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le ranger

Par Kendar le 7/5/2002 à 13:07:36 (#1414116)

Durant mes longues nuit (enfin quand j'en aurais), je compte m'essayer au luri ranger, j'ai tjs entendu dire qu'il pouvait soloter du jaune a la chaine voire meme du petit orange. Et en pleine nuit le solo c'est pratique :D

Donc j'aurais voulu en savoir plus sur cette rumeur de petit soloteur fou :)


sinon au passage, je propose un transfert d'argent (200/300g voire plus) de Albion/brocéliande (moi) vers Hibernia/ys (vous bande de chacals de mickeys :D )

Par Keelala le 7/5/2002 à 14:29:54 (#1414620)

La légende dit vrai :D
Mais... :sanglote:

Il y a des conditions évidement.

- Pour vraiment déchirer à l'arc, il faut un lurikeen. Sa dextérité et sa vitesse naturelles ne sont pas rattrapables par les autres races, même avec des buffs ou des objets magiques. ( à moins que le luri soit à poil, mais je ne vois pas l'intérêt :doute: )

- Avoir le maximum en compétence arc, of course.

- Évidemment, choisir un luri implique que le cac, ne sera pas ton fort... donc inutile de dévellopper exagèrement les styles de combats. En choisir un (perforant ou lame) et s'y tenir.

- De même, art de combat est à l'appréciation du joueur. Le developper c'est viser le cac...

- Avec sa dextérité et évade III le luri ranger pare, bloque, esquive énormément. D'où l'intérêt du bouclier sur la 2ème arme. Vaut-il mieux placer un hypothétique coup de la deuxième main (avec des dégats variables selon le niveau dans arts de combat) ou bloquer avec le bouclier, pour tenir un tour de plus ...?

- La furtivité n'a pas besoin d'être extrêment élevée et surtout pas en pvm. Le ranger n'est pas un assassin et sa furtivité sera toujours moins forte à niveau égal. Toutefois, elle est largement suffisante, moyennement développée, pour bluffer les autres classes. Trop la developper, c'est être trop faible ailleurs. A mon avis, ce n'est pas viable.

- Arts de la forêt est très interressant. Ajouts de dégats : bof, c'est pas réellement ça qui fait la différence. buff de dex et de vitesse... ça ne fait jamais de mal... buff de force, bien pratique pour porter ses tites flèches, car un luri est vite encombré... buff de FA... bah, on s'en plaint pas. Et important : le boost de vitesse, la tite bubulle qui à sauvé la vie de bien des rangers et qui a bien d'autres applications en rvr... Le troisième sort de vitesse est suffisament long à mon avis, même si moi, je continue à developper arts au-delà.

- AVOIR DU BON MATÉRIEL !

- Une armure orange. Des armes oranges. Minimum 90% et un arc jaune ! C'est une observation tout à fait personnelle, mais lorsque mon arc est jaune (donc que je le maîtrise selon le jeu ) c'est à ce moment que mes dégats sont les plus importants et mes miss les plus rares.

- et pour se faire du orange, deux méthodes. Hit'n'run : tirer son tir précis+un tir normal... se carapater.... revenir et finir la bête. Aléatoire, si le mob est trop entamé il va fuir pour mieux nous retomber dessus plus tard... qui plus est, les hiberniens étant sympas ( :D ), les 3/4 du temps un samaritain va venir te le finir, te croyant en danger. deuxième méthode : les arbres ! Ils supportent très, très mal les flèches.



Évidemment, ce ne sont que des observations et des avis personnels. Il y a bien des méthodes pour monter un luri ranger. Et rien ne remplace l'expérimentation par soi-même. :)

Par Keelala le 7/5/2002 à 14:31:53 (#1414631)

PS : Comme pour toutes les classes, il y a des niveaux où tu vas en ch*** parce que tu ne trouveras pas les mobs adéquats... Mais bon, il y a d'autres lvls qui passent à toute vitesse pour compenser.

Par Muldan le 7/5/2002 à 14:39:52 (#1414690)

Du haut de mon petit lvl (:)) de luri ranger, transformer en hérisson de l'orange est effectivement très courant, voir même sur certains types de mob la couleur de base (miam la famille des sheeries :)). Les compétences armes, et bien je les ai bloquées à 7, ce qui semble être un bon compromis.
Un petit bémol à ce qui est dit au-dessus : une armure orange n'apporte rien de plus qu'une armure jaune : elle servira simplement quelques levels de plus (économie financière). L'important est de toujours être à ton maximum de fa et de dps arme, surtout pour les armes de poings puisque le ranger et le cac : bobo :). Il est également essentiel de s'équipper chez les artisans : la qualité armes/armure prime sur toute caractéristique magique : c'est justement ce qui permet de viser de l'orange plutot que du jaune.

C'est en tout cas une classe vraiment très marrante à jouer, que ce soit en groupe ou en solo :).

Par Liriel_Chantefeuille le 7/5/2002 à 14:46:08 (#1414730)

Je suis moi meme une nouvelle ranger sur Hibernia/Broceliande
et ce qui me pose probleme c'est de passer de l'arc à l'epee + bouclier.
J'arrive a degainer vite mon epee mais pas mon bouclier :aide:

Liriel Chantefeuille
hib/broc

Par Kendar le 7/5/2002 à 15:36:00 (#1415072)

Merci beaucoup de toutes ces précision keelala :)

Me reste plus qu'a trouver qqun pour echanger l'argent ;)

Par Keelala le 7/5/2002 à 15:38:53 (#1415097)

Provient du message de Liriel_Chantefeuille :
Je suis moi meme une nouvelle ranger sur Hibernia/Broceliande
et ce qui me pose probleme c'est de passer de l'arc à l'epee + bouclier.
J'arrive a degainer vite mon epee mais pas mon bouclier :aide:

Liriel Chantefeuille
hib/broc


ma barre en pvm :
Je copie/colle de ce post

J'ajoute un petit guide des arcs parce que je me suis rendu compte que le système de DAoC avait laissé beaucoup de gens perplexes (moi la première :D )

Pour utiliser un arc



Celà semble évident mais ayez en votre possession un arc et des flèches.
Placez l'arc dans la case des armes à distances en bas à droite de l'équipement de votre personnage
Placez vos armes habituelles dans les autres cases.
Saississez alors l'icone de l'arc et placez à dans une barre de macro, en haut à gauche de votre écran.
N'hésitez pas à faire une macro face comme expliqué ci-dessus c'est important pour les archers
Ensuite selectionnez la ou les icones de votre ou de vos autres armes et placez les aussi dans la barre
Si vous en avez, sélectionnez ensuite l'icone de votre coup spécial habituel dans la liste des techniques de combat
Personnellement, je conseille de mettre aussi l'icone sprint dans la barre... au cas où...


Pour enclencher le tir :

1er clic sur l'arc enclenche le tir
2ème click, le tir s'effectuera automatiquement lorsque vous serez prêt
3ème click, vous rechargerez automatiquement à la suite de votre première flèche
4ème click vous ne tirez plus et rechargez plus automatiquement
5ème click : tir automatique
etc...


la barre de macro du débutant :

1- /face (permet de suivre les déplacement du mobs sans interrompre son tir )
2- tir spécial si vous en avez un (un clck dessus enclenche automatiquement le tir spécial, un 2ème click vous fait passer à un tir normal)(ne fonctionne que sur des mobs qui ne sont pas en mode combat et sur des PJ immobiles)
3- arc (pour enclencher un tir normal et/ou les auto )
4- sprint (pour ceux dont la vie dépend de la réussite de leurs tirs, si le spécial ne passe pas dans ce cas : RUN !!! )
5- armes ou bouclier (qui sera automatiquement équipé après un click dessus )
6- 2ème arme ou bouclier (idem )
7- style de combat (un click dessus vous mettra automatiquement en mode combat sans avoir besoin d'appuyer sur F6)
8- au choix : un autre style de combat, un boost de vitesse, un soin si vous avez, une macro coucou ma poule ! ou AU SECOUUUUUURS !!!


Cette barre est surtout valable pour les archers en solo. En groupe, il ne vous est pas recommandé de faire un tir spécial pour attirer le mob. Il risquerait de se focaliser sur vous et vous auriez peu de chance d'en réchapper. Il vaut mieux préparer une autre barre avec plus de styles de combat à utiliser en fonction de la situation.

à noter :
l'arc est très utile pour les classes ne disposant pas de sorts à distance aussi. Il vous permet d'attirer un mob à l'écart sans risquer que tous ses copains vous sautent dessus. Même si les dégats sont proche du minable, l'important est de ne pas avoir à pénétrer dans la "zone d'agression" d'un groupe. Donc acheter un arc et des flèches longue distance pourries, ça suffira amplement.

Voili, voilou. :)


Et j'ajoute suite à Muldan, que l'équipement orange permet surtout, effectivement, d'économiser... Les flèches, ça coutent... :D

Par Destlows le 7/5/2002 à 15:46:57 (#1415145)

Et moi j'ajouterai :

Provient du message de Keelala :
( à moins que le luri soit à poil, mais je ne vois pas l'intérêt :doute: )


Si , si , je vois tres tres bien meme :amour: :amour: :amour: :D

Par Liriel_Chantefeuille le 7/5/2002 à 16:05:15 (#1415295)

Merci Keelala

Par Samu Feldryin le 7/5/2002 à 17:13:27 (#1415718)

Provient du message de Keelala :

- et pour se faire du orange, deux méthodes. Hit'n'run : tirer son tir précis+un tir normal... se carapater.... revenir et finir la bête. Aléatoire, si le mob est trop entamé il va fuir pour mieux nous retomber dessus plus tard... qui plus est, les hiberniens étant sympas ( :D ), les 3/4 du temps un samaritain va venir te le finir, te croyant en danger. deuxième méthode : les arbres ! Ils supportent très, très mal les flèches.





Pour finir un mod trop entamé, il suffit de se mettre est stealth et de s'apporche, car alors, il ne fuit plus ( forcément on est caché :rolleyes: )
Ensuite selon son niveau en stealth, on peut tirer à l'arc soit en normal soit en critique (un peu plus difficilee) en restant stealth si on a un bon niveau dans ce skill.
Lorsque la fleche part, on redevient visible et le mob s'enfuit, mais c'est trop tard, il va de toute façon se prendre la fleche qui va l'achever, ou en retirer une deuxieme si on s'est apporcher suffisamment près.

Evidemment, comme le dit Keelala,il ne faut pas que la zone soit surpeuplée, sinon il y a toutes les chances pour que lemob soit achevé.

Un conseil aussi, lors de la fuite, mettre la camera en fixe (F11) se qui permet de voir à quelle moment le mob fait demi-tour. Faire /face et on peut aller directement à sa poursuite, surtout que la plupart du temps, il marque une pause avant de rejoindre son lieu d'origine (surtout si il est bien blessé). Il suffit alors de passer en stealth pour l'approcher et le finir, ou y aller direct si il n'est que legèrement blessé

Vala

Donys.

Par Dexter le 7/5/2002 à 17:21:18 (#1415748)

Provient du message de Keelala :
La légende dit vrai :D
Mais... :sanglote:

Il y a des conditions évidement.

- Pour vraiment déchirer à l'arc, il faut un lurikeen. Sa dextérité et sa vitesse naturelles ne sont pas rattrapables par les autres races, même avec des buffs ou des objets magiques. ( à moins que le luri soit à poil, mais je ne vois pas l'intérêt :doute: )


Pas d'accord avec Keelala sur ce point. La diff de dext ne se voit plus, loin de la a hlvl. Ca peut servir a bas lvlv mais a partir du lvl 35-35 ca change rien.

Par exemple, je joue un ranger Elfe lvl 3x actuellement et je group souvent avec un ranger celte lvl 3x. Au tir a l'arc, pas de grande diff et pourtant j'ai plus de dext que lui.

La diff de dext entre un elfe et un lury est de 5 au depart => ca change rien.

En conclusion, je dirais que le choix entre elfe et lury importe peu (l'avantage du lury est cependant sa petite taille qui lui permet de mieux se cacher. Cependant, moi je les trouve laid. Ceci n'engage que moi :) ).

Choisissez donc la skin que vous preferer (dans le cas du celte, prenez-le si vous voulez utilisez blade (base a 50% sur la force) et non pierce (base 100% sur dext) comme arme de CAC).

Dexter.

Par Doriane le 7/5/2002 à 18:01:05 (#1415970)

Pour du hit 'n' run efficace sur un mob orange la règle c'est de ne pas l'entamer a plus de 50% de ses points de vie sinon il te fuiera.
Si tu lui laisses plus de 50% de ses points de vie tu peux courir t'eloigner, le laisser faire demi tour et retaper il foncera a nouveau sur toi.

N'allez tout de meme pas croire que l'on fait ca facilement sur n'importe quelle bestiole, les conditions idéales étant :
1. Bonus de degat avec les lames
2. Une bestiole se déplaçant lentement
3. Avoir du bon matériel sur soi

Ps : kikoo Keelala

Par Keelala le 7/5/2002 à 19:12:36 (#1416506)

Provient du message de Samu Feldryin :


Pour finir un mod trop entamé, il suffit de se mettre est stealth et de s'apporche, car alors, il ne fuit plus ( forcément on est caché :rolleyes: )
Ensuite selon son niveau en stealth, on peut tirer à l'arc soit en normal soit en critique (un peu plus difficilee) en restant stealth si on a un bon niveau dans ce skill.
Lorsque la fleche part, on redevient visible et le mob s'enfuit, mais c'est trop tard, il va de toute façon se prendre la fleche qui va l'achever, ou en retirer une deuxieme si on s'est apporcher suffisamment près.

ça n'a jamais marché pour moi. Je peux m'approcher en furtif mais dès que j'engage une flèche, furtif ou pas il fuit.

Provient du message de Dexter :
Pas d'accord avec Keelala sur ce point. La diff de dext ne se voit plus, loin de la a hlvl. Ca peut servir a bas lvlv mais a partir du lvl 35-35 ca change rien.

Oui, mais c'est plus facile à monter, je trouve. Y'a pas que les hlvls dans la vie. :D

Jamais rencontré un ranger elfe qui faisait les mêmes mobs que moi comme moi. ( note : ça veut pas dire qu'il n'y en a pas. :) )

La dextérité et la vitesse restent plus élevées si le luri à les bon objets et suffisament en arts. Et évidemment s'il a réparti ses points de création dans ce sens. Il n'y a pas que la dex qui compte. La vitesse est une données non négligeable. Placer 3 ou 4 flèches, ça compte parfois beaucoup.

Maintenant comme je l'ai dit, ce sont des observations purement personnelles. J'ai pas encore ma maitrise es ranger. :D

PS : lut Dodo :)

Par Archer Griffon le 7/5/2002 à 23:00:50 (#1418186)

Du mob orange tu peux effectivement en faire si ton Ranger est un second perso.

En effet, tu auras les meilleures fleches, des arcs avec une extraordinaire qualite, chose que les rangers premiers persos ne pouvaient pas se permettre.

Apres le level 20, le seul mob orange faisable s'appelle un arbre.
Et encore, le risque n'en vaut pas la chandelle je trouve


Les Rangers Americains conseillent de prendre blade plutot que piercing pour deux raisons :
-Les arbres sont vulnerables a blade, mais resistants a pierce. Et comme c'est le mob sur lequel tu vas passer ta vie du level 21 au level 44...
-Les assassins portent une armure de cuir (resist a pierce mais vulnerable a blade). Or ce sont les chasseurs naturels de rangers.
Un Ranger optimisé blade a une chance de se defaire d'un assassin, un ranger pierce a peu de chances.



La qualite de l'arc est HYPER importante pour le solo.
Entre un arc qualite 90 et un arc qualite 98, tu passes du jaune tres tres difficile a tuer, au jaune facile et enchainable les doigts dans le nez.

A bas level oublier celtic dual qui est bcp basé sur le level pour les chances de toucher. Privilegier le petit bouclier.
Inversement une fois passé le level 40 celtic dual est plus interessant que le bouclier car on fait un double coup bien plus souvent. (uniquement en PVE de groupe j'ai le bouclier, pas en RVR ni solo)

Par Ethan Elros le 8/5/2002 à 0:44:38 (#1418934)

Profite du post pour faire coucou a ceux qu'il connait

Par Muldan le 8/5/2002 à 1:22:12 (#1419159)

Provient du message de Archer Griffon :
En effet, tu auras les meilleures fleches, des arcs avec une extraordinaire qualite, chose que les rangers premiers persos ne pouvaient pas se permettre.
Si si, il suffit tout simplement d'en faire un empeneur :). Fleches fines lames, et arc crafté ou de quête : les flèches sont facilement remboursée à partir du lvl 12 grace au loot, au-dela le loot dégage du bénéfice.

Par Muldan le 8/5/2002 à 1:59:24 (#1419373)

Provient du message de Archer Griffon :
Apres le level 20, le seul mob orange faisable s'appelle un arbre.
Heu.. Tu as toute la famille des sheeries qui sont très sensibles aux flèches, les blaireaux, les scarabées, les petites goules, et en général tout ce qui a tendance à se bloquer pour essayer de caster ou tirer à l'arc. La différence se fait ensuite au cac, en fonction de ce que tu peux encaisser par rapport au nombre de points de vie qu'il reste au mob, et au nombre de critiques qu'il va réussir à te caser. Pour la tranche des 3x et au-dessus, par contre je ne me prononcerai pas (encore :)).

Par Keelala le 8/5/2002 à 2:47:26 (#1419532)

Provient du message de Ethan Elros :
Profite du post pour faire coucou a ceux qu'il connait

Dis donc, toi ? Tu prépares l'immigration ou quoi ? :doute: :D

et le dif entre arc long et court

Par NAZ le 8/5/2002 à 9:28:37 (#1419955)

:lit: vie vous preferez quoi vous ?
j ai un long en hetre jaune dps 8.7 vit 5.8 (jaune )
et un court en amarante fait par un artisant dps 10.1 vit 4.2 (orange ) je suis level 26 vous conseillet d utiliser le quel vous ?
et surtout la question est quel diff entre un court et un long level egal mis a part la rapiditée de tir parceque la distance j ai po fait gaff:sanglote:

Par Archer Griffon le 8/5/2002 à 12:24:43 (#1420815)

Si si, il suffit tout simplement d'en faire un empeneur


Sans deconner?
Je suis quoi a ton avis?
Empenneur a 770

Et je peux t'assurer que payer des fleches en plus des arcs, de l'armure de la dague et du bouclier est tres tres difficile pour un premier perso. Tu n'as pas les moyens de t'acheter de tres bonnes fleches

Quand aux mobs oranges, bien sur qu'on peut en faire d'autres types mais compte au moins 10 a 20mn pour en faire un. Y a que les arbres qui sont assez faisables sans perdre un temps fou.
J'en ai l'experience aussi...

Par Muldan le 8/5/2002 à 12:49:56 (#1420981)

hihi, pas la peine de dépasser les 650 pour un premier perso :). 650 pour les tasks :). Cela permet de partir avec un confortable pécule de 550g au lvl 5/10, ce qui comme tu t'en doutes, permet de voir venir :). Au lvl 15, cela m'a permit de rembourser l'intégralité de mon équippement, flèches y comprise, et de réaliser des bénéfs (c'est à dire de rester au dessus de 550g récoltés par les tasks d'artisans et de monter au delà de ce montant). Il est par contre évident qu'au delà des 650, tu as intérêt à avoir accès à des bebettes un peu plus looteuse (style mites ?) pour financer ta progression.

Comme je te disais, au niveau des lvl 3x, je ne me prononcerai pas pour la couleur des mobs, là dessus je te fais entièrement confiance. Au niveau des 2x, les sheeries oranges par exemple soit n'arrivent pas au cac (ils fuient), soit t'ôtent 1/3 de ta vie (sauf manque de bol considérable :)), guère plus qu'un jaune qui t'arrive dessus également suite à une série de miss. Ceci dit c'est vraiment impressionant de voir la puissance de cette classe en pvm.

Re: et le dif entre arc long et court

Par Keelala le 8/5/2002 à 13:16:29 (#1421189)

Provient du message de NAZ :
:lit: vie vous preferez quoi vous ?
j ai un long en hetre jaune dps 8.7 vit 5.8 (jaune )
et un court en amarante fait par un artisant dps 10.1 vit 4.2 (orange ) je suis level 26 vous conseillet d utiliser le quel vous ?
et surtout la question est quel diff entre un court et un long level egal mis a part la rapiditée de tir parceque la distance j ai po fait gaff:sanglote:

Un arc long est plus lent mais fait plus de dégats.

En l'occurence, choisi celui des deux qui a la meilleure qualité... Même s'il est orange mais fait le réparer très souvent. :)

Par Ethan Elros le 8/5/2002 à 14:29:51 (#1421676)

Provient du message de Keelala :

Dis donc, toi ? Tu prépares l'immigration ou quoi ? :doute: :D


gni ? :confus: :confus: :rasta:

Par Elric le 8/5/2002 à 14:52:06 (#1421809)

Provient du message de Archer Griffon :
Un Ranger optimisé blade a une chance de se defaire d'un assassin, un ranger pierce a peu de chances.


Permet moi d'exprimer de gros doute.
Un assassin a dans 90% de cas une comp d'arme plus elevé que celle d'un ranger -> degats moins variables -> styles de combats plus puissant.
Des jolis poisons -> ca fait bobo aussi.

Alors soit l'assassin est bleu (un tit koby :p) soit faut m'expliquer comment tu peux esperer le vaincre.

Et oui, tant que j'y pense. En face tu trouves des SB (PA a 4 chiffres) ou des sicaires, qui sont du genre a se faire des tanks.

