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Questions Aux Membres De La Gr

Par TheYoMan le 6/5/2002 à 13:15:42 (#1407529)

1.J'ai appris hier soir que des lois avaient été modifiées.....

.. j'en fus trés étonné car je n'ai rien lu concernant cette affaire....

donc ma premiere demande sera de demander a la GR de nous communiquer les changements de loi quand il y en a

sinon comment voulez vous que l'on puisse rester dans la légalite ???.




2. J'ai donc eu vent hier que la loi concernant le droppe de Grott avait été modifiée

D'apres ce que j'ai pu savoir.... le droppe reviens maintenant à qui a tué Grott ( je presume que l'on se fie a l'or recu)

Donc j'ai 2 questions :

*Quelles sont les chances des guerriers face a 4 ou 5 magiciens en permanance au Grott ?
*Il y a t'il precisé dans la loi que celui qui tappe en premier se retouve "proprietaire" du Grott ( et donc du droppe)


Cette 2e question est tres importante car sinon il est tous bonnement impossible d'esperer avoir le droppe de Grott avec un guerrier.

Dans le cas d'une reponse affirmative,(oui le 1er qui tappe devient le proprietaire du Grott donc les autres ne doivent pas toucher a Grott), quel sont les moyens de verification de qui a toucher en 1er.... aucun je pense.... donc inverifiable lors de litige.

Donc tous ceci pour en venir a ca :

La modification de la loi du droppe de Grott desavantage fortement les guerriers et avantage fortement les HLVL puissant qui tuent Grott en 1 ou 2 boulders.
Il est donc maintenant un fait, que nous ne somme plus tous egaux devant le droppe de Grott (la classe du perso avantage ou desavantage.... surtout a HLVL)

Donc c'est une mauvaise loi (CQFD)

Je pense que la loi qui été appliquée jusqu'a maintenant été beaucoup plus juste....

Je la repete pour etre sure d'etre compris :
A 2 joueurs le droppe reviens à celui qui a tuer..... et a plus de 2 joueur à celui qui le prend...

Ainsi personne n'est avantagé ou desavantager....

Merci de prendre ces remarques en concideration, et d'en tenir compte pour remanier cette nouvelle loi qui, comme je l'ai expliquer plus haut, est une mauvaise loi car avantageuse pour certain.



Entre le riche et le pauvre, le fort et le faible,
c'est la liberté qui opprime et la loi qui protege.
[Jean-Paul Cluzel]

Par Leuan le 6/5/2002 à 13:24:28 (#1407581)

Pour les lois actuelles regarde le site de la GR (lien dans le message persistant en tête de page).
Ca désavantage effectivement ceux qui frappent au corps à corps, le guerrier ou la guerrière qui voudrait tout de même suivre la voie du bien peut aussi récolter 20 potions d'héroïsme et les échanger auprès de Soul Nag mais là aussi il/elle est désavantagé(e) vu que souvent le démon reste si peu de temps que si on n'a pas Vortex vers le Val des Enchanteurs on l'a dans le ***.

Par guizmo le 6/5/2002 à 13:24:29 (#1407582)

Euh j'ai pas de prob pour le tuer moi donc qd tu dis Hlvl dis plutot guerier mal monté parceque y'a generalement pas bcp de GB qui campent la bas

C'est toutefois vrai qu'un guerier en train de faire sa quete d'acces n'aura jamais le jade si il sais pas s'y prendre car si c'est bien celui qui tue qui a le dropp il suffit de savoir qd taper c'est tt

Par Leuan le 6/5/2002 à 13:26:01 (#1407586)

Guizmo va lire les rêgles c'est interdit de ne taper qu'au moment d'achever le monstre. Et même si les autres ne sont pas GB ils sont souvent 3-4 donc le temps que le guerrier fasse quelques pas hop plus de Grott.

Par TheYoMan le 6/5/2002 à 13:42:11 (#1407676)

Provient du message de Leuan :
le guerrier ou la guerrière qui voudrait tout de même suivre la voie du bien peut aussi récolter 20 potions d'héroïsme et les échanger auprès de Soul Nag mais là aussi il/elle est désavantagé(e) vu que souvent le démon reste si peu de temps que si on n'a pas Vortex vers le Val des Enchanteurs on l'a dans le ***.


oui est de plus Soul Nag viens tellement peu souvant.... :rolleyes:

Provient du message de guizmo :
...car si c'est bien celui qui tue qui a le dropp il suffit de savoir qd taper c'est tt


Pour Guizmo, voici un extrait des lois pris sur le site de la GR :

2. Les monstres
----------------------------------------

...

Ces règles, sont des règles générales mais il existe des monstres permettant d'obtenir des objets de grande valeur ou nécessaires à l'accomplissement de quêtes longues et pénibles.

Pour ces monstres, très recherchés, l'objet récupéré à la mort de ces derniers devra être remis à la personne qui a achevé le monstre (qui donc reçoit l'or à sa mort). Mais bien sur si cette personne n'enfreint pas les règles qui suivent :

· Si la personne vous laisse attaquer le monstre seul et attend qu'il soit suffisamment affaibli pour le tuer, si vous engagez, alors que vous êtes seul à seul avec le monstre, un pénible combat (ex vous combattez seul Grott, et lui avez donné plusieurs coups, suivant la rapidité des coups portés, et qu'un passant arrive à ce moment là et l'achève, l'objet est vôtre).

La garde royale se réserve la possibilité de modifier son jugement si une des deux personnes ne fait pas preuve de fair-play ou tente par un moyen habile de contourner la loi (en mentant, par exemple).





On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ;
car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage.
Homme politique et philosophe italien [Nicolas Machiavel]

Par guizmo le 6/5/2002 à 14:32:54 (#1407905)

Ok bah tu m'explique comment je fais vu que qd je tape il passe de orange a mort en 1 coup....


Et ss ce moyen c'est IMPOSSIBLE pour un guerier d'avoir le dropp

Par Lemuel le 6/5/2002 à 14:50:00 (#1407981)

bah, si je me souviens bien, ou du moins si c'est toujours ainsi, lorsqu'il y a un probleme avec des objets de quetes (tels les tamtams et les jade), les GR ont ordre de confisquer les items et de voir au cas par cas...

du moins, c'était comme ca les dernieres semaines où j'ai joué... et c'était un bon moyen...

Confiscation de l'objet pour calmer les esprits (eviter de les entendre gueuler sur le cc GR)
Discution entre GR et Lieutenant/Capitaine à propos du problème
Solution finale : rendre l'item à la personne concernée sans possibilité d'aller en Appel :ange:

voilà comment c'était sur la fin...
maintenant, je ne sais plus comment ça a évolué... mais pour moi, c'était un bon principe

Par guizmo le 6/5/2002 à 16:16:12 (#1408436)

Mouais ou autre solution faire comme sur d'autres serv le premier arrive campe les autres s'en vont jusqu'a sa deco ou son depart comme ca plus de prob au dropp

Par Turin Endery le 6/5/2002 à 17:16:52 (#1408748)

La lois n'a pas changée cela fait des mois qu'elle est ainsi et c'est celle qui est sur le site de la GR qui est en application (d'ailleur si je me souviens bien TheYoMan c'ets suite à un de tes postes que le site a été mis en ligne).
Si une lois changée il y aurait au moins un poste dessus sur le forum et au minimum la modification sur le site.

Pour se qui est de faire à plusieur celui qui ramasse le plus vite et bien cela ne fait qu'inverser le problème je suis désolé mais ça avantage le guerrier. Et oui il est le seul à devoir aller au contact, ne pas avoir son inventaire full (pas besoin de force pour prendre un objet comme souvent mages ou pretres) et un mage se déplaçant pour aller au contact ne pourra pas tapper...

Donc oui mages, pretres, archer sont avantagés par rapport au guerrier (j'entend par guerrier un perso qui combat grott au cac), alors inverser les choses ne serait déjà pas la solution car on ne résoud pas un problème en changeant sa cause.

Pour l'idée du camping, on a tenté de la mettre en place en permettant juste un essais à chaque joueur qui après avoir tenté sa chance devait partir pour laisser le suivant, et bien il s'avère qu'à Grott il y a souvent 7 personnes qui campent, donc le dernier devrait attendre 6x20min pour tenter sa chance une fois, ça fait long je trouve, de plus au bout d'un moment personne ne savait à qui le tour (bin oui à 7 faut de la mémoire ou noter sur un papier) et la mauvaise foi de certain ressort a essayer de prendre la place d'un autre...

Pour la proposition de Guizmo il y a un probleme car sur notre serveuril y a une nouvelle classe de joueur : les campeurs professionnels du Grott, des joueurs qui vont passer leur journée à camper pour revendre...
Si cela marche sur les autres serveurs c'est aussi car il y a le pvp, car quelqu'un viens camper le grott alors que ce n'est pas son tour à mon avis les autres vont vite le templer ou apeller un garde qui le fera s'il ne bouge pas. Hors sur Quiès on fera quoi?
Impossible de templer, on ne veux donner aucun pouvoir particulier aux GR n'y même aux gradés (ça c'est GOA enfin les GM) alors c'est vraiment ingérable (ou on met en prison celui qui n'a aps attendu son tour sur la bonne foi d'une autre personne, si les deux s'opposent aucun moyen de les départager ).

On a pas fait la meilleur lois peut être mais au moins la moins pire (c'est pas français je sais mais c'est pour l'idée).

On va faire plus simple alors, proposez une lois qui vous semblerez meilleur et on l'examinera (sur ce post).

(un guerrier est considéré attaquant Grott quand il va vers le monstre donc s'il arrive dessus qu'il est rouge qu'il le tu il a le drop).

Par TheYoMan le 6/5/2002 à 17:44:05 (#1408953)

Provient du message de Turin Endery :
(d'ailleur si je me souviens bien TheYoMan c'ets suite à un de tes postes que le site a été mis en ligne).


oui je me souviesn aussi.... et je pense que c'est une bonne chose d'avoir fait ce site.

Provient du message de Turin Endery :
La lois n'a pas changée cela fait des mois qu'elle est ainsi et c'est celle qui est sur le site de la GR qui est en application


.. il m'avait semblé que....

... j'ai du me tromper.

Provient du message de Turin Endery :
(un guerrier est considéré attaquant Grott quand il va vers le monstre donc s'il arrive dessus qu'il est rouge qu'il le tu il a le drop).


OK sa me va bien comme reponse...

ainsi les brehanites ont aussi une chance....

:)



La démocratie, c'est l'égalité des droits, mais la République, c'est l'égalité des chances.
Président de la République française [Jacques Chirac]

Par Lemuel le 6/5/2002 à 18:50:20 (#1409456)

Provient du message de Turin Endery :
Hors sur Quiès on fera quoi?
Impossible de templer, on ne veux donner aucun pouvoir particulier aux GR n'y même aux gradés (ça c'est GOA enfin les GM) alors c'est vraiment ingérable (ou on met en prison celui qui n'a aps attendu son tour sur la bonne foi d'une autre personne, si les deux s'opposent aucun moyen de les départager ).


GOA... quand tu nous tiens :ange:
team de choc ;)

*pense a plein de jeux online qui ont un minimum de 10 GM par serveurs*

Allez les gars plus que *compte* 8 mois :ange:

Par Hunjowear Isback le 6/5/2002 à 23:06:24 (#1411284)


* Guizmo, tu es lvl 160, tu es donc l'exception qui confirme la règle.
* Il y avait une autre loi avant (Turin ne doit pas s'en souvenir il venait d'entrer dans la GR...). À 2 campeurs, c'est celui qui avait l'or (avec une exception si on attendait que le monstre soit rouge), et à 3 ou plus, c'était celui qui ramassait. Cette loi, à mon sens, était bien plus équitable. Et non, à 3, elle n'avantage ni l'un ni l'autre (réfléchis un peu Turin).


Selon moi, on devrait, pour les monstres, rétablir la loi du « premier sur le drop part avec » parce que les autres lois n'ont pas fait leurs preuves et sont là depuis trop longtemps déjà.

Par TheYoMan le 7/5/2002 à 3:14:21 (#1412180)

Provient du message de Turin Endery :
On va faire plus simple alors, proposez une lois qui vous semblerez meilleur et on l'examinera (sur ce post).


Hunjowear viens de le faire mais aucune reaction apparente.....



Il faut se garder de trois fautes :
parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement.
Philosophe, historien et homme d'Etat chinois [Confucius]

Par Turin Endery le 7/5/2002 à 5:59:47 (#1412340)

Provient du message de Hunjowear Isback :

* Guizmo, tu es lvl 160, tu es donc l'exception qui confirme la règle.
* Il y avait une autre loi avant (Turin ne doit pas s'en souvenir il venait d'entrer dans la GR...). À 2 campeurs, c'est celui qui avait l'or (avec une exception si on attendait que le monstre soit rouge), et à 3 ou plus, c'était celui qui ramassait. Cette loi, à mon sens, était bien plus équitable. Et non, à 3, elle n'avantage ni l'un ni l'autre (réfléchis un peu Turin).


Selon moi, on devrait, pour les monstres, rétablir la loi du « premier sur le drop part avec » parce que les autres lois n'ont pas fait leurs preuves et sont là depuis trop longtemps déjà.


Le probleme c'est que certain vont juste tenter de récupérer le drop mais pas de tuer Grott et je peux vous dire que passer 3 personnes des fois il y en a ceertain qui ne savent même pas s'ils ont tiré ou pas (hein Lelf tu pourras confirmer :p).
Celui qui ramasse oui mais parmis ceux qui ont attaqué et comme prouver que l'on a attaqué? on ne peux pas et en générale Grott tiens rarement plus de trois coups.

Je me souviens de cette lois et aussi les raisons qui nous ont poussé à la changer:

1. Trop compliqué.
2. On ne pouvait rien prouver et surtout un passant pouvais prendre le drop et partir avec (sans même avoir attaqué Grott).
3. On a eu moins de plaintes pour vol avec la nouvelle lois qui est quand même plus claire.

Sinon TheYoMan ça arrive que je dorme aussi :rolleyes:

Par TheYoMan le 7/5/2002 à 11:31:16 (#1413538)

J'EN EST MARRE DE CAMPER CE SATANE GROTT

et de ne jamais avoir ce satane Jade...

:) :sanglote: :maboule: :rasta: :maboule: :monstre:

:mdr: :mdr:

* va quémender le 2e Jade a son amis *

PS : Turin, ne prend pas mon dernier message mal.... il ne s'adressait pas uniquement a toi.... la GR est composé de plusieurs membres. On dirait que tu est le seul.... y'a que toi qui donne ton avis.

Par Silver d Valis le 8/5/2002 à 0:33:40 (#1418855)

Bah un peu d'accord avec Guizmo, avoir un drop dit sensible avec les lois mis en place, c'est dur, voir meme impossible selon les campeurs présent ...

Mais bon, les guerriers commencent a etre habituer, on met 2 fois plus de temp à monter en level à partir de l'oracle que les pretre-mage (y a qu'a voir, moi lvl 150, me faut minimum 2 coups pour tuer 1 skraug, un pretre, lvl 90 en 1 coup, pu de skraug)

A croire que les mage-pretre n'ont que des avantages (le seul avantage guerrier, c'est a l'arene, et encore, en PvP ...)

Ayant camper il y a peu, je peu meme vous dire que les pretre sont heureux de voir un guerrier debarquer, ils attendent qu'il fasse le respawn (et vi, les guerriers ont la bougeote), et avant meme que le guerrier voit notre ami le troll a l'ecran, 3 boulder et pouf le grott.

Techniquement, je ne voit aucune regle pour remplacer celle existante, le probleme vient du desequilibre PvM des guerrier face au lanceur de sorts.

Enfin, si vous avez une idée, n'hesiter pas.

Par Whrabit Melkiar le 8/5/2002 à 0:51:08 (#1418979)

Moi je vien d'ezar et la regle la bas c'est 'chacun son tour' et ca vas bcp mieux meme sil faut attendre...que tu sois fort ou pas change rien la bas...maintenant que je suis ici je suis les regles de quies mais c'est pas logique selon moi...voila mon opinion

Par Stalh Willer le 8/5/2002 à 10:49:56 (#1420225)

Provient du message de Whrabit Melkiar :
Moi je vien d'ezar et la regle la bas c'est 'chacun son tour' et ca vas bcp mieux meme sil faut attendre...que tu sois fort ou pas change rien la bas...maintenant que je suis ici je suis les regles de quies mais c'est pas logique selon moi...voila mon opinion

Chacun son tour, c bien, mais dur a appliquer sans pvp.... (et oui on y revien toujours)
Avec du pvp qqun respecte pas lordre, y meurt, sans PVP qqun respecte pas la regle... euh, y sen fou....
Et euh faut que tu reste sur place pour pas perdre ton tour? si oui avec 9 personne en lignes ca fait 3 heures a attendre....

Par Kalag Lochly le 8/5/2002 à 14:30:29 (#1421682)

Bonjour a tous,

Je ne me souviens pas que les lois aient changé dernierement .

Bon c'est vrai que le jade est un vrai probleme.
- chacun son tour: parfait lorqu il y a 2 a 3 joueurs maxi, apres c'est infaisable.
- celui qui à l'or: me semble le plus juste, sauf qu'un guerrier est reelement désavantagé.
- celui qui le ramasse: imaginons qqun qui campe depuis 1 semaine, tue grott, le jade tombe et qqun le ramasse.... non vaut mieux pas imaginer ça...

De plus celà depend aussi des campeurs (fairplay, politesse.... voire des voleurs connus).

Sinon, un truc pas mal, certains campent grott pour donner le jade au plus nécéssiteux (Phénix a donner un jade a mon frere Lolo, alors que ce dernier essayait d'en avoir un depuis pres de 3 mois)...

Bref, grott est une etape a passer, et il y aura tjrs des problemes

Par Whrabit Melkiar le 8/5/2002 à 22:29:14 (#1424607)

A la question de stalh, je repond que oui, mais jai jamais vu plus que 4-5 personnes le couvé...

Par Turin Endery le 8/5/2002 à 22:34:55 (#1424643)

Provient du message de Whrabit Melkiar :
A la question de stalh, je repond que oui, mais jai jamais vu plus que 4-5 personnes le couvé...


La dernière fois où j'y suis allé on était trois puis on a fini à 8...

Par Whrabit Melkiar le 9/5/2002 à 2:31:51 (#1425893)

J'y ai jouer un an et c'est rare ;)

Par Lelf le 10/5/2002 à 4:22:07 (#1433641)

Provient du message de Turin Endery :


Le probleme c'est que certain vont juste tenter de récupérer le drop mais pas de tuer Grott et je peux vous dire que passer 3 personnes des fois il y en a ceertain qui ne savent même pas s'ils ont tiré ou pas (hein Lelf tu pourras confirmer :p).


Tu veux dire quoi par là hein??? :p Ce soir-là personne avait l'or. :mdr: Et en plus moi je laggais comme un malade, du genre je jouais 30 sec pour 30 de lag.

Donc je savais que j'avais tiré mais je savais pas si je l'avais atteint avant qu'il meure à cause du lag. Et j'ai laissé le jade au gars alors qu'il me revenait!! :p :D J'ai du camper encore 4 heures pour l'avoir le maudit et encore, c'est quelqu'un qui me l'a donné en tuant le Grott...

Par Hunjowear Isback le 10/5/2002 à 4:29:22 (#1433658)

Provient du message de Lelf :
Donc je savais que j'avais tiré mais je savais pas si je l'avais atteint avant qu'il meure à cause du lag
Regarde Lelf, si tu vois l'anim du sort, c'est que tu l'as touché, parce que les dégats sont déduits au début de l'anim (très visible avec boulders)

Par Lelf le 10/5/2002 à 4:46:30 (#1433693)

Provient du message de Hunjowear Isback :
Regarde Lelf, si tu vois l'anim du sort, c'est que tu l'as touché, parce que les dégats sont déduits au début de l'anim (très visible avec boulders)


Justement, je n'ai vu l'anim du sort que quand Grott était déjà étalé par terre, donc j'ai vu l'animation dans le vide, à la place où était Grott avant mon lag.

Par Turin Endery le 10/5/2002 à 17:27:48 (#1436948)

Juste une info en passant, Gradack guerrier humain a eu un jade hier , comme quoi tout est possible, même avec cette règle.

Par Stalh Willer le 10/5/2002 à 20:45:52 (#1438246)

Provient du message de Whrabit Melkiar :
J'y ai jouer un an et c'est rare ;)


Hmmm ca depends des heures auquelles tu joue jimagine, car moi c pas rare que je voit plus de 5 personne.... Et euh, avec une regle chacun sont tour, c sur que yen a d'autre qui rappliqueraient!

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