Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > Problèmes, questions et suggestions > Requete pour plein de nouvelles balises vB. ^_^
Requete pour plein de nouvelles balises vB. ^_^
Par Lumina le 8/5/2002 à 18:29:50 (#1423006)
Aujourd'hui, j'ai une envie subite pour de nouvelles balises. :)
*[table] et [/table] et (une table)
*[row] (dans une table seulement)
*[col] (dans une table seulement)
*[hr] (ligne horizontale)
*[s] et [/s] et (texte barré)
*[sub] et [/sub] et (texte en indice)
*[sup] et [/sup] et (texte en exposant)
*[button] et [/button] et (un bouton)
Avec cela, voici une recommandation d'utilisation pour les tables :
Il faudra toujours avoir un meme nombre de cases dans chaque ligne, sinon l'affichage sera bancal avec certains navigateurs. On pourra toutefois toujours contourner ce probleme en creant un sous-tableau a l'interieur d'une case.
Voici trois exemples d'utilisation simple :
1)
[table]haut-gauche[col]haut-droite[row]bas-gauche[col]bas-droite[/table]
2)
[table]Titre[row][table]case gauche[col]case droite[/table][/table]
3)
[table]
liste de gauche
[list]*element 1*element 2*element 3*element 4
[row]
liste de droite
[list]*element 1*element 2*element 3*element 4
[/table]
Ainsi, on s'approche un peu plus des possibilites de mise en page offertes par le html, tout en conservant la securite des balises vBulletin. :)
J'aimerais aussi pouvoir faire autrechose, mais je ne sais pas comment l'implementer de maniere simple par contre. Ce serait quelque chose du style :
[bulle="une petite description"]Passez la souris sur ce texte[/bulle]
Et a chaque fois qu'on passerait la souris sur le texte, on aurait une petite description qui apparaitrait dans une bulle ! Un exemple ici d'implementation :
domok = document.getElementById;
if (domok)
{
skn = document.getElementById("topdecklink").style;
if (navigator.appName.substring(0,3) == "Net")
document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
document.onmousemove = get_mouse;
}
function poplink(msg)
{
var content = "+msg+";
if (domok)
{
document.getElementById("topdecklink").innerHTML = content;
skn.visibility = "visible";
}
}
function get_mouse(e)
{
var x = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageX : event.x+document.body.scrollLeft;
var y = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageY : event.y+document.body.scrollTop;
skn.left = x-20;
skn.top = y+20;
}
function killlink()
{
if (domok)
skn.visibility = "hidden";
}
Passez la souris sur ce texte
Bon, voila, va falloir que je pose ma candidature pour travailler chez vBulletin bientot avec des requetes pareilles. :p
Merci Mind pour tout ce que tu fais pour les forums. :)
Par Mind le 8/5/2002 à 18:56:53 (#1423187)
J'ai ajouté , et .
hr = il n'est pas possible d'ajouter de tag sans paramètre sans hacker vB.
Les tableaux = je préfère éviter. Complexe à faire et ça ouvre la porte à des abus (il est facile de déformer totalement l'affichage d'une page avec ces balises). En plus avec les retours à la ligne automatique de vB, créer un tableau serait difficile pour les utilisateurs.
button = quel est l'interêt ? :)
bulle = c'est amusant, mais balancer 30 lignes de code pour un simple tag, ça fait un peu bcp. Ce ne sont pas les balises vB que vous téléchargez lorsque vous affichez une page des forums, mais les balises HTML. Résultat, quelques "bulles" sur une même page peut rapidement grossir de façon significative le fichier HTML.
Par Darksoul Zenox le 8/5/2002 à 19:19:27 (#1423309)
C'est les 3 balises les plus importantes a mon sens. Quelqu'un demandait justmeent a ce que Le texte barré soit mis en ligne. :)
Alors Cela est un indice et Ceci un exposant
Par Drags le 8/5/2002 à 19:28:31 (#1423355)
J'en profite pour essayer, hein ?
Par Lumina le 8/5/2002 à 22:46:15 (#1424727)
Par Swax le 11/5/2002 à 0:59:23 (#1439692)
Par Caolie le 11/5/2002 à 11:14:26 (#1440717)
Par Kiranos Feg le 12/5/2002 à 1:00:37 (#1445905)
Est comme ca, c'est pas mal
Ouuups, mais c'est pas les tests ici! :D
Par Azreth le 12/5/2002 à 12:20:04 (#1447328)
lol :p
encore merci Mind :p
Par Holdrik Syhn le 12/5/2002 à 13:48:33 (#1447829)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine