Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un médecin dans la ville

Par Sir Caam le 9/5/2002 Ă  3:11:33 (#1426000)

bonjour ,

Je suis arrivé il y a quelques jours et vous remercie tous pour votre chaleureux accueil .
Je tien aussi a féliciter la garde royal pour leur efficacité
Je compte ouvrir Ă©choppe dans votre magnifique ville de WindHowl
Pour cela j'aurai voulu que vous me communiquiez les demarches administratives Ă  suivre pour l'ouvertured'un commerce de cosmetique et medecine traditionnel .
A savoir que tout est prevu y compris un font d'invalidité dut aux erreurs professionnelles .
Enfin jusqu'a present personne n'est mheuu... revenu pour se plaindre.
On m'as meme expressement conseillé d'exercer la medecine ailleurs afin que d'autre en profite. mon dévolu c'est jeté sur vous, nobles citoyens de Goldmoon.
Je precise egalement que la medecine traditionnel ne fait pas souffrir ceux qui la pratique. (afin de couper ceux qui me traiterai d'escroc)

*se gratte*

Après quelque jours passé sur les cotes de votre magnifique ville de LightHaven mes recherches concernant un fongicide tres puissant *se gratte* m'on conduit
je vous en li un extrait

La medecine par les plantes tiré de l'ouvrage encyclopédie des plantes connues et méconnues

à la base les Eutiryotes, sont un groupe très varié. Ils passent pour être monophylétiques :
une différenciation précoce aurait conduit à des évolutions +/- parallèles où le passage à l'état pluricellugazeux se serait accompli plusieurs fois .
l'amertumation par un procedé alchimique de désembrumage conduirai à l'asphyxie lente des verts de cerveaux.
Au sein de Phycocombiontes on trouve, à la base, les Euglinophytes, ancêtres (inconnus) des Algues supérieures.
Des Champignons et des Protozoaires dériveraient également d'Algues vertes fossiles (avec une alternance chromocyclique inverse). Le groupe de base,
dont les autres se sépares, est celui des Lophytinées. On y trouve aussi des développements parallèles partiels (formation de graines par convergence).
Par décoction filaire de ces graines et afin de compléter le traitement, la liquéfaction du cerveau du patient devra d'abord etre stoppé par une injection intracranienne du liquide sebacé d'un vulgarius skraugus puis par l'immertion total des deux oreilles du patient dans le melange : desembrumage decoction situé si dessus.

Vous l'aurez compris je cherche egalement quelques volontaires pour mes recherches.(un patient impatient et ingredients in... heuu*se gratte*)
Ne vous precipitez pas tous car d'apres mon experience il semblerait que les risques soient moindres si les tests s'effectuaient sur une population moindre et reciproquement si risques il y a ...

Merci du font du coeur gentils citoyens que l'H les dieux veuilles sur vous tous sur vos familles et surtout *se gratte* sur votre santé.

Lettre

Par Cerise le 12/5/2002 Ă  13:21:15 (#1447616)

Cerise est déjà levée depuis trois heures, car elle voulait profiter du réveil de la nature et de son épanouissement au court de la matinée, maintenant elle va prendre son temps pour écrire une petite lettre.

Elle débarrasse un coin de la table y dépose une feuille blanche et une belle plume blanche n'ayant pas encore servie.

Puis se dirige vers a pièce qui sert de cuisine et se sert un verre de lait.
Tout ceci achevé, elle s'assoie et commence à rédiger la lettre.



Bonjour à vous monsieur, qui vous dite médecin.

Je m'appelle Cerise ;
Et je n'ose pas vous demander un serviceÂ…

Il y a quelques jours j'ai trouvé un petit renard dans les bois, je sais hélas que la plupart des villageois n'aiment pas ce petit prédateur quand il est trop près de leur poulailler.
C'est pour ça que je ne n'ais pas ébruté l'affaire … oui car mon renard est malade, tout chétif et m'a fait pitié au premier regard.
Je l'ais ramassé et l'ais cacher dans l'étable de Moman.
J'ai vu après qu'il avait la patte arrière droite en sang, sans doute les reste des pièges à loups qui jonche le sol de la forêt en cette saison.
VoilĂ  donc toute l'affaireÂ…

Si comme vous le dite vous avez un talant pour soigner les gens vous pourrez sans doute m'aider, en passant un soir, après votre travail, examiner Ninou. Ninou c'est son mon … c'est moi qui l'ais trouvé, toute seule.

J'ai un peu d'argent de poche pour vous payer et ci ça ne suffi pas je peux vous offrir quelques desserts.

Merci de votre lecture,
En espérant vous voir un de ces soirs,
Cerise Dragon


Fini son verre de lait, lave sa plume d'oie et plie la lettre pour qu'elle puisse rentrer dans une enveloppe faite Ă  l'avance.

Dès le lendemain la lettre à été remis à un coursier ayant promis de donner la lettre en main propre à son propriétaire.

Par Anthinea le 12/5/2002 Ă  13:30:34 (#1447689)

Bonjour Ă  vous, Sir Caam.

Voys parlez d'expériences, d'alchimie, et de choses qui me paraissent bien compliquées...

Il y a à Hurlevent un laboratoire tenu par les sirs Shade Kessen et Shad Wild dont les locaux et le matériel pourraient vous être forts utiles. *sourit*
Je serai d'avis que vous rencontriez ces deux personnes et que vous voyez avec eux pour la mise en place d'une recherche commune!

Je vous souhaite une agréable journée, au plaisir de vous revoir!

Par Lan le 12/5/2002 Ă  14:06:28 (#1447950)

l'un des garde lui rapporte qu'un homme attend a la porte et qu'il se dirait medecin
le chevalier se leve et apres avoir cein son épée il se dirige vers cet homme
bonjour a vous messire .....je me presente je suis Lan , ancien conseillé de la duchesse rose d'eleas aujourd'hui au service du captaine de la garde .....
votre requete sera enregistré messire mais je ne peut pas faire grands chose de plus pour le moment etant donné que mon poste depend surtout des archive et de la securitée .....selon les ordre du roi nous n'avons plus a nous occupé de la vie de la ville .....je vous demanderait donc de demandé a celui qui sera nomé a la tete de la ville de hurlevent d'ici peu .....

mais je prend neanmoins votre nom pour le comuniqué le plus rapidement possible car en effet l'aide d'un medecin en notre ville serait appreciable ......

En reponse a damoiselle Cerise

Par Sir Caam le 13/5/2002 Ă  13:47:09 (#1453888)

Dame Cerise ,

J’ai bien reçu votre lettre . Je suis profondément navré pour Nanou j’espère qu’il vas mieux…
Vous avez bien fait de le cacher dans l’étable de madame votre mère.
En effet peut de gens apprécient la compagnie de ces petites bêtes. C’est surement dut au fait que les renard on tendance à mordre lorsqu’ils ont faim.
Le mieux si il mors serai que vous lui donniez a manger. Une écuelle de lait devrai l’aider a réparer ça patte cassé.
Si toutefois il avait l’œil vitreux il faudrait lui pauser en urgence quelques sangsues , affin de décharger son sang de ça mauvaise humeur.
Je me serai bien acquitté de cette tache ingrate mais je n’ai point le savoir pour les animaux de cette espèce. Allez voir messire Araknor au temple de Havreclair peut êtres pourra t’il vous aider.
Si Nanou se mettait à baver amener le au plus vite voir l’évêque dans le château. A se qu’on dit l’Evêque est charmant et reçoit sans rendez-vous.
Cependant si vous comptez passer les gardes il serai plus prudent de cacher Nanou affin quÂ’il ne lui arrive rien avant dÂ’atteindre lÂ’eveque.

Votre dévoué Sir Caam

Ps : Votre coursier se plaignait d’avoir quelques mauvaises verrues sous les pieds , j’espère qu’il ne tardera pas a vous remettre cette lettre.

Par Opheylia le 13/5/2002 Ă  13:53:20 (#1453920)

Intéressante initiative, quoique je ne confierai point mon corps à un mâle, quand bien même ses dires seraient vérifiés dans la pratique...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine