Archives des forums MMO/MMORPG > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > Petite histoire sympa :)
Petite histoire sympa :)
Par Sigurd Valiant le 9/5/2002 à 9:23:47 (#1426557)
Alors je vous fais partager cette petite histoire vraiment sympa :)
(j'en avais besoin parce que toutes mes plantes sont foutus ce matin :()
Le journal de jardinage Casper
1er Jour :
Etant enchanté par les arbustes que ma cousine m'a montré hier, je décidais, après le petit déjeuner, d'obtenir quelques graines pour commencer mon propre jardin.
Enfilant ma cape pourpre, je sorti de la maison. Je couru chercher plusieurs voyageurs utiles vers la porte de lune de Britain et ils me dirent que de nouvelles bêtes habitaient les marais de Britannia. Celles-ci avaient l'air de ressembler aux créatures des marais portant des graines décrites par ma cousine Lady Rea. Donc je descendis la route en direction des marais.
Après une bonne marche à travers la forêt, les arbres commençaient à s'amincir pour indiquer le bord des marais. Je décidais qu'après ma proche expérience de la mort avec une troupe d'hommes lézard le mois dernier, je devrait surveiller le bord des marais plutôt que d'aller vers le centre mais je me retrouvais encore entouré d'hommes lézard.
Il n'a pas passé plus de deux minutes avant que je ne rencontre la "chose des marais" solitaire se déplacant lentement tout près. La description que ma cousine avait fait sur sa grosseur ne lui rendait pas du tout justice - elle était colossale! Pour ne pas dire absolument affreuse. La puanteur de la plante en décomposition remplissait l'air tout autour. Je regardais fixement son énorme bouche béante quand il lui vint à l'esprit qu'elle m'avait vu alors elle s'approcha plus près.
Rapidement j'ai dessiné ma lame et me suis affermi pour son attaque. La bataille n'étais pas vraiment, je dois admettre, ce que javais espéré. Les coups de la "chose des marais" étaient forts et puissants mais étaient assez lents. Ce qui me donnait le temps d'esquiver un bon nombre d'entre eux. Cependant, à chaque coup pénétrant de ma lame, une nouvelle plus petite créature, "bogling", émergeait du monstre. J'ai décidé que c'était une bataille que je ne gagnerais pas et ainsi je me suis retiré vers la forêt. Les créatures des marais me donnèrent la chasse, chacun des trois boglings et la "chose de marais" me suivirent. Comme je pénétrais dans la forêt, les boglings ne restaient pas loin derrière mais je gagnais solidement du terrain sur la "chose des marais" et bientôt l'eu tout à fait perdue.
Cette plus grande bête s'en étant allé, je me senti plus confiant pour tenir et faire face aux ennemis restants.
Bien qu'ils aient été trois contre un, la bataille fut rapidement en ma faveur. Il me semblait que les boglings n'avaient pas la force de leur plus grand parent. Quand chacun des boglings fut finalement tombé, ils se décomposèrent dans la broussaille laissant un peu d'or et du bois. Ils avaient également chacun sur eux ce que j'étais venu chercher : une graine! Il y avait deux graines rouges et une jaune.
Mes trois graines soigneusement rangées dans ma poche je repris le chemin de la maison. Je m'arrêtais au magasin d'approvisionement à Britain ou j'achetais trois pots de fleurs. Ils n'étaient pas chers et les quelques pièces d'or que j'avais obtenues des boglings les payèrent facilement.
Une fois dans ma confortable maison, je me préparais à planter mes trois graines. Me souvenant des instructions données par ma cousine, je rempli chaque pot avec de la terre du bord de route, en dehors de la maison, et soigneusement j'arrosais chaque bols deux fois. Cela étant fait, je plantais une graine dans chaque bol et les mis à l'intérieur de ma maison sous le bord de la fenetre.
Je tournais alors mon attention à me préparer un déjeuner bien gagné....
....
2èmeJour :
C'était un autre glorieux matin et je commençais dehors par vérifier mes nouvelles graines. Elles s'étaient développées! Chaque plante pouvait être maintenant clairement vu au milieu de son pot.
La terre de chaque bol s'était desséchée alors j'arrosa chacun d'eux une fois. Un des arbustes rouges semblait un peu différent des autres alors je le regardais plus attentivement. Il y avait de petits insectes rampant autour de son pied. Je me demandais si ceux-ci lui nuisaient. Cependant chacun des trois arbustes avait l'air bien vivant alors je décidais que le mieux était de les laisser.
....
3ème Jour :
Un peu nuageux aujourd'hui. Je me demandais si je devait laisser les plantes dehors s'il il devait pleuvoir.Je décidais que oui.
Les arbustes étaient chacun plus grand aujourd'hui.
La terre des arbustes jaunes semblait toujours molle de l'arrosage d'hier mais les arbustes rouges semblaient définitivement secs alors je les ai arrosé tous les deux. L'arbuste rouge qui avait des insectes avait l'air un peu plus submergé aujourd'hui et semblait un peu malade
....
4ème Jour :
Oh non! J'ai oublié de demander à ma cousine pour les insectes! L'arbuste rouge le plus faible ne s'était pas développé du tout depuis hier et mourait certainement maintenant.
Laissant les plantes comme elles étaient, je partis à tout allure chez ma cousine. Heureusement j'ai trouvé sa maison et elle me dit que pour les infestations d'insectes il fallait appliquer un peu de breuvage magique de poison. Elle m'en donna quelques bouteilles et je rentra à la maison.
Je donna donc un peu de potion de poison à la plante malade. Je n'ai pas osé en mettre trop par crainte de l'empoisonner. Je l'ai également arrosé et j'ai alors tourné mon attention vers les deux autres plantes. Elles étaient toutes deux bien portantes. Elles avaient poussé à nouveau et donnaient au contenu du pot un air plus vert. Toutes deux avaient besoin d'eau mais étaient autrement bien et le mycète jaune était bien parti.
....
5ème Jour :
Je me suis réveillé pour trouver le ciel foncé et entendre la pluie sur le toit. Peut-être en accord avec le temps sinistre, j'ai découvert que mon sapling rouge plus faible était mort. Il est peu probable que j'ai trop mis de posion, ou pas assez empoisonné, ou si c'était autre chose complètement indépendant, je ne saurai jamais. Les insectes méchants commençaient maintenant à s'établir sur ma plante rouge restante. Plutôt que de laisser se répéter ce qui était arrivé à l'arbuste rouge, j'ai décidé de donner à la plante rouge deux potions de poison. Cela devrait tuer les insectes! En outre je me suis décidé d'essayer de protéger la plante jaune contre de futurs problèmes de mycètes et par conséquent je lui ai donné le breuvage magique de traitement à l'avance.
J'ai également arrosé chaque plante restante qui s'était encore plus développée. Je me suis demandé quelle longueur elles pouvaient avoir
....
6ème Jour :
Peut-être je ne suis pas fait pour être jardinier après tout. Les insectes sont partis de la plante rouge mais maintenant elle est empoisonnée. Non seulement ça mais la plante jaune a une maladie étrange.
C'était l'heure d'une autre visite chez ma cousine!
J'arrosai la plante qui en avait besoin et je partis.
....
Quand je suis revenu apres déjeuner, j'étais armé de conaissance et de plus de potions. Il semblerait que les deux plantes empoisonnées et celle malade pourraient être contrées par des potions de soin magique. On m'a aussi dit de leur donner a chacune une potion de force afin d'accroitre leur résistance aux nouveaux problèmes. J'ai appliqué les breuvages magiques et ai espéré le meilleur....
....
7ème jour :
Aujourd'hui je me suis réveillé un beau matin ensoleillé et j'ai pu constater que mes plantes avaient leur plein feuillage. J'étais maintenant le fier propriétaire d'une grande fougère rouge et d'un cactus jaune. J'ai heureusement arrosé mes deux plantes et j'ai donné à la rouge une potion de guérison pour un problème mineur de champignons qui se développaient.
Ce fut un chemin difficile mais je réussi à devenir jardinier!
....
Voilà, désolé j'ai pas réussi a caser les images
Par LeDragon le 9/5/2002 à 9:32:16 (#1426573)
Reporter sur JeuxOnline ca ta jamais interessé en passant?
LD
Par Sigurd Valiant le 9/5/2002 à 18:40:38 (#1430320)
Par LeDragon le 9/5/2002 à 20:58:19 (#1431264)
LD
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine