Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

LĂ©gendes de dragons

Par Fee_Lucilla le 9/5/2002 Ă  2:05:41 (#1425818)

http://membres.lycos.fr/sam1210/t4c-bg21.JPG

Il existe dans certains coins de ce monde, des créatures étranges. Des monstres énormes, plus grands que des chateaux, plus puissants que les éléments, plus effrayants que la foudre ou la tempête sur la mer…

Les légendes rapportent des récits venus des contrées lointaines. Les anciens les racontent aux plus jeunes durant les longues veillées, pendant que les braves sont partis au combat.

Les enfants, émerveillés par ces êtres qu’ils n’ont vus que dans leur imagination et dans leurs reves, écoutent toujours avec passion, souvent mélée de frayeur quand le héros de l’histoire se retrouve face à la montagne faite d’écailles… Ils retiennent leur souffle et les petites filles se cachent le visage, jusqu’à ce que le courageux combattant vienne à bout de son fabuleux ennemi. Les sourires réapparaissent alors sur les jeunes figures, découvrant en même temps que le guerrier, que chaque jeunes garçons aimeraient incarner, le merveilleux trésor que cachait le terrible dragon, les perles, l’or, les diamants et autres saphirs dissimulés dans la tanière sombre non loin d’un château abandonné.

Mais ces monstres sont finalement loin d’être tous mauvais. Ils peuvent être les gardiens d’un temple, d’un personnage empli de bonté ; ou encore veilleur d’une ville ou d’un personnage noble. Ils sont souvent au service d’un homme plus ou moins puissant. C’est alors selon la personnalité de leur maître qu’ils deviennent bons ou méchants.

Le vieillard continu ses récits. Certains des plus agés parmi les enfants se doutent que l’homme assis devant eux est leur héros, celui qui a délivré la belle princesse, celui qui a découvert toutes ces richesses, qui a combattu avec tant de courage et de détermination le monstre de feu ou de glace…

Cependant on peut voir les plus jeunes qui, les yeux brillants de larmes de fatigue, s’appuient sur l’épaule de leur sœur ou voisine. Il se fait tard et le vieux guerrier continuera son histoire un autre soir. Quand la pluie ou la neige frappera les toits, quand le vent soufflera si fort qu’on le sentira pousser les portes et volets des chaumières…

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine