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Efficacité du bouclier

Par Kyrion le 6/5/2002 à 20:30:26 (#1410146)

Salut Albion ! comment ça va ?
Ma question est : la taille du bouclier conditionne t elle son efficacité ?
Je trouverais ça bizarre qu'un archer avec 42 en bouclier et son petit bouclier bloque aussi bien qu'un maitre d'arme avec un grand bouclier et 42 en bouclier
Donc : réel interet suivant la taille ou juste pour que ça fasse beau?

Merci de m'éclairer

:aide:

Par Delawien le 6/5/2002 à 23:10:08 (#1411308)

Hum sujet delicat ou mon immense science à quelques lacunes :)
Alors prend mes dires avec un leger recul, ils ne sont pas forcement parfaits. :)

Bon pour les boucliers je coris savoir que plus ils sont grands, plus tu a de chance de parrer un nombre elevé d'adversaire et de fair eplus mal sur les coups speciaux.

Rien à voir avec les chances de parrer, ceux la sont basés comme qui suis, +0.5% de chance de parrer à chaque point en plus (dpeart 25% de chance de parrer sur du jaune (Bah vi faut pas rever vous parrerez pas 1 coups sur 2 sur un violet) :D

Je crois aussi savoir que entre les 2 plus grands boucliers, le plus petit des grands (sic) fera plus mal mais parera moins d'aversaires. et vice versa bien sur.

Voilà j'espere un autre avis car je suis loin d'etre sur... :)

DERNIERE CHOSE: ENGUAGE, vous savez c'est un truc que vous avez au lvl6 et que vous pensez qu'il sert a rien, et bien SCOOP: Enclanché, vous parrerez à toutes les attaques de la personne à laquelle vous aurez activé la dite fonction...

Evidement ca n'est pas gratis, ca bouffe de l'endurance, vous ne pouvez plus attaquer ni bouger et c'est -10% de chance de parrer je crois à chaque lvl de difference...

NE LE NEGLIGEZ PAS quand vous avez un ranger en face qui vous vise, c'est TRES efficasse!!!

Voili, voila, encore une fois c'est loin d'etre sur au niveau des details, mais c'est les grandes lignes. :)

Par Duncan McLeod le 7/5/2002 à 17:51:20 (#1415915)

Je pense que la grandeur du bouclier est pris en compte pour parer une attaque, par contre je pense que la vivacité et la dext compte ainsi que les points qu'on met un parade et bouclier.

Par Loup Noir le 7/5/2002 à 18:46:14 (#1416284)

- Avec un petit bouclier, tu as 5% de chances de bloquer à la base.
- Avec un grand bouclier, tu as 8% de chances de bloquer à la base.

- Avec un petit bouclier, tu ne peux bloquer que 1 adversaire.
- Avec un grand bouclier, tu peux bloquer plusieurs adversaires simultanément.

- Avec un petit bouclier, tu consommes peu d'Endurance et tu fais peu de dégâts quand tu "Stun".
- Avec un grand bouclier, tu consommes beaucoup d'Endurance et tu fais beaucoup de dégâts quand tu "Stun".

Sinon pour le reste c'est du pareil au même : 0.5% de chances de bloquer par niveau en bouclier, et la Dextérité qui joue ENORMEMENT sur les blocs.

Important aussi pour les blocs : la qualité du bouclier et son niveau d'enchantement.

Par Delawien le 7/5/2002 à 19:05:15 (#1416445)

Avec Loup, c'est tout de suite plus clair... ;)
Mais juste pour finir, parry c'est bien 25% à la base et +0.5% à chaque pts de skill, c'est ca?
Doute affreux... :D

Par Steppenwolf le 7/5/2002 à 20:07:48 (#1416859)

En fait, ça donne :

petit bouclier : 1 adversaire
bouclier moyen : 2 adversaires
grand bouclier : 3 adversaires

Par Sendac LockSheer le 7/5/2002 à 23:33:52 (#1418379)

oui le scout bloque au - si pas plus car il a une dexterite tres elevee et elle influe enormement sur les chances de bloquer, je le constante quand un clerc me buff en dex

Par Kyrion le 8/5/2002 à 0:04:54 (#1418642)

Merci pour ces infos et bon jeu à tous ! ;)

Par Robi le 8/5/2002 à 10:11:33 (#1420086)


Provient du message de Delawien :
Mais juste pour finir, parry c'est bien 25% à la base et +0.5% à chaque pts de skill, c'est ca?
Doute affreux... :D


Bonjour à toutes et à tous,

1 point dans la compétence PARADE donne 5% de base ; tous
les points supplémentaires investis apportent 0.5% en plus.

Ainsi, 11 points en PARADE donnent 10% de chance de parer les attaques de son ennemi.... avec une arme à une main !

Car la compétence PARADE est buggée en ce qui concerne les armes à 2 mains (en gros, ca pare 2 fois moins) ; mais le bug a été débusqué et corrigé dans le patch 1.47 (voir "new things & bug fixes" dans les notes du patch 1.47).

Bien à vous,

/BOW

Robi, Moine d'Albion

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