Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

une étrange découverte...

Par yrya le 5/5/2002 à 22:02:32 (#1404350)

Le soleil se leve enfin après une longue nuit de sommeil profond. Les rayons pénètrent les feuilles épaissent de la forêt non loin des nids de Kraaniens.
Yrya marche tranquillement, d'un air détendu, en observant les allentours, toujours à la recherche d'un éventuel criminel, une déformation due à sa profession.
Le soleil grimpe toujours plus haut dans le ciel bleu immaculé.
Une saison fort belle sur cette petite île du monde d'Althéa.

Tout à coup Yrya entends une branche craquer à une vingtaine de pas sur sa gauche. Elle se retourne et voie uns ombre se faufiler discretement entre les grosses racines, des chênes géants, sortant du sol. Elle s'approche sans un bruit et identifie la provenance du bruit. Il s'agit d'une femme marqué par la souffrance... la vieille femme se retourne et voit Yrya... Yrya sursaute à cette apparition comme si elle venait de voir un fantôme...


Yrya: Vous ici... *yeux ronds de stupeur*
La vieille femme: *émet un crie strident de torpeur*
La vieille femme: hin hin hin... enfin nous nous croisons... magret sur patte je vais te faire regretter d'avoir vu le jour! *rire noir*
Yrya: Je rêvais de pouvoir enfin de rencontrer... Amelia Darek! *voix furieuse*

Un combat s'ensuit entre les deux ennemis jurées... le combat entre le feu et la noirceur de la nécromancie...
Les forces d'Yrya s'affaiblissent de plus en plus, la sueur perle sur son front... elle sens son âme commencer à faillir sous les assauts incessant de la puissance d'Amelia. Yrya repasse alors toute sa vie en une fraction de seconde... sa naissance... son abandon dont elle retrace les circonstances... son frere enfant... la séparation... yrya tiens a peine debout... elle vois alors une image apparaitre dans son esprit... warrior... un second souffle lui fait alors reprendre espoir et les forces du feu balayent rapidement la vieille sorcière...

Yrya s'approche alors du corps innanimé et vois la sacoche d'Amelia. Elle la lui prends et s'en retourne étant certaine d'en avoir fini avec cette dernière.

Elle arrive dans sa petite chambre qu'elle loue à une femme dans la capitale et entreprends de vider le sac pour en voir son contenu.

Yrya: *murmurre à elle même* Tiens donc, que vois je... un vieux amas de feuilles de papier de toutes tailles... qu'est ce donc?
Yrya: Non de non... son journal... ainsi cette vieille folle tenai un tel journal comme les capitaines de navires... regardons cela.

Yrya commence donc sa lecture et comprends peu à peu toute l'histoire de la vieille Amelia... Yrya ne prends plus la peine de lire le contenu exact faisant souvent référence à des faits trop anciens pour etre exploités... Elle survole de page en page...
soudain son regard viens se poser vers un nom... un nom ô combien évocateur...


Yrya: Par la sainte barbe d'Artherk ainsi donc il a osé... ce donneur de leçon a osé faire cela. *se tait pétrifiée*

Yrya remet les pages à leurs place sauf celle ci qu'elle cache dans un endroit secret de la piece...
Elle se nettoie le visage des marques de griffure de la vieille et s'en va pour faire son travail... travail qui lui tiens à coeur bienque aujourd'hui elle est le coeur tourmenter par cette nouvelle lecture.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine