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Les mages, potiches o juste prix

Par Moornblade le 8/4/2001 à 20:01:00 (#85482)

bah de ce que g vu de cette version les mages ne servent a peu pret a rien vu qu'ils se font interrompre sans arretet que les bons sorts sont inéffcaces contre les monstres contre qui on en a besoin...

c une impression ou alors je les joue mal auquel cas je voudrai qu'on m'explique rapidement comment lesd jouer

et les familiers ca sert a koi? c vraiment interessant ou c juste pour faire joli?

Bon jeu!

Par Platypus le 8/4/2001 à 20:11:00 (#85483)

Les mages doivent etre a l'arriere de la bataille pour pas se faire toucher et pour pouvoir lancer des sorts.
Ne dis pas que les mages ne servent a rien, ils ont beaucoup de sorts tres forts et utiles, sans magie ca ne serait plus du tout le meme jeu.

Par Greumlins le 8/4/2001 à 20:57:00 (#85484)

Les mages sont indispensables afin de neutraliser les défenses magiques des adversaires. De plus, ils peuvent baisser la résistance magique des ennemis : personne ne peut être insensible à la magie. Enfin, ils bénéficient d'objets magiques vraiment puissants, comme la robe de Vecna ou le baton de mage.

Par Feignasse le 8/4/2001 à 21:49:00 (#85485)

j'irai jusqu'a dire que le mago est la meilleure classe et probablement la seule avec le sorcier avec ki il est possible de finir le jeu en solo (sans équipe)...
PO de sort contre les ennemis balaises, c faux, ils ont tous les sorts pour toutes les situations.

just my 2cp

Par Platypus le 8/4/2001 à 21:51:00 (#85486)

Moornblade doit surement avoir un bas niveau avec son mage pour dire ca.

Par Annarkhan le 9/4/2001 à 10:07:00 (#85487)

Originalement posté par Le mystérieux:
Moornblade doit surement avoir un bas niveau avec son mage pour dire ca.


Le mage (ou le sorcier) est la seule classe qui demande de se casser un peu la tête... il faut déjà apprendre les sorts, jauger l'adversaire et ses défenses, choisir un sort adéquat pour la défense, pour l'annulation des défenses de l'ennemi, et puis un ou plusieurs sorts offensifs... C'est sans doute le classe la plus "rebutante" pour quelqu'un ne connaissant pas les JdR à la base... Mais comme toujours, les mages bien joués sont les personnages les plus puissants...

Donc, étude, évaluation et choix sont les trois actes que pose un bon mage... après c'est juste du Crack-badaboum dans la tronche de l'ennemi (mais plus raffiné que les bestiaux à appendices métaliques)

Par blackbird le 9/4/2001 à 13:23:00 (#85488)

personnellement je joue toujours des mages monoclassés

sur bg 2 pour moi le top c'est le sorcier et ma sorcière en particulier : super offensive, super rapide et tout et tout

elle se fait des scènes toute seule qui ferait pleurer n'importe quel guerrier du même niveau

quelques sorts indispensables :

niveau 1 : identification
niveau 2 : toile d'araignée
niveau 3 : hâte
niveau 4 : mini métérores de mes deux
tempête de glace
niveau 5 : chaos, nuage mortel
niveau 6 : transformation de Tencer (double le nombre des points de vie du mage et le transforme en guerrier avec les touchers et le TACO adéquats, mais plus de sorts disponibles tant que ça dure)

sans oublier tous les autres

en plus un mage peut lancer un sort de n'importe quel niveau en sort rapide (une fois avec le parchemin)

tu vois moi, c'est les guerriers que je trouve à chier

arf

Par Platypus le 9/4/2001 à 13:44:00 (#85489)

Ce qui est bien quand on joue un mage ou un sorcier en solo, on n'a pas besoin de repartir les objets qui diminuent la CA donc le mage ou le sorcier devient tres resistant.

Par Cristoballe le 9/4/2001 à 13:47:00 (#85490)

ON ne peut pas dire que les mages sont meilleurs que les guerriers et vice versa..

Pour moi, ces 2 classe sont les meilleures du jeu sans aucune contastation.

Un guerrier bien entrainé peut faire très mal très vite, mais un mage ( et notamment le sorcier qui, je confrme, est très plaisant à jouer ) est monstrueusement puissant si on prend quelques précautions : bine connaitre les sorts utilisés, ne pas être en première ligne lors des combats...

Mais pour jouer un mage, il faut faire preuve de plus de subtilité que pour un guerrier qui frappe dans le tas.....

Par Platypus le 9/4/2001 à 13:52:00 (#85491)

C'est sur que quand on prend un guerrier c'est pour jouer comme un grosbill.

Par Bilou le 9/4/2001 à 13:59:00 (#85492)

ouais, c'est vrai que la boule de feu du mage est plus subtile... ;)

Par Tulkas Brasdacier le 9/4/2001 à 14:04:00 (#85493)

La boule de feu est surtout une arme de lâche :D :D

Par Lionel le 9/4/2001 à 14:30:00 (#85494)

Un doigt de mort est plus rapide(une boule de feu ne fait pas autant d dégats qu'on peut le croire).Avec de la chance un seul doigt de mort et au revoir dragons,guerriers et autres ennemis.

Par willoi le 9/4/2001 à 14:32:00 (#85495)

J'avoue que sans mage je vois pas comment on peut faire quand on tombe sur une bestiole protégée contre les armes(normales + magiques). Il faut bien faire péter les protections.

Par blackbird le 9/4/2001 à 14:40:00 (#85496)

j'aime bien les prêtres et les druides aussi

ceux que je connais le moins sont les voleurs

à part ouvrir des portes et détecter des pièges je ne sais jamais quoi en faire

du coup je n'en prends pas avec moi surtout que dans bg2 nalia et imoen font le boulot

mais ouiche, j'ai du abandonner une partie au dragon du chapitre 7 parce que je n'avais qu'un guerrier, que j'avais privilégié la vitesse et que du coup le perso le mieux classé était Nalia au niveau 14

le reste de l'équipe zonait entre 10 et 12, on était que cinq et du coup on était trop léger façe à cette sale bête

ça m'a fait un peu chier parce que jusque là tout s'était très bien passé avec mon équipe de clodos

une erreur dans le scénario à mon avis parce que j'avais réussi à passer partout sans trop de problème mais là c'était mission impossible

cette fois-ci on m'y reprendra pas, j'ai pris anomen, minsc et mazzy pour assurer le choc et cette fois je vais monter les niveaux avant de m'embarquer pour Spellhood

Par Moornblade le 9/4/2001 à 17:44:00 (#85497)

oki donc a ce que g comprit c moi qui le joue mal, sinon les familier c bien?
et expliquez moi un peu comment je dois jouer le mage svp :D
pas envie de mourir idiot moua!

Par Moornblade le 9/4/2001 à 17:46:00 (#85498)

sinon en réponse a je c plus qui, les voleur monoclassé sont tres peu interessant, joue un guerrier voleur, comme Coran dans le 1
ca fait tres mal, un backstab avec le cimeterre gardien fait du 150pv d'un coup, ca vo le détour!

Par willoi le 9/4/2001 à 18:11:00 (#85499)

Originalement posté par Moornblade/Trystelune:
oki donc a ce que g comprit c moi qui le joue mal, sinon les familier c bien?
et expliquez moi un peu comment je dois jouer le mage svp :D
pas envie de mourir idiot moua!


Tu as un très bon descriptif des sorts de mages sur ce site.
Et puis la meilleure soluce c'est de les essayer et voir le résultat.

Par Annarkhan le 10/4/2001 à 9:17:00 (#85500)

Essaye les sorts (après avoir lu un peu leur description... pas besoin de tout lire d'un coup *et en plus tu retiendra rien* mais de le faire en les découvrant dans le jeu) et en les esssayant(sur des gobelins de préférence aux dragons) retient:
1. ce qui te semble le plus balaize (ce qui ne donne pas de JS, ce qui fait beaucoup de dégats, ce qui s'incante très vite...)
2. Ce qui est le plus utile(peau de pierre, vision véritable, dissipation de la magie, etc...)
3. Ce qui te fait marrer à fond... (glisse, mouchoir gluant d'AbimBAzard, etc...)
Et voilà ! Hop tu as ton mage avec sa philosophie personnelle, etc, etc...

Reste plus qu'à voir si il va survivre... mais avec un peu de détermination il e devrait avoir aucun problème majeur...

Par Annarkhan le 10/4/2001 à 9:20:00 (#85501)

pour le familier: il faut que ton mage soit le perso principal sinon ça marche pas.

Et le familier est capital si ton perso est un mage. Il donne plus de points de vie, parfois d'autres bonus, des résistances à la magie, il a des pouvoirs spéciaux, etc, etc... Bref, l'accessoire de voyage du mage par excellence.

Heu ? Non on ne parle pas comme Minsc si on possède un familier ! ... pourquoi cette question ? Tu es tout pâle mon petit........

Par Cadderly Bonadieu le 10/4/2001 à 11:01:00 (#85502)

C'est vrai que les mages sont interressant a jouer, d'autant plus qu'on peut choisir une école suivant son bon plaisir, et pus ce que j'aime, c'est que ca respecte une certaine réalité...sis, le froid contre les squelettes, sa marche pas, et le feu contre les démons non plus....c'est pour cela qu'il faut bien choisir ces sorts en fonction du lieu ou on se trouve, et c'est très bien!!!Et puis c'est encore plus interressant qu'il y en existe une grande diversité!

Par Cadderly Bonadieu le 10/4/2001 à 11:04:00 (#85503)

N'oublie pas, si ton familier meurt, tu perds un point de constitution!!! att! :eek: :eek:

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