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Portail vers des modules a Ip dynamique, biensur que si c'est possible
Par Minarine le 5/5/2002 à 23:50:52 (#1405130)
Et pour ceux qui ont des doutes, je vous affirme que ca marche dans tous les jeux modernes :)
(Je fait ce post suite a plusieurs poste que j'ai pu voir ou ca disait que faire un portail vers ip dynamique ce n'était pas possible)
Re: Portail vers des modules a Ip dynamique, biensur que si c'est possible
Par W Lock-Strike le 6/5/2002 à 1:10:50 (#1405633)
Provient du message de Minarine :
Et pour ceux qui ont des doutes, je vous affirme que ca marche dans tous les jeux modernes :)
alors il faut croire que NWN ne sera pas "moderne" :rolleyes:
L'aspect technique est loin d'être mon domaine de prédilection, mais je me souviens qu'on a déja parlé de ces solutions...réponse de Bioware : impossible.
Je crois que ces sites éludent la question de l'ip en trouvant les serveurs par DNS...hors un serveur NWN ne pourra être identifié que par une ip et non un DNS...
dommage :baille:
Mais bon peut-être que quelqu'un de plus calé que moi dans le domaine pourra répondre plus précisément...
Par Caepolla le 6/5/2002 à 3:20:37 (#1406100)
Maintenant, peut-être que ça va quand même marcher pour NWN, mais la question a été posée plusieurs fois sur les forums officiels, et à chaque fois la réponse de Bioware a toujours été la même : les portails ne gèrent que les IP et pas les DNS. Il y avait même un message de Derek French qui allait beaucoup plus loin et qui répondait justement à ceux qui demandaient à ce que les DNS soient supportée justement pour permettre le système que tu proposes, et il a clairement répondu que ce n'était pas possible même s'il avait bien conscience de l'enjeu (le portail sur un serveur à IP dynamique).
Maintenant, je ne demande qu'à croire que ça va marcher (ne serait-ce que pour mon propre projet de module, étant un module temporaire, ce serait excellent si des portails étaient possibles vers lui malgré ça). Mais tant que je n'ai pas l'éditeur dans les doigts, je ne peux que croire Bioware quand il dit que pour l'instant ces systèmes ne marchent pas. On verra.
:merci:
Par Elmo le 6/5/2002 à 3:34:43 (#1406119)
Nwn gèrera surement les IP uniquement et je pense que c'est tant mieux meme si c'est au détriment de certains
PS: pour vos DNS dynamique, je vous recommande chaudement Dyndns.org et non pas dns2go, dns2go utilise un soft propriétaire pour les màj d'ip tandis que dyndns c'est au choix, y'a plein de petits softs très bien (dont DeeEnEs qui marche comme un charme) qui le gère.
vwali vwala
Par Adau le 6/5/2002 à 13:02:52 (#1407447)
Par Elmo le 6/5/2002 à 14:28:23 (#1407888)
Provient du message de Adau :
Un truc plus simple, on demande à son fournisseur d'acces de fournir un adresse IP fixe; dans certains cas, c'est gratuit, à obtenir sur demande... mais pour wanadoo, je ne suis pas sur, faudrait vereifier:(
pour mamadoo, tu dois dépenser 500FF, chez nérim c'est gratuit :) (source: presence-pc.com)
Par Minarine le 6/5/2002 à 15:15:07 (#1408111)
Puis ca plante jamais :p Ni déco ni rien, j'ai un serveur dédié JK2 qui fonctionne comme ca :) Et j'ai un tres bon ping, inférieur a 90 pour les cablés :)
Par Elmo le 6/5/2002 à 15:22:51 (#1408146)
dans les logs de mon serveurs 19 host unreachable (je n'ai pas été déconnecté j'ai vérifié avec les logs de mon routeur) sur une journée alors Dyndns powa, de plus lorsque tu achetes un routeur modèle "barricade" de smc, un module dyndns peut s'intégrer dedans afin de ne plus avoir à te soucier de ça.
de plus si tu avais lu les posts tu aurais lu que les developpeurs ont dit que ça ne marcherait pas.
Par Minarine le 6/5/2002 à 15:29:28 (#1408174)
Il y aura forcement une solution ;) C'est pas parce qu'ils sortent jamais de leur studio qu'ils sont completement a la masse :p
Par Caepolla le 6/5/2002 à 16:56:17 (#1408644)
Mais si Bioware me dit expressément le contraire et tant que je n'ai pu tester moi-même, je préfère jouer la prudence. Mieux vaut commencer à projeter un truc sur la base de choses certaines et pouvoir en faire encore plus après, plutôt que l'inverse en commençant des projets sur du sable et s'apercevoir que ce n'est en fait pas possible.
:merci:
Par tonton le grognon le 7/5/2002 à 7:29:12 (#1412442)
Par Elmo le 7/5/2002 à 8:34:56 (#1412587)
Provient du message de tonton le grognon :
Derek avait dit que pour des raisons de securité, tous les systemes à base de DNS ne marcheront pas... il n'autorise dans le champ que l'entréé d'une adresse IP....et pour l'instant ca n'a pas changé...
Et voila na! LE truc à pas faire avec NWN c'est spéculer en se basant sur du vent
Par tonton le grognon le 7/5/2002 à 14:06:35 (#1414489)
Par Elmo le 7/5/2002 à 14:12:54 (#1414527)
(dis dans une vie antérieure t'étais pas le nain grincheux par hasard ;) )
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