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problème sur un sort : Dimensionnal Anchor

Par le NAINBécile le 6/5/2002 à 7:51:15 (#1406229)

Voila, j'ai une ch tite question que le sort "dimensionnal anchor" qu'un pote et moi interprétons de deux manières légèrements différentes.
POur lui,une créature ancrée ne peut plus se téléporter ( pour l'instant , pas de prob ) , ne peut plus passer un portail ( normal aussi ) mais ne peut pas non plus lancer le sort " gate" , et là je suis plus d'accord du tout. Je vois pas pourquoi un gars avec une ancre dimensionnelle ne pourrait pas lancer le sort"gate" vu que c'est pas lui qui l'utilise ( la gate, pour ceux qui auraient du mal à suivre :D )
Voilà, merci d'éclairer ma lanterne...

Re: problème sur un sort : Dimensionnal Anchor

Par Xune Vrinn le 6/5/2002 à 8:58:10 (#1406390)

Provient du message de le NAINBécile :
Voilà, merci d'éclairer ma lanterne...


Je te passe un silex et de l'huile un peu plus tard, lorsque j'aurais pu consulter le grimoire épais surnommé le PHB... ;)

Par Lumen Angel le 6/5/2002 à 9:25:11 (#1406469)

Ce n'est pas précisé, donc... oui. Mais mes sources étant en anglais, il se peut la traduction y ai perdu en finesse.

Par Xune Vrinn le 6/5/2002 à 10:10:38 (#1406657)

Dimensional Anchor
Abjuration
Level: Clr 4, Sor/Wiz 4
Components: V, S
Casting Time: 1 action
Range: Medium (100 ft. + 10 ft./level)
Effect: Ray
Duration: 1 minute/level
Saving Throw: None
Spell Resistance: Yes (object)

A gree ray springs from your outstretched hand. You must make a ranged touch attack to hit the target. Any creature or object struck is covered with a shimmering emerald field that completely blocks bodily extradimentional travel. Forms of movement barred by the dimentional anchor include astral projection, blink, dimension door, ethereal jaunt, etherealness, gate, maze, plane shift, shadow walk, teleport, and similar spell-like or psionic abilities. It prevents the use of a gate or teleportation circle for the duration of the spell.
The dimensional anchor does not interfere with the movement of creatures already in ethereal or astral form when the spell is cast, nor does it block extradimensional perception or attacks forms such as a basilisk's gaze. Also, it does not prevent summoned creatures from disappearing at the end of a summoning spell.



Je t'ai souligné le passage qui me semble intéressant. A mon sens, ça t'empêche donc même de lancer un sort de gate.

Par le NAINBécile le 6/5/2002 à 11:22:59 (#1406963)

Forms of movement barred by the dimentional anchor include astral projection, blink, dimension door, ethereal jaunt, etherealness, gate, maze, plane shift, shadow walk, teleport, and similar spell-like or psionic abilities. It prevents the use of a gate or teleportation circle for the duration of the spell.


La description anglaise parle de MOUVEMENT donc un g

Par le NAINBécile le 6/5/2002 à 11:26:48 (#1406977)

Forms of movement barred by the dimentional anchor include astral projection, blink, dimension door, ethereal jaunt, etherealness, gate, maze, plane shift, shadow walk, teleport, and similar spell-like or psionic abilities. It prevents the use of a gate or teleportation circle for the duration of the spell.


La description anglaise parle de MOUVEMENT donc un gars ancré ne passe pas le portail, OK.

PAr contre, il est marqué :
It prevents the USE ( ce qui correspond au mouvement, l'utilisation d'un portail se faisant en le traversant ) .

Il n'est en aucun cas écrit que le gars ancré ne puisse lancer( "cast" en anglais ) le sort de niveau 9 "gate" qui ne sera pas utilisé par lui mais par les bestioles qui l'emprunteront.
Ce qui conforte mon opinion, c'est que le gars ancré peut toujours lancer des "summon monster" , alors pourquoi pas un gate...

Par Xune Vrinn le 6/5/2002 à 12:00:52 (#1407153)

Ben du fait que le sort coupe les liens de la cible avec toute forme de voyage entre les plans, il me semblerait logique qu'il lui coupe également l'accès aux sorts permettant d'y établire un accès.

Maintenant, c'est à ton MJ de décider. Personnellement, ce serait négatif et sans appel.

Par Lumen Angel le 6/5/2002 à 12:01:30 (#1407156)

Tout à fait d'accord pour dire qu'il y a un flou. Mais je réagis comme toi, je pense que c'est possible de lancer un tel sort, mais pas pour soi-mêms.

Par Dolanor le 6/5/2002 à 20:08:20 (#1409997)

Provient du message de Lumen Angel :
Tout à fait d'accord pour dire qu'il y a un flou. Mais je réagis comme toi, je pense que c'est possible de lancer un tel sort, mais pas pour soi-mêms.


/agree

Par Elminf le 6/5/2002 à 20:50:23 (#1410317)

Alors voila la traduction si ca peut aider .......


Ancre dimensionnelle
Abjuration
Niveau : Ens/Mag 4, Prê 4

Un rayon vert jaillit de la main tendue du personnage, qui doit réussir une attaque de contact à distance pour atteindre son adversaire. En cas de succés, la cible se retrouve entourée d'une aura vert émeraude qui lui interdit toute forme de déplacement extradimensionnel. Les sorts affectés incluent changement de plan, clignotement, forme éthérée, passage dans l'éther, portail, porte dimensionnelle, projection astrale, téléportation et traversée des ombres ainsi que les pouvoirs magiques et facultés psioniques correspondants. A noter que la victime ne peut pas être non plus affectée par dédale.
Ancre dimensionnnelle ne gêne en rien les déplacements d'une créature qui se mouvait déjà dans le plan Astral ou le paln Ethéré quand elle a succombé au sort. De la même mainière, elle reste sans effet sur les pérceptions extradimensionnelles ou des attaques telles que le regard de basilic. Enfin, elle n'empêche pas les créatures convoquées de disparaître à la fin du sort qui les a appelées.

Par Xune Vrinn le 7/5/2002 à 9:57:33 (#1412963)

Par soucis, j'ai aussi vérifié dans le Manual of the Planes et... rien. ;)

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