Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les apprentis.

Par Illemm le 9/5/2002 à 10:46:26 (#1426856)

Une nouvelle affiche orne les places publiques.

Comme un vent étrange avait emporté les précédentes affiches, je me permets de rappeler une derniere fois, la Chose.

Les candidats Apprentis recevront les instruction de l'Epreuve.
Cette dernière se déroulera bientôt. (ouais si le jeu marche correctement)

Pour les éventuels, non au courant de mon projet, je rappelle que je vais me lancer dans la formation de..

Enfin je désire mettre mes connaissance au service de coeurs motivés par le désir d'apprendre.
Aucune distinction de foi, de rang, de genre ne sera faite.
Alors pour le moment, les candidats au nombre de Six, patientent, quant aux autres peut-être intéressé.. faite le moi savoir ci en bas du document.

Paix à tous, et que l'esprit se tourne vers les Lumières du Savoir.

Par Korey dOrcanie le 9/5/2002 à 13:05:36 (#1427952)

Encore une affiche signée Illemm Layzom... encore une affiche offrant ses connaissances à qui les désireraient... Rien de visiblement compromettant.

"....En fait, j'aurais une Chose à vous apprendre... quelque chose qui vous rendra heureuse.
-Avec toutes les personnes assoiffées de connaissances qui vous entourent, vous n'avez trouvé personne à qui l'enseigner?
-Je crois que j'ai en vous, l'élève parfaite.. pour cet apprentissage.


Qu'avait-il voulu dire? Quelle était cette... Chose? Bien sur, elle s'était rebiffée devant cette offre des plus mystérieuses: c'est comme si on lui demandait ... comme si on lui demandait une partie d'elle-même en échange de quelque chose qui "devrait faire son bonheur", sans savoir de quoi il s'agit... Bel échange! Un échange de cocu...

"La première question que je me pose quand des gens s'intéressent à moi est ce qu'ils espèrent tirer de moi.
-Pourquoi ne me la posez vous pas, au lieu de vous tourmentez?
-Bien. Qu'espèrez-vous tirer de moi?
-Un grand sourire.


Un sourire? Rien de plus? Allons donc! Elle s'était même demandé s'il n'allait pas lui enseigner comment être un bon cobaye pour une quelconque expérience digne de l'Haruspice... car Hermyn est bien haruspicienne, non? ...Hermyn... la seule chose qu'elle pouvait lui reprocher dans sa vie... Elle et son trop plein de mystère et d'intelligence dans lequel il nage en permanence... A chaque discussion, elle essayait de le percer à jour, sans savoir quoi chercher exactement, dans quelle direction pousser, et chaque jour semblait être un échec. ....Tout ce qu'elle savait, c'était qu'il avait un But, et qu'elle y avait sa place... Rien de similaire au Projet Chaos ou à un nouveau mouvement clérical... Rien de dangereux... Bien avant, c'était le bonheur d'Hermyn... et le sien, celui de la guerrière... qui comptaient... Une réconciliation... Tout pour le bonheur des autres...

Elle se réveilla de sa rêverie, les yeux toujours rivés vers l'affiche depuis les dix dernières minutes... Se rendant compte que sa distraction pouvait être interprété comme un signe d'intérêt, elle s'éloigna de l'annonce d'un pas vif et alla reprendre sa ronde. Il s'est montré persévérant... tenace... Elle savait qu'il reviendrait à la charge. Ca ne faisait aucun doute. Elle sentait cette prochaine rencontre comme une autre lutte de volonté: le premier qui craque perd. Quel épuisement... Tiraillée entre sa curiosité et son obstination, elle était incapable de lui attribuer de nobles intentions.

"Vous devrez vous lever de bonne heure avant de me voir accepter.
-Pas de souci. Je suis un lève tot, je dors peu...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine