Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

assassinat de Pim Fortuyn

Par aldebran le 7/5/2002 à 3:00:02 (#1412159)

Tous les politiciens qui sortent de la sociale-démocratie corrompue feraient bien de se protéger. A court d'arguments et en train de perdre du terrain, la mafia sort ses armes classiques: les assassins.

Fortuyn était le rédacteur d'un hébdomadaire politique et - en annexe - ouvertement homosexuel. Un jour, il a décidé d'entrer en politique et il a eu un succès fulgurant, amenant le petit parti qu'il a rejoint à 35% immédiatement. Par la suite, il a fait quelques remarques politiquement incorrectes sur les islamistes, sur qui son parti l'a exclu. Il en a créé un nouvau il y a juste quelques mois et d'après les sondages, il allait emporter au moins 20% des sièges aux élections parlementaires dans 9 jours.

Son programme est loin d'être libéral, mais il comporte quelques points
positifs. Et il est très loin d'être un extrémiste. On lui a simplement fait un procès d'intention autour du fait qu'il ne respectait pas le langage politiquement correct. En voici des extraits:
- de bloquer les budgets de la santé et de l'éducation
- d'y introduire des principes de marché
- de les rendre responsables de l'argent qu'ils dépensent
- de réduire de 20 à 25% le nombre de fonctionnaires
- de réduire les impôts
- de limiter l'immigration jusqu'à ce que les immigrés actuels soyent assimilés
et ayent appris le hollondais (terrible exigence raciste, ah le vilain).

Des parallèles avec Le Pen? Certainement, on retrouve des éléments similaires, mais le personnage est totalement différent, mais lui aussi séduit par un discours clair, politiquement incorrect et critique du consensus socio-communo-démocrate établi. Contrairement à Le Pen, c'est un authentique intellectuel et comme il est homosexuel, il n'était pas facile à attaquer de la même manière.

puisque sa progression ne se serait certainement pas arrêté à 20%, ses ennemis - qui sont aussi les nôtres - ont préféré le liquider.

Son assassin l'attendait à l'entrée de la maison de la radio, où il devait donner une interview. Bien renseigné, cet assassin... Il l'a tué de plusieurs balles dans la tête. Un tueur à gages professionnel, on dirait.

bon bon... a 9 jours des elections un partis pas politiquement correct ,qui arrete pas de grimper.....

bon alors que va t'on trouver comme motifs??

amant jaloux
reglement de compte
mafias
suicide
accident a 99.99%........

VIVE LA DEMOKratie europeenne

Par Diacre le 7/5/2002 à 6:35:25 (#1412378)

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20020506/t/537640968.jpg

Un assassinat politique de plus, dans la belle démocratie européénne.
Le slogan "Halte aux fachos, amenons les à l'échafo" a été appliqué aux pays bas.
Il intervient à neuf jours des élections législatives, élections qui devaient couronner ce chef de l'extreme droite neerlandaise.

Aux PAYS-BAS, l'unanimisme contre l'attentat d'Hilversum n'est pas total puisque la nouvelle a été accueillie par des plaisanteries dans certains milieux.

Quand la propagande médiatique ne fonctionne pas pour persuader les électeurs, on utilise les couteaux et les balles...
Vive le stalinisme...
Et certains s'en réjouissent... honte...

Par Greumlins le 7/5/2002 à 8:03:48 (#1412505)

Je ne connaissais pas ce gars là (faut dire que je ne me passionne pas pour la politique hollandaise), mais je déplore que de telles mesures soient utilisées, même contre quelqu'un comme ça. La lutte aurait dûe se dérouler au niveau des idées.

Par contre, j'aime beaucoup le "politiquement incorrect" d'aldebran, pour une meilleure compréhension on peut le remplacer par "raciste", "xénophobe" voire pire. D'après ce que tu en dis, on a pas vraiment l'impression qu'il était "très loin d'être un extrêmiste".
Bon, bin j'vais aller me renseigner pour en savoir un peu plus, dans ces cas là vaut mieux avoir plusieurs sources ...

Re: assassinat de Pim Fortuyn

Par Greumlins le 7/5/2002 à 8:09:53 (#1412521)

Provient du message de aldebran :
Par la suite, il a fait quelques remarques politiquement incorrectes sur les islamistes, sur qui son parti l'a exclu.

Ah ok, la remarque "politiquement incorrecte" en question était de qualifier la culture islamique d'arrièrée. Du racisme pur et simple. Ce gentil monsieur a également déclaré vouloir enfermer les dealers dans des cages de vingt.

Source : France Inter (mais ils sont sûrement contrôlés par des forces bolchéviques et par le grand Complot stalino-mafieux, non ?)

Par Lumina le 7/5/2002 à 8:20:43 (#1412545)

Quelle honte, tout a fait. :(

Du social, notre civilisation n'a de cesse de plonger vers le barbarisme de l'assassinat. :(

Par Conrad McLeod le 7/5/2002 à 8:33:14 (#1412581)

Une fois de plus, certaines conclusions sont vite tirées. Actuellement, rien ne permet d'affirmer que le leader de l'extrême droite des Pays Bas a été abattu pour ses convictions. Les motifs peuvent être les plus divers: un drame de la jalousie (un amant éconduit?), un cinglé qui ne supporte pas les hommes au crâne rasé et costume italien...

La seule certitude, c'est encore la réaction des dirigeants des partis politiques néerlandais qui interrompent leur campagne électorale pour les législatives, à à peine plus d'une semaine du scrutin, atterrés par ce drame.

Re: assassinat de Pim Fortuyn

Par Mardil le 7/5/2002 à 8:51:06 (#1412648)

Provient du message de aldebran :
Et il est très loin d'être un extrémiste.


Tu parles du point de son programme dans lequel il demande à supprimer le premier amendement de la constitution, c'est à dire celui qui interdit les discriminations?

Sinon, à part ça, ce genre de crime est une véritable honte pour una démocratie. Apparement, le criminel a déjà été arrété, il faut esperer que l'enquete éclaircisse tout ça...

Par Gamlock le 7/5/2002 à 8:53:15 (#1412659)

Mouais enfin.... la plupart des politiciens sont des pourris.

Re: assassinat de Pim Fortuyn

Par St SebDead [IN] le 7/5/2002 à 9:16:25 (#1412771)

Provient du message de aldebran :
Il en a créé un nouvau il y a juste quelques mois et d'après les sondages, il allait emporter au moins 20% des sièges aux élections parlementaires dans 9 jours.



J'ai entendu 18 sieges sur 150 ....

On m aurait menti ? ( ca fait 12 % )

Ce sont les chinois du FBI certainement !

Re: Re: assassinat de Pim Fortuyn

Par Satya le 7/5/2002 à 10:26:10 (#1413113)

Provient du message de St SebDead [IN] :



J'ai entendu 18 sieges sur 150 ....

On m aurait menti ? ( ca fait 12 % )



c'etait 25 sièges sur 150 que moi j'ai entendu :)

par ailleurs, il était pas aussi radical que d'autres politicien d'extrème droite, il n'etait pas contre la drogue, l'homosexualité, les italiens, les russes, les suisses, que les arabes et dérivés...

Re: Re: Re: assassinat de Pim Fortuyn

Par Mardil le 7/5/2002 à 10:34:02 (#1413154)

Provient du message de Satya :



c'etait 25 sièges sur 150 que moi j'ai entendu :)

par ailleurs, il était pas aussi radical que d'autres politicien d'extrème droite, il n'etait pas contre la drogue, l'homosexualité, les italiens, les russes, les suisses, que les arabes et dérivés...


Bah alors ça excuse tout!! Si le bouc émissaire n'est pas très nombreux, on a le droit de lui taper dessus....
Quelqu'un qui demande à supprimer l'amendement qui interdit les discriminations, et qui prétends que les arabes sont des arriérés n'est pas vraiment radical...

très franchement, il faut quand même pas exagerer, c'est pas pour rien qu'il était catalogué dans l'extrème droite...

A vrai dire

Par KraftDigger le 7/5/2002 à 11:01:52 (#1413338)

A vrai dire je prefererais m'entendre dire que je suis arrieré plutot qu'on me dise "les chambres a gaz, c'est qu'un detail historique".

Y'a deux poids deux mesures comme on dit.

Re: Re: Re: Re: assassinat de Pim Fortuyn

Par Satya le 7/5/2002 à 11:06:55 (#1413368)

Provient du message de Mardil :


Bah alors ça excuse tout!! Si le bouc émissaire n'est pas très nombreux, on a le droit de lui taper dessus....
Quelqu'un qui demande à supprimer l'amendement qui interdit les discriminations, et qui prétends que les arabes sont des arriérés n'est pas vraiment radical...

très franchement, il faut quand même pas exagerer, c'est pas pour rien qu'il était catalogué dans l'extrème droite...


je dis juste qu'il etait moins radical,

il pensait pas directement a éliminer les arabes, pas dans des chambres a gaz ca coute trop cher, mais par exemple => laisser crever de fin dans une fosse commune ... mais plutot a les renvoyer dans leur pays par exemple ...

entre les 2 soluces, la 2eme est pour moi moins radicale ...

Par Satya le 7/5/2002 à 11:11:42 (#1413398)

Pour ceux qui ont pas tout suivi :

http://www.rtl.fr/rtlinfo/article.asp?dicid=74877


Criblé de balles

A neuf jours des élections législatives aux Pays-Bas, le candidat populiste néerlandais Pim Fortuyn a été criblé de balles lundi soir (6 mai) à sa sortie d’une interview radio. Ce professeur d’université âgé de 54 ans a succombé quelques minutes plus tard à ses nombreuses blessures, à la tête, à la poitrine et à la nuque. Un inconnu a tiré plusieurs coups de feu sur Pim Fortuyn, devant un studio d'une radio néerlandaise à Hilversum, dans le centredes Pays-Bas, à Hilversum, à 20km au sud-est d'Amsterdam.

L’auteur de l’attentat, sur lequel aucune indication n’a été donnée, a été pris en chasse par quatre personnes. Selon des témoins cités par la télévision, Pim Fortuyn quittait le bâtiment après avoir accordé un entretien à la radio 3FM quand on lui a tiré dessus. Agé de 53 ans, Pim Fortuyn, un élégant sociologue revendiquant son homosexualité, a causé la surprise lors des municipales de mars dernier en réalisant 35% des voix à Rotterdam, la deuxième ville du pays. Il affichait l’espoir de remporter 15% des voix et plusieurs sièges aux élections législatives du 15 mai prochain au Pays-Bas.


Mélange explosif de xénophobie et de critiques

Une silhouette de dandy, des tailleurs sur mesures et un crâne impeccablement lisse. Pim Fortuyn, élégant sociologue de 54 ans déboulé il y a six mois dans le paysage politique néerlandais, détonnait aussi par ses idées xénophobes. «L’Islam est une culture arriérée», «Les Pays-Bas sont pleins». Des petites phrases qui lui avaient valu d’être exclu du parti d’extrême droite «Pays bas vivables». Qu’importe, Pim Fortuyn avait alors décidé de continuer seul. Avec succès. En mars, à la surprise générale, sa liste rafle 34% des voix aux municipales de Rotterdam et arrive en tête.

Pour les législatives de mai, il monte alors sa propre liste qu’il appelle sobrement de son nom, Pim Fortuyn. Ces derniers jours, les sondages le créditaient de 15% des voix. Le candidat populiste menaçait même d’enlever plus de 20 sièges de député au gouvernement social-démocrate du premier minsitre Wim Kok. Son programme : un mélange explosif de xénophobie et de critiques acerbes du bilan gouvernemental. Pim Fortuyn avait notamment choqué en proposant une réforme de l’article 1er de la constitution néerlandaise, qui établit le principe d’égalité entre les citoyens.

Décidément atypique, Pim Fortuyn se démarquait franchement des leaders d’extrême droite européens sur sa vie privée : une homosexualité revendiquée. Les récits de ses aventures dans les club très privés et autres back rooms d’Amsterdam avait fait le pain blanc des médias néerlandais. Et contribué à la naissance du phénomène.

Thomas Prouteau

Re: Re: Re: Re: Re: assassinat de Pim Fortuyn

Par Mardil le 7/5/2002 à 11:15:50 (#1413422)

Provient du message de Satya :

entre les 2 soluces, la 2eme est pour moi moins radicale ...


Effectivement. moins radical, moins extremiste, mais radical et extremiste tout de même...

Par Lemuel le 7/5/2002 à 11:25:41 (#1413497)

de toute façon, qu'on soit extrémiste ou pas, c'est pas une raison de se faire tirer dessus...

c'est vrai, comme l'a dit Conrad, qu'actuellement, rien ne pourve qu'il a été tué pour ses convictions politiques...
mais il est tres rare qu'on assassine des politicien pour autre chose que cela...

moi, ça me degoute d'entendre que des gens sont assassinés pour leurs idées...

Par groiink le 7/5/2002 à 11:33:34 (#1413548)

c'est quand mem bête d'en arriver là

un extrêmiste qui détestait le pen

mince alors :(

Par Mardil le 7/5/2002 à 11:34:22 (#1413549)

il faudra attendre les résutats de l'enquete pour en savoir plus...

sinon, effectivement, comme l'ont dit tous les représentants des différents pays du monde, les différents politiques doivent se regler par les mots et par les urnes.....

Par Kaal le 7/5/2002 à 11:42:42 (#1413607)

Je voudrais corriger quelques affirmations. Personne aux Pays-Bas ne s'est réjoui de la mort de cet homme, contrairement à ce que Diacre affirme. Tout le monde politique est au contraire sincèrement atterré.

La réaction du monde politique néerlandais face à la montée de Fortuyn a elle aussi été totalement différente des réactions du monde politique français face à Le Pen. Personne ne parlait aux pays-Bas de faire barrage au fascime, de faire la révolution si Fortuyn "passait", etc etc. On ne peut pas du tout comparer les deux situations. Fortuyn était vu dans les médias comme un populiste-poujadiste avec des idées extrêmes, pas comme un néo-nazi nostalgique de Vichy. Personne aux Pays-Bas ne le voyait comme une menace pour la république. Par contre, on critiquait vivement ses idées ça oui.

Mes sources sont tout simplement les médias néerlandaises que je suis régulièrement en tant que Belge flamand. Les médias françaises et belges francophones déforment un peu la réalité et caricaturisent Fortuyn. Ce n'est pas étonnant vu que les Pays-Bas sont rarement au centre de l'actualité (de plus il y a la barrière du néerlandais).

Par Kaal le 7/5/2002 à 14:03:58 (#1414469)

Aux dernières nouvelles, l'assassin - qui a été arrêté - est un citoyen néerlandais blanc de 32 ans. L'homme refuse de parler à la police, mais son identité est connue. Son domicile a été perquisitionné et d'après les indices trouvés sur place, il serait un activiste pro-environnement.

L'enquête semble évoluer vers la thèse du crime politique.

Source :
NRC Handelsblad, un des principaux quotidiens des Pays-Bas.

Par Kaal le 7/5/2002 à 14:07:02 (#1414493)

Oups

Par Satya le 7/5/2002 à 14:10:03 (#1414510)

erf, ouep mais bon, le NRC c'est pas non plus le journal le plus intellectuel des pays bas

enfin, tout ses écolo !!! ca m'etonne pas !

Par Kaal le 7/5/2002 à 14:19:24 (#1414569)

Provient du message de Satya :
erf, ouep mais bon, le NRC c'est pas non plus le journal le plus intellectuel des pays bas

enfin, tout ses écolo !!! ca m'etonne pas !


Si le NRC ne te plaît pas, il y aussi le Telegraaf où je viens de lire que l'assassin est un militant du groupe Milieuoffensief, une organisation genre Greenpeace. Le groupe s'est désolidarisé du meurtre.

Edit : ce n'est pas un militant mais un employé de cette organisation de défense de l'environnement. Les actus sur les sites néerlandais changent presque en temps réel !

Par Ernesto Valdes le 7/5/2002 à 14:27:39 (#1414611)

Il ont de sacré ecolo la haut :eek:

Nous ont a mamere si si celui qui ressemble a jack lang et couchener vous connaisé ?

Par Funeste Tinuvar le 7/5/2002 à 14:44:04 (#1414715)

Une petite chose, lorsque vous citez un article, indiquez la source comme l'ont si bien fait Kaal et Satya ;)


------------------------------------------------------------------------------------

Le candidat de l'extrême droite néerlandaise a été abattu
Le chef de la droite populiste néerlandaise, Pim Fortuyn, a été tué par balles, lundi 6 mai, à dix jours des élections législatives, pour lesquelles tous les sondages pronostiquaient une percée de son parti.
Un inconnu a tiré à plusieurs reprises sur le candidat aux législatives de l'extrême droite néerlandaise, Pim Fortuyn, lundi 6 mai, au moment où celui-ci sortait des studios de la radio publique nationale à Hilversum, dans le centre du pays.

L'homme politique a été touché par cinq ou six balles dans la tête, au cou et à la poitrine, et serait décédé des suites de ses blessures. La nouvelle de cet assassinat a été confirmée en début de soirée par le premier ministre néerlandais, Wim Kok. "Ceci n'est pas une attaque contre Pim Fortuyn, mais une attaque contre la démocratie", a déclaré le chef du gouvernement, visiblement choqué. Dans la soirée, le gouvernement, réuni en conseil de crise pour examiner un éventuel report des élections législatives, a repoussé sa décision en attendant de consulter, mardi, les responsables du parti de Pim Fortuyn. Finalement, en milieu de journée, le premier ministre néerlandais Wim Kok a confirmé le maintien des élections législatives, le 15 mai.

L'ensemble des partis politiques ont décidé d'interrompre leur campagne pour ces élections initialement prévues le 15 mai. Non loin du siège du Parlement, dans le centre de La Haye, plusieurs centaines de sympathisants du leader assassiné se sont affrontés à la police, brisant des vitrines, renversant des chaises et des parasols sur les terrasses des cafés. Les forces de sécurité, assistées par des chiens anti-émeutes, ont chargé à plusieurs reprises. Dans la soirée, la police a annoncé qu'elle avait arrêté l'auteur présumé du meurtre, un Néerlandais, qui a refusé de parler aux policiers.

Nouveau venu dans la politique néerlandaise, Pim Fortuyn, 53 ans, était le chef de file du parti de l'extrême droite populiste "Liste Pim Fortuyn", pour lequel les sondages prédisent une entrée en force au Parlement aux élections législatives du 15 mai. Sous sa direction, l'extrême droite néerlandaise avait déjà réalisé une percée aux élections municipales de mars, remportant 17 des 45 sièges au conseil municipal de Rotterdam. Les derniers sondages créditaient son parti de plus de 25 sièges à la Chambre basse (sur 150) aux prochaines élections, ce qui en aurait fait le troisième parti du pays après les travaillistes et les démocrates-chrétiens.

"LES PAYS-BAS SONT PLEINS"

Excentrique, extraverti, exalté, Pim Fortuyn soulevait les passions. Son ascension politique fulgurante a été bâtie autour d'une formule-choc : "Les Pays-Bas sont pleins", qui marquait son opposition à l'arrivée de nouveaux immigrants. M. Fortuyn avait fait de l'immigration son cheval de bataille. Il considérait l'islam comme une "civilisation rétrograde", et dénonçait le laxisme du gouvernement travailliste de Wim Kok dans la lutte contre l'insécurité et la criminalité. Malgré certaines analogies dans leur programme, M. Fortuyn rejetait cependant catégoriquement tout rapprochement avec le dirigeant français d'extrême droite Jean-Marie Le Pen, tout comme avec le dirigeant d'extrême droite autrichien Jörg Haider.

On ignore tout des motivations de l'agresseur, qui a apparemment pu prendre la fuite dans un secteur boisé, aussitôt bouclé par les forces de sécurité.

Avec AFP et Reuters

Cet article a été tiré du site

Le Monde

------------------------------------------------------------------------------------

Il vaut mieux attendre et laisser l'enquête arriver à son terme. Mais l'on ne peut que regretter la mort de Pim Fortuyn.

Par Perle le 7/5/2002 à 15:00:38 (#1414842)

Pour les fanas de l'extrême droite et ceux qui nous font l'apologie d'une france propre, etc...

Ne sombrez pas dans le ridicule, écrivez en français, sans faute d'orthographe, ca appuiera vos propos au lieu de les décridibiliser d'emblée.

Concernant le fond, ce n'est ni le premier assassinat d'un leader politique, et malheureusement pas le dernier, de quelque camp qu'il soit. Sur ce domaine, accessoirement, l'extrême droite dans le monde n'a de leçon à donner à personne... Le martyr est un exercice oratoire aisé, mais il est relativement aisé de le contrarier par les faits. Les faits ne mentent pas...

Par Funeste Tinuvar le 7/5/2002 à 15:30:21 (#1415028)

Provient du message de Perle :
Sur ce domaine, accessoirement, l'extrême droite dans le monde n'a de leçon à donner à personne... Le martyr est un exercice oratoire aisé, mais il est relativement aisé de le contrarier par les faits. Les faits ne mentent pas...


Je t'ai peut-être mal compris, mais je n'ai lu ni entendu nulle part, ce parti se présenter comme un martyr (pour autant je peux me tromper et/ou ils peuvent encore le faire).
Tu noteras que je ne porte aucune sympathie pour les idées qu'il défend.
C'est donc assez lamentable de vouloir opposer à cet assassinat, une généralité un peu trop vague, entre l'extrême droite française et celle des Pays-Bas.
D'ailleurs, comme tu dis "les faits ne mentent pas". Cet homme avait recueilli un certain % de votes, c'est donc que des personnes se sentaient impliquées et en accord avec ces idées. Et ça nul ne peut le nier.
La faute, si Pim Fortuyn devient un martyr, incombe entièrement à ceux qui l'ont tués.

Par aldebran le 7/5/2002 à 16:47:28 (#1415544)

message de perle


Pour les fanas de l'extrême droite et ceux qui nous font l'apologie d'une france propre, etc...

Ne sombrez pas dans le ridicule, écrivez en français, sans faute d'orthographe, ca appuiera vos propos au lieu de les décridibiliser d'emblée.

Concernant le fond, ce n'est ni le premier assassinat d'un leader politique, et malheureusement pas le dernier, de quelque camp qu'il soit. Sur ce domaine, accessoirement, l'extrême droite dans le monde n'a de leçon à donner à personne... Le martyr est un exercice oratoire aisé, mais il est relativement aisé de le contrarier par les faits. Les faits ne mentent p

toujours que tu rajoute ta petite phrase denue de sens
tu es la parfaite caricature du gauchiste puant qui crois tout savoir et qui se dit "jai toujours raison,les autres ont tords,je nai meme pas a fournir mes sources ,car jai raison ,seul ma parole sacre compte, les autres racontes nimportes quoi ,leurs sources ne sont que mensonges ou rumeurs":rolleyes:

change de cerveaux ,enleves tes oeuilleres, sois modeste ou tu finiras a faire des monologues devant une glace genre ca

perle" ce que je dis est vrais et bien"
perle"tu dis nimporte quoi ,cest ma version qui est exacte"
perle" pfff des rumeurs"
perle" espece de facho"

:D

Par Kaal le 7/5/2002 à 17:30:03 (#1415794)

Le Telegraaf donne une ébauche de piste en ce qui concerne les motivations de l'assassin.

Volkert van der G. est un activisite des droits des animaux. Il est aussi véganiste, c'est-à-dire qu'il refuse tout ce qui cause du tort aux animaux : viande mais aussi cuir, couvertures en laine, etc.

Ces dernières années, il était devenu de plus en plus radical dans son opposition aux souffrances qu'on fait subir aux animaux dans le cadre de la pêche, des abattoirs etc.

Or Pim Fortuyn avait annoncé qu'il lèverait l'interdiction qui frappe la vente de fourrures aux Pays-Bas.

Je précise que ce ne sont que des suppositions, car l'assassin refuse toujours de parler. C'est juste une piste.

Par Brume de Lys le 7/5/2002 à 19:41:50 (#1416699)

Et certains s'en réjouissent... honte...


Et d'autres en profitent pour déballer leurs idées, un peu comme les charognards...n'est ce pas Diacre?

Par Greumlins le 7/5/2002 à 21:05:39 (#1417253)

Provient du message de aldebran :
toujours que tu rajoute ta petite phrase denue de sens
tu es la parfaite caricature du gauchiste puant qui crois tout savoir et qui se dit "jai toujours raison,les autres ont tords,je nai meme pas a fournir mes sources ,car jai raison ,seul ma parole sacre compte, les autres racontes nimportes quoi ,leurs sources ne sont que mensonges ou rumeurs":rolleyes:

Ça t'énerve tant que ça qu'on critique le fait que tes idées soient déstructurées et mal formulées ? Et que ton vocabulaire soit plus que subjectif ? (voir l'emploi du "politiquement correct" dont tu as fait preuve) Et après on se permet de parler de propagande ...

change de cerveaux ,enleves tes oeuilleres, sois modeste ou tu finiras a faire des monologues devant une glace genre ca
perle" ce que je dis est vrais et bien"
perle"tu dis nimporte quoi ,cest ma version qui est exacte"
perle" pfff des rumeurs"
perle" espece de facho"
:D

Alors ça c'est rigolo.

Provient du messaJe t'ai peut-être mal compris, mais je n'ai lu ni entendu nulle part, ce parti se présenter comme un martyr (pour autant je peux me tromper et/ou ils peuvent encore le faire).

Par Greumlins le 7/5/2002 à 21:05:39 (#1417254)

Provient du message de aldebran :
toujours que tu rajoute ta petite phrase denue de sens
tu es la parfaite caricature du gauchiste puant qui crois tout savoir et qui se dit "jai toujours raison,les autres ont tords,je nai meme pas a fournir mes sources ,car jai raison ,seul ma parole sacre compte, les autres racontes nimportes quoi ,leurs sources ne sont que mensonges ou rumeurs":rolleyes:

Ça t'énerve tant que ça qu'on critique le fait que tes idées soient déstructurées et mal formulées ? Et que ton vocabulaire soit plus que subjectif ? (voir l'emploi du "politiquement correct" dont tu as fait preuve) Et après on se permet de parler de propagande ...

change de cerveaux ,enleves tes oeuilleres, sois modeste ou tu finiras a faire des monologues devant une glace genre ca
perle" ce que je dis est vrais et bien"
perle"tu dis nimporte quoi ,cest ma version qui est exacte"
perle" pfff des rumeurs"
perle" espece de facho"
:D

Alors ça c'est rigolo.

Provient du message de Funeste Tinuvar :
Je t'ai peut-être mal compris, mais je n'ai lu ni entendu nulle part, ce parti se présenter comme un martyr (pour autant je peux me tromper et/ou ils peuvent encore le faire).

Ceux qui le présentent comme un martyr ne sont pas forcément hollandais, relis les 2 premiers messages de ce sujet et tu verras si Fortuyn n'y est pas montré comme étant un martyr de la noble extrême droite persécutée par la société gauchiste ...

Par arek avedis le 7/5/2002 à 21:30:57 (#1417454)

Provient du message de Brume de Lys :


Et d'autres en profitent pour déballer leurs idées, un peu comme les charognards...n'est ce pas Diacre?


oui ,et quand un fait divers ( qui est pour l'instant une exception) tend a confirmer ses idées nauséabondes...

par contre ,ce genre d'article ,la ,il n'en parlera pas ,c'est tellement plus facile de généraliser les situations quand elles sont a son avantage ...


Belgique: deux morts dans une fusillade à Bruxelles


Sinistre.... [Keystone]

Un Belge de 79 ans a assassiné mardi près de Bruxelles un couple de Marocains avant d'être abattu par la police. Selon ces voisins, ce geste était en rapport avec la défaite de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle française.


Hendrik Vejt a pénétré à l'aube dans l'appartement situé au- dessous du sien où vivait une famille marocaine, a déclaré un responsable de la mairie de Schaerbeek, une commune bruxelloise où vivent de très nombreux immigrés maghrébins.

Il a tué à l'aide d'une arme à feu un homme et une femme avant de blesser deux de leurs enfants. Le vieil homme a ensuite mis le feu à son appartement et s'est mis à tirer sur la police et les pompiers qui arrivaient sur les lieux du drame. Selon le responsable schaerbeekois, il a apparemment été abattu par la
police pendant la fusillade qui a suivi.

Hendrik Veyt, qui était selon des témoins connu pour son comportement agressif, devait comparaître devant un tribunal pour violences. Ses voisins font un lien entre la tuerie et la défaite dimanche dernier du dirigeant du Front national.

Pour Rita Francois, une voisine interrogée par la télévision RTL, il a été extrêmement déçu que Jacques Chirac l'emporte face au champion de la lutte contre l'immigration. Il a dit: 'Ça ne va pas bien pour le Front national. On va devoir le faire nous-mêmes', a- t-elle raconté.

Hendrik Vyt, né à Lierre (nord) en 1922, était un mercenaire baroudeur proche de l'extrême droite selon Marc Weber, directeur de cabinet du maire de Schaerbeek. Il semblerait qu'il ait eu des contacts avec le Vlaams Blok (extrême droite flamande), mais cela reste à confirmer, a-t-il ajouté.


07.05.2002 16:36


source



je ne tomberai dans l'exces de dire que tout les militants du fn sont de futurs meurtriers , pour ne pas rentrer dans le meme jeu

ce qui est valable d'un coté peut aussi l'etre de l'autre ...

Par Lylas Aresh le 7/5/2002 à 21:59:16 (#1417695)

provient du message d'Aldebaran :
Son programme est loin d'être libéral, mais il comporte quelques points
positifs. Et il est très loin d'être un extrémiste. On lui a simplement fait un procès d'intention autour du fait qu'il ne respectait pas le langage politiquement correct. En voici des extraits:
- de bloquer les budgets de la santé et de l'éducation
- d'y introduire des principes de marché
- de les rendre responsables de l'argent qu'ils dépensent
- de réduire de 20 à 25% le nombre de fonctionnaires
- de réduire les impôts
- de limiter l'immigration jusqu'à ce que les immigrés actuels soyent assimilés
et ayent appris le hollondais (terrible exigence raciste, ah le vilain).


Ohlàlà mais c'était un ange ce monssieur Pim ...

C'était un beau programe de démagogue ça Oulàh ...
C'est classique ça ... 'rendre responsable' les fonctionnaires de l'argent qu'ils dépensent ... oulàh ... Le médecin est il coupable de perdre un patient ? ???

Franchement j'hallucine devant tant de bétise ... Vous vous faites encore embobiner par des .... idioties pareilles ...

Peut etre c'est pas dans le 'petit Facho Illustré' ce mot là démagogue mais allez voir dans le Robert ca vous éclairera un peu ..

Je crois pas qu'on puisse cautionner ce genre d'acte .. Ceci dit je vous trouve bien prompts à nous mettre la faute sur le dos ...
Ca peut venir de n'importe qui ...

Par Ask le 7/5/2002 à 22:05:48 (#1417746)

...Selon ces voisins, ce geste était en rapport avec la défaite de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle française.


Pour Rita Francois, une voisine interrogée par la télévision RTL, il a été extrêmement déçu que Jacques Chirac l'emporte face au champion de la lutte contre l'immigration. Il a dit: 'Ça ne va pas bien pour le Front national. On va devoir le faire nous-mêmes', a- t-elle raconté.


Si les voisins le disent c'est que ca doit forcement etre vrai alors:rolleyes:

Tuer quelqu un en lache, sa restera toujours quelque chose de repugnant.
Affirmer connaitre les motifs du meurtre (ou plus generalement de juger quelqu un) sans etre telepathe n'en ai pas loin. La justice commet des erreurs de jugement, alors que dire des voisins...

C'est la meme choses avec tous vos politiciens la, exprimer vos opinions sur leurs discours, idees, programmes mais comment pouvez vous dire : lui il est comme ca! vous etes son meilleur pote?

Il faut vraiment le faire expres pour ne pas voir qu aujourd hui les medias n ont plus rien d'objectif, la TV pire que tout!
Un exemple simple la ou je vis en Norvege: Ici les journalistes, en parlant de JMLP, l'apelle carrement antissemite ou raciste, sur la chaine national.
Ainsi, des gens (l'homme de base qui a tendance a gober) qui n'ont jamais entendu ou meme vu le type ont deja une idee toute faite sur lui. On pourrait leur dire le contraire, que Le pen n'est pas raciste (opinion tout aussi subjective) qu il y croiraient autant.

Je prends l exemple de Le Pen car le manque d'objectivité a son egard est hallucinant. (pasque moi la politique... :rolleyes: )

C'est possible, que le type fouette des juifs dans sa cave ou tabasse des noir apres chaque repas, mais qu en savez vous??? Rien! alors le mieux est de se taire, de juger les faits réels plutots que ceux transformer par les medias.

Ask, en quête de l'Eveil, toujours.

Par arek avedis le 7/5/2002 à 22:56:26 (#1418150)

Provient du message de Ask :


Si les voisins le disent c'est que ca doit forcement etre vrai alors:rolleyes:

Tuer quelqu un en lache, sa restera toujours quelque chose de repugnant.
Affirmer connaitre les motifs du meurtre (ou plus generalement de juger quelqu un) sans etre telepathe n'en ai pas loin. La justice commet des erreurs de jugement, alors que dire des voisins...



si j'ai mis cet article-la ,volontairement,c'est surtout pour montrer qu'on ne peut pas faire d'une exception une généralité ...

chose que diacre (que je ne lis plus et ca fait du bien ),d'après brume , a l'air de faire suite a l'assassinat du politicien néerlandais pour répandre une nouvelle fois ses idées sans fondement .

Rien de plus ,je ne juge pas l'article ni les journalistes qui ,comme tu le dis si bien ,ont de moins en moins les moyens de rester objectifs a l'heure actuelle ...en plus ,la ,ils avaient pas grand chose a dire ,on a du leur demander un minimum de lignes ,alors ils ont comblé en interrogeant les voisins ,faute de mieux ...

je veux juste montrer que c'est très facile de dire que tout est rose ou que tout est noir a partir d'un faits divers (a la limite ,les 2 cas se seraient produits plusieurs fois ,oui,on pourrait généraliser mais la ... )

Par Funeste Tinuvar le 8/5/2002 à 0:33:35 (#1418854)

Provient du message de Greumlins :

Ceux qui le présentent comme un martyr ne sont pas forcément hollandais, relis les 2 premiers messages de ce sujet et tu verras si Fortuyn n'y est pas montré comme étant un martyr de la noble extrême droite persécutée par la société gauchiste ...


Et encore le "rigolo" n'a pas d'égal ici:

1. Il me semble que ces 2 premiers textes, sont en quelque sorte, un certain type de "propagande". D'ailleurs leur argumentation douteuse les excluait de toute lecture "valable", si je puis dire.

2. En effet, je souhaitais faire référence à la presse en général, plus particulièrement celle de France, que je connais plus ou moins et lis. Si tu as vu ou lu le contraire, j'attend avec impatience que tu me le montres/prouves.

3. Je doute fortement avoir affirmé que ceux qui le présentaient comme un martyr était forcément hollandais...Es-tu sûr d'avoir lu mon texte ? Si tu le dis...

4. Une petite digression : ne t'inquiète pas pour moi, j'ai bien lu ces deux textes avant de poster ma réponse, par contre j'avoue penser que l'on ne peut pas dire autant de tout le monde...

5.Enfin, j'écris "je peux me tromper" afin de nuancer mon propos, car il est tout à fait possible de se tromper sur des sujets aussi complexes. D'ailleurs, je constate avec grand plaisir que tu as fais de même...

Alors avant de me donner la leçon, s'il te plaît fais au moins l'effort de lire mon texte, c'est, vois-tu, le principe d'un débat entre personnes sensés, bien lire et comprendre pour ne pas raconter n'importe quoi ensuite ;)

Amicalement,

Par Arkanne le 8/5/2002 à 5:12:50 (#1419697)

Provient du message de Ask :


Un exemple simple la ou je vis en Norvege: Ici les journalistes, en parlant de JMLP, l'apelle carrement antissemite ou raciste, sur la chaine national.



Et bien tant ce cas gloire à la chaine nationnale norvegienne, ils ont tout à fait raison.

Par aldebran le 8/5/2002 à 9:02:03 (#1419897)

Ça t'énerve tant que ça qu'on critique le fait que tes idées soient déstructurées et mal formulées ? Et que ton vocabulaire soit plus que subjectif ? (voir l'emploi du "politiquement correct" dont tu as fait preuve) Et après on se permet de parler de propagande ...


heu je tai parle ? je crois pas:doute:
je vois pas le rapport entre mon vocabulaire qui est certes a chier et je le reconnais MOI ,la structure des phrases ,et le fait de toujours d'etre toujours bute
c'est quand meme incroyable ,quand un natio, ou un mec qui se revendique de ce mouvement la en france ou ailleurs fait une connerie ,ca yest vous vous jetes sur lui comme des charognes ,mais dans le cas contraire....


Je ne vois pas pourquoi le FN assumerait les crimes et delits de tous les tares "se reclamant du FN".(moi je cherche pas d'escuses si il est coupable he bien il va en tole)
A moins que les socialos n'assument les crimes et delits de tous ses electeurs ? Statistiquement, ca donne une belle brochette de canailles

Nouveau coup dur pour les verts, un écologiste humaniste richard durn a assassiné 8 personnes à nanterre après le conseil municipal....

et voilà, la désinformation dans l'autre sens.

Par aldebran le 8/5/2002 à 9:09:56 (#1419915)

Un exemple simple la ou je vis en Norvege: Ici les journalistes, en parlant de JMLP, l'apelle carrement antissemite ou raciste, sur la chaine national


pas la peine d'aller en norvege;les medias francais font pareil

mais c'est assez incroyable pour un mec raciste et antissemite
que beaucoups de juifs ont vote pour lui...:rolleyes: a moins quils sachent que le danger ce n'est pas le pen
et puis ce nombre d'etrangers qui a de plus en plus au fn ,c'est assez incroyable aussi nan?:rolleyes:

Par Diacre le 8/5/2002 à 9:35:02 (#1419985)

Et un militant écolo de plus qui assassine des hommes politiques en l'espace d'un mois...

Décidement, un lavage de cerveau doit avoir lieu dans ce parti.

Par Satya le 8/5/2002 à 11:13:24 (#1420371)

Un phénomène politique, s'est transformé en martir ..

y'a meme des blacks qui ont été signer le livre de condoléance...

Par Edouard BaladursGate le 8/5/2002 à 11:37:33 (#1420509)

Provient du message de aldebran :

Nouveau coup dur pour les verts, un écologiste humaniste richard durn a assassiné 8 personnes à nanterre après le conseil municipal....

et voilà, la désinformation dans l'autre sens.


C'est sur qu'un militant du FN serait bien capable de faire lui aussi ce genre d'amalgame et de desinformation

Provient du message de Diacre :
Et un militant écolo de plus qui assassine des hommes politiques en l'espace d'un mois...

Décidement, un lavage de cerveau doit avoir lieu dans ce parti.


ha bah tiens la preuve... :D

Par arek avedis le 8/5/2002 à 16:41:29 (#1422361)

C'est sur qu'un militant du FN serait bien capable de faire lui aussi ce genre d'amalgame et de desinformation


ce n'est pas qu'il en est capable ,c'est qu'il le fait en permanence ...

Par ~Athelius~Eternia~ le 8/5/2002 à 21:24:00 (#1424133)

Hum je veux pas rajouter une couche mais..
J'ai vu le bras droit de "Pim" ce matin a la télé..
Hum il est tout.. noir..
Franchement homosexuel et noir.. vous trouvez pas ca étrange pour un parti "fachiste"..

Par Kaal le 8/5/2002 à 23:17:56 (#1424934)

Provient du message de ~Athelius~Eternia~ :
Hum je veux pas rajouter une couche mais..
J'ai vu le bras droit de "Pim" ce matin a la télé..
Hum il est tout.. noir..
Franchement homosexuel et noir.. vous trouvez pas ca étrange pour un parti "fachiste"..


Oui le n°2 de la liste de Pim Fortuyn est un immigré Cap-Verdien, arrivé aux Pays-bas l'âge de 6 ans.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine