Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Au delà de l'Ame.

Par Hermyn dOrcanie le 8/5/2002 à 0:32:57 (#1418850)

Elle hésita encore un peu, puis, c'est avec une grande élégance qu'elle enjamba la fenêtre grande ouverte. Doucement,elle se faufila dans la pièce essayant de ne pas trahir sa présence par des bruits qui auraient pu attirer l'attention. Des chuchotements d'enfants semblaient glisser sous la porte commune a la pièce ou elle se trouvait maintenant. Elle marmonna pour elle-même.


Il faut que je trouve...Je sais qu'il est ici quelque part.

Elle tourna le dos aux chuchotements et posa une main ferme sur la poignée de la porte conduisant a la chambre de son frère. Toute la journée,elle avait guetté le départ de Dydou puis, enfin, celui de Koreandra. Les enfants étaient seuls maintenant. Ils étaient sensés dormir ce qui, apparement, ne se faisait pas sans chahut.

Il doit etre dans cette pièce...J'en suis sûre.

La porte n'émit aucune objection a s'ouvrir et c'est soulagée qu'elle pénétra dans la chambre obscure aux rideaux tirés. Elle alluma une bougie qui d'un coup fit danser sa flamme et projeter des ombres angoissantes tout autour d'elle.

La bibliothèque est là. Je suis proche...

Elle se dirigea vers le meuble croulant de livres et de parchemins divers quand un sourire illumina son visage. Elle le voyait.Là. Devant ses yeux...Enfin. Le vieux livre craquelant sous le poids des ans, sa couverture ocre ornée de lettres dorées attirait son regard comme un envoutement profond.

Te voilà enfin...

Elle tendit le livre, le tenant de ses deux mains, et contemplait les lettres de feu ornant la couverture du recueil ancestral.

Les rues de Windhowl étaient désertes et le sac d'Hermyn enrichi d'un objet de valeur, d'un livre séculaire...Et dangereux....


L'Alchimie de l'Ame

(et apres?)

Par Illemm le 8/5/2002 à 0:42:11 (#1418922)

(vivi je pollue ;pp lol mais j'aime bien :p et se passe quoi quoi apres?? hein hein??)

Par Hermyn dOrcanie le 8/5/2002 à 1:31:21 (#1419214)

elle tremblait un peu après ce qu'elle venait d'oser faire. Mais son sourire en pensant au livre dérobé surmonta rapidement le reste de peur qui la hantait encore. elle quitta Arakas assez rapidement sans aucun tapage, la première partie de son projet accomplie.


Il faut que je trouve une pierre....

Elle regagna StoneHeim dans un silence qui ne lui ressemblait guère et s'enfonça au beau milieu de la ville noyée par les ténèbres nocturnes.

Où es-tu?

Par Illemm le 8/5/2002 à 1:34:18 (#1419228)

Il la cherchait.. Un pressentiment, de devoir être là, à ses côtés.. La sensation d'un déchirement...

- Où es-tu?...

Par Hermyn dOrcanie le 8/5/2002 à 1:38:27 (#1419242)

Illemm, tu penses si fort que je perçois tes mots. Ne t'inquiètes pas mon démon.J'ai une chose a faire...A essayer...Sache que c'est pour toi que je fais çela.

Pas de bonne augure..

Par Illemm le 8/5/2002 à 1:44:27 (#1419284)

Pourquoi voulait-il retourner le monde pierre par pierre, et pourquoi se confinait-il en une impatience injustifiée? Que faisait-elle..?

Un conviction ébranla ses certitudes d'avant. Il allait se produire un évènement hors du commun. Et un goût malsain lui emplissait l'esprit.

Il devait la retrouver.. à tout prix, coûte que coûte!

Par Hermyn dOrcanie le 8/5/2002 à 22:12:15 (#1424484)

La nuit lui avait paru courte malgré la promiscuité de la misérable chambre qu'elle avait retenue a l'auberge de StoneHeim. Etait-ce dû a la lecture de ce livre enfin en sa possession ou l'assurance de voir son idée se profiler a l'horizon. Toujours est'il que chaque page parcheminée fut dévorée l'une après l'autre. Quelques hésitations vaguaient encore dans son esprit, plusieurs zones d'ombre dont elle n'arrivait a percer l'importance.

Illemm....J'y arriverais mais je crois que j'aurais besoin d'un coup de main.

Plusieurs cris de coqs avaient déja percé le silence de la nuit sur sa fin et cela avant même que le soleil n'ait décidé d'apparaitre a l'horizon. La deuxiéme partie du projet d'Hermyn serait pour cette journée...Pour ce soir dès la tombée de la nuit.

Il me faut une pierre...

Je suis là..

Par Illemm le 9/5/2002 à 7:28:57 (#1426463)

Il la contacta mentalement, suppliant presque, mais restant fort, fidèle à lui-même.

- Hermyn, laisse-moi te venir en aide dans ta Quête. Confie-toi, je serai là sur le champs, où que tu veuilles, quoi que tu fasses..

Il s'assit près du eu, et attendit un signe de sa part..

Par Korey dOrcanie le 9/5/2002 à 13:24:28 (#1428106)

Après une journée de travail, elle revint à la maison. Dydou n'était toujours pas arrivée et la guerrière eut droit à tous les calins que deux enfants, s'ennuyant horriblement de leurs parents, pouvaient donner. A genoux, elle serra ses enfants, leur donna des bisous et les calina avec amour.

"Alors les enfants, vous vous êtes bien amusés aujourd'hui.
-Na! Gladys me volait tous mes gobelins!
-Tu n'as qu'à retourner voir les rats!"

Grimaces et rires furent à l'honneur. Mais Koreandra ne manqua pas de remarquer dans quel désordre était la chambre de ses enfants, et comme ce n'était pas une première.....

"Les enfants, vous avez fait votre sieste?
-OUIIIIII, répondirent-ils en choeur.
-Vous avez du faire de terribles cauchemars pour que votre chambre soit dans cet état."

Les deux enfants se regardèrent, cherchant une excuse. Elle tardait un peu, mais elle vint.

"Maman, il y avait un GROOOOS monstre sous le lit!
-Oui, c... c'était un orc! Un orc avec des dents pointus et une grosse hache!
-Et il y avait un requin dans le garde-robe!
-Un requin? Qu'est-ce qu'il faisait hors de la mer?
-Hmm... il avait des pattes sous lui!
-Oui, des grosses pattes poilues pleines d'écailles! Ils nous ont couru après, ils voulaient nous manger!
-Gladys leur a donné des coups d'épée et j'ai lancé des coups de feu! Et bla bla bla..."

Maman Korey continuait à écouter leurs histoires farfelus sans briser le lien qui les retenait à cette imagination débordante. Soit, ils n'avaient pas dormi: demain elle resterait à la maison... Peut-être partagerait-elle avec eux un peu de cette fantaisie qu'elle avait cru perdu...

...Elle sentit un courant d'air sur sa nuque. Croyant que c'était Dydou qui venait d'entrer, elle se retourna pour l'accueillir d'un sourire... mais la porte était fermée. Le courant d'air venait de la fenêtre demeurée ouverte... Elle avait oublié de la refermer avant de partir? Quelle distraction... Elle se leva et referma d'un geste vigoureux la fenêtre.

...A laisser les fenêtres ouvertes, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine