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Maître d'armes ( et vi encore .. )

Par dReaMZ0r le 9/5/2002 à 0:00:04 (#1425191)

Voila je viens de reroll et je suis Maître d'armes spé hast/estoc ( highlander)
Voila je miss quand meme pas mal de coups, et vraiment je ne sais plus trop quoi faire pck un coup je tue un mob jaune en 4 ou 5 coups, et un autre coup je le tuerai avec peine, me restant a peine 10% de vie...
Voila donc si kkun pouvait me donner des conseils, ca me serait vraiment utile :)

Par Khaled le 9/5/2002 à 1:38:32 (#1425721)

par rapport aux miss y a pas de solution, a cause de la vitesse de frappe des armes d'hast chaque miss est une horreur mais c'est une affaire de generateur de nombre la.

Les seuls chose que tu dois te soucié en montant ton perso c'est:

- maintenir ta comp d'arme d'hast a ton lvl
- ta comp estoc a minimum 2/3 de ton lvl
- le reste de tes points soit en parade pour augmenter ta capacité d'encaissement soit monter bouclier jusqu'a 7 pour engage (tres important pour le RvR).
- arballette est une comp vraiment mineur, tu t'en sert vraiement que pour puller donc tu peut negligé.

Par Allea le 9/5/2002 à 3:24:50 (#1426056)

y'a des "gros jaunes" et des "petits jaunes", oublie pas ça...

Heuu

Par dReaMZ0r le 9/5/2002 à 20:56:42 (#1431251)

Monter la competence bouclier alors que je n'en utilse pas ?:confus:
Heu sinon j'ai une question, je connais des personnes qui ne monte que hast+parade, et apres l'auto train leur monte slash et thrust
Sachant que j'ai deja placé 12 points en hast, 9 en thrust et le reste en parade, me conseillez vous de continuer a mettre les points = a mon lvl en hast, apres estoc et le reste en parade ou bien je monte que hast et parade et je laisse l'auto train faire le reste ?
merci d'avance :)

Par Khaled le 10/5/2002 à 0:40:03 (#1432591)

Quand tu te prendra des fleches d'archer, tu sera bien content d'avoir engage et un bouclier.


Si tu monte pas estoc a un niveau suffisant tes combats vont ressemblé a ca:

- 1er coup 30
- 2 coup 89
- 3 coup 15

Tes degats seront tellement aleatoire que tu va te mettre en danger (ainsi que ton groupe).

Arf

Par dReaMZ0r le 10/5/2002 à 9:46:35 (#1434222)

Je suis desolé mais je ne comprend pas trop pour le bouclier, je suis un ma offensif, pas un defensif, et j'utilise des armes d'hast a 2 mains...
Tu me dis la que je devrai en plus m'acheter un bouclier et donc une épée qui va avec, puisque si j'utilise un bouclier je ne peux plus taper avec ma polearm...
:doute:
Humm ¿

Par Gweltas le 10/5/2002 à 10:25:14 (#1434363)

C'est assez normal vu ton niveau.
Tu sembles ne pas avoir dépassé le lvl 12 au moment où il devient intéressant de se spécialiser.

En fait, les 12 premiers niveaux d'arme d'hast ne sont pas très intéressants parce que tu ne fais pas beaucoup plus de dégats qu'avec des armes à une main et surtout parce que tu n'as pas la protection (mineure mais quand même parfois vitale) d'un bouclier.

Sinon tu es en plein dans le problème des maîtres d'armes spécialisés en armes d'hast : tu frappes lentement (très lentement même) mais très fort. Avec ces caractéristiques, il faut comprendre que ce type de classe n'est pas fait pour soloter mais plutôt pour être dans un groupe où il prend alors toute son importance.

heu

Par dReaMZ0r le 10/5/2002 à 10:35:59 (#1434423)

vi ca j'avais remarqué, mais ca repond pas a ma question :
Comment marche "Engage" et dois-je posseder en plus de ma polearm un bouclier et une épée ( estoc vu que je suis spé hast/estoc) ?
merci :)

Par Gweltas le 10/5/2002 à 10:41:18 (#1434452)

Disons qu'un bouclier / rapiere (dans ton cas comme tu es spécialisé en estoc) est intéressant pour deux choses :

1. lorsque tu te trouves sans endurance : tu peux alors passer sur ton arme à une main + bouclier. Tu frappes plus vite et généralement le monstre est quasi mort et en plus du bénéficie de la protection de ton bouclier.

2. En RvR, pour l'utilisation de engage lorsque tu te fais tirer dessus par un archer.

Personnellement je n'ai pas encore pu utiliser cette technique (moi je suis plutôt du genre à foncer sur l'archer pour lui assener un grand coup de bardiche sur le coin du crane : effet garanti)

Oki

Par dReaMZ0r le 10/5/2002 à 11:53:06 (#1434812)

Thks :) Mais si qqun pouvait m'expliquer comment Engage fonctionne ca serait cool :)

Par Gweltas le 10/5/2002 à 13:06:35 (#1435256)

Simple.
Tu as une cible, tu cliques sur le raccourci. Si tu as un bouclier entre les mains pouf tu engages l'ennemi c'est à dire que tu as 90% de chance d'eviter ses coups.

En contrepartie, il ne faut pas que TOI tu engages le combat avec une arme et ca te consomme de l'endurance.

Sur les monstres, il ne faut pas qu'ils aient été blessés aupravant.

En RvR, si qqun te tire dessus et que tu n'as pas de cible, c'est ton agresseur qui sera automatiquement selectionné. Utile pour savoir où il est (/face) et faire des joyeuseté (engage...)

Par Khaled le 10/5/2002 à 13:10:24 (#1435295)

pour engage:

- tu dois avoir la cible que tu veux engagé "ciblé"
- tu dois avoir un bouclier
- tu alors sur l icone engage que tu auras au prealable mis sur une des barres de raccourcie.

Une fois ca fait tu auras de tres grosse chance de paré les fleches/coup qui partiront de la personne qui tu aura engagé.

Note:

- Engage ne marche que si la cible n'a pas recu de coup
- si tu n'a pas de cible, la personne/cible qui t'ataquera en 1er sera automatiquement ciblé.

vi mais

Par dReaMZ0r le 10/5/2002 à 14:29:33 (#1435867)

Vous ne pensez pas que c'est trop de dispersion qui risque de me nuire a long therme, en mettant les points = a mon lvl en polearms, ensuite au moins 2/3 en estoc puis le reste en parade, si j'en rajoute en bouclier il va plus bcp me rester a la fin !:aide:

Par Khaled le 10/5/2002 à 14:48:22 (#1435986)

tu as largement les points pour ca.

Par Claymore le 10/5/2002 à 19:29:49 (#1437703)

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais monter un highlander en estoc n'était peut-être pas la meilleurs idée. Certes, le highlander est une mule (j'en sais quelque chose), mais estoc est le seul style calculé sur une base force/dextérité (les autres c'est juste force), or le highlander démarre avec une dex faible et chez un maître d'armes, elle ne montera jamais autant que la force. Je n'ai jamais fait de tests comparatifs, et ce que je dis là repose plutôt sur ce que j'ai lu, mais perso j'aurais plutôt fait un breton en estoc (en montant force, constit et dex) ou un highlander en tranchant ou contondant. Enfin bon, je ne sais pas si ça te pénalisera vraiment, n'ayant jamais essayé, et je te souhaite que ça ne soit pas le cas.

Par Khaled le 10/5/2002 à 19:36:08 (#1437749)

ce n'est pas un probleme car les armes d'hast sont uniquement basé sur la force.

Ca a ete dis dans un friday's grab de Sanya et traduit en Francais sur le site officiel.

vi

Par dReaMZ0r le 10/5/2002 à 20:03:50 (#1437950)

Au depart, j'ai vu que les polarms se basaient sur force/dext, mais je viens de lire recemment un article officiel et j'ai vu que en fait seule la force influait.
De tout facon j'ai parlé a un MA spé polarms/thrust en highlander et il m'ai dit qu'il ne missait pas souvent :) Bon ok il avait 125 en dext, mais bon si je trouve de bons objets ca devrait passer
a+

Par Nostenfer-gdi le 10/5/2002 à 20:07:17 (#1437982)

moi il me soule mon armsman defensif

Bah t'es a quel nivo

Par dReaMZ0r le 11/5/2002 à 9:32:00 (#1440443)

Faut ton lvl aussi, par exemple moi ca commence a devenir interressant vers le lvl 18, et a partir du lvl 30 la tu t'amuses vraiment :p
C'est pareil pour plusieurs classes, si t'as le courage de monter jusqu'a un certain niveau, tu as fais le plus dur et apres ca roule tout seul ;)

Par Nostenfer-gdi le 11/5/2002 à 10:07:43 (#1440501)

suis lvl 20

Bah

Par dReaMZ0r le 11/5/2002 à 10:35:32 (#1440580)

Ca va bientot commencer a etre interressant, si t'as la courage de continuer .. :)

Par Nostenfer-gdi le 11/5/2002 à 10:46:23 (#1440619)

j'ai le courage c les parent qu'on pas le courage d'accepter le 2/20 en english :(

Mouarf

Par dReaMZ0r le 11/5/2002 à 11:01:31 (#1440667)

Moi c'est plutot l'inverse, grace aux pc, a la programmation etc... j'ai trop des bonnes notes en anglais :D
Enfin bon on s'egare du sujet la :chut:

Par Nostenfer-gdi le 11/5/2002 à 11:12:37 (#1440712)

vi

Par Horn Demon le 12/5/2002 à 9:05:59 (#1446735)

Provient du message de Nostenfer-gdi :
moi il me soule mon armsman defensif




Les 2 mots vont pas ensemble ... un ArmsMan c l'unite d'elite d'Albion, le fantassin de premiere ligne par excellence.
Si tu veut etre defensif ds une bataille tu as les Paloufs alors ...
Le seul point defensif qu'il y ai c'est le Protec et l'intercept sur les casters c tout :p

Sinon la comp bouclier sert a keuds pr un 2H, il fo monter a ton lvl la comp de ton arme (pr moi c 2H, pr toi c Polearms) vu que ca monte les degats max ... et a cote monter a 2/3 de ton lvl mini la comp subsidiaire de ton arme (moi Slashing toi je c pu :p) pr monter les degats min. Parade est tres tres important vu que t'as pas de bouclier, pr ma part il est a juste 2 lvl en dessous de 2H ... mais avec les ding de mi lvl a partir du lvl 40 c vite regle ca :p




Hornakkan,
ArmsMan lvl 43
Broceliande

Par Allea le 13/5/2002 à 0:42:24 (#1451849)

les 2 mots vont on ne peut mieux ensemble.
Exactement il est en première ligne et c'est donc la cible numéro 1.
Quand tu auras réussi à parer une flèche et un bolt, on reparlera, l'ami intégriste du 2 mains. Il y a de très bons threads qui parlent de ces sujets, justement. Prends la peine de les lire ;-)
Armsman défensif est une option tout à fait valable, tout autant que l'armsman offensif. :lit:

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