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Nombre max de joueurs
Par ombre666_70 le 2/9/2001 à 9:11:00 (#8460)
En fait cette questions vient avec l'autres celles des portails donc ce qui serait cool c que Goa accepte le partage avec d'autres serveurs externe à Goa mais ca me semble peut probable... Cela permattrait aux joueurs de se déplacer dans de nombreux mondes et cela augmenterait le nombre max de joueurs et tous les problmes y afférant cfr T4C plus powwwawaa
Merci
Par Myvain le 2/9/2001 à 10:09:00 (#8461)
Pour les autres serveurs, je ne sais pas exactement combien de joueurs pourront être hébergées mais cela devrait être beaucoup plus que 64. Je laisse les responsables qui en savent plus répondre... :rolleyes:
A propos de l'histoire des portails, d'après ce que je sais c'est encore à l'étude.
Petite suggestion: ne serait-il pas possible de laisser un message tout en haut du forum (sticky) qui donnerait les reponses aux questions les plus fréquemment posées telles que: "c'est quand qu'il sort? Combien de joueurs? Le prix? Est-ce qu'il est bien? C'est quoi? Pourquoi? Est ce qu'il fera beau demain?
Cela n'évitera pas que les gens posent 15 fois les mêmes questions chaque jours mais cela permettra de les inviter à jeter un coup d'oeil à ce message afin de trouver les reponses à leurs questions existencielles.
Ca c'est sûr, c'est scriptable :p
Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil là: http://nwn.jeuxonline.info/
[ 02 septembre 2001: Message édité par : Myvain ]
Par Caepolla le 3/9/2001 à 10:07:00 (#8462)
Quant au nombre maxi de joueurs, il est (en gros) de 64 par module. Chiffre qui s'appliquera à tous, la limite étant logicielle.
Par contre, les serveurs avec de plus grosse connection pourront créer des mondes à plusieurs modules, chacun avec un ou plusieurs zones.
Voila.
Par Guls-FY le 3/9/2001 à 13:44:00 (#8463)
Mais alors là question: Quand on se connectera sur un monde comme Athalon qui est une alliance de dizaines de modules. Ou est-ce qu'on apparait ?? La ou on a deco ??? Mais alors si on a deco en ville pour pas reco au milieu d'une troupe de kobolds et qu'on peut pas reco parce que la zone est saturée on fait comment ??
Par Uther Pendragon le 3/9/2001 à 14:22:00 (#8464)
Ensuite, il faut bien noter que le module développé ici n'est pas un module 'Goa', mais bien un module JeuxOnline. Et notre but est justement de permettre aux joueurs de naviguer d'un monde à l'autre (ouvert sur un maximum de modules francophones, dès lors que ces modules correspondent à nos critères).
A l'heure actuelle, le module Athalon est lié à 6 serveurs permanent et à plusieurs serveurs temporaires, dans le cadre du réseau Néféril.
Ensuite, il y aura vraisemblablement une 'porte d'entrée' (pour la première arrivée) et divers 'check points', que le joueur pourra activer ou non pour réapparaitre dans un lieu donné à sa prochaine connexion (mais a priori, non utilisable suite à une mort de personnage, par exemple, puisque la mort suivra un scénario complexe pouvant mener à la resurrection ou à une forme de mort définitive)...
Voilà
[ 03 septembre 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]
Par Jey le 3/9/2001 à 22:00:00 (#8465)
Par <Chassagne> le 4/9/2001 à 10:11:00 (#8466)
Je me rappelle avoir lu que la limite logicielle était de 64 joueurs, peut-être cette limite a-t-elle été augmentée depuis...
Je me rappelle aussi d'un début de discussion sur la possibilité pour un script de communiquer avec une base de données (ou au moins des fichiers, mais ça sera moins pratique), quelqu'un s'en souvient-il ? Je n'ai pas vu de telles commandes dans la liste des commandes publiées, j'ai peut-être mal regardé ?
Sinon, comment sera géré le caractère persistant des mondes ?
Merci :)
Par Myvain le 4/9/2001 à 11:03:00 (#8467)
Comment sera gérée l'entrée dans les modules vis à vis de la limitation du nombre de joueurs?
(compteurs à la T4c ou autre système?)
