Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Légende] Lunae, le barde de la lune

Par Charat Solaris le 5/5/2002 à 19:02:02 (#1403244)

*s'assied a sa table habituelle de la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je vais vous conter une légende que mon grand pere m'a conter a mon neuvieme anniversaire. Elle conte l'histoire d'un homme étrange qui n'apparait qu'a la pleine lune. Cet homme ne se souvient jamais de son passé, de ses origines et ne tente que d'aider les gens autour de lui...Voici sa légende:

Lunae, barde de la Lune

Tout commencea lors d'une froide nuit d'hiver dans un village sur une ile cotiere d'Arakas. Le vent soufflait de son souffle glacé. Il fesait voler la neige poudreuse de la tempete de la veille et tous, dans le petit village, entendait son gémissement au travers de leur fenetre. Le ciel était clair et la lune était pleine, entouré d'un halo argenté. La plupart des villageois étaient sélénites et priaient pour que la Deesse les aide a passer cette rude hiver qui ne fesait que débuter. Ils priaient chaque soir pour qu'elle éloigne les loups, les gobelins et autres monstres qui seraient bientot affamés car ce n'était que leur seul soucis, eux qui avaient fait assez de provision pour passer au travers de trois hivers comme celle qui s'annoncait. Vers minuit, lorsque la lune fut a son Zénith, tous prierent la Deesse et allerent se coucher, esperant que l'hiver ne serait pas si rude qu'ils le prédisaient.

Le lendemain de cette froide nuit, a l'aube, tout le petit village grouillait d'activité. Les enfants jouaient dans les rues, les marchand planterent leur tente et commencerent leur vente d'arme, d'armure et d'autres objets utiles au trappeurs et voyageurs. Le village vivait en esperant qu'il ne soit pas attaqué par de sombres créatures affamées. La journée passa sans que le village soit attaqué mais un phenomene étrange se produisit au crépuscule: la lune était visible et couvrait toute l'horizon. Le sage du village décida de faire poster des gardiens a l'auré du village et de payer les mercenaires en halte dans le village pour qu'ils protege leur pattelin aux aussi. Il n'eut le temps d'aller voir tout le monde qu'un homme, en haillon, n'ayant sur lui qu'une harpe , une magnifique épée en argent et une chevaliere doré ciselé d'argent, entra dans le village en titubant. Les villageois n'eurent le temps que d'aller aider le pauvre voyageur que le phenomene cessa brusquement. Le sage l'aida a marcher et lui demanda d'une voix douce et rassurante: "Quel est ton nom mon brave..." L'homme le regarda, regard triste, et lui répondit: " Je ne le sais pas sire..." Inquiet pour la santé du pauvre homme, le sage fit chercher le pretre du village pour qui l'examine et lui fit chercher des vetements neufs. Le jeune homme alla se changer et revint, titubant toujours. Le pretre l'examina et donna son diagnostique: " Ce jeune homme a une simple blessure a la jambe...il n'a rien d'autre qui puisse lui avoir fait perdre la mémoire..."

Le sage invita le jeune homme a l'auberge pour qui leur raconte se qu'il lui était arrivé mais le jeune homme leur dit, d'une voix triste: " Je ne pourrais vous le dire messires...car je n,ai aucun souvenirs sur ma vie...mes seuls possessions qui pourraient me ratacher a quelqu'un ou quelque chose sont ma harpe, mon épée et ma chevaliere..." Le sage demanda a examiner tout les objets que l'étrangé portait sur lui. La harpe était tout a fait normal et dut etre concue par un maitre artisant. L'épée était très interressante car le pretre de Selene, qui observait la scene de loin, sentit la bénédiction de la Deesse en cette épée. La chevaliere, tant qu'a elle, ne portait qu'une inscription: Lunae. Le sage lui fit remarquer et le jeune homme sourit et dit: "Alors Lunae sera mon nom...si cela ne vous dérange pas..." Tous se mirent a rire et lui dirent que le choix de son nom lui appartennait. Pour les remercier, le jeune homme joua un mélodie si belle, si enchanteresse que nul ne put l'ignorer dans le village...

(à suivre)

suite...

Par Charat Solaris le 5/5/2002 à 22:12:10 (#1404426)

[ehlp]

Quelques commentaires ne seraient pas de refus...;)

Par Sharnel Nehera le 5/5/2002 à 22:57:24 (#1404715)

Assise dans un coin sombre de l'auberge de Windhowl, j'écoute avec un vif intérêt Charat conter une histoire, intérêt d'autant plus vif que cette histoire parle de la Lune et de ma Déesse... Intriguée, j'écoute attentivement, prenant des notes pour ma bibliothèque, m'arrêtant de temps à autres pour avaler une gorgée d'hydromel.

Charat marque finalement une pause.


"Allons, ne nous fais pas languir, raconte-nous ce qui est ensuite arrivé à cet homme..."

Mon ton est impatient et mon visage souriant.

Par Beatrice de Nazga le 5/5/2002 à 23:47:06 (#1405106)

Comme toujours, apprécie les contes de Charat.

Encore un peu sous le choc de ce rituel de la veille, Beatrice écoute Charat, qui lui avait promis cette histoire, lui souriant, heureuse de l'entendre à nouveau dans ces récits.


*Jette un oeil à Sharnel et lui sourit, l'entendant en demander plus.*

Attend la suite avec impatience, sans dire un mot.

(suite)

Par Charat Solaris le 6/5/2002 à 23:07:31 (#1411292)


Lunae, comme tous l'avaient remarqués lors de son arrivé, était un musicien de talent. Il maitrisait son instrument comme un archimage la magie; il semblait ne faire qu'un avec elle. Malgré son grand talent durant le jour, tous remarquerent que celui ci était bien plus grand durant la nuit et sourtout lorsque le jeune musicien était baigné des rayons de l'astre nocturne. Ses chants et ses pèmes était très appréciés dans le petit village sourtout grace au courage et a l'espoir d'un monde où tous suivraient les principes de la grandes deesse qu'ils inspiraient de meme que depuis son arrivé, l'hiver s'était adoucie. Le sage du village trouva cela étrange du moins: l'arrivé du jeune homme coincidait a celle d'un sorcier manipulant les forces de la nature sur la pointe de leur ile et les étranges effets que sa musique semblait avoir sur les villageois inquietait le sage qui décida de le faire surveiller de loin par le meilleur traqueur de la région.

Les semaines passerent et les phénomenes étranges se multiplièrent: la Lune restait immense et pleine tout les soirs et restait visible durant la journée, des navires de régions inconnues accostait non loin de leur cote, favorisant le commerce mais ammenant souvent quelques problemes avec les marins en escale. Le traqueur ne voyait rien de mal en Lunae; le jeune barde passait le plus clair de son temps a jouer de la harpe au clair de lune et a dormir durant la plus grande partie de la journée. De plus, il aidait souvent les gardiens en faction la nuit en protegeant le village du vandalisme que les marins pouvaient causer a la suite de soirés agitées. Personne ne s'inquietait pour lui car tous le virent combattre et purent affirmer que son adresse a l'épée égalait celle de son art. Il dut combattre trois fois en trois semaine et, avant chacun des combats, il disait haut et fort, regardant d'un air triste la lune: " Je demande pardon pour le mal que je vais causer a mon adversaire..." et ce une demie heure avant que le combat ne débute. Tous purent remarquer qu'il possedait une sorte de sixieme sens qui leur fut utile a trois reprise. La premiere fois, ce fut lorsqu'un navire fut en vue non loin des cotes. Il annonca a tout le monde que l'ile serait attaquer par des pirates et qu'il fallait se préparer au combat. A la suite de cette annonce, il disparut et remplacé peu de temps après par un groupe d'homme armée venant des cotes. La seconde fois, ce fut lorsqu'un groupe de marchand allait se mettre en route sur les mers. Il leur intima de contourner l'ile car une tempete se levait et de cette facon, ils pouraientla contourner. Ils l'écouterent et annoncerent par messager aérien que le jeune barde avait eu raison et qu'ils avaient évité la tempete de justesse. La derniere fois, ce fut juste avant l'attaque d'une horde de loup affamés. Il n'avait rien dit. Il ne s'était que préparé au combat, préparant des fleches emflammée pour les défenseurs de la ville et grace a elles, le village fut sauvé de in-extremis car les loup attaquerent presqu'immédiatement après les dernieres fleches préparées..

Le sage suivit par d'autres villageois curieux déciderent d'aller le voire la nuit tomber. Lorsque le soleil se coucha, ils furent surpris de ne pas apercevoir la lune au premier regard comme depuis l'arrivé du jeune barde. Ils déciderent donc d'aller vérifier dans sa chambre mais ils la trouverent vide. Seul un mot de la part de Lunae montrait que le jeune homme ne fut pas le fruit de leur imagination. Ce mot disait ceci:

Mes chers amis,

ELLE a exaucée votre prère datant du début de l'hiver. ELLE m'a envoyer vous proteger, que vous soyez pauvre ou riche. ELLE vous écoute et vous écoutera toujours et ELLE vous protegera jusqu'a la fin des temps. Je dois vous quitter car ma quete ne fait que commencer...je reviendrai peut etre vous venir en aide lorsque notre Deesse décidera que ma présence est requise en ces lieux mais jusqu'a ce jour, ne perdez pas espoire en ELLE car elle restera a vos coté...a jamais.

Lunae, Barde de Lune.

Le sage rengea précieusement ce message et murmura: " Les aventures de notre ami ne font que commencer...il aide les gens au nom de Selene et elle le protege...comme nous tous...qu'elle guide ses pas vers des contrés amicales..." Lunae ne fut plus jamais apercu...enfin sur cette ile...

Fin


*sort sa flute*
Lunae est l'un des personnages légendaires dont plusieurs légendes furent écrite a son sujet. Peut etre vous en conterais-je une autre un autre soir qui sait...Mais avant de rechercher plus a son sujet dans la Bibliotheque de la Chambre, j'aimerais connaitre vos impressions sur cette légende...si je dois continuer a en rechercher ou si je devrais arreter...vos commentaires me seront d'une grande utilité...

*porte sa flute a ses levre et joue une joyeuse mélodie*

Par Charat Solaris le 7/5/2002 à 22:37:10 (#1418006)

*s'arretant un moment*
J'aimerais connaitre vos impressions sur cette légende...car sans le moindre commentaire, comment pourrais-je savoir si je dois en chercher de meilleurs ou continuer sur cette voie...
*reporte sa flute a ses levres et joue une joyeuse mélodie, attendant quelques commentaires...*

ehlp :)

Par Beatrice de Nazga le 8/5/2002 à 19:26:15 (#1423342)

Je trouve cette légende tout à fait délicieuse mon cher Charat *sourit*

Mais qu'advient-il de Lunae ? de ses Quêtes ?
*le regarde, impatiente d'entendre une suite*

Par Charat Solaris le 8/5/2002 à 23:09:23 (#1424883)

*sourit faiblement*
Lunae a souvent été apprercut dans différents endroits...mais pour le moment, je ne puis révéler sa Quete sans avoir conté les autres légendes se rapportant a lui...se que je vais faire...dans quelques jours
*continue sa joyeuse mélodie*

Par Beatrice de Nazga le 8/5/2002 à 23:45:56 (#1425102)

*sourit*
Dans ce cas, j'attends la suite avec impatience !

*Écoute la mélodie de Charat, se laissant bercer par celle-ci*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine