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Armes de sièges : la baliste
Par Trewan le 7/5/2002 Ã 11:16:00 (#1413423)
(encore une abbération, pourquoi un forgeron d'arme irait il apprendre le tissage??)
Idem les cables de torsion necessitent un emepnneur maitrisant en meme temps la maroquinerie...
Un forgeron qualifié ou autre quidam connaitrait il le niveau requis en tissage pour la fabrication du bras de ressort de baliste?
D'avance Merci
Trewan
Compagnon Forgeron
Par Makiavelika/Persi le 7/5/2002 Ã 11:23:07 (#1413479)
bonne chance a toi
Par allea McKeen le 7/5/2002 Ã 11:39:15 (#1413585)
La fabrication d'armes de sièges est une action de groupe, il n'y a pas d'autre solution. car même si tu avait toutes les pièces (acheter chez un marchand) et le bois nécéssaire, tu serais ecnombré au point de ne plus pouvoir bouger.
si tu es sur Albion [borc] je te conseille de suivre un stage arme de siège :D
Re: Armes de sièges : la baliste
Par Jet le 7/5/2002 Ã 11:45:03 (#1413626)
Provient du message de Trewan :
Etant forgeron de base, j'ai essayé de faire le bras de baliste : mais la fabrication demande en plus une compétence en tissage!
il faut 500 dans la première et 200 dans la seconde ;)
Par Eredridan le 7/5/2002 Ã 11:52:26 (#1413686)
Bon pour les objets necessitants une competence dans un autre artisanat que le principal requis (par exemple le bras de baliste) il te faut monter cette competence secondaire a 200.
Donc un forgeron qui veut construire un bras de baliste et qui a 500 en forge doit aussi avoir 200 en tissage.
pour les cables de torsion accessible quand on a 500 en empennage, il faut en effet aussi avoir 200 en maroquinerie.
En revanche il est vrai que un artisan ne peut en aucun cas fabriquer seul toutes les pieces des armes de siege. Il lui faudrait 1250 dans sa competence principale.
Mais 2 artisans peuvent le faire en revanche.
Re: Re: Armes de sièges : la baliste
Par Keelala le 7/5/2002 Ã 11:52:44 (#1413690)
Provient du message de Jet :
il faut 500 dans la première et 200 dans la seconde ;)
Tu es sur ?
Moi, j'ai :
Forge, métallurgie, maroquinerie, menuiserie et tissage 530
Couture, empennage, Armurerie 215
Et je ne peux pas fabriquer tous les morceaux.
[édit : j'ai ma réponse]
Par Jet le 7/5/2002 Ã 11:56:26 (#1413716)
Re: Re: Re: Armes de sièges : la baliste
Par Eredridan le 7/5/2002 Ã 11:57:30 (#1413721)
Tu es sur ?
Moi, j'ai :
Forge, métallurgie, maroquinerie, menuiserie et tissage 530
Couture, empennage, Armurerie 215
Et je ne peux pas fabriquer tous les morceaux.
[édit : j'ai ma réponse]
Je pense que tu as compris avec mon message precedent que dans ton cas tu ne pouvais construire les objets necessitant 500 en empennage par exemple. meme s'il est vrai que tu as 200 en maroquinerie, tu ne remplis pas les 2 conditions : 500 en empennage ET 200 en maroquinerie pour les cables de torsion par exemple.
De toute facon, ces cables n'apparaissent meme pas dans ta liste d'objet normalement.
Par Jet le 7/5/2002 Ã 11:58:57 (#1413730)
Par Keelala le 7/5/2002 Ã 11:59:13 (#1413731)
Par Eredridan le 7/5/2002 Ã 12:00:15 (#1413741)
Par Typhon Krazilec le 7/5/2002 Ã 13:20:43 (#1414190)
Par Eredridan le 7/5/2002 Ã 13:34:40 (#1414281)
J'appelle pas ca du flood moi :p
Par Ceresnar le 7/5/2002 Ã 13:43:47 (#1414340)
En effet, elle est nécessaire pour faire des batons de combats pour les moines (même si pratiquement aucun empenneur ne le fait)
ps : (je peux faire les batons en hetre, pas eu le courage de monter au dela, vu l'absence de client moine)
Par Alleria le 7/5/2002 Ã 13:48:24 (#1414372)
(forge+armurerie+couture pour bélier et catapulte,
forge+armurerie+empennage pour ballistes)
il est donc possible a un armurier a plus de 66 en armurerie de monter sa forge et sa couture a 500 et de fabriquer seul les 2 premiers types d'arme de siege.
Par Jet le 7/5/2002 Ã 15:08:28 (#1414905)
:cool:
Jet , armurier 820 broc/hib :merci:
Par SuperBaston le 7/5/2002 Ã 19:28:03 (#1416609)
Voila 2 jours que je me suis lancé dans l'artisanat voulant découvrir autre chose que l'xp
Je viens de monter armurerie à 500 et je vois que je ne sais pas fabriquer seul une arme de siège.
Alors on parle de la compétence siegecratf : c'est qqchose qu'on doit doit apprendre auprès de qq1 qd on a atteind 500 ou c ingénieurie? ( si oui la compténce augmente-elle qd on construit des armes de siège ) La désolé mais je comprends rien...
Comment fa
Par SuperBaston le 7/5/2002 Ã 19:30:44 (#1416633)
Voila 2 jours que je me suis lancé dans l'artisanat voulant découvrir autre chose que l'xp
Je viens de monter armurerie à 500 et je vois que je ne sais pas fabriquer seul une arme de siège.
Alors on parle de la compétence siegecratf : c'est qqchose qu'on doit doit apprendre auprès de qq1 qd on a atteind 500 ou c ingénieurie? ( si oui la compténce augmente-elle qd on construit des armes de siège ) La désolé mais je comprends rien...
Comment fait-on des armes plus fortes... Genre quand j'augmente armu je peut tous les 100, 200 changer de materiaux donc je pense que c pareil pour les armes de siége mais ou est cette compténce et comment l'augmente t-on?
2) Il faut 3 skills a 500 ( impossible je vois ) je compte monter forge à 500 est-une bonne idée? Je vois qu'on doit monter à 200 certaines choses... Donc voila monter forge ou tissage m'est égal mais y a t-il un problème ou avantage a monter l'une ou l'autre mon but final n'étant que les machines de sièges
Merci
Par Suvereign le 7/5/2002 Ã 19:37:16 (#1416673)
Exemple pour le bélier :
Tête de bélier => forgeron
Protection => armurier
cable => couturier
Donc si tu veux FABRIQUER les pièces d'une arme de siège tu es obligé de t'unir avec d'autre artisant...
Ce qui t'empêche pas de crafter une armle de siège (je parles de l'arme pas des pièce de l'arme).
Il suffit d'avoir 1 dans n'importe quel artisanat pour pouvoir crafter une arme
Maintenat pour répondre a Jet qui se trompe lourdement... Je suis capable SEUL de crafter TOUTES les pièces d'un bélier...
Je suis maitre armurier avec 872, forge 550 et couture 650+...
Et oui pour les armurier c'est forge/couture qui est limité a 75% et empenage/siegecraft qui est limité a 40% :p
Mais bon ca fait depuis bien lgtps que je préfère aller vir un marchand pour acheter les pièces d'amres de siège... Vu la grosse perte de temps que c'est par rapport au peu de bénéfice financier... Economiser 50% du prix sur 5 pièces à 3g alors que ces 5 pièce me prennent 10mn a crafter non stop, environ 15/20mn avec les aller-retour...
Par SuperBaston le 7/5/2002 Ã 19:52:33 (#1416766)
A moins de monter a 1000+ pour faire de l'armure 98 à 100% ou armes 16.2 ( si c possible) je ne vois pas l'interêt. Et même la différnece avec les drops en vaut-elle la peine ( et oui quete 50 c af100 et 100% donc l'armurier ou couturieur peut aller se rhabiller)
Qd aux armes on trouve des 16.5 je crois et p'etre plus ds darkness falls et comme je vois c plus facile d'être level 50 et faire son epik que de monter à 1000 en craft
Arf la je suis un peu dégouté et si qq1 a des infos pour mon remotiver c cool car la je repars xp power vu que le craft apparement est inutile si ce n'est fabriquer des trucs pour les petits levels
Vive mythic qui tue l'artisanant avec autant de drops surpuissants:(
Par Suvereign le 7/5/2002 Ã 19:55:58 (#1416779)
Par GZ-Infernal le 7/5/2002 Ã 20:35:24 (#1417044)
Car j'ai commencé à récupérer des objets qui sembleraient pouvoir convenir en tant que projectiles mais je n'ai pas encore testé et je voudrais le savoir avant que mon vault en déborde :) si quelqu'un le sait merci .
P.S : Les Hib [Broc] que j'ai canardé avec mon palintone du sommet du keep de crauchon la semaine dernière dites moi si ca vous a fait mal par rapport à votre classe car d'apres mon log les dégats de masse allaient de 50-60 à 300-400 sur un seul tir à chaque fois (j'ai même vu passer dans le log un 700+ sur qq1) :D
Je voudrais simplement comprendre si une telle marge de dégats entre 2 tirs vient de l'arme de siège ou des cibles ou éventuellement des projectiles qui auraient une sorte de 'qualité' aléatoire à chaque fois .
Par Anduric le 7/5/2002 Ã 20:59:27 (#1417201)
Bientôt (1.48) les af80+ seront dispos. Plus tard, la qualité des crafts sera de 94% minimum, avec une moyenne à 97%. A peu près au même moment (1.50), les artisans pourront produire de l'af 102. Oui, comme les loot des dragons.
En effet, ça parait moins bien que les armures épiques. Un rappel toutefois : l'armure épique tu en as une seule, et tu n'en auras jamais d'autre. De plus, comme au niveau 50 elle ne périme jamais, tu n'as jamais besoin de l'upgrader. Sers toi de ton armure épique avec un peu trop de régularité, et tu verras la condition baisser... puis la durabilité... Et quand la durabilité vaut 0... bye bye jolie armure...
De plus, vu les dernières info semi-rumeurs sur le spellcraft, il sera possible, pour des quantités d'argent défiant l'imagination, de produire du matos qui n'aura pas trop à rougir devant les armures épiques. En ce qui me concerne, j'aime déjà pas le loot, mais là je vais vraiment /salvage tout ce que je trouve :p
Par Anduric le 7/5/2002 Ã 21:11:32 (#1417300)
Le 700 ne dépend pas de la qualité des cailloux. De toute façon, les seuls projectiles sont vendus dans les forts de commerce. Ils dépendent uniquement de la qualité de la machine de guerre.
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