[ 04 septembre 2001: Message édité par : Myvain ]
Par Guls-FY le 4/9/2001 à 14:14:00 (#8468)
Par Guls-FY le 4/9/2001 à 14:15:00 (#8469)
Par Daynos le 5/9/2001 à 13:40:00 (#8470)
Débat lancé par Guls-FY:
Ah si j'ai une question maintenant: Quelle est la différence entre GOA et Jeux Online ???
L'histoire de ne pas tout mélanger, je poste la réponse dans un nouveau sujet : http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=9&t=000844
[ 05 septembre 2001: Message édité par : Daynos de Nory ]
Par Lumina le 7/9/2001 à 5:22:00 (#8471)
Si toute la ville est sur le meme module, alors ca n'autorisera que 64 personnes maximum à y aller, les autres personnes devant obligatoirement contourner la ville par les modules voisins?
Un meme "tileset" pourra accueillir plus que 64 joueurs ou pas?
Je pose cette question, car je ne suis pas certaine de comprendre.. j'ai simplement compris que la limite globale (tous modules réunis) est limité à la connexion du serveur, c'est à dire 2000 personnes en gros. Mais je n'ai pas compris si il y avait une limitation individuelle de 64 joueurs pour les modules indépendants ou les "tileset".
Si cette limite pour les tileset existe, il y aura de gros probleme autour de divers points de rencontre ou d'animation: d'ou des restriction d'acces à certaines zones.
[ 07 septembre 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]
Par Uther Pendragon le 7/9/2001 à 11:06:00 (#8472)
La ville de Pasd'hiver (ou NeverWinter?) sur le Module Athalon reposera sur combien de module à la fois? Un seul?
Si toute la ville est sur le meme module, alors ca n'autorisera que 64 personnes maximum à y aller, les autres personnes devant obligatoirement contourner la ville par les modules voisins?
Un meme "tileset" pourra accueillir plus que 64 joueurs ou pas?
Je pose cette question, car je ne suis pas certaine de comprendre.. j'ai simplement compris que la limite globale (tous modules réunis) est limité à la connexion du serveur, c'est à dire 2000 personnes en gros. Mais je n'ai pas compris si il y avait une limitation individuelle de 64 joueurs pour les modules indépendants ou les "tileset".
Si cette limite pour les tileset existe, il y aura de gros probleme autour de divers points de rencontre ou d'animation: d'ou des restriction d'acces à certaines zones.
[ 07 septembre 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]
La ville de Padhiver n'est pas développé dans le module Athalon (qui utilise les bases de la Haute Forêt -qql centaines de km d'écart).
Mais pour répondre 'techniquement', la limite de joueurs est purement matérielle (et non régulé, par défaut, par le jeu -même si un script peut limiter l'accès à un module à xxx joueurs). Trent Oster donnait l'exemple de guerres de guildes pouvant opposer un millier de joueurs pour peu que le serveur suive.
Donc, si un serveur a une capacité d'accueil totale de 200 joueurs sur 2 modules, on peut imaginer la présence de de 180 joueurs sur l'un et 20 sur l'autre...
Voilà
Par Lumina le 7/9/2001 à 20:21:00 (#8473)
Je pense que beaucoup de gens s'imaginent encore qu'il y a une limitation à 64 joueurs alors qu'elle n'existe pas!
Désolée pour mon ignorance concernant la géographie d'Athalon.. existe-t-il un site officiel pour Athalon qui décrive tout le background en détail?
Par Hypnos le 7/9/2001 à 22:58:00 (#8474)
Par Daynos le 7/9/2001 à 23:38:00 (#8475)
ici : http://nwn.jeuxonline.info/annuaire/php/annuaire.php?Rub=AffSpe&Niv=3&Mod=1
ou là :
http://nwn.jeuxonline.info/annuaire/flash/index.html
Par Caepolla le 8/9/2001 à 0:10:00 (#8476)
[QB]Je pense que beaucoup de gens s'imaginent encore qu'il y a une limitation à 64 joueurs alors qu'elle n'existe pas!QB]
Mea culpa. J'étais encore resté à l'époque où la limite approximative à 64 était logicielle. Je n'ai pas vu passer cette nouvelle là.
Hop, tous en coeur avec Daynos pour l'annuaire !
*se flagelle pour faire pénitence (ouahhh, ça fait mal)*
:rasta:
Pour Athalon, ce qui est rendu public est sur le site, section modules. Sinon, sur le site Néféril qui devrait bientôt se remplir. ;)
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