La je comprends pas comment tu peux esperer vaincre un assassin au corps a corps. :confus:

Par Archer Griffon le 8/5/2002 à 16:00:48 (#1422138)

Un assassin jaune effectivement tu oublies (sauf PA rates, nombreux evades, chance monstrueuse ou mythomanie aigue).
Un bleu c'est faisable.

Malheureusement j'ai monte piercing pour ma part, mais j'ai 30 en piercing et j'arrive a tenir un combat contre un assassin bleu a 50 / 50 en general. Avec blade il parait que ca monte plutot a 75 / 25 contre un assassin bleu.

Par Alystene le 8/5/2002 à 16:34:17 (#1422309)

Provient du message de Archer Griffon :
Un assassin jaune effectivement tu oublies (sauf PA rates, nombreux evades, chance monstrueuse ou mythomanie aigue).
Un bleu c'est faisable.

Malheureusement j'ai monte piercing pour ma part, mais j'ai 30 en piercing et j'arrive a tenir un combat contre un assassin bleu a 50 / 50 en general. Avec blade il parait que ca monte plutot a 75 / 25 contre un assassin bleu.



C'est normal Archer.
Car si toi tu le vois bleu lui il te voit rouge en fait donc il galere beaucoup plus a te toucher.

Par Archer Griffon le 8/5/2002 à 16:44:34 (#1422384)

Je sais.
Cependant la grande majorite des rangers se font bouffer par un assassin bleu.

C'est d'ailleurs a l'heure actuelle la seule classe qui peut a peu pres se faire des rouges pour eux sans prendre des risques inconsideres.

Par Destlows le 8/5/2002 à 16:51:13 (#1422438)

Pour ma part j'ai reussi a tuer au CAC 2 assasins jaune pour moi ( pas les 2 en meme temps )

J'ai eu le reflexe de mettre en mode combat des que je l'ai apercu dans mon dos en enchainant direct avec ma veuve noire , par 2 fois cela sait terminer a celui qui donnerais le dernier coup , mais j'ai reussi ....

Par Ethan Elros le 8/5/2002 à 16:57:29 (#1422473)

Provient du message de Alystene :



C'est normal Archer.
Car si toi tu le vois bleu lui il te voit rouge en fait donc il galere beaucoup plus a te toucher.


c'est pas plutot si il le voix bleu, l'autre le voix orange.
Et si lui le voix vert , l'autre le vois rouge ???:confus:

Par Alystene le 8/5/2002 à 17:16:02 (#1422567)

Non celui qui voit quelqu'un bleu est vu rouge par le bleu

Celui qui voit quelqu'un vert est vu violet par le vert.

C'est fait exprès pour laisser une plus grande chance au plus bas lvl en indiquant mieux la difference de lvl.

Par Citannul le 8/5/2002 à 17:28:42 (#1422614)

Pas tout a fait, kelkun ke tu vois bleu peut tres bien te voir orange, ainsi kun vert peut te voir rouge.

Exemple: un lvl 45 est bleu pour un lvl 50, ce dernier est orange pour le lvl 45.

---------------------------------------
Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

Par Keelala le 8/5/2002 à 19:18:16 (#1423302)

Provient du message de Ethan Elros :


gni ? :confus: :confus: :rasta:

:doute: ça fait deux trois jours que tu traines ici, alors je me suis dit qu'avec le bug t4c, la bonne ambiance... tu avais peut-être décidé de déménager définitivement. :D

J'ai tort ? :doute:

Par Ethan Elros le 8/5/2002 à 19:42:32 (#1423461)

Provient du message de Keelala :

:doute: ça fait deux trois jours que tu traines ici, alors je me suis dit qu'avec le bug t4c, la bonne ambiance... tu avais peut-être décidé de déménager définitivement. :D

J'ai tort ? :doute:



non je te traque :monstre:

Par Elric le 8/5/2002 à 20:04:49 (#1423616)

Il essayerait pas de ma faucher MA Keelala l'aut' rouge ? :doute:

Par Ethan Elros le 8/5/2002 à 23:55:53 (#1425170)

rouge ??? :doute: :doute:

Par Kendar le 9/5/2002 à 1:17:45 (#1425650)

Heu sinon , personne pour l'echange ? :D

Par Keelala le 9/5/2002 à 3:24:11 (#1426054)

Provient du message de Ethan Elros :



non je te traque :monstre:

Méfies-toi, je pourrais redevenir active sur le forum Demios en représailles. :monstre: :ange:

Par Elric le 9/5/2002 à 8:38:58 (#1426507)

Provient du message de Ethan Elros :
Modérateur


Rouge !

Et change pas de sujet ! Maintenant Keelala est a nous et on (je meme :p) la gardera ! :amour:

Par Muldan le 9/5/2002 à 10:04:15 (#1426646)

(heu.. Ethan, Keelala et Elric, ça vous serait possible de continuer votre passionante discution en pm ou sur un chat, histoire que ce thread garde son sujet d'origine, vu qu'il est bourré d'info intéressante ? :) merci d'avance :))


Archer Griffon, une question que je me poses : au détriment de quoi as tu monté aussi haut ta compétence de lame, et est-ce efficace (grosso modo le conseilles tu) ?

Par Ethan Elros le 9/5/2002 à 10:38:41 (#1426819)

Oui tu as raison Muldan désolé :chut:

Par Elric le 9/5/2002 à 10:51:29 (#1426890)

*tente discretement de faire comme si il n'avait pas floodé*

*tire la langue à Ethan*

Pour rebondir sur ce que disais Archer Griffon 3 pages plus tot, si l'assassin est lui aussi spé en lame tu risques de l'avoir mauvaise.

Je me souviens plus qui disait qu'il ne trouvait pas d'arme perforante main gauche a haut niveau, il est possible que cela change avec l'arrivé de DF (ou on peut acheter des épées qui font des flammes pour 17 diamants, merci Paclya http://forums.jeuxonline.info/ubb/love.gif).

Par Keelala le 9/5/2002 à 11:26:02 (#1427142)

Provient du message de Muldan :
(heu.. Ethan, Keelala et Elric, ça vous serait possible de continuer votre passionante discution en pm ou sur un chat, histoire que ce thread garde son sujet d'origine, vu qu'il est bourré d'info intéressante ? :) merci d'avance :))


Archer Griffon, une question que je me poses : au détriment de quoi as tu monté aussi haut ta compétence de lame, et est-ce efficace (grosso modo le conseilles tu) ?

Rogné sur furtivité, je pense... et arts de la forêt..
Et puis les ranger touchent 2 pts par niveau ce qui facilite les choses... Sans compter les pts de mi-niveau passé le lvl 40.

Au fait, ça se passe comment ça ? Techniquement on touche combien ? 2 fois 2 pts par niveau ? Ou la moitié au milieu et l'autre moitié à la fin ? :doute:


PS : Muldan http://www.contrabandent.com/cwm/s/kao/mamies/uru.gif Je le ferais plus ! http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/kao/mamies/naki.gif(<----- tentative d'attendrissement)

Par Destlows le 9/5/2002 à 11:53:17 (#1427373)

A partir du lvl 40 petite princesse , on touche 3 x son lvl ... 1 x a la moitier et 2 x au debut ....

Par Alystene le 9/5/2002 à 12:02:08 (#1427450)

Moi je pensais plutot monter un ranger comme ça (sur orcanie quand j'aurai fini de monter mon perso sur brocé) :
Art de la foret 50
Arc 50
Furtivité 29
Celtic dual 6

ça vous parait pas bien??

Par Keelala le 9/5/2002 à 12:20:47 (#1427606)

Provient du message de Alystene :
Moi je pensais plutot monter un ranger comme ça (sur orcanie quand j'aurai fini de monter mon perso sur brocé) :
Art de la foret 50
Arc 50
Furtivité 29
Celtic dual 6

ça vous parait pas bien??

Aucun style de combat... Tu vas ramer pour le corps à corps... au moins les 5 premiers lvls.

Par Elric le 9/5/2002 à 12:23:41 (#1427629)

Pour la 345724974eme fois, celtic dual ca vient apres la comp d'arme. C'est joli de toucher avec les 2 armes mais si tu fais du 17 de degats au niv. 50 tu l'auras mauvaise.

Par Alystene le 9/5/2002 à 12:26:45 (#1427648)

Provient du message de Keelala :

Aucun style de combat... Tu vas ramer pour le corps à corps... au moins les 5 premiers lvls.


A vi j'avais oublié : 2 en slashing :D

Par Alystene le 9/5/2002 à 12:31:41 (#1427692)

Provient du message de Elric :
Pour la 345724974eme fois, celtic dual ca vient apres la comp d'arme. C'est joli de toucher avec les 2 armes mais si tu fais du 17 de degats au niv. 50 tu l'auras mauvaise.



Ben je sais pas mais pour moi avec 50 art de la foret et 50 en arc pas besoin de penser au cac...

Tu doit faire théoriquement tellement mal de loin que le type est mort en 3 fleches.

Par Elric le 9/5/2002 à 13:11:37 (#1428006)

Ah ? Face a un healer avec 2 IH tu fais quoi ?
Face a un assassin qui te fais un PA dans le cas impropable ou tu sois encore en vie tu fais quoi ?
Que tu depense 6 ou 600 points donne priorité a ta comp d'arme et pas a Celtic Dual.

Par Archer Griffon le 9/5/2002 à 13:48:03 (#1428287)

Mon template est le suivant :

39 arc (50 avec bonus)
39 stealth (50 avec bonus)
39 piercing (44 avec bonus)
29 pathfinding (inutile de monter plus haut, avec les caps de dex quick tres vites atteints et la theorie des rendements decroissants exposee sur les forums VN boards )
18 celtic dual

Ca fait un ranger polyvalent.
Je n'ai absolument aucun regret pour le moment au level 46 tout proche du template final, je peux me faire 2 tanks bleus sans difficulte, un avec l'arc et le deuxieme au corps a corps (Vecu une dizaine de fois deja, mercenaires ou meme Armsmen). La ou un ranger hyper specialise va en tuer un et devoir fuir car il n'a aucune chance au corps a corps contre l'autre.
Suffit d'un evade (frequent contre un bleu) et il y a un style de stun en piercing qui coute rien en stamina quasiment et qui permet de prendre un avantage decisif sur un combat quasiment egal au debut.

Et niveau sniping ca fonctionne plutot bien aussi.

Peut etre avec les respecs prevues je changerais de piercing a Blade car il y a plus de bonus sur les differentes armures malgre l'absence du fabuleux Diamondback (le style de stun)

Par Alystene le 9/5/2002 à 13:56:46 (#1428352)

Provient du message de Archer Griffon :
Mon template est le suivant :

39 arc (50 avec bonus)
39 stealth (50 avec bonus)
39 piercing (44 avec bonus)
29 pathfinding (inutile de monter plus haut, avec les caps de dex quick tres vites atteints et la theorie des rendements decroissants exposee sur les forums VN boards )
18 celtic dual

Ca fait un ranger polyvalent.


Oki mais art de la foret ça donne pas que dext buff mais aussi force/cons et surtout add damage donc pourquoi pas priviliégier ça au lieu de piercing ou slashing?

*y connais rien en ranger*
*est pas finaude ne sais que tapper sourdement :D *

Par Echtelion le 9/5/2002 à 14:40:03 (#1428685)

Provient du message de Archer Griffon :

29 pathfinding (inutile de monter plus haut, avec les caps de dex quick tres vites atteints et la theorie des rendements decroissants exposee sur les forums VN boards )


500% d'accord avec toi...monter au-delà des 35 dans tous les cas n'est à mon sens ni plus ni moins que du gaspillage de points.
Et on peut même s'arrêter sans trop d'états d'âme à 31 (avant-dernier buff d'AF) ou à 34 (avant-dernier run buff). D'ailleurs, il ne faut jamais perdre de vue qu'il n'est pas toujours évident de se buffer en RvR, d'où l'intérêt de ne pas compter uniquement sur le PF, mais de consacrer quelques points au CaC, juste au cas où...comme archer griffon, j'ai plus d'une fois dû ma survie en RvR au fait de ne pas avoir négligé le CaC, et notamment CD (même si je ne monterai pas plus loin que 12, ce qui me donne l'excellente chaîne sur Evade).

My 2 cts ;)

Par nuiroam le 9/5/2002 à 14:45:43 (#1428740)

je pense que personne n'a monter art de la foret a 50, c'est vraiment un gaspillage de point a mon avis. je connais pas mal de ranger qui ont aux environs de 29 ou plus mais jamais 50.

pour la comp d'arme je trouve que c ou 34 ou rien, 39 c trop et en dessous tu perd tellement que je vois plus l'interet d'y mettre des points.

je ferais un template de se genre:
stealth 39
balde 34
art de la foret 34
arc 40
celtic 18

avec les bonus, on a toute les chances de monter arc a 50 et stealth a 50.

je priviligerais l'arc au niveau du lvl jusqu'a 40.

bon apres je suis pas ranger :p

Par Archer Griffon le 9/5/2002 à 20:48:53 (#1431195)

Oki mais art de la foret ça donne pas que dext buff mais aussi force/cons et surtout add damage donc pourquoi pas priviliégier ça au lieu de piercing ou slashing?


-Ca ne donne pas de constitution.
-Force ne joue pas bcp dans nos degats, c'est dex qui est prioritaire.
-Les add damages du rangers sont ridicules (avec 29 en path ca tourne souvent entre 10 et 20 pts de degats en plus. Ceux qui ont le damage add suivant m'ont affirmé que ca changeait a peine de quelques points)
-Avoir le speed suivant peut paraitre interessant mais :
Ou tu tombes contre un perso classique et avec un petit buff de vitesse tu le grilles de toute facon, ou tu tombes sur un skald menestrel qui courra de toute facon plus vite que toi quelque soit le buff ;)

Par Muldan le 10/5/2002 à 2:11:12 (#1433210)

Tiens archer, en respec sur blade, tu ne penses pas perdre en efficacité du fait de ta moindre force ? (piercing 100% sur dex, blade 100% sur force) : en effet, ta dex doit être largement au-dessus des 40% de plus que force (boost inclus), par contre les meilleures résistances au piercing tournent autour des 20%, et généralement sont accompagnées d'une résistance au slash de 5% au moins. Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle - question ouverte -

bin art de combats alors

Par NAZ le 10/5/2002 à 10:39:55 (#1434441)

:lit: je relis tous vous etes tous en lames ou percing personne n a pousé art de combat :D
pour ma part j ai des le debut garder mes points une fois art de combat accesible :doute:
donc tous en arc art des foret et art de combat
j en suis a blysard avec stylet en prremier et bourasque ya quoi apres je suis level 28 :confus:
et il est sur que en RVR si tu touche po a larc bin rentre chez ta mére (je parle de level sup a nous ) la bonne combis pour faire un bon rvr a deux :D vi a deux avec un ombre;) ya po mieux pour chasser les archer ennemi ou les asasin enemi:ange:
on dois se cantoner a nos specialitées non :rasta:
on est la pour affaiblir vous exploser les premiere ligne enfint s est mon opignon

Par Elric le 10/5/2002 à 10:51:12 (#1434497)

Celtic Dual alias Art de combat permet de frapper avec la 2nd arme.
Blade / Piercing permet de reduire la variance entre les degats pour eviter ce genre de chaine :
27
64
122
35
57
29

Et ainsi de suite.

Negliger sa comp d'arme ca signifie devoir se limiter aux ennemies que tu peux tuer avant le contact.

Par Xantorys le 10/5/2002 à 12:04:28 (#1434870)

En ce qui me concerne mon template est le suivant :

- Arc 39
- Furtivité 39
- Art des forets 48
- Perforant 23
- Celtic Dual 6

Avec les bonus j'atteindrais 50 en arc et en furtivité.
J'aurais le meilleur buff de dext d'art des foret.
23 en perforant avec les bonus on doit pouvoir atteindre 30 ce qui reste potable pour pouvoir faire un peu de corps a corps au cas où...

En tout cas si vous dites qu'art des forets ne sert rien au delà de 29, ça sert encore plus à rien d'avoir plus de 39 en arc ou furtivité...

Par hagenwolf le 10/5/2002 à 12:32:00 (#1435026)

perso je vs consei lde monter le plus possible l arc
actuellement avec objet je susi a 51 en arc et j ai preque aucun miss sur rouge , ce qui est q meme tres utile

sur ce ggod game all


hagenwolf ranger lvl 47 ys

Par Xantorys le 10/5/2002 à 12:37:53 (#1435062)

Tous les points au delà de 50 sont inutiles, si il y a une différence entre 50++ et 50 c'est considéré comme un bug par mythic et le corrigera à l'avenir...

