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sort normaux vs specialisé

Par mrraph le 9/5/2002 à 11:20:42 (#1427100)

je voudrais me creer un perso, peut etre bien un guerisseur/healer....

je regarde qq sites avec de la doc et une question me frappe (aie ;)) :
le healer a une competence pr lancer des sorts de soin "mending", avant d'etre specialisé j'aurai donc un mending "normal" (moins puissant et tout), je passerai de niveau, je voudrai surement mettre des points la dedans... puis hop je deviens un guerrisseur, j'ai acces au mending "specialise", beaucoup plus interessant que le premier... donc je mettrai mes points dans celui-ci plutot...

logique... mais maintenant si vous pouviez m'eclairer sur ceci :
j'aurai 2 competences? normal & specialisé? ou une seule?
j'ai pas envie de mettre des points en normal vu que je m'en servirai plus jamais après! :p

merci

Par Allea le 9/5/2002 à 12:12:02 (#1427549)

4 sorts de soin :
2 "de base", livrés de série. Disons qu'au niveau XX, ils soignent de 100 et 200PV, respectivement
2 sorts en option, si vosu payez plus cher. Au même niveau XX, ils soigneront de 350 et 450PV, respectivement, si vous souscrivez le contrat "healer spécialisé mending" pour la modique somme de 70%*lvl TTC en mending :-)

Par Mastokk le 9/5/2002 à 12:16:12 (#1427575)

il n'y a pas de sorts "normaux" ou "spécialisés". Tu as des sorts de base et d'autres que l'on ne peut avoir qu'en se spécialisant dans la branche de ce sort (pacification, augmentation ou soin). Plus tu te spécialise dans une branche, plus tu as de nouveaux sorts correspondants à cette branche à ta disposition mais aucune différenciation "spécialisation" ou "non spécialisation" n'est faite. Cette spécialisation ne fait que te donner des sorts en plus et accroitre la puissance des sorts de base de cette branche.

J'espère avoir été clair.

Mastokk, Healer.

Par mrraph le 9/5/2002 à 13:09:38 (#1427992)

oui merci :)

Par kirinyaga le 9/5/2002 à 16:30:22 (#1429450)

J'ajouterais que je me sert autant, sinon plus, des sorts de soins de base (soins mineurs et soins) que de ceux des 2 lignes de spec (soins majeurs et grands soins). D'une part, le rapport HP soignés/mana est quasi identique pour les 2 sorts, d'autre part, les petits soins sont surtout extrêmement rapides à lancer. De plus, avec 2 healers qui s'occupent des tanks, les petits soins sont préférables, ça répartit mieux l'aggro entre les 2 healers, et puis ça évite de gâcher un gros soin (donc beaucoup de mana) parce que les 2 ont tenté de soigner le même tank en même temps. Ca permet aussi de changer plus rapidement de cible de soins quand le monstre commence à taper au hasard sur les membres du groupe et que le MT ne peut pas récupérer l'aggro.
Mais ça n'empêche pas que je met des points en mending, à cause des sorts instantanés et du fait que ces points permettent aux sorts de base d'être plus efficaces (plus tu mets des points, moins le montant soigné par tes sorts de base sera aléatoire).
Pas mal de healers considèrent cependant qu'au dessus de 22 en mending, c'est du gâchis. Ca se défend aussi.
Personnellement, je compte faire un template de MAP:35/15/38 ou 36/12/38 (faut voir les effets des heals de groupe qu'ils viennent de rajouter dans la 1.50)

Par Allea le 10/5/2002 à 11:08:18 (#1434571)

en tout cas, au-dessus de 40 en mending, c'est *vraiment* du gâchis. Les instant heal qui rendent 100% ne servent à absolument rien de mieux qu'un instant 75% , vu qu'en général, tu attends pas que ton gentil tank est 1/2 PV pour le lancer ;-)
Ceci dit, j'ai personnelement changé mon orientation (je pensais aller jusqu'à 40 en mending) pour mettre un peu plus en pacif et arriver dans les eaux de 36-38 en pacif (où on gagne AE mez 52 sec, purity of mind IV, insta-mez II-avec petite aire d'effet et à 38, instant-stun II -avec petite aire d'effet aussi)
Ca me laissera vers les 33-34 en mending et 16 en augmentation (je fais confiance aux shamy pour les bons buffs :-))

Tiens en passant, j'ai retrouvé une utilisation au root dont on dispose : c'est pratique en RvR, quand on a déjà mez une fois, stun une fois un adversaire, on peut toujours lancer le sort de root (les autres sont sous le coup du timer d'une minute).

En tout cas, en RvR, les instant sont vraiment les seuls éléments qui rendent la chose intéressante.

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