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Bouclier vs Parade ????

Par Narsil le 8/5/2002 à 10:12:36 (#1420091)

bonjour bonjour,

juste une chtite question.... j'ai un palouf plutot arme 1 main + Bouclier, et un certain nombre de choses ne ma paraissent pas claires du tout...

Bon, d'abord, est-ce qu'il vaut mieux monter bouclier ou parade ? On m'a dit (mais est-ce exact ?) que de monter bouclier n'ameliorait pas les chances de parer, mais n'apportait que des tuns en plus. Dans ce cas, si je cherche plutot le coté défensif, est-ce que je ne ferait pas mieux de monter parade ? les stuns valent-ils vraiment le coup ?

Comment differencier des boucliers ? A part les tailles (petit, moyen grand) dont l'utilité a été expliquée tres clairement dans un post récent, et la couleur du bouclier par rapport a mon niveau, comment les differencier ? Je m'explique : prenons 2 boucliers de grande taille, l'un est un drop keltoi (sans bonus magiques), l'autre est un bouclier de marchand, les 2 ont la meme qualité et le meme couleur pour moi. Comment savoir lequel est meilleur ? Ou est-ce que je me trompe et la reponse est qu'ils sont tout simplement equivalents ?

Ensuite, le sempiternel debat 1main+bouclier vs epee 2mains. Bon, je sais qu'il y a certainement eu deja des posts la-dessus, mais j'essaie surtout d'obtenir une synthese. A quoi ca sert de monter Armes 2 Mains ? Je ne l'ai jamais montée (je n'ai monté que Tranchant) et lorsque je me sers quand meme d'une epee 2 main je fais quand meme de jolis degats. Qu'apporte cette competence, a part des coups speciaux ?

merci ! :)

Par mobidique le 8/5/2002 à 21:55:36 (#1424379)

On m'a dit que 2HD fixait le niveau maxi de tes dégats et slash le niveau mini ... ou le contraire :D

Mob'.

EDIT:
un bouclier procure un % de base pour parrer. Avoir parry (sans mettre de pts dedans) procure un pourcentage de parrer. Ensuite la théorie c'est chaque point mis en parry ou en shield procure 0.5% de chance de parer.

Provient du message de mobidique :
avec shield ET Parry, pour arreter un coup il suffit de blocker (événement A) ou bien de parrer (événement B) ... la probabilité de l'union de ces deux événements est égale à :

P(A union B) = P(A) + P(B) - P(A inter B)

avec P(A inter B) = P(A).P(B). Il s'ensuit qu'avoir 30 en shield seul ou bien 15 en shield et 15 en parry ce n'est pas pareil, au total, la probabilité de ne pas prendre le coup est moindre avec les 2 skills. MAIS il faut noter qu'il y a des hypothèses sous-jacentes, comme par exemple le fait que l'on puisse pour une même attaque à la fois parer ET blocker, et ça on aucun moyen de le savoir.

Par contre, pour le nombre de pts nécessaires pour monter shield à 30 (465) on peut monter shield ET parry à 21 chacun (462 pts) ce qui alors nous donne au regard de la formule précédement évoquée avec les hypothèses qui lui sont attachées un bonus pour ne pas prendre la baffe de 0.20 (à 10E-2 prés) ce qui est supérieur au 15% du shield seul.

Par Khaled le 9/5/2002 à 1:45:59 (#1425746)

Comme l'a dit Mobique, en montant ta comp bouclier tu augmente tes chances de bloque (idem pour parade).

Comme tu est tranchant je te conseille de monter plutot bouclier que parade car tu as dans ta liste de styles des styles qui se lance apres un bloque mais pas apres une parade.

Ensuite oui les stuns de boucliers sont bien utile pour neutralisé pendant un moment un monstre, ca permet aux membres du groupe de le frappé sans que lui riposte.

Pour les armes a deux main: si tu veux utilisé des armes a deux tranchant, tu dois monté:

- arme a deux mains pour avoir les styles et augmenté ton max de degat
- tranchant afi de reduire ton min de degat.

Par Allea le 9/5/2002 à 3:23:09 (#1426049)

Une bonne compétence bouclier te permet de :
1) bloquer des coups
2) garder tes amis tanks (bloquer les coups portés sur eux)
3) engager un ennemi
4) bénéficier d'un certain nombre de styles de combat (souvent avec effet assomant), la plupart etant lancés à partir d'un block et certains etant très intéressants (gros dégâts + stun)
5) bloquer des fleches
6) bloquer ou au moins bloquer partiellement les bolts des mages ennemis

Une bonne compétence parade te permet de :
1) parer des coups
2) bah non, rien d'autre :-)


Dernière chose : on a évidemment une chance de parer le coup s'il n'est pas bloqué par le bouclier.

Avec ça tu devrais t'en sortir :-)

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