le devant. Deux initiales y étaient brodées… B. Y. Je me décidai à ouvrir et pu y compter 12 pièces d’une monnaie que je ne connaissais pas. Elles étaient d’or et d’argent, certaines étaient petites et d’autres plus massives. Un bijou se noyait dans le fond de cette bourse, un diamant bleu finement taillé.

Un rapide coup d’œil aux alentours me découragea d’en trouver le propriétaire. Et surtout un personnage en vie… Un bateau se serait il écrasé près des côtes de notre île, et ces objets se seraient ils laissés portés par les vagues jusqu’ici ?

Par Vartaz le 9/5/2002 à 14:15:11 (#1428495)

Oui je me rapelle d'un histoire parlant d'un vieux bateau echoué mais je ne pensais pas que l'on pourrait un jour trouvé des objets de se navire qui fut l'un des plus beau d'hurlevent....

Le navire avait vogué sur toutes les mers de notre beau pays mais toujours discret sans ameté les foules des villes ou villages où il acostait mais bon j'espere que se beau bijou que vous avez trouvez ne vous a pas fait tournez la tete mais...je suis impolit je ne me suis pas presenté je me nomme Vartaz je suis un garde royal puis-je connaitre votre identité ou vous voulez restée mysterieuse comme cette histoire?

Par Fee_Lucilla le 9/5/2002 à 15:36:54 (#1429123)

Bonjour Messire,

Je ne savais pas qu'un bateau errait près des côtes de cette vile. Vous me l'apprenez. Mais d'où venait il ? Faisait il commerce avec des continents voisins?

Regarde ses mains chargées du morceau de bois, du linge chargé d'eau et de sable, et la fine bourse de cuir.

Je suis bien attristée de ne pouvoir un jour remettre ce trésor perdu à son propriétaire. Il devait lui être bien précieux, surtout ce bijou.

Sourit Non je ne profiterai pas de cette fortune pour mon propre compte. Je pensais le remettre aux autorités de la ville, le Bourgmestre serait le mieux placé pour remettre la monnaie et le diamant si un jour quelqu'un venait les réclamer...

Par Vartaz le 9/5/2002 à 15:43:35 (#1429167)

Je n'ai sais pas grand chose sur se fameux bateau qui a coulé mais on raconte que le capitaine du navire avait une maison a Hurlevent peut etre y trouverions nous quelque chose en rapport au navire.

Je trouve votre reaction par rapport a cette bourse tres bien et je vous felicite si tous le monde pouvez etre comme vous se serait parfait *sourit*

Par Driinsilde le 9/5/2002 à 15:54:20 (#1429227)

Driinsilde vit au loin, sur la plage d'Hurlevent deux silouhettes dont une qu'elle connaissait très bien. Elle s'approcha à pas léger et salua Lucillia et messire Vartaz.


Et bien comment allez vous dites moi?

Driinsilde se mit à regarder autour d'elle, voyant la planche étant probablement un reste de bateau échoué et la petite bourse dans la main de son amie. Elle reprit alors la parole d'une petite voix interrogative

hoo que s'est il donc passé ici?

Par Vartaz le 9/5/2002 à 16:06:14 (#1429299)

*Reconnait Dame Driinsilde*
Je me porte comme un charme et vous?
*Regarde la planche de bois et les mains de Fee_Lucilla*
Mademoiselle a trouvée un bout d'epave d'un navire alors je me suis approché pour repondre a ses question et vous?

Par Fee_Lucilla le 10/5/2002 à 12:58:21 (#1435207)

Bonjour chère Driinsilde Sourit. Merci je me porte très bien.

Eh bien voilà, en longeant la plage de la ville j’ai fait une découvert bien mystérieuse. Ce morceau de bois qui semble provenir d’un bateau, un tissu couleur sang et une jolie bourse de cuir. Mais regardez deux initiales sont brodées sur la peau. Peut etre pourrions nous apprendre la provenance de tout ceci auprès de quelqu’un qui aurait effectué quelques voyages loin de notre île. Le tissage du vetement, la richesse de la bourse ainsi que la monnaie qui s’y trouve nous éclaireraient. Leur propriétaire a certainement une famille qui serait ravie de retrouver tout cela… espérons que l’homme soit encore de ce monde…

Lance un regard attristé sur les objets.

Je m’en vais trouver le bourmestre, peut etre a t il eu vent du passage et du naufrage de ce bateau dont me parlait Messire Vartaz… A bientôt Driinsilde.

Par Vartaz le 10/5/2002 à 15:32:36 (#1436280)

*Regarde la mer au loin les mouettes tourne comme si elle attendez un bateau mais un bateau qui ne viendra jamais....*

*Se tourne vers Fee Lucilla a ses paroles*

Puis-je vous accompagnez afin d'en savoir plus et nous pourrions faire plus emple connaissance *sourit*

Par Mordrek le 23/5/2002 à 22:14:14 (#1516521)

*entends parler des precieux objets récupperer sur une plage...*
Ne vaudrai-t-il pas mieux les faire expertiser avant de les amener au bourgmestre?
Je pourrai peut-être vous en apprendre plus sur leur propriétaire, ayant quelques connaissances sur tout ce qui est de valeur...

Par Fee Lucilla le 23/5/2002 à 23:17:36 (#1516930)

Bonjour Messire. Sourit à son approche.
Eh bien voyez tout ceci… Je ne sais quoi penser. J’ignore si ces objets attendent sur la plage depuis des jours, des semaines ou des mois…

Le regarde. J’avais pensé les rapporter au Bourgmestre, afin que la personne capable de les identifier, ou sachant apporter un renseignement quelconque sur cette embarcation, sache où se rendre directement. Cette autorité est en mesure de les conserver en sécurité.

Regarde le morceaux de bois, le linge et la bourse dans ses mains. Croyez vous être capable de nous aider ? Voulez vous nous accompagner chez ce brave homme ? Je suis bien certaine qu’il a des informations quant au passage de navire près des côtes de sa ville, ne croyez vous pas ?

Lui tend les pièces.

Par -Phylis Grimwald- le 23/5/2002 à 23:30:13 (#1517007)

Excusez moi mais j'ai entendu sans le vouloir votre conversation*baisse la tête*
Je me suis retrouvée il y a peu dans le temple de Lh n'ayant plus aucun souvenir de la manière dont j'y suis arrivée...
Votre histoire m'a alors interpellée! Je ne ma rappelle que du nom de mon pays: Gleenwook!
Savez vous quand ce bateau a échoué? Peut être que mon arrivée dans vos contrées ont un rapport avec ce dernier?...
Je voulais juste me retrouver et peut être que vous pourez alors m'aider! *se retir l'espoir au coeur!*

Par Mordrek le 24/5/2002 à 20:07:37 (#1521679)

*regarde les objets tendus...*
Jz doit reconnaitre mon ignorance quand a la provenance de ces pieces, la seule certitude que je puisse avoir est qu'ils ne proviennent point de Lune d'or, et je doute fort qu'il proviennent de la Maudite...
*Apercoit la jeune femme...*
Croyez-vous qu'ils puissent provenir de votre contrée ?
Voyez vous des similitudes entre ces objets et ceux que vous avez connu? *interressé par toute connaissance suplémentaire des contrées au delà des terres d'Althéa, envisageant déjà les echanges commerciaux possibles...*
Mais je pense effectivement, comme la suggeré Madame, de nous rendre chez le bourgmestre, plus apte a nous renseigner sur les différentes embarcations echouées et susceptibles d'avoir pu transporter ces objets...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine