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je comprends rien aux arcs :(

Par Narsil le 8/5/2002 à 10:15:33 (#1420100)

bonjour a nouveau...apres mes questions sur les armes de palouf, j'ai ais une pour les Eclaireurs... mais, la, je nage completement.

J'ai essayer plusieurs types d'arcs, et je ne comprends pas comment marchent les degats.
Je pensais que c'etait tout betement basé sur le dps, mais je fais plus de degats avec l'arc que m'a donné l'instructeur (oui, je susi que niv 7 :p) qu'avec un arc que j'ai acheté qui a un dps plus élevé de 1. Les 2 sont a qualité égale....
quelqu'un a des tuyaux ?

Par Honoratha le 8/5/2002 à 10:19:54 (#1420116)

a mon avis tu fait un amalgame entre un arc court et un arc long

les arc long sont plus lent que les arc court mais font plus de degat.
les arc court sont rapide mais font moins de degats que les arc long.

en gros faut relativiser tes degats par rapport a la vitesse de tes tirs.

a noter que les arcs court sont plutot pour les mercenaire et les arc long sont specifiques aux eclaireurs.

Par Uther le 8/5/2002 à 11:52:55 (#1420612)

Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de grosses différences entre les arcs d'instructeurs et les arcs achetés. Je ne suis plus trop sûr des réponses données, mais de mémoire, je crois qu'il faut regarder les bonus magique de l'arc d'instructeur (+1 à la compétence arc long). L'arc de l'instructeur, bien que moins puissant, permet d'infliger des dommages élevés plus régulièrement.
Et il faut également faire attention aux types de flèches et types de cibles. C'est beaucoup plus flou pour moi (mon élcaireur n'a jamais dépassé le niveau 8 :p), mais je crois que certaines flèches sont perçantes alors que d'autres sont tranchantes. Elles génèrent donc des bonus différents en fonction de l'adversaire et de son type d'armure, mais surtout elles n'utilisent pas les même modificateurs de stat. (dextérité pour les unes -très élevée chez un archer-, force pour les autres -sans doute un peu moins élevée-)...

Pour les arcs, de très nombreux parametres entre en jeu et comparer l'efficacité de deux combinaisons arcs/flèches au regard des adversaires n'est pas forcément très simple...

:merci:

Par Narsil le 8/5/2002 à 12:59:40 (#1421064)

Provient du message de Honoratha :
a mon avis tu fait un amalgame entre un arc court et un arc long

les arc long sont plus lent que les arc court mais font plus de degat.
les arc court sont rapide mais font moins de degats que les arc long.

en gros faut relativiser tes degats par rapport a la vitesse de tes tirs.

a noter que les arcs court sont plutot pour les mercenaire et les arc long sont specifiques aux eclaireurs.


non non je ne parlais que d'arcs longs

Par Louvea Avalon le 8/5/2002 à 17:02:41 (#1422498)

Bon je ne suis eclaireuse que level 19 mais j'ai enormement cherchee sur les forums americains .

Alors voila ,les degats d'un arc ( critiques touches ect dependent de ta dex de ta competance arc , du type de fleche et de la distance aussi apres des heures de tests et essai )

Tu remarqueras que tu as plusieurs type de fleches , fait un clic droit dessus et tu obtiens leur caracterisques :

* degats : faible moyen extreme

* portee : courte normale longue

* precision : basse normale grande

A cela il existe aussi deux type de fleches degats estoc ou tranchant .

Attention cela n'a rien mais alors rien a voir avec le choix de ton arme en estoc et tranchants . Et sur tout les arcs il est marque estoc . l'arc depend de la dex et en aucune maniere de la force .

L'arc est aussi influence par sa qualité : prefere de loin les arcs artisanaux de qualite > 97% ca demenage plus qu'un arc magique . Et n'oublie pas de faire enchanter ton arc :)

Ensuite tu as differents type d'arc , et la c'est la portee , la cadence de tir et les degats qui varient . L'arc long est le plus interressant à partir d'un certain level , mais un tres bon arc du chasseur a cadence rapide peut etre plus utile dans certaine conditions ( notemment dans les donjons ). Reprendre un aggro vite sur un mage ect ......

Quand aux fleches il va te falloir savoir jongler avec , c'est un habitude à prendre donc je te donne ma methode ( chacun fera ce qu'il veut avec ) .........

Je reserve la derneire poche de mon inventaire à toutes mes differentes fleches : et la j'ai 3 types de fleche qui cohabitent ...

* Des fines rude artisanales : portee longue , precision maxi et degats extremes . de type tranchante ( je n'en tire qu'un seule passant ensuite intervertissant dans mon inventaire le type de fleche )

* Des rudes lames : portee moyenne , precision maxi et degats extremes . de type tranchante ( selon les moyens je suis equipee en courte )

* et ensuite j'ai des fleches de type estoc degats extremes pour certain type de combat .

Vala , c'est une habitude à prendre et quand on maitrise ca ce passe tout seul , a oui je switche aussi dessuite apres sur la fenetre de groupe pour voir l'etat de mes compagnons ( mana et vie ) .

Au debut je t'avoue que je me melais souvent , mais a present de bonnes macros ou je passe d'une config arc a une config degat a l'arme et divers type d'attaque .

j'ai aussi une macro protection d'un jouer avec mon bouclier ( parade ) pour proteger un clerc mais la j'avoue que j'ai pas encore testee vraiment bien car si le clerc est mal en general c'est que notre groupe est deborde donc mot d'ordre pour le clerc si ca tourne mal de fuir .

*******************************
Tu remarquera que les fleches coutent tres tres chers , donc descent d'un cran dans l'echelle des valeur que je t'ai donne , meme de deux cran tant que tu es pas dans une guilde qui t'aidera pour obtenir des fleches . Sinon c'est dur dur dur et tu devra te contenter de cible verte et qql rare bleue , avec une config de bonne qualite du solote du jaune sans probleme et en groupe tu es efficaces sur du rouge , et une aide correcte sur du violet .


Preferes les arc ARTISANAUX : si tu le peux fais en toi offrir un tu verras quand on y goute on ne peut plus s'en passer :)

Sinon si tu es sur brocelainde/albion whispe notre confrerie ( que des archers ) je te donne le nom des deux responsables Attilas et Sniperman , ils sont tres sympa et la guilde est un endroit de delire sans ce prendre la tete ...

Sinon tu as Alleria qui est une excellente artisane et Sensuelle qui commence a poindre à l'horizon .

Par Narsil le 8/5/2002 à 23:28:17 (#1424992)

Wow louvea merci pour toutes les infos:)

pour ce que est des fleches j'avais a peu pres compris, mais tu me l'as confirmé.
Par contre, je suis interessé par les macros dont tu parles pour switcher les armes.
Perso, je passe de l'arc à l'epee+bouclier.
La sollution que j'utilise c'est de mettre l'arc, l'epee et le bouclier dans la barre de raccourcis, et puis de cliquer dessus (ou de presser la bonne touche). Mais je trouve ca un peu long surtout que pour la melee, faut que j'appuie sur bouclier+epee+F6..ca fait bcp... et je m'emmele souvent :P

Tu as des astuces de macro pour switcher plus rapidement ?

Par Gwadien le 9/5/2002 à 2:57:55 (#1425969)

Avec mon ancien archer je ne me suis pas compliquer la vie :)

Toujours 200 des meilleurs flèches (Extreme, Grande, Eleve)

Quoi quand notre lvl 10 a 100g il peut se le permetre non???
:D :D :D :mdr:

Par Korax Eleas le 9/5/2002 à 5:03:10 (#1426343)

Provient du message de Louvea Avalon :

Tu remarqueras que tu as plusieurs type de fleches , fait un clic droit dessus et tu obtiens leur caracterisques :

* degats : faible moyen extreme

* portee : courte normale longue

* precision : basse normale grande

A cela il existe aussi deux type de fleches degats estoc ou tranchant .

Ensuite tu as differents type d'arc , et la c'est la portee , la cadence de tir et les degats qui varient . L'arc long est le plus interressant à partir d'un certain level , mais un tres bon arc du chasseur a cadence rapide peut etre plus utile dans certaine conditions ( notemment dans les donjons ). Reprendre un aggro vite sur un mage ect ......

Quand aux fleches il va te falloir savoir jongler avec , c'est un habitude à prendre donc je te donne ma methode ( chacun fera ce qu'il veut avec ) .........

Je reserve la derneire poche de mon inventaire à toutes mes differentes fleches : et la j'ai 3 types de fleche qui cohabitent ...

* Des fines rude artisanales : portee longue , precision maxi et degats extremes . de type tranchante ( je n'en tire qu'un seule passant ensuite intervertissant dans mon inventaire le type de fleche )

* Des rudes lames : portee moyenne , precision maxi et degats extremes . de type tranchante ( selon les moyens je suis equipee en courte )

* et ensuite j'ai des fleches de type estoc degats extremes pour certain type de combat .

Vala , c'est une habitude à prendre et quand on maitrise ca ce passe tout seul , a oui je switche aussi dessuite apres sur la fenetre de groupe pour voir l'etat de mes compagnons ( mana et vie ) .
*******************************
Tu remarquera que les fleches coutent tres tres chers , donc descent d'un cran dans l'echelle des valeur que je t'ai donne , meme de deux cran tant que tu es pas dans une guilde qui t'aidera pour obtenir des fleches . Sinon c'est dur dur dur et tu devra te contenter de cible verte et qql rare bleue , avec une config de bonne qualite du solote du jaune sans probleme et en groupe tu es efficaces sur du rouge , et une aide correcte sur du violet .


Preferes les arc ARTISANAUX : si tu le peux fais en toi offrir un tu verras quand on y goute on ne peut plus s'en passer :)


bon, quelques petites choses... dans l'ordre...

de 1, les degats en estoc sont ceux faibles et moyen, ceux extreme dont de type tranchant... il n'existe pas de fleche degat extrement de type estoc.

L'arc long n'est pas plus interessant, ou moins interessant a partir d'un certain lvl..;
simplement, l'avantage de l'arc long en pvm est sa plus grande portée, qui permet au final de pouvoir faire un peu plus de degats... et l'arc de chasse est utile en dongeon (comme tu le dis) et en RvR dans le cas de combat contre les archers des autres royaume, vu leur cadence de tir a eux...
Maintenant, certains preferent meme en PvM un arc de chasse, chacun son style.

Les fleches de precision maximale, ce sont les fleches dures, pas rudes. les rudes sont celles de precision minimale.

Comme dit plus haut, les fleches degats extreme en estoc n'existe pas.

En fabriquant ses fleches soi-meme, on arrive vite a s'en sortir finacierement... jusqu'au lvl 10, les fleches de l'entraineur suffisent +/- , apres, prendre des fleches de degats moyens et de precision moyenne ( pour les fleches de longue portee) et des grosses fleches lames rudes ou normale (precision faible ou moyenne) pour pouvoir s'en sortir sur du jaune .
Passer a la totale fleches lames des que les sous suivent :)

Et en effet, préférer des arcs artisanaux

Par Malandhir le 9/5/2002 à 6:49:13 (#1426435)

voila , mon perso est Ovidie ( Scout 41 ) et je tien juste a dire que les arcs d artisan sont bien jusqau lv 40 , apres passe a celui de la quete parallele qui est excellent avec 100% qua et de gros domages :)

Ps: pour les artisans, il y en a 2 :

- Alleria ( /kiss en passant et tell si ta besoin d argent )
-Kiti
elles sont a peu pres au mm lv en craft et vs font le dernié arc pour 35g je crois ( enfin je les pas payé le mien donc .. )


sur ceux @++

???

Par corwin5 le 9/5/2002 à 13:05:35 (#1427951)

comment intervertir le type de flèche?

c le stack le plus haut de l'inventaire ki est pris, c bien ?

dans ce cas c très long je trouve d'intervertir...

Par Alleria le 9/5/2002 à 18:06:03 (#1430092)

la fleche utilisée pour tirer est celle qui le plus haut dans ton inventaire au moment ou ton personnage charge le tir (prend la fleche et la pose sur l'arc).
tu as donc tout le temps de la visée (dans les 5 secs avec un arc long) pour intervertir a la souris les fleches dans ton inventaire en vue du prochain coup.
Ce système est peu pratique meme si avec un peu d'habitude ca passe; mythic est en train de développer un système plus pratique, mais on ne l'aura pas avant plusieurs mois au mieux ;)

Par Louvea Avalon le 9/5/2002 à 18:27:22 (#1430217)

Merci korax pour avoir corrige mes qql fautes :)

Sinon il est vrai qu'il y a de bons artisants en arc comme alleria , sniperman ect ect et leurs arcs sont hummm ( ne pas oublier de les enchanter ) .

Pour repondre à corwin pour le changement des fleches vala une tite technique toute simple :

Reserve la 5eme partie de ton inventaire uniquement aux fleches , comme cela pas de melange avec les objets ramasses .

Mets tes fleches en tas de 40 et quand tu vise tu relarquera que la fleche est deja installee ( celle du carquois le plus haut ) la si tu clic tu vas passer en tir automatique et si tu reclic tu vas passer en plus en chargement de nouvelle fleche automatiquement aussi ( lis bien les tites indications qui s'inscrivent sur ta fenetre de renseignements ).

Donc pendant le temps de ta visée tu as largement le temps de d(intervertir un carquois de fleches ) et avec de l'experience cela ce fait tres vite . mais un systeme plus sympa serai la bienvenue :)

Par Loup Noir le 10/5/2002 à 19:39:23 (#1437772)

Déjà, l'arc de l'instructeur au niveau 5 est un 100% qualité si je me souviens bien. Les arcs que tu achète c'est des 85% de qualité. C'est une sacré différence.

Ensuite, l'arc de l'instructeur est jaune pour toi pendant au moins 3 niveaux, ce qui veux dire que si tu achètes un arc qui a +1 en DPS, il doit être au moins orange+ pour toi, bref tu le maîtrise moins bien.

Pour finir, il me semble aussi que l'arc de l'éclaireur donne +1 en arcs longs. Là aussi ça fait une bonne différence à bas niveau.

De toute façon, l'arc de l'instructeur est le meilleur jusqu'au niveau 9, ensuite fais toi construire un arc artisanal à 99-100% de qualité.

(...) et l'arc de chasse est utile en dongeon (comme tu le dis) et en RvR dans le cas de combat contre les archers des autres royaume, vu leur cadence de tir a eux...


Oui enfin moi je veux bien, mais l'avantage qu'à un Eclaireur sur les archers des autres royaumes, c'est la puissance et la portée de son arc. Alors, aller en RvR avec un arc de chasse c'est se transformer en Ranger (Hibernia) sans en avoir la magie :)

Si tu te fais taper par un archer d'un autre royaume, y'a pas 36 solutions, ou bien tu cours mais en général c'est trop tard, ou bien tu sors ton bouclier et tu "Engage", si tu fais la manoeuvre correctement ça passe et tu bloques toutes les flèches de l'archer adverse.


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