Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > Deux nouveaux textes dans la bibliotheque sylienne
Deux nouveaux textes dans la bibliotheque sylienne
Par Konsou MacRoeg le 8/5/2002 à 18:59:25 (#1423200)
La Vision de la Dame du Savoir :
Alors que le clergé de Syl nait peu à peu, ses disciples recherchent la façon dont ils doivent mener leur vie. Afin de mieux comprendre la spécificité sylienne il est important de connaître et de comprendre les attributs que Syl a reçus de son père Artherk. Elle est la Déesse des Mystères et de la Magie on la nomme aussi Dame de la Connaissance ou Dame du Savoir, toutes les facettes de Sa personnalité doivent être présentes à l'esprit de chacun de ses disciples lorsqu'il se recueille dans sa Foi.
Syl a fait don de la magie aux mortels afin qu'ils puissent lutter contre les forces démoniaques. Elle leur a laissé, toute fois, le libre arbitre en ce qui concerne l'utilisation de ce Don. Il est donc possible que parmi les humains ayant usage de cet enseignement, certains pervertissent la finalité poursuivit par la Dame de la Magie. Il est donc du devoir de chaque Sylien d'user de ce Don dans le respect de la vision de Syl, d'aider quiconque chercherait à savoir comment faire usage de ce Don, et empêcher tout usage néfaste à Sa volonté, même si pour cela il doit y laisser la vie !
Mais il ne faut pas se tromper, associer Syl aux notions de Bien ou de Mal serait se tromper sur l'essence même de la Dame des Mystères. La lutte divine qu'Elle mène n'est pas de cet ordre et les Syliens se doivent de comprendre que plusieurs voies peuvent être choisies pour la mener dans le respect du Don. Ombres et Lumières, Terre et Air, Feu et Eau, chaque élément trouve son contraire dans l'Art de la Magie. Il est donc normal que des disciples qui ont choisit des voies contraires, dans la vision étroite des simples mortels, soient tous unis dans la Foi des divins mystères de la Dame. Parmis les Syliens certains choisiront la voie d'Artherk, d'autres celle d'Ogrimar enfin certains choisiront la neutralité. Aucun de par ce choix ne pourra se dire meilleur Sylien que l'autre. Tous les disciples de la Déesse sont égaux devant leurs choix, leur Foi seule brille à Ses yeux. De la même façon certains choisissent de rester humains, d'autres pensent au contraire qu'en devenant séraphins ou néphilims ils La serviront mieux. Ce choix, s'il n'a pas d'influence sur leur Foi, ne les rend ni meilleurs ni moins bons disciples.
La vie du Sylien est liée à l'apprentissage, quelque soit sa voie, il devra apprendre, utiliser et enseigner les différents Arts. Sa recherche de connaissance et l'application de sa Foi par la prière permettrons peut être au disciple de Syl de percer quelques uns des Divins Mystères qui l'entourent, mais il ne suffirait pas de cent vies pour pouvoir tous les percer... C'est à Elle seule de décider ce qui sera éclairé de ce qui restera dans l'ombre...
Mystères, Magie, Savoir et Connaissance, un disciple de Syl doit savoir en user, un disciple de Syl doit savoir les conserver, et sur ses frères de Foi, un disciple de Syl doit pouvoir compter. Lorsqu'on s'engage aupès d'Elle, la promesse faite est solennelle et ne peut se reprendre sans dommage. Irrespect ou trahison verrait le fautif répudié par Elle et difficile serait la tâche de ce dernier s'il voulait retrouver la voie de Syl.
Gloire à Syl !
Puisse t'elle nous accorder la force necessaire pour la représenter dignement!
Kikou Fyst
Grande Prêtresse de Syl
Illumination :
Ô Sylien, toi qui cherches à savoir qui tu es,
Ecoute cette ôde pour voir tes pensées éclairer.
Fou, orgueilleux que celui qui pense de la Dame des Mystères,
Connaître parfaitement de penser la manière.
Chacun de ses disciples le sait,
Sa vie par un voile d'inconnue il faut protéger.
Celui qui vénère la Dame de la Connaissance,
Doit sans cesse déveloper tous ses sens,
Afin de puiser dans le savoir sa puissance.
Vivre en Sylien c'est mourir en érudit,
Mourir en Sylien c'est vivre en ne jamais pensant avoir appris.
Enfin c'est à la Dame de la Magie,
Que tout Sylien doit être prêt à donner la vie.
Le Don qu'elle a fait a pour unique objet,
Voir la lutte contre le Démon remportée,
Par les mortels qu'Elle veut ainsi protéger.
Disciple de Syl, utilise tes connaissances et développe les,
Passe ta vie à faire respecter ce que la Dame du Savoir t'a confié.
Ton bien le plus précieux tu verras grandir,
Par ta Foi en Syl tu te verras bénir.
Kikou Fyst
Grande Prêtresse de Syl
Par Rob Rior le 8/5/2002 à 21:19:39 (#1424095)
Petits et grands Syliens, nourissez vous des paroles de notre nouvelle grande pretresse...
Par Kikou Fyst -SrN- le 8/5/2002 à 22:16:15 (#1424523)
Je tiens aussi à saluer la masse immense de travail abattue pas Messire Konsou qui met en ce moment même de l'ordre dans la Bibliothèque de notre clergé. Je dois le remercier de plus de l'aide qu'il m'a apportée et qu'il m'apporte toujours car cet homme est un puit insondable de connaissances et jeune Sylienne que je suis j'apprends chaque jour à ses côtés. J'invite d'ailleurs chaque Sylien à faire comme moi, si vous désirez en savoir un peu plus sur notre Déesse demander à ce vieil homme, il saura souvent trouver réponse à vos questions.
Enfin je tiens à remercier mon Guide, celui à qui je dois d'être Prêtresse, je parle de Vlody Agaroth qui par son enseignement m'a permis de pouvoir trouver le chemin dans ma Foi. Vlody merci pour tout et puisse Syl faire que du fruit de ton enseignement tu sois fier!
Frères syliens je mets à votre disposition mon humble personne si vous avez besoin de parler au sujet de ce que j'ai écrit, et je souhaiterai même d'ailleurs voir des personnes ne vénérant pas la même divinité s'y intéresser.
Syl vous accorde sa bienveillance !
Kikou Fyst
Grande Prêtresse de Syl
Par Ylgarath le 8/5/2002 à 22:26:17 (#1424580)
Par Ethan Elros le 8/5/2002 à 22:37:21 (#1424658)
Par Konsou MacRoeg le 9/5/2002 à 10:56:33 (#1426926)
Par Hypolite Téclis le 9/5/2002 à 10:59:23 (#1426945)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine