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Mea Culpa ( Pour Halloween)

Par chiff le 30/10/2000 à 23:33:00 (#84805)

Je retire ce que j'ai dit sur un autre post.Pas besoin de mage pour se faire un dragon:
Il suffit de prendre un moine niveau 13 , de s'approcher du dragon, d'enclencher quivering palm et pan dans les dents plus de dragon :)
testé et approuvé par votre humble serviteur.
Ce pauvre dragon rouge a pas compris ce qui lui arrivait il est mort avant de passer de bleu à rouge.
Qui a dit que le moine était un challenge ? :)

Par Halloween le 30/10/2000 à 23:39:00 (#84806)

Bon, là c'est du n'importe quoi...

Rassure-moi, c'est une mauvaise blague...
Allez, dis-moi oui...
Un moine qui se fait un dragon rouge en un coup...
OUAAAAAH HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le ridicule n'est pas loin...
Je ne sais pas si je vais acheter BG2 finalement... :D :D :D

P.S: Tu blaguais, Chiff?? Hein?? Hein???


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Halloween, mort de rire...

Par chiff le 30/10/2000 à 23:51:00 (#84807)

Hé non c'est la stricte vérité http://forums.jeuxonline.info/cool.gif
chiff 2 dragons 0 (oui j'ai aussi eu le dragon d'ombres mais lui a résisté au méchant coup du moine qui tue )

Par Halloween le 30/10/2000 à 23:55:00 (#84808)

Mais bon, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de moine dans mon équipe...

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Halloween, car long est le chemin...

Par Halloween le 31/10/2000 à 4:13:00 (#84809)

Désolé, mais je fais remonter ce topic pour entendre d'autres réactions sur le "moine qui tue un dragon rouge en un coup"

Plus de détails, SVP...

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Halloween, car long est le chemin...

Par Cristoballe le 31/10/2000 à 8:57:00 (#84810)

Faut arrêter les c*** !

Le moine tueur sauvage ? En 1 coup ???

J'en connais même qui se sont alliés avec le dragon, ses caractéristiques sont les suivantes :

Force 89
Déxtérité 110 ( pout mieux lancer les flèches de dragon )
Constitution 99 ( de gros biceps dans un corps de feu...)
Sagesse -2 ( méchante bébête ! )
Intelligence 0 ( vu que le moine peut le niquer en 1 coup, il doit être très C**)
Charisme 15 ( pour les amis des animaux Hé Hé )

Non, mais il faut arrêter pour de bon, sinon je ressort le coup du Kensaï à 1000 PV....

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La patience est la maîtresse de la chance...

Par chiff le 31/10/2000 à 11:09:00 (#84811)

Hé bien y'a pas grand chose à ajouter Le quivering palm c'est balèze
Mais bon tous les bourrins vont être jaloux parce qu'avec leurs supers holy avenger vorpal +12 et 50 en force ils se font tôler et un moine sans arme et même pas spécialisé dans une quelconque arme tue une grosse bébête en un coup.
M'en fous je suis le plus fort :p

Par Uther Pendragon le 31/10/2000 à 12:08:00 (#84812)

A mon avis, tu as eut pas mal de chances de réussir ton 'attaque fulgurante', justement sur un dragon (je ne suis pas sûr qu'un vrai MJ aurait toléré ceci). :p

Sinon, une petite question consernant la CA du moine. Dans D&D3, le modificateur de sagesse sert de bonifcateur de CA. Est ce le cas dans BG2? Faut il gonfler la sagesse, qd on joue un moine?? (je commence déjà des calculs savants pour optimiser mon perso ;)).
Merci.

@+
Uther

Par Bilou le 31/10/2000 à 12:14:00 (#84813)

Alors comme ca on optimise deja son perso pour bg2 (et NWN).
Tsss... le role play ca compte pour du beurre peut etre?
Serieusement je pense pas que la sagesse fasse baisser la ca du moine
(imagine un moine de haut niveau: il aurait un ca monstrueuse!)
Bilou

Par Halloween le 31/10/2000 à 12:19:00 (#84814)

Et puis quelle est la logique d'un rapport entre sagesse et classe d'armure????

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Halloween, car longe est le chemin...

Par Halloween le 31/10/2000 à 12:20:00 (#84815)

Oups!!! "long est le chemin..." Désolé!!!

Par Uther Pendragon le 31/10/2000 à 12:25:00 (#84816)

Je doute aussi que cette règle s'applique dans BG2, mais elle se justifie dans D&D3 car les stat. sont bien moins élevées que dans AD&D (12 en moyenne).

Et le lien entre la sagesse et la CA (pour un moine) est lié à la concentration. Plus tu es sage, plus tu es apte à te concentrer et a éviter les coups, ignorer la douleur, etc. (cf. les shaolins). C'est comme ça que je le voit. :)

@+
Uther

Par Halloween le 31/10/2000 à 12:28:00 (#84817)

Est-ce que c'est vrai que tous les 4 niveaux, on peut augmenter ses points de caractéristiques???

Peut-tu détailler le système, please...

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Halloween, car long est le chemin...

Par chiff le 31/10/2000 à 14:10:00 (#84818)

La sagesse ne sert à rien pour le moine dans BG 2 (même si j'ai quand même 14 car je vois mal un moine être faible en sagesse.)

Par Uther Pendragon le 31/10/2000 à 15:09:00 (#84819)

Est-ce que c'est vrai que tous les 4 niveaux, on peut augmenter ses points de caractéristiques???
Peut-tu détailler le système, please...


Il s'agit en fait d'un système d'achat de points. C'est à dire que tu dispose de 25 points et que chaque point dépensé, te permet "d'acheter" un certain niveau de statistique, suivant le système suivant :
- 1 point dépensé équivaut à un 9 en stat. (force, dextérité, etc.),
- 2 points dépensés équivaut à un 10 en stat.
- 3 points dépensés équivaut à un 11 en stat.
- 4 points dépensés équivaut à un 12 en stat.
- 5 points dépensés équivaut à un 13 en stat.
- 6 points dépensés équivaut à un 14 en stat.
- 8 points dépensés équivaut à un 15 en stat.
- 10 points dépensés équivaut à un 16 en stat.
- 13 points dépensés équivaut à un 17 en stat.
- 16 points dépensés équivaut à un 18 en stat.

Pour plus de détails, tu peux jeter un oeil à cette adresse : http://nwn.goa.com/ethers/m2_perso.shtml (en bas de page, j'explique comment sont répartis les points). Et effectivement, tous les 4 niveaux, tu ajoute 1 pt dans la stat de ton choix. Mais comme on est limité au niveau 20, ça ne fait que 5 points à ajouter (un perso de niveau 20 n'aura qu'une moyenne de 13 pt dans chaque stat).

Ce système impose des calculs strictes, car toutes les stat. sont importantes (par exemple, l'intelligence détermine le nombre de points de compétence que tu peux apprendre, etc.). Pour les détails, cette fois, il faut voir la rubrique personnage du site NWN. ;)

Je crois que ce système rendra le jeu bien plus intéressant, car bien plus stratégique (notamment dans la gestion des compétences, mais aussi des objets et leur bonus) et équilibré (les gros bills n'existeront presque pas, je pense). Mais il faudra tester à l'usage. :)
Voilà.

@+
Uther

Par Halloween le 31/10/2000 à 16:38:00 (#84820)

Vivement NWN, alors!!!!!!!

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Halloween, car long est le chemin...

Par Nijel le 31/10/2000 à 16:51:00 (#84821)

Cristoballe> C'est pas de la tarte les 1000 pv, mais il faut être extrêment chanceux (réussir tout ses coups, et ne pas mourir).
Chiff> Quoi, ce moine tout faiblard peut tuer un dragon d'un seul coup, alors que moi avec ma foi, l'aide de mon Dieu et de ma chére Holy Avenger, je peux même pas le battre http://forums.jeuxonline.info/eek.gif

Par chiff le 31/10/2000 à 17:23:00 (#84822)

4 attaques par round
Thac0 de -7
1 à 20 dégâts +7
67% de résistance à la magie
CA -7
118 Points de vie

T'appelles ça faiblard ? :)

Par Nijel le 31/10/2000 à 21:15:00 (#84823)

C'est vrai que ton moine n'est pas un faible, mais au corps à corps, un cavalier doit normalement gagner...
Car le cavalier a d'excellents jets de sauvegardes contre ton truc machin chose.
Pal nv17:
Dégâts : 1D12+5(align evil)+2(spécialisation)+3(cavalier)+5(holyavenger)+8(force)= 1D12+23 ou 1D22+13 :D
Nb d'attaques : 5?ou 4
Thaco : max-3(cavalier)-1(spécialisation)
PV : 201 (17 de const)
Résistance magie : 75%

Je te promets que je te rapporterais une save, avec mon pal victorieux au corps à corps aidé seulement de deux mages et un archer :)

Par Bilou le 31/10/2000 à 21:47:00 (#84824)

Ce systeme est interessant mais seulement 1 point tout les 4 niveaux
cela semble un peu faiblare (entre 25 points pour un niveau 1 et 30 points pour un niveau 20, il n'y a pas assez de difference) surtout si les niveau sont aussi difficiles a franchir que dans la deuxieme edition.
En tout cas,les grosBill c'est finis.

Par chiff le 31/10/2000 à 22:27:00 (#84825)

Bof Même avec ta super arme et tes 1d12+50 tu le tueras pas en un coup :D

VIVE LES MOINES !!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D

Par Halloween le 1/11/2000 à 2:33:00 (#84826)

Pour Bilou:

Non seulement il n'y aura plus de grobills, mais les montées de niveau sont identiques quelque soit la classe et la race!!

La seule différence est qu'une race qui ne choisit pas sa classe préférée progresse moins rapidement...(sauf pour les humains et les demi-elfes:ils n'ont pas de classe préférée...)
Pour plus de renseignements, va sur le site NWN "les nuits de Padhivers"

Pourquoi diable n'ont ils pas utilisé ce système dans BG2!!!!!!!Snif...

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