Par Elric le 10/5/2002 à 13:17:52 (#1435348)

On a pas les meme sources Xantorys. Les miennes disent que Mythic a precisé que depasser les 50 dans une comp est parfois utile et parfois pas du tout mais que Mythic n'a pas encore precisé lesquelles. Jamais entendu parler de bug.

!

Par Melianor le 10/5/2002 à 16:25:21 (#1436579)

vi pareil que Elric, pas du tout consideré comme un bug et j'aimerais tester stealth a 70 ou Attaque sournoise a 70 ou blade a 70
bon fo etre rang 10 et avoir +11 de bonus, c un peu un reve, mais j'aimerais conaitre le resultat,enfin tout cela a pas grand chose a voir avec ranger mais j'y viens
Une nouvelle abilites des assassisn : Realm abilities nous permet de vous voir des tres loin en permanence, ca a declancher une vive polemique sur les forums us
Et la plupart des rangers pensent utiliser le respeccing(technique ki aparaitre grace a la strike team je sais pas quand, et qui permetra de redistribuer ses points de spés), a find d avoir un vieux stealth et maxer la competence arme
Mythic fesant cela car ils ont remarquer que de plus en plus de ranger soloter en rvr

moi j'ai juste un truc a dire va yavoir de moins en moin d archer

Candid, Ombre, Muet

Par Xantorys le 10/5/2002 à 17:15:08 (#1436862)

Déjà pour commencer, il y a un cap de bonus maxi par level.

Au level 50 le cap est à +11, donc c'est garanti qu on ne puisse pas avoir plus de 61 dans une spécialité.

Par Melianor le 10/5/2002 à 17:35:22 (#1436995)

CROTTE BON, lisez les forums zetes pas tous des trolls quand meme !!!!!!!!!
LE CAP C +11 POUR LES BONUS ET CA COMPREND PAS LES RANGS ET LE RANG 10 NOUS DONNE +9 DONC CA FAIS 11+9=20

NON MAIS

Par Melianor le 10/5/2002 à 17:36:37 (#1437003)

CROTTE BON, lisez les forums zetes pas tous des trolls quand meme !!!!!!!!!
LE CAP C +11 POUR LES BONUS ET CA COMPREND PAS LES RANGS ET LE RANG 10 NOUS DONNE +9 DONC CA FAIS 11+9=20
OLALALLALAL

PS : j'ai ecris en caps, car ca frappe meiux :p

Par Xantorys le 10/5/2002 à 17:55:33 (#1437103)

Personne pour le moment sur les serveur US n'a atteins +9 avec les PDR, je crois qu'on peut l'omettre dans son template ça doit etre 100 fois plus simple d'arriver level 50.

Par Citannul le 10/5/2002 à 18:34:47 (#1437358)

Seules les competences d'armes prennent en compte les points au dessus de 50. Ces points rapportent autant ke ceux ki sont en dessous de ce seuil.

Le maximum pour les bonus est bien +20 (+11 avec les items/+9 avec les ranks RvR). Il est tout a fait possible d'avoir plus de 61 dans une competence.

---------------------------------------
Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

Par Archer Griffon le 10/5/2002 à 18:44:12 (#1437421)

Je pense qu'un joueur regulier tablera sur un Rank Brehon ou Grove protector.

Les rangs du dessus sont deja reservé a une "elite" (si on peut appeller ca comme ca)
Moins de 20 sur Hibernia sur le plus gros serveur US.

Donc arretez de rever a un hypothetique rang 10 qui ne sera jamais atteint

Par Citannul le 10/5/2002 à 19:04:57 (#1437549)

On na pas dit le contraire, on ne fait ke repondre ke la limite de bonus n'est pas a +11. Voila tout.

tss

Par Melianor le 10/5/2002 à 19:05:45 (#1437557)

lisez mon PS !!!!!!
j'ai dis que ct irealisable, mais tu vois il existe des gens qui veulent tirer le maximum de leurs template:
Elric fais l autotrain jusqu'au lvl48 et si il lache pas entre temps, il aura de quoi etre fiere de lui.
Donc je pense qu il est tout a fais possible d avoir un template comme celui la


Citannul c pas tout a fais ca en faite, Mythic n'en a parler que pour certaines competences, mais avec la venu du respeccing je pense que ca va pouvoir eclaircir le domaine
Une question pv A citannul : pourquoi tu joue sur les servers us, est ce que ca revient + cher , est ce que ca lag ? est ce que ya 1 guilde fr ?

Re: tss

Par Elric le 10/5/2002 à 19:25:15 (#1437660)

Provient du message de Melianor :
Elric fais l autotrain jusqu'au lvl48 et si il lache pas entre temps, il aura de quoi etre fiere de lui.


J'ai encore reroll :monstre:

Cette fois, c'est decidé je ne groupe plus hors des donjons marre des aggros lucras.

lol

Par Melianor le 10/5/2002 à 19:42:33 (#1437803)

bon je suis ptdr désolé, mais je comprend n empeche les lucras rien que quand j allais a emain me tuais 1/2 au lvl25
fais attention au siabra aussi, jles tuent pas car ils ont un bon look :)

Par Citannul le 10/5/2002 à 20:11:35 (#1438009)

Je joue sur les serveurs US car c'est sorti la bas des octobre 2001 et j'avais tres envie d'y jouer. Pas envie d'attendre. :D

Keske tu veux dire par "ce n'est pas tout a fait ca" ? :)

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