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A partir de quand un jeu est-il dit "Dépassé"?
Par Miaw-miaw le 6/5/2002 Ă 13:09:14 (#1407488)
Est-ce que le "dépassement" d'un jeu en entier est le fruit de plusieurs caractéristiques (niveau technique, graphisme, possibilités d'interactions...) ?
Comment peut-on juger cela?
Par Chabi Satch le 6/5/2002 Ă 13:19:18 (#1407548)
joueur X : il est depasser quand il n'y as plus de joueur qui s'y investissent.
Commercial : a partir du moment ou il n'est plus rentable.
Rat de Labo ou GB : Quand il n'utilise plus tout les polygones disponible sur leurs cartes graphiques
Fanatique RP : quand un autre jeux implementant plus de capacité d'interactions est sortis.
Par Lumen Angel le 6/5/2002 Ă 13:21:39 (#1407563)
Par AlthaĂŻr le 6/5/2002 Ă 13:24:56 (#1407583)
:merci:
Par Aron le 6/5/2002 Ă 13:26:45 (#1407591)
Evidemment certains types de jeu fortement basés sur la technique sont plus touchés par cet état. Par exemple Wolfenstein 3D s'est vu dépassé par Doom, qui a été largué par Quake (je simplifie mais vous voyez l'idée). Par contre, il y a des jeux hors-norme qu'on peut difficile classer de dépassé. Exemple : Tetris.
Il faut prendre en compte la plateforme aussi. Ainsi, le PC a cela de gĂȘnant qu'un jeu peut-ĂȘtre dĂ©passĂ© Ă cause de sa technique seule. Un jeu DOS d'il y a quelques annĂ©es a de grandes chances de ne pas tourner directement sur un PC moderne, lui retirant du coup le grand public, et le rendant donc dĂ©passĂ© de facto.
Hm bon, c'était quelques réflexions rapides. :)
Par Alastor le 6/5/2002 Ă 13:53:06 (#1407733)
Provient du message de Lumen Angel :
Il est dépassé quand on arrive plus à s'amuser dessus. Ce n'est que mon avis. Je ne considÚre donc pas Tetris ou Civilization comme "dépassé".
Globalement d'accord, mĂȘme si je rajoutes un bemol purement Ă©gocentrique: "pour moi".
Je considÚre un jeu dépassé si JE n'arrives plus à m'amuser dessus parce que j'estimes en avoir fait le tour. Ce qui n'empeche donc personne de le trouver à son goût. :)
Par Kry le 6/5/2002 Ă 13:57:51 (#1407756)
Provient du message de Aron :
Hm c'est trĂšs subjectif tout ça. Je dirais qu'un jeu A est dĂ©passĂ© lorsqu'un jeu concurrent B Ă©crase tout sur son passage, rendant les autres bien pĂąles Ă cĂŽtĂ©, y compris le A. Si un jeu n'a pas de concurrent direct, il n'a pas de raison d'ĂȘtre dĂ©passĂ©.
Evidemment certains types de jeu fortement basés sur la technique sont plus touchés par cet état. Par exemple Wolfenstein 3D s'est vu dépassé par Doom, qui a été largué par Quake (je simplifie mais vous voyez l'idée). Par contre, il y a des jeux hors-norme qu'on peut difficile classer de dépassé. Exemple : Tetris.
Il faut prendre en compte la plateforme aussi. Ainsi, le PC a cela de gĂȘnant qu'un jeu peut-ĂȘtre dĂ©passĂ© Ă cause de sa technique seule. Un jeu DOS d'il y a quelques annĂ©es a de grandes chances de ne pas tourner directement sur un PC moderne, lui retirant du coup le grand public, et le rendant donc dĂ©passĂ© de facto.
Hm bon, c'était quelques réflexions rapides. :)
ouai mais regarde UO :) Un jeu est dépassé quand le joueur commence à avoir l'ennuie et que le jeu devienne monotone.
Par Aron le 6/5/2002 Ă 14:29:09 (#1407893)
Par groiink le 6/5/2002 Ă 14:40:12 (#1407939)
Par missmite GNA le 6/5/2002 Ă 15:00:04 (#1408038)
Par Nethaneel le 6/5/2002 Ă 15:33:04 (#1408201)
Par Silenter le 6/5/2002 Ă 15:38:18 (#1408222)
j'avoue que parfois l'un ne va pas sans l'autre...
Par missmite GNA le 6/5/2002 Ă 15:41:23 (#1408241)
Par Mind le 6/5/2002 Ă 16:04:53 (#1408367)
Je ne parle pas techniquement, ou conceptuellement...
Est-ce que le "dépassement" d'un jeu en entier est le fruit de plusieurs caractéristiques (niveau technique, graphisme, possibilités d'interactions...) ?
Comment peut-on juger cela?
Tu ne le peux pas de façon objective. Ca dĂ©pend de chacun. Certains prefĂšrent encore Quake Ă Quake 3 pour son gameplay, alors que d'autres pensent que Quake 3 a totalement dĂ©passĂ© Quake. Certains mĂȘme jouent encore Ă Doom et le prĂ©fĂšre Ă Quake. Hmm...
La meilleure chance de ne jamais ĂȘtre "dĂ©passĂ©" , je pense, est de dĂ©velopper un jeu avec un concept (trĂšs) simple et (trĂšs) novateur. C'est bien Ă©videmment de plus en plus difficile de nos jours. Quelques exemples : Pacman, Space Invader, Arkanoid, AstĂ©roids, Tetris, Pong, Sokoban, Boulder Dash, Lemmings, etc.
Par Kiranos Feg le 6/5/2002 Ă 16:20:04 (#1408456)
MĂȘme Daoc est largement mieux que T4C...
Faux... T4C est pourri en tout, sauf au niveau de la communauté. Et ca ramasse tout les autres :)
La plupart de T4Ciens qui sont partis sur daoc regrettent la communauté...Lemmings
Ca, c'est nul comme jeu! :ange: :ange: :ange:
Par Miaw-miaw le 6/5/2002 Ă 20:31:09 (#1410157)
Par Eleandill le 6/5/2002 Ă 20:38:47 (#1410224)
Sinon wé,Worms aussi c'est pas mal :)
Par Vinx Itak le 6/5/2002 Ă 20:46:54 (#1410283)
(genre alerte rouge 2 est depassé, de la 2d, et en plus c t du deja vu, avec le superbe alerte rouge 1er du nom (et c&c))
Comme fifa, le 98 a completement changé du 97 et 96, mais le 99, 2000, 2001 2002 sont pareil, on a l'impression de tjs jouer le meme jeu, c lassant.
On a retrouvé les sensations d'half life solo en jouant a medal of honor solo.
Regardez counter strike, le moteur est vieux, pourtant tout le monde (preske) y joue. C un super game play, jamais vu avant, etc..
La suite de counter (je sais plus le nom --> Cover ops??) viens de sortir, il est ptete plus beau, mais retrouvera t on les marques de counter strike, le meme entousiasme?
Par Vinx Itak le 6/5/2002 Ă 20:48:43 (#1410296)
Provient du message de Nethaneel :
Mouais pour T4C je suis pas d'accord. MĂȘme Daoc est largement mieux que T4C...
Tu rigoles? Ces jeux n'ont aucun rapport, c pas parce ke c sur goa ke la promo a été faite, k'il fo comparer les 2.
(desolé de pas faire 2 messages en 1, mais Opera ne permet pas le copier-coller)
Par Satya le 6/5/2002 Ă 22:58:14 (#1411219)
rayon 1 === resident Evil 1 mega promo soldé ===
rayon 1 toujours, planche juste a coté === resident evil 2 ===
rayon 1 encore et toujours, planche a coté de la plance d'a coté === resident evil 3===
hmm tu peux dire que l'episode 1 meme soldé, est fachement dépassé par rapport a l'épisode 3 :D :D
Par Pilou le 6/5/2002 Ă 23:12:38 (#1411320)
Worms powwwwwwwwwaaaaaaaa :p
Par Tenchu le 6/5/2002 Ă 23:44:46 (#1411540)
Provient du message de missmite GNA :
DAOC n'a rien a voir avec T4C, c'est deux jeux completement differents : l'un est un jeux RP avec une obligation de faire lvl seul, l'autre est un jeux sans RP dont le but est de faire du lvl en groupe. Donc en aucun cas DAOC ne peut rendre T4C obsolete mĂȘme si visuellement daoc c'est bien plus joli (et a titre personel je prefere largement T4C :p ).
Je reviens de DAOC (beta fermée, ouverte et commerciale :baille: )et je peux vous dire que je préfÚre largement T4C. Qu'est-ce qu'on s'ennuie dans DAOC :rolleyes: ...
Par Hmagunpta Sawara le 7/5/2002 Ă 1:19:55 (#1411966)
Voila.
J'ai parlé. Hugh.
Par Masklinn le 7/5/2002 Ă 6:23:39 (#1412365)
j'ai regarde de longues heures des potes jouer a T4C, ca m'a gave (200 peeps par server? c a peine plus que la pop de ma guilde)
donc j'en reviens encore et toujours a EQ, graphiquement depasse, bugge jusk'au trognon, mais tellement addictif :D (pi j'ai trop de potes dessus, enfin ca se comprend a 3000peeps/server, tu peux t'en faire des potes :D)
Par Crono le 7/5/2002 Ă 8:44:41 (#1412621)
Par Drizzt15 le 7/5/2002 Ă 18:48:03 (#1416303)
StarCraft
Worm ETC